LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil pour une activité modelage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camsid
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil pour une activité modelage Empty
MessageSujet: Conseil pour une activité modelage   Conseil pour une activité modelage EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:22

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum. Je viens vous voir pour un conseil.

Je suis dans une entreprise de distribution de jouets à la communication interne en alternance, et pour dynamiser une campagne je voudrais créer une animation qui va se dérouler sur tous les points de vente : créer son empreinte sur de la terre durcissante, voire un "mur" de terre sur lequel les salariés et les clients (enfants et/ou parents) pourront marquer leur empreinte.
J'ai tourné sur le forum pour avoir des infos sur quelle terre je pourrais utiliser, mais je m'y perds un peu dans tout le choix et les façons de durcir etc ... Sur Solargil, pareil : énormément de choix, je ne sais pas quoi choisir.
En fait il me faudrait une terre qui puisse être utilisable à tout moment de la journée (ou en tout cas facile à ramollir), facile à modeler, et une qui soit plutot rapide à durcir (les enfants emmèneront leurs empreintes) ainsi qu'une plutôt longue si l'idée du mur se fait. Que me conseillez-vous ?

Je me souviens qu'en cours l'année dernière on avait utiliser une argile, trouvable dans les magasins de créa. Mais je ne sais pas quel était son nom et il me faudrait une quantité assez importante ... D'ailleurs à combien évaluez vous la quantité ? Par exemple 1kg représente combien de "portions" format 20x30cm env (= pour une personne) ?

Beaucoup de questions ... J'espere que vos connaissances permettront d'y répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Conseil pour une activité modelage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une activité modelage   Conseil pour une activité modelage EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:05

Bonjours Camsid
je pense qu'il te faut de la terre autodurcissante, ...parce que ce n'est pas toxique, j'en avais utiliser pour un atelier enfant...du Plastiroc

mais je ne connais pas vraiment pour te renseigner
http://www.creatis-martinique.com/terreautodurproduits.htm
http://www.ciao.fr/Ter_Plus_Argile_a_modeler_autodurcissante__Avis_1069345
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

Conseil pour une activité modelage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une activité modelage   Conseil pour une activité modelage EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:43

Bienvenue Camsid, pourquoi ne pas utiliser des "briquettes" que tu peux faire au fur et à mesure en suivant la préconisation de GG ? Et ensuite assembler ton mur. C'est ce qui me paraît le plus pratique. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
Camsid
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil pour une activité modelage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une activité modelage   Conseil pour une activité modelage EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:30

Le plastiroc m'a l'air intéressant en effet ! Merci GG ! Que ca soit pour la texture, le sechage (un peu long mais bon, c'est progressif), ou pour le prix !

Et assembler les briquettes est astucieux. Il faut maintenant que je calcule combien de matière pour quelle surface.
Merci à vous Smile

Ah et dernière question j'arrive pas trop à comprendre sur les sites que j'ai été voir : on peut peindre le Plastiroc avant qu'il ne sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Conseil pour une activité modelage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une activité modelage   Conseil pour une activité modelage EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:42

Le plastiroc, c'est un peu une bouillie de papier avec de l'argile, ça a la consistance humide d'une pâte à modeler play-doh, donc tu pourras peut être peindre, mais tu n'as pas intérêt a mettre trop d'eau...
ça finira de sécher chez eux, mais pour l'emmener arhgggg dans de l'alu peut être... le mieux, c'est que tu testes
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Contenu sponsorisé





Conseil pour une activité modelage Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une activité modelage   Conseil pour une activité modelage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une activité modelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour sculpture.
» conseil pour ret(b)oucher un platre...
» LOGICEL 3D POUR LE MODELAGE
» Compas pour le modelage
» Conseil pour cloner un moule en plastique SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: