LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Théorie des Espaces Courbes

Aller en bas 
+29
JJ
phyllitis
David.B
patineur
israelian
lolec
Myriam
props
manie
casper
Yorelh
Aurigod
beauvois philippe
Bernard Lougarre
Anne.Marionnaud
1O811O
madame Dutour
ercé
Isa
Cailloux
marco polo
valdé
mégaptère
Ghislaine Pommier GG
Mali.k
Marc T
Ayron
chat-man
fg
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:17

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ouvre à Voiron, dans l'Isère, un lieu d'exposition dédié aux meubles d'artistes, à la sculpture et aux installations plastiques.

Plus d'infos ICI

1ère expo 15 juin/13 juillet : "Meubles pour l'Esprit" - 20 pièces de Biennale
avec :
Fantôme
Germain

Hoffmann
Piechaud
Saccomanno-Dayot
Serio
Tonda
Tran
Zanon

2ème expo 21 sept/19 octobre : "Toboggan, Vestiges, Constellation" - installations in situ
Rodrigue Glombard


Pour ceux qui sont dans le coin il y aura vendredi 12 avril un "apéro de chantier" de 17 à 20 h pour découvrir le lieu et le projet, au 12 avenue Gambetta, 38500 Voiron.

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com

AuteurMessage
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste



Nombre de messages : 3078
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:23

Tu sais quoi, chat, j'ai d'autres choses à faire que de me justifier devant toi.

J'ai mis en place ce projet qui n'est pas un modèle puisque qu'il ne s'appuie que sur mes moyens et que ceux-ci sont très limités, pourtant je dépenserai jusqu'à mes derniers ronds pour que puisse exister cette utopie d'un lieu qui offre un contenant de qualité professionnelle aux artistes qui ont l'envergure et la volonté pour s'engager.

Leur engagement mérite le respect et ils ont droit de ne pas être rackettés par les loueurs d'espace, ils ont déjà pris le risque de leur création, et payé cher cette liberté.

Ils ont droit aussi de ne pas avoir à sucer les politiques et les institutionnels et je leur garantis qu'ici ils n'auront à sucer personne pour montrer leur ampleur (ce qui serait la pire des contradictions).

Je t'invite à venir constater tout ça par toi même, au-delà de mes contradictions qui existent sûrement il y a mes convictions que nous ne devons pas laisser le système nous transformer en épiciers, et que c'est nous, les artistes, qui avons la possibilité de changer (un peu) le monde.

Alors je te laisse à tes ergotages qui ne m'amènent rien, bien au contraire puisqu'ils nous contraignent à des rapports de force stériles où chacun rivalise pour avoir raison. C'est tout ça qui me fait chier dans ce monde, alors dans ce combat je capitule, c'est peut-être là ma sagesse.

Tu as donc raison, j'ai vraiment du mal à me regarder en face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
chat-man
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 03/11/2008

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:41

Ah... voilà le Fg combatif qu'on veut voir plus souvent et ton argumentation pour ta communauté artistique est interessante mais où commence la coopération des artistes et où s'arrête t'elle?
Difficile de répondre tout seul si on a pas derrière des gens passionnés et bénévoles.
Difficile et suicidaire de vouloir s'enfermer dans un programme d'oeuvres expérimentales sans quelques soutiens financiers parallèles et quelques relations bien placées. Enfin je suppose que tu sais ce que tu fais et que tu as étudié le problème.
J'ai beau jongler avec quelques vannes douteuses, je trouve que c'est une aventure humaine courageuse et probablement très enrichissante.
Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Difficile et suicidaire...   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:05

chat-man a écrit:
Difficile et suicidaire de vouloir s'enfermer dans un programme d’œuvres expérimentales sans quelques soutiens financiers parallèles et quelques relations bien placées. Enfin je suppose que tu sais ce que tu fais et que tu as étudié le problème.
Tu redeviens câlin et tant mieux, parce que je n'avais vraiment pas besoin de tes messages précédents, mais tu montres aussi que tu n'as rien compris...

Oui, j'ai réfléchi et j'ai une stratégie : donner la possibilité d'envoyer grave pour marquer les imaginations. Parce que je suis convaincu que c'est ça la fonction des artistes.

J'ai décidé de donner cette chance qu'on ne m'a pas donnée parce que je crois important que ça puisse exister et que je veux promouvoir l'idée d'une autre voie que celle du profit et du chacun pour soi.

Comme la générosité et le partage ne commencent pas par les autres j'ai sciemment décidé d'avancer mes billes, toutes mes billes. Pour montrer qu'on peut le faire, et qu'il suffirait de le faire ensemble pour changer la donne... Cela crée une onde d'énergie positive dont j'attends les retours pour avoir de l'aide pour continuer.

Parce que non, je n'ai ni soutiens financiers parallèles, ni relations bien placées, pour l'instant je suis seul, j'ai travaillé 10 mois et dépensé 20000 €. Je vais devoir vite trouver un riche pour lequel bosser afin de continuer tout ça et c'est beaucoup moins évident que tu ne sembles le croire.

Alors difficile, c'est sûr, suicidaire, je résiste encore, merci de tes "encouragements"... vomi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:50

Bravo FG.
En fait, tu fais le travail que devraient faire les galeries et qu'elles ont abandonné depuis bien longtemps.

as-tu vu quand même au niveau de la communauté de commune, ils ont normalement un budget... ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:00

Hey... Mister Fg! j'espère que la vague qui va "envoyer grave" ne gardera pas tous ses mystères! hihihi 

Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 14:37

FORMIDABLE ARTICLE
Du critique d'art Jean-Louis Roux dans "Les Affiches"

Je crois qu'il a tout compris, et il écrit bien, merci !


La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 994334_211337835707469_2395168_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 15:34

OUI, merci
difficile de ne pas faire un parallèle avec notre condition d'homme, ou avec les menaces qui pèsent sur la nature. Un savant équilibre entre des forces opposées. Difficile de ne pas penser à l'avant, à l'après. Ces sculptures ne sont pas inertes, elles nous donnent l'idée d'une action, d'un mouvement, d'un devenir, d'une contradiction.

Peux-tu nous dire si Rodrigue Glombard est dans le discours ou bien agit-il uniquement dans un ressenti des choses donc inconsciemment ?
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:15

Bien que son travail soit très pensé Rodrigue n'est pas dans les mots, mais pas dans l'inconscient non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:52

j'ai pas réussi à lire l'article ....suis pas doué idiot mais je suis baba devant ta démarche , et ton implication .....continu autant que tu le peux .... ca nous change des manifs bobo , fric et pineau à la planche à billet  , ou des sculpteurs de magasin à touristes ... le matou a titillé I don\'t want that , mais ca t'as permis de développer ...bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:08

merci Marco, pour lire l'article c'est fastoche : clique au dessus : agrandir cette image
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:15

As tu pensé fg à te rapprocher des musées ? Il pourrait y avoir une coopération pour des expos temporaires par exemple qui permettrait de trouver un équilibre économique et te permettre de continuer. Je pense que le lien de dépendance avec des institutionnels de la culture serait moins contraignant et moins axé sur le profit à tout crin et à court terme qu'avec l'alliance avec comme tu dis un "homme riche".
Il existe encore des responsables de musées assez ouverts qui font passer l'intérêt culturel et la vulgarisation artistique avant les aspects financiers.
Sinon il y aurait encore ce qui se fait maintenant pour les chanteurs ou les auteurs de BD (il y en a un sur ce forum), bien vendre ton projet sur internet et demander aux internautes de te sponsoriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:45

Y a t'il à côté de l'espace d'expo un espace de travail pour les artistes François? Et toi, as tu un atelier pas loin?
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonne année 2014 !   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:46

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 2014-latec

Bonjour à tous,
Fin décembre 2012, je signais le bail de la TEC.
Un an déjà, passé à toute allure, avec d'abord ces gros travaux de réhabilitation,
puis deux expositions qui ont marqué les visiteurs
et installé la TEC dans le paysage.
Merci à tous ceux qui s'y sont impliqués.

Mais c'est maintenant que votre soutien est vraiment nécessaire.
Le site de la TEC est à présent en ligne,
il vous donnera toutes les informations pour comprendre ce projet artistique et militant
et participer à son développement.
Alors je vous espère !
En 2014 l'aventure continue !
Bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:31

Bonne Année fg!
Plein de bonnes choses pour La TEC Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:21

Merci Mali.K, meilleurs voeux pour toi aussi.
Et bienvenue si tu passes par là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:22

salut FG,

la citation du soir : "La TEC ça donne vraiment envie!"  chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:02

Tant mieux !
L'envie, c'est le meilleur moteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:43

Bonne année 2014 et longue vie à la TEC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
props
Confirmé
props


Féminin Nombre de messages : 224
Age : 60
Localisation : bourguirhônalpine
Date d'inscription : 22/10/2011

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:56

bravo pour le site !
je tenterai de venir voir cette mangrove givrée Smile ce sera à une période très chargée pour moi mais ton visuel sous-entend de belles choses et ça me donne envie.
belle suite et je ne manquerai pas d'aider si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 0:14

je post en public vu que tu ne désire pas recevoir de mp... pas cool 

salut FG,

en toute simplicité: la TEC me donne envie. J'y installerai bien quelques empilements de pierres. Je n'ai rien de bien précis en tête,mais s'il y a des opportunités je te soumet un projet en en bonne et due forme.

Y a t'il des opportunités, comment procèdes tu?

Tu peux me répondre en MP, c'est mieux je pense...  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:47

Non, je peux répondre en public.
En effet, pas de MP, mais je peux être contacté par mail, c'est mieux !

C'est bien d'avoir envie, c'est le meilleur moteur !
Ensuite il faut vouloir se montrer dans son ampleur, donc rigueur, exigence et engagement, et surtout imaginer un projet d'exposition, avec sa cohérence propre, approprié à l'espace. C'est ça qu'il faut soumettre.

En aucun cas une compilation de pièces.

Qui décide ?

Pour l'instant c'est moi, en fonction des artistes que je connais et apprécie, ainsi, courant 2015 il y aura Louis Dollé, que vous connaissez et qui a l'envergure que j'espère. Après mon expo il y aura une installation in situ de Pierre Gallais et son travail très original.

Mais cela va évoluer et l'implication de nouveaux participants dans ce système participatif va aussi amener une programmation plus collégiale, avec des critères respectueux de l'esprit du projet, et une volonté d'expérimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:39

ok, j'y travail  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:15

bravo , cailloux , mais fg ne te feras pas de concession , il est pro de chez pro et exigeant pour lui comme pour les autres mort de rire  , faut vraiment que t'y travailles  bel gueule à commencer par le rencontrer  sourire 
pour fg , avec le louis , mène lui la vie dure , ( c'est un charmeur  mort de rire ) ..... il donnera le meilleur  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:47

Il a raison d'être exigeant le fg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:06

Il se passe de drôles de trucs à la Théorie des Espaces Courbes...
Comme ces 3 derniers jours :

J1 : Aujourd'hui, je me suis un peu énervé !

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Mangrovebar-J1

J2 : y'a des jours, faut pas me chercher...

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Mangrovebar-J2

J3 : Au crépuscule du 3ème jour, sous la lumière orange des lampes au sodium de l'éclairage public, la Mangrove Givrée génère d'étranges formes pseudo-végétales...

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Mangrovebar-J3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:53

Ce n’est pas bon quand on s’énerve……mais là, je vois, il y a des exceptions  Very Happy . Vraiment incroyable. Je suis devant l’écran avec de grands yeux. bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:05

J4 : émergence

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 1912156_1459128794303224_2051869743_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 22:16

ça a une sacré allure... c'est un prototype ? tu comptes le faire dans une autre matière, ou travailler comme Honoré, avec une sorte de "pâte chocolat " qui rigidifie la sculpture?  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:02

Et maintenant en marbre de Carrare !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:03

Non GG, pas de "pâte chocolat" pour moi, plutôt des tissus de verre (taffetas câblé 200g pour les connaisseurs) imprégnée de résine époxy de structure. Un peu de finition ensuite...

En marbre Bernard ? pourquoi pas mais faut trouver le client !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:14

Aujourd'hui pour les clients solvables il faut prospecter chez les marchands d'arts asiatiques ou des émirats. J'ai entendu à la radio que depuis qu'ils avaient changé de Président les iraniens se remettaient à acheter de l'art. Une affaire de moral sans doute.
En tout cas ton meuble est dans un style radical. On sent qu'il n'y a pas eu d'hésitations. tu as dû laisser mûrir tout ça dans ta tête assez longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:23

Vu le mouvement, ça va être un sacré boulot de résiner ta structure...

Tu avais un croquis de départ où tu t'es laissé guider par ton ...énervement sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:35

J'avais une maquette au 1/10ème, dont je me suis pas mal écarté...

Ce qui me va bien dans ce genre de sculpture, c'est de travailler une matière "non orientée" avec un outil radical (en effet les formes sont avancées à 90% à la tronçonneuse), ainsi la ligne est vraiment celle du "geste juste" et n'est en rien conditionnée par une adaptation aux tensions ou défauts déjà présents dans le bloc.

C'est intéressant d'aller chercher cette forme "pseudo végétale", purement imaginaire.

C'est une des pièces de ma prochaine expo : "la Mangrove Givrée"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Mangrove Givrée   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:50

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 1903019_255294504645135_1941599843_n

"Mangrove Givrée" est le premier travail de création que je mène depuis mon installation à la TEC, nourri de l'énergie de ce lieu.

C'est à un voyage initiatique autour de l'émergence que je vous convie.

Partagez largement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:13

Bonne expo fg !

je vais essayer de passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:11

bienvenue quand tu veux Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:03

Plein de bonnes choses dans le porte monnaie fg  sourire et vive l'art plastique .... c'est moins lourd  hihihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:24

marco polo a écrit:
vive l'art plastique .... c'est moins lourd  hihihi 
t'as raison !

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Star110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:40

Top bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:13

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 1fe8b310
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:35

thumleft thumleft 

il faut vraiment que j'arrive à passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:14

Quand on a l'envie, y'a déjà la moitié du chemin de fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
lolec
ouvrier
lolec


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 57
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 03/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:42

pardonnez moi la question mais c'est quoi? Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bfcsculptures
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:55

fg qui rayonne sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:15

ahahah  bel gueule je note sur mon agenda FG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:04

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 10:27

Ce soir vernissage à la TEC !

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 1903019_255294504645135_1941599843_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 10:46

Tchin Tchin... sans moi  bouhou 
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 12:49

Bon vernissage fg !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 14:01

Bon vernissage et plein d'ouvertures pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:36

chinchin 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
israelian
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 266
Age : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/04/2012

La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:54

Magnifique. C'est en quelle matière?
Bonne expo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mica.odexpo.com
Contenu sponsorisé





La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Théorie des Espaces Courbes   La Théorie des Espaces Courbes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Théorie des Espaces Courbes
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vousenditesquoi?
» Courbes de cuisson pour céramique
» La terre, un peu de théorie
» theorie du chaos
» réchauffement climatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS EXPOS-
Sauter vers: