LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud

Aller en bas 
+9
Farang
amarente
HERMAN
Cailloux
patineur
MAGART
marco polo
pat5
@rnaud
13 participants
AuteurMessage
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptySam 8 Déc 2012 - 19:38

...
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptySam 8 Déc 2012 - 21:02

Pour moi le plus simplement du monde

Un souvenir

Une image

Une émotion

Un coup de cœur

Un sujet qui me touche particulièrement

Voilà qui me suffit pour débuter une sculpture
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptySam 8 Déc 2012 - 21:36

Oui, mais ça, c'est quand ça s'impose à toi. Ma question c'était plus " comment faites vous pour trouver une idée" ?
Par exemple, tu veux sculpter mais tu ne sais pas quoi. Ce qui est mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptySam 8 Déc 2012 - 21:39

les idées sont fugaces , je les note sur un petit bout de papier , et bien plus tard , je relie et fais le tri ....je cogite en bossant sur celle en cours , et la tout se mets en place , (le bon matériau , la faisabilité en pensant bronze , ca fait tilt ...ou pas )
et aprés cette gestation ( une semaine , une année....) c'est parti , la forme peut encore évoluer ... mais l'essentiel s'est fait avant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptySam 8 Déc 2012 - 21:44

La question pourrait être : faut t'il attendre qu'une idée nous vienne ? Ou à l'inverse " faut t'il se mettre en recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptySam 8 Déc 2012 - 21:47

ce n'est que du plaisir , que d'imaginer ce qui n'existe pas encore .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptySam 8 Déc 2012 - 21:50

Toi Marco c'est encore autre chose et pat aussi, vos travaux sont des compositions, donc je comprends que ce soit des petites idées ajoutées les unes aux autres.
En fait, il me faut UNE idée la, et la bonne. Par exemple là je me suis posé la question et j'ai pensé à un buste de ma fille ou bien l'agrandissement d'un lion en figurine.
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptySam 8 Déc 2012 - 21:51

marco polo a écrit:
ce n'est que du plaisir , que d'imaginer ce qui n'existe pas encore .....

C'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
MAGART
Maître
MAGART


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/04/2011

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptySam 8 Déc 2012 - 21:53

l'idée vient toujours à moi mais rarement le contraire. la seule qui me porte est comme le dit marco, le plaisir à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://artmag.e-monsite.com
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptySam 8 Déc 2012 - 21:55

Je me pose, me rappelle des moments de vie (bon ou mauvais) en choisis un qui me marque a ce moment précis le transforme dans ma tête en image (photo)

Exemple pour '' FORTERESSE ''

La venue au monde de ma petite fille

La protection maternelle tel un rempart une tour pour ce bébé

Garder une féminité, une pudeur malgré la déformation du corps et la beauté de l'événement
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptySam 8 Déc 2012 - 22:07

ARNAUD , tu es trop concret , un buste , certes , mais il y a dix milles solutions pour un buste .... ce que tu veux exprimer sera le mieux , donc imagine toutes les solutions comme on compte les moutons ....à un moment tu feras le tri comme si c'était une évidence , parce que ce sera ton truc ...."l'instinct" se fait souvent l'allié de l’intellect , pour le meilleurs ... à mon avis il ne s'agit pas de savoir comment faire avec tel ou tel sujet , ou pire telle pierre ,mais de l'avoir vu ds ta tête ... après vient la mise en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptySam 8 Déc 2012 - 23:21

Si tu sèche, essaies la vieille méthode, copies ...

Tu prends un livre sur un sculpteur que tu aimes, tu choisis ta pièce préférée et copies-la !

On se moque du matériau, on se moque si ce n'est pas ressemblant, prends cela comme un exercice pour faire fonctionner tes méninges à autre chose que de ruminer que tu n'arrives pas à trouver une idée.

J'ai lu ou entendu que certains écrivains utilisaient cette méthode quand ils restent des jours devant une page blanche, ils réécrivent une fable de la fontaine ou une nouvelle d'un auteur qu'ils aiment histoire de se vider l'esprit du blocage.

Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Grand Maître
Cailloux


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 14/10/2012

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:22

salut,

perso j'ai trop "d'idée" et pas assez de temps hihihi
le plus souvent c'est une bonne muse qui m'impose une image. je sais c'est tout et je ne remet pas en question ce choix inconscient.

il y a tellement de sujets à traiter! notre environnement en fourmille.

travailler à partir d'une pièce déjà existante est une bonne idée si tu es en panne de muse sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislaingallerneau.wix.com/gallerneau-ghislain
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:04

Généralement , c'est dans la forme du bois que je trouve l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
amarente
Grand Maître
amarente


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 70
Localisation : tarn
Date d'inscription : 24/03/2011

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:52

Effectivement quand j'ai un passage à vide, pas d'idées,je regarde des sculptures un peu partout sur le net sur des livres !!
quand j'ai fais mon choix, je me dit que de toute façon
cà vas m'occuper, et on apprend toujours un truc et de ce temps on cogite la prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:48

@rnaud a écrit:
Oui, mais ça, c'est quand ça s'impose à toi. Ma question c'était plus " comment faites vous pour trouver une idée" ?
Par exemple, tu veux sculpter mais tu ne sais pas quoi. Ce qui est mon cas.
Eh bien, je peux te vendre une liste détaillé de sculpture à faire ! sourire

Sérieusement,je peux te fournir des idées(gratis bien sûr) si elles te conviennent,t'occuperont pendant 10 ans.
Mais ce sera de la création pure,car cela me chagrine que tu sois obligé de reproduire-agrandir des objets manufacturés.
Tu sera obligé de faire les modéles de base (rassures -toi,cela ne demande aucun matériau onéreux) avant de le traduire en pierre.
Dis le moi .et je te mp
Revenir en haut Aller en bas
le mourlot
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : sudouest
Date d'inscription : 26/12/2011

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:11

la technique et l imaginaire.....si on a la technique et pas d imaginaire c est funebre, si on a l imaginaire... la technique n est pas un probleme! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:32

le mourlot a écrit:
la technique et l imaginaire.....si on a la technique et pas d imaginaire c est funebre, si on a l imaginaire... la technique n est pas un probleme! Rolling Eyes
Entiérement d'accord.
Je n'ai jamais pris un seul cours de sculpture
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:58

un ancien post qui est un peu sur le même thèmehttps://sculpture.forumactif.com/t5019-chercher-au-plus-profond
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:34

dans ces moments là, plus qu'une idée, qu'un mot, je cherche une phrase, une expression, "quelque chose de long" (ça, ça va etre mal interprété...) et je me demande apres comment la résumer, la symboliser, la simplifier . j'utilise beaucoup internet et les banques d'images, je dérive d'un mot clef a un autre, j'accumule les idées jusqu'a ce que ca fasse tilt et que la piece se dessine


Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:21

Farang a écrit:
le mourlot a écrit:
la technique et l imaginaire.....si on a la technique et pas d imaginaire c est funebre, si on a l imaginaire... la technique n est pas un probleme! Rolling Eyes
Entiérement d'accord.
Je n'ai jamais pris un seul cours de sculpture

ça c'est sûr que tu ne vas pas être en désaccord. sourire

Moi à l'inverse, j'ai pris des cours et je suis pas d'accord.

Si on la technique et qu'on a pas l'imaginaire,on peut re-présenter, réinterpréter. Rien de funèbre, à part si l'objet de la ré-interprétation est un cercueil, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:33

Farang a écrit:
@rnaud a écrit:
Oui, mais ça, c'est quand ça s'impose à toi. Ma question c'était plus " comment faites vous pour trouver une idée" ?
Par exemple, tu veux sculpter mais tu ne sais pas quoi. Ce qui est mon cas.
Eh bien, je peux te vendre une liste détaillé de sculpture à faire ! sourire

Sérieusement,je peux te fournir des idées(gratis bien sûr) si elles te conviennent,t'occuperont pendant 10 ans.
Mais ce sera de la création pure,car cela me chagrine que tu sois obligé de reproduire-agrandir des objets manufacturés.
Tu sera obligé de faire les modéles de base (rassures -toi,cela ne demande aucun matériau onéreux) avant de le traduire en pierre.
Dis le moi .et je te mp

J'avais pas vu ce post farang.
Merci.

Combien tu la vendrais ta liste ? mort de rire
Non, sans blague, merci.
Mes figurines me vont très bien.

C'est vrai que je suis obligé.

Mais encore une fois rien de funèbre. Un peu de chagrin, c'est vrai. Mais du plaisir quand même.


Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyJeu 20 Déc 2012 - 16:15

Je suis toujours a l'affut et je travaille souvent par association d'idées.. ici par exemple une émission à la télé et un cendrier a vider a donné Chromosome
D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Chrom10

j'ai un cahier où je colle ce qui m'interpelle , une aile de papillon,un tapis, le structuré d'une corne de bouquetin, un abat jour....c'est infini
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:31

@rnaud a écrit:


ça c'est sûr que tu ne vas pas être en désaccord. sourire

Normal,on ne parle pas de la même chose :tu parles de pratique ,je parle de création.
La pratique cela s'apprend,l'imaginaire non.
mais l'imaginaire permet de reinventer la pratique;

Il est à remarquer que maintenant "sculpteur" s'est généralisé;alors que praticien et sculpteur sont 2 spécialité différentes comme couturier et styliste
Revenir en haut Aller en bas
MAGART
Maître
MAGART


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/04/2011

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:22

je ne prends pas de cours de sculpture mais je fais partie d une atelier associatif ou nous mutualisons le four, la terre,la pierre, les expériences , les apéros et les idées. il nous arrive de partir sur un theme commun. j apprécie car c'est une occasion d échange de concept, de matière, de technique. parfois, c est bien aussi de s imposer un départ qui n est pas le notre. On se rend compte que l imaginaire de chacun, le traitement des oeuvres, et les récations face aux probleme ne sont pas les mêmes. j apprend bcp de ces moments avec les autres. ce qui ne m empeche pas , dans mon atelier, en solitaire de conduire mes projets personnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://artmag.e-monsite.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:07

La pratique cela s'apprend,l'imaginaire non.
mais l'imaginaire permet de reinventer la pratique;

sourire biensur , le problème n'est pas de savoir ce que tu veux faire , mais comment tu envisages ton propos .....la technique
on peut s'en débrouiller si l'objectif est clair ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
@rnaud
Homo faber
@rnaud


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 44
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 19/02/2010

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:25

Farang a écrit:
@rnaud a écrit:


ça c'est sûr que tu ne vas pas être en désaccord. sourire

La pratique cela s'apprend,l'imaginaire non.
mais l'imaginaire permet de reinventer la pratique;

Il est à remarquer que maintenant "sculpteur" s'est généralisé;alors que praticien et sculpteur sont 2 spécialité différentes comme couturier et styliste

Je dirais plutôt qu'on apprend en pratiquant.
L'imaginaire, ça ne s'apprend pas, d'accord. Mais ça se nourrit.

Sculpteur une spécialité ?
Plutôt un terme générique.



Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyVen 21 Déc 2012 - 1:16

Avoir une ou des idées, c'est avoir mémorisé des images et les laisser
vagabonder quand on en a envie.
Si on fait des dessins qu l'on garde ou non ils restent ancrés et un jour
peut-être ils déglutiront sous forme d'une étincelle qui va son chemin
devant un matérau, une pierre, une souche d'arbre. Idée que l'on défait ,
refait et une autre image apparait, qui en entraine une autre etc. Puis
une envie prend vraiment corps... et c'est patri !
mais peut-être sur un autre matériau.
C'est un peu délirant le cheminement...il faut surement regarder, s'entrtenir
Voire prendre des notes n'importe quand, elles serviront. Sous forme écrite
ou par de vilains croquis

Mais avant la réalisation , c'est une vraie gestation
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyVen 21 Déc 2012 - 5:52

Bon , maintenant que la fin du monde est passée on peut
continuer sourire

Ben quelque fois les idées arrivent sans qu'on les sollicite,
on prend une feuille (de papier ) et on laisse courir le crayon
sans contrarier, c'est la main qui fait le boulot

Ainsi, prenons ce bas-relief d'une facture exceptionnelle (humour !)
D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Cat_1010béé, c'est arrivé comme ça avec des lignes qui volent , se croisent
et s'entrecroisent, s'embrouillent (pas humour)
Et sur une autre feuille on éclaircit, et sur une autre feuille on
éclaircit encore, jusqu'à devenir cohérent (semi humour)

Ce qui n'empêche pas de modifier sur le tas (le bois) encore

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:33

GG a écrit:
Je suis toujours a l'affut et je travaille souvent par association d'idées.. ici par exemple une émission à la télé et un cendrier a vider a donné Chromosome
sans être à l'affût (même que cela m'empêche de dormir !),je suis souvent dans les associations d'idées qui me font rire,mais qui navre tout le monde.Exemple sur un fait divers
bébés-congélateur......-nourriture et je délire sur des bébés de lait rotis,des bébés en brochette, des sushis de bébés ,des magrets de bébés avec les cuisses,des darnes de bébés,des filets ,des aiguillettes,des jarrets ,des souris,des échines....... sourire
Même en écrivant je fait des associations:nourriture-bébes-souris cela donne des bébés farcis aux souris et champignons ....
Que ce doit être bons et tendres.....
bref donner du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:43

bel gueule c'est politiquement incorrecte ça, tu aurais pu travailler à Charly hebdo que je cite



Spoiler:


Isa n'a pas aussi attaqué les rejetons , il me semble...?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:58

GG a écrit:
bel gueule c'est politiquement incorrecte ça, tu aurais pu travailler à Charly hebdo que je cite
Je ne lis pas mais j'ai entendu parler de Charly,c'est un humour caustique que j'appécie.
Mais il est vrai qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde

Isa n'a pas aussi attaqué les rejetons , il me semble...?
mon bébé je l'ai fait hyper-réaliste pour qu'on puisse voir ce que l'on a dans l'assiette !
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:04

Tu as lu le spoiler... oui, ils sont caustique bel gueule
Tu l'as vraiment réalisé ce BB, remarque ça ne m'étonnerais pas...
on devrait lancer un post sculptures politiquement incorrecte
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:43

GG tu dis "politiquement incorrect" ... où est la politique scratch




Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:51

c'est une expression utilisée pour dire quelque chose comme moralement incorrecte, impertinent, une blague douteuse qui pourrait faire polémique
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud EmptySam 22 Déc 2012 - 5:48

Ah ? bon , merci GG pour la trad.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty
MessageSujet: Re: D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud   D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2R - Bé c'est moi ki vient vous importuner
» Allez je vous offre les croissant
» Comment vous est venu l'idée ou l'envie de sculpter ?
»  n'allez pas vous brûlez, il encore chaud(Christophe)
» sculpture pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: