LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour cloner un moule en plastique SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris333j
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/12/2012

Conseil pour cloner un moule en plastique SVP Empty
MessageSujet: Conseil pour cloner un moule en plastique SVP   Conseil pour cloner un moule en plastique SVP EmptyDim 16 Déc 2012 - 7:40

Bonjour, on vient de me prêter un moule en "plastique" des calanques de Marseille qu'une personne a réalisé (ça lui à pris 1 an à la retraite) à partir de cartes IGN (découpage par lignes de niveau).
J'aimerai l'utiliser pour m'en retirer une maquette et je vais donc utiliser du plâtre fin pour modelage.
Par contre j'aimerai me faire une "copie" de ce moule qui commence à s'abimer (surtout les sommets des collines). Malheureusement n'y connaissant rien en moulage, que me conseilleriez vous ? J'aimerai pouvoir ensuite utiliser le moule pour y couler de nouveau du plâtre mais aussi du chocolat. Dois-je fabriquer 2 moules différents ? Plutôt en résine epoxy, en latex, en silicone... ?
On m'a parlé d'une "technique" qui consistait à déposer au pinceau plusieurs fines couches de...(on n'a pas su me dire) sur le modèle en plâtre à dupliquer.
En effet je préfèrerais travailler sur la copie en platre afin de ne surtout pas détérioré le moule originel.
Merci d'avance pour tout conseil, cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Conseil pour cloner un moule en plastique SVP Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cloner un moule en plastique SVP   Conseil pour cloner un moule en plastique SVP EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:29

Le mieux et moins dégradant serait de faire un moule en élastomère (polymère
de silcone) mais adapté pour l'alimentaire, avec coque en plâtre.
Méthode : ya plein de pas à pas, faut chercher dans le forum
Magasin : polyester 93


Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
 
Conseil pour cloner un moule en plastique SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un devoir plastique
» conseil pour sculpture.
» conseil pour ret(b)oucher un platre...
» Conseil pour une activité modelage
» Première patine (conseil pour la rechauffer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: