LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 et vous, ça vous évoque quoi ???

Aller en bas 
+5
loudolle
agremuse
Wanda
JJ
fg
9 participants
AuteurMessage
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptySam 25 Nov 2006 - 22:40

JJ a écrit:
Tes paroles me font plaisir Yvannvdb. J'étais encore avec son épouse ce matin et j'ai pu encore admirer certaines pièces qu'il a fait....deux vont d'ailleurs être placées dans le musée de Cordes sur Ciel. Même si certains pensent que c'est moitié charnier, moitié musée des horreurs......[/i]suivez mon regard[i]
On a bien compris ton idolatrie JJ...
Et comme il semblerait que le sous entendu me concerne, je vous pose la question : ça vous évoque quoi ???
Rien de trop gai pour ma part...

et vous, ça vous évoque quoi ??? 46on3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptySam 25 Nov 2006 - 23:30

FG A ECRIT :
Citation :
On a bien compris ton idolatrie JJ...
Et comme il semblerait que le sous entendu me concerne, je vous pose la question : ça vous évoque quoi ???
Rien de trop gai pour ma part...

Idolatrie si tu veux FG....mets les mots que tu veux sur le respect que j'ai pour cet homme. Qu'importe !
Certes, j'aime le travail qu'il a fait et surtout la simplicité avec laquelle il l'a fait. Il est fort probable que si tu l'avais connu, tu aurais la même admiration que je démontre sur ce forum.

La photo que j'ai "posté" te dérange ? Mais en quoi te dérange t elle ? Tu ne la trouves pas gaie ? C'est ton droit ! Même si je ne vois pas ce que viens faire la gaiëté sur deux sculptures de nue déposée, ou plutôt rapprochée sur la moquette pour faire une photo.

Maintenant au lieu de faire un post : et vous ça vous évoque quoi ???? pourquoi ne pas faire : JJ DOIT IL POSTER DES PHOTOS DE JEAN-PAUL BAURENS ? OUI ou NON

Allez...bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptySam 25 Nov 2006 - 23:36

JJ fait ce qu'il veut
et moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptySam 25 Nov 2006 - 23:41

...merci FG.

[i]mais sans vouloir être désagréable, c'est quoi qui te dérange sur cette photo ? Juste pour que puisse comprendre, je peux passer à côté de quelque chose, et sans aucune animosité ton avis peut m'intéresser

[i]
Revenir en haut Aller en bas
cyberfif
Invité




et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptySam 25 Nov 2006 - 23:49

Il faudrait un autre angle pour comprendre l'expression. Est ce que la femme a le genou plié ou est elle estropiée ?
Est ce que l'homme a eu une ablation des testicules ou juste des morpions?
Blague à part j'aime beaucoup son travail.
Les photos sont parfois trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyDim 26 Nov 2006 - 0:32

Est-ce le fait qu'elles soient posées à même le sol, sur une moquette sale? Elles m'évoquent en tout cas plus un charnier qu'autre chose; cela n'enlève rien à la qualité de la réalisation...
Revenir en haut Aller en bas
agremuse
Super Très Grand Maître
agremuse


Féminin Nombre de messages : 608
Age : 55
Date d'inscription : 14/05/2006

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyDim 26 Nov 2006 - 1:01

moi j'y vois juste de l'abandon , celui de l'apres?
rien de morbide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lauremillet
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyDim 26 Nov 2006 - 1:18

j'y vois deux sculptures en bois, rapprochées pour faire une photo dont la qualité est médiocre(je ne parle pas de l'intention)
ce qui fait que je ne vois pas ce dont il s'agit.
Pour avoir vu les autres photos de JJ, à part un ours vampire, je n'y ai jamais vu de morbide...
Par contre, le fait que les deux personnages soient posés là(ha si, la moquette est morbide!)me fait penser a une (excellente) photo où l'on voit les arbrorigènes d'Ernest Pignon Ernest avant installation, dans une mare...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyDim 26 Nov 2006 - 1:36

deux corps sans vie sur cette photo. Il faudrait voir les deux pièces dans une autre mise en scène
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyDim 26 Nov 2006 - 2:27

Qualité de la photo ?
Sans doute.

J'y vois personnellement 2 corps qui paraissent mutilés (où sont les membres ? n'ont-ils qu'une jambe chacun ?), impression accentuée par les couleurs du bois qui suggèrent des blessures mal définies.

La pièce de droite semble aussi difforme (bossue ?).

Ca, plus le cadre et la mise en scène, désolé JJ, quel que soit le talent de ton ami, pour moi cette image est malsaine et n'évoque rien de positif.

D'une manière plus générale, je trouve le bois en ronde bosse très mal adapté aux oeuvres figuratives et à la statuaire, les "accidents" du bois desservant le plus souvent le sujet (sauf bien entendu si les défauts font partie de l'intention artistique).

Loudolle avec son HQM a soigné une certaine homogénéité de teinte, ce n'est particulièrement pas le cas ici, et je trouve que ça ne l'est pas non plus avec le travail que tu as soumis pour le mois de décembre pour lequel cette grosse tache jaune (champignonite ?) et les trainées grisâtres empèchent d'apprécier l'expression.
et vous, ça vous évoque quoi ??? Dscf00232dg4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyDim 26 Nov 2006 - 10:13

Bonjour

FG je comprends mieux maintenant que tu expliques ton point de vu, ce que tu voulais dire. Non, ce ne sont pas des corps mutilés, les jambes sont repliées et selon l'angle où tu te trouves tu ne peux pas les apercevoir.
Ceci dit, si on te regarde de côté, on ne verra qu'une jambe et qu'un bras, ce qui ne veut pas dire que tu es amputé du reste Laughing

Je reconnais toutefois que la photographie n'est pas terrible et qu'il manque un bonne luminosité. C'est vrai !. Je ne l'aurai pas proposé sur un forum dédié à la photo.

La pièce de droite est destinée à être debout, en escalade, je vais chercher d'autres angles, j'ai peut être ça.

Je n'avais en aucun moment pensé en "postant" cette photo qu'elle puisse délivrer un message morbide.
Revenir en haut Aller en bas
Captain_FLAM
ouvrier
Captain_FLAM


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 16/11/2006

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:04

[IRONIC MODE]

Houlà ! Que de masturbations intellectuelles ...

Des jambes, pas de jambes ...

Et la vénus de Milo, elle est moche ??

(Pas de bras, Pas de chocolat, et privée d'expo dans un musée en plus ! Very Happy)

[/IRONIC MODE]

Ceci dit, je pense aussi que les défauts du bois peuvent empêcher d'apprécier une oeuvre ...
Mais que faire ?
Tout arrêter, et recommencer avec une nouvelle souche ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberfif
Invité




et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:27

Allez z'y vas jj Balou arrache lui une autre main!!
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:19

alors là je comprends plus rien
comment pouvez vous donner votre avis, debattre sur une sculpture qu'on devine
les gens fabulent tres facilement et se font leur cinéma perso
bon jj fais moi plaisir refais moi la photo avec une meilleure luminosité et sur un autre fond
je suis sur que ces discussions n'auront plus la même teneur
sérieux jj prend ton temps, ça vaut le coup d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyDim 26 Nov 2006 - 23:29

ouaip
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:31

Captain_FLAM a écrit:
Ceci dit, je pense aussi que les défauts du bois peuvent empêcher d'apprécier une oeuvre ...
Mais que faire ?
Tout arrêter, et recommencer avec une nouvelle souche ?
Non, construire une préforme massive contrecollée, et travailler avec des bois plus neutres, plus homogènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:33

Mais pourquoi je te parle à toi ?
T'es qui ?
T'as quoi à montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:48

C'est peut-être les couleurs qui nous font penser à des choses négatives. on voit des reflets rouges. Des photos sur fond blanc ou sur un parquet changeraient l'impression dégagée par ces sculptures. En tout cas il y a l'air d'y avoir pas mal de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:49

ha bon???
j'aurai cru a du noyer plutôt
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:00

...je confirme c'est du noyer.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:15

hhhhmmmffffff! sourire pivote bel gueule hihihi hihihi hihihi bob clown mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:37

Alors là, Louis, je suis admirative!!
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:55

bravo
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? EmptyMer 29 Nov 2006 - 23:37

mince alors!je croyais que c'était de l'acajou!
m'en veut pas jj, chui pas pro sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
Contenu sponsorisé





et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: et vous, ça vous évoque quoi ???   et vous, ça vous évoque quoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et vous, ça vous évoque quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art? C'est quoi...(par jlg)
» Vous en pensez quoi
» D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud
» comment vous procurez-vous le bois?
» c' est quoi ça?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: