LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rebonjour Messieurs et Dames

Aller en bas 
+4
JJ
Wanda
Bernard Lougarre
Absolu
8 participants
AuteurMessage
Absolu
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : Yvelines mais Périgourdin AOC
Date d'inscription : 23/09/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: Rebonjour Messieurs et Dames   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:04

Désolé pour l'absence prolongée, même si jme doute que vous avez survécu, mais j'ai du privilégier la musique ces derniers temps.
Bref.
Question :
Avez vous déjà sculpté du Jade ?
Si oui avec quels outils.
Sinon, je cherche des pierres non précieuses afin d'en faire des pendentifs. Mais en les sculptant au préalable.

Sculpter deux cm3 de stéatite, c'est faisable (jl'ai fait en fait), mais y percer un trou et y intégrer un métal nécessaire au montage d'une bélière, ça l'est moins, dumoins j'imagine que cela tiendra pas longtemps du fait qu'il s'agit d'une pierre tendre.

Alors que me conseillez vous comme pierres à utiliser, me permettant d'obtenir des réalisations petites mais assez solides ?

(j'ai pensé à l'os et à l'ivoire aussi (ce dernier étant interdit à la vente heureusement)).

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour Messieurs et Dames   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:25

Bonsoir Absolu,
Toutes les pierres dures peuvent être utilisées mais il faut les sculpter par abrasion. Le mieux est de faire d'abord le trou puis de sculpter avec une meule au carborundum la forme que tu veux autour du trou. Le jade ca à l'air tendre. Tu peut essayer le quartz avec une perceuse et une mèche spéciale pour verre. Le bout est plat et large. tu trouveras ca chez casto où tout marchand de bricolage. Il faut percer doucement et huiler la mèche assez souvent pour éviter que ca chauffe trop et que la pierre éclate.

Voir ici
Ou en es-tu de ta sculpture de femme en stéatite ? il ne faut pas te décourager. Poste nous des photos de ta sculpture en cours et si on peut on te donnera des conseils.
Bravo pour ta musique: j'aime bien Somewhere over the rainbow/Bang bang/So little time
A+ et reviens nous voir + souvent bravo


Dernière édition par GREGORY le Ven 29 Déc 2006 - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Absolu
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : Yvelines mais Périgourdin AOC
Date d'inscription : 23/09/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: ...   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyDim 11 Mar 2007 - 10:22

Oups. Je n'avais pas vu de réponse et étais reparti dans mes grottes ... :p

Ce n'est pas tant le découragement qu'une sale habitude que j'ai de vouloir tout attaquer en même temps. Résultat : tout de commencé rien de fini.
Par exemple la femme allongée : commencée c'est à dire une légère approche des formes. Mais alors, tous ces morceaux de pierre quittant la principale sont devenus autant d'idées ... et j'en suis à faire des pendentifs avec des morceaux de 4 cm3 alors que la femme allongée poireaute sur ma cheminée ...
D'ailleurs c'est terrible, mon salon est devenu un dépotoir. Hier après midi, je me suis apercu qu'ils avaient déboisé tout le pourtour de la gare sncf à côté de chez moi. Ni une ni deux, j'ai été "faire les poubelles" et me suis récupéré un tronçon de ... je ne sais même pas quel bois, mais tout cque je sais c'est qu'il sèche tranquillement à côté de mes radiateurs et rend mon salon encore un peu plus bordélique. Idem, j'ai fait une razzia dans l'atelier du paternel (joaillier) : de la pince à couper le métal au casque loupe, j'ai piqué tout ce dont il ne se servait pas, y compris des vieux morceaux d'ivoire.
Pour résumer : j'en suis à : Loïc se monte un atelier. Prochaine étape : Loïc apprend à gérer son temps libre (Musique, sculpture, et tout le reste) et à se fixer des objectifs, et surtout : Loïc apprend à jeter et à ne pas être dégoûté si son premier résultat n'est pas le top du top de chez top.

Désolé pour l'absence, je sais à quel point c'est énervant les 'touristes' qui passent une fois par trimestre lol

Bonnes créations à toutes et tous Smile

(merci pour les musiques Msieur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour Messieurs et Dames   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyDim 11 Mar 2007 - 23:27

Puisque tu le demandes, nous aussi, on a bien travaillé...
Merci de ta visite Loïc!
Travaille bien Loïc!
Reviens quand tu veux Loïc!
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour Messieurs et Dames   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:29

Salut Absolu
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour Messieurs et Dames   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:38

Salut absolu
J'ai ete voir ton site
Et je vois que dans les choses que tu aimes il y a les chats
C'est loulou qui va etre content sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Absolu
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : Yvelines mais Périgourdin AOC
Date d'inscription : 23/09/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: ...   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:06

Wanda, je te prie de me pardonner pour mes arrivées et départs impromptus, et me permets d'ajouter que je n'osais adresser la parole à une aussi jolie femme.
Cependant la glace étant brisée, je m'enquiers donc maintenant de ton actualité artistique ...

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : Yvelines mais Périgourdin AOC
Date d'inscription : 23/09/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: ...   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyJeu 15 Mar 2007 - 12:10

Et j'en profite pour vous faire rigoler un ptit coup avec mon premier pendentif pas top, essentiellement du à une monture de m... et au fait que c'était la première fois que je travaillais réellement la stéatite jusqu'au bout.

Rebonjour Messieurs et Dames Collier
Revenir en haut Aller en bas
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour Messieurs et Dames   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:06

SALUT ABSOLU CET ACCOUSTIQUE LA ME RAPPELLE L'ALBUM DE VINCENT GALLO...PLANANT ...ET NOMBRILISTE... PAS MAL DU TOUT
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour Messieurs et Dames   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:16

Absolu a écrit:
Wanda, je te prie de me pardonner pour mes arrivées et départs impromptus, et me permets d'ajouter que je n'osais adresser la parole à une aussi jolie femme.
Cependant la glace étant brisée, je m'enquiers donc maintenant de ton actualité artistique ...

:-)

Bien cher Absolu, tu me vois touchée par une si délicate attention... pivote
Mon actualité, très brève, en posts "pour le mois d'avril" et "sculptures en cours"...rien de très passionnant, je ne parlais pas de mon actualité mais de celle d'autres artistes du forum, fort riche, et qui mérite d'être évoquée.
Mignon ce petit bijou, mais je n'aurais pas mis une monture dorée...
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour Messieurs et Dames   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:04

ho!
coucou!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Absolu
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : Yvelines mais Périgourdin AOC
Date d'inscription : 23/09/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: ...   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:35

Rebonjour tout le monde avec plaisir Smile

Agremuse, bon point pour le nombrilisme :p Tu n'as pas tort.

Wanda, tu as raison et tort : l'or se mariait parfaitement avec la pierre car elle a des reflets dorés que la photo ne rend pas. Mais il aurait fallu que je fabrique une véritable bélière, une tige soudée à un anneau, ainsi qu'un léger capuchon, le tout en or et non un fil doré comme j'ai utilisé.
J'ai donc changé la monture, agrandi le trou et fait directement passer le lacet de cuir dans la pierre. Cela rend le "bijou" plus masculin. Il reste cependant laid à mes yeux.

Mais j'ai envie d'attaquer des boucles d'oreille cette fois ci.

En attendant de finir la femme endormie.
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour Messieurs et Dames   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyVen 16 Mar 2007 - 11:43

salut absolu, tu as essayé la serpentine?
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Absolu
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : Yvelines mais Périgourdin AOC
Date d'inscription : 23/09/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: ...   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyVen 16 Mar 2007 - 12:00

Arf ! Justement, j'aimerais beaucoup, mais je ne sais pas où en trouver !!!

En région parisienne on se dit qu'on a tout sur place, mais il suffit de parcourir le forum pour s'apercevoir que le reste de la france a l'air beaucoup plus riche en carrières de toutes sortes.

J'ai essayé la stéatite car elle était facile à trouver dans les magasins d'art style gerstaecker, et lorsque j'ai vu dans mes pérénigrations sur le net que les berbères faisaient depuis longtemps des bijoux avec cette pierre j'ai voulu tenter.

Si quelqu'un sait où je peux trouver de la serpentine, je suis preneur. D'ailleur si quelqu'un sait où je peux trouver tout type de pierre interessante à travailler sans trop m'éloigner de la région parisienne ...idem. Smile
Revenir en haut Aller en bas
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour Messieurs et Dames   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyVen 16 Mar 2007 - 13:28

moi j'preferais l'autre photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour Messieurs et Dames   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:14

absolu, j'en ai beaucoup des chutes valables de toutes sortes de pierres très colorées et de la serpentine, alors tu cliques sur mon adresse privée, tu me laisse ton adresse exacte et je t'envoie par colis de très belles chutes de mes pierres pour façonner tes bijoux.
(je ne plaisante pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Absolu
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : Yvelines mais Périgourdin AOC
Date d'inscription : 23/09/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: ...   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:20

Merci Agremuse Sad'Quoi ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueuuuulllleee')

Meeeeercccchhhhhhiiiiiiiiiiiii Carzooooooooo je prends contact avec toi aussitôt. Pour l'ancien briviste que je suis, entendre parler de la souterraine me fait sourire Smile
Revenir en haut Aller en bas
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour Messieurs et Dames   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:29

c'est pas ta G . c'est ta clope..
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour Messieurs et Dames   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:30

ben dis donc t'en a encore beaucoup comme ca??
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
Absolu
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : Yvelines mais Périgourdin AOC
Date d'inscription : 23/09/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: ...   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:31

J'ai arrêté de fumer il y a 1 an et demi, mais j'aimais bien cette photo. Very Happy
Et là, jme la joue pas bad guy, jsuis juste entrain de me demander ce que je vais me faire à diner ...

:p
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : Yvelines mais Périgourdin AOC
Date d'inscription : 23/09/2006

Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: ...   Rebonjour Messieurs et Dames EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:31

nombriliste ma chère, nombriliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rebonjour Messieurs et Dames Empty
MessageSujet: Re: Rebonjour Messieurs et Dames   Rebonjour Messieurs et Dames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebonjour Messieurs et Dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le jour ou l'on bise MYRA messieurs dames
» M’sieurs dames pierreux et m’sieurs dames boiseux !
» sculpture en papier
» 2 dames perchées
» le coin des dames sculpteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: SCULPTURE SUR PIERRE-
Sauter vers: