LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didine
Invité




Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage Empty
MessageSujet: Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage   Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:40

Bonjour à tous,

Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage Icon_scratch Je recherche un petit renseignement concernant mes 2 petites statues en ciment.
J'ai acqui ces 2 statues il y'a maintenant 3 ans (ramenées d'un séjour en italie )
On en trouve aussi de ce genre en provence en France.


La 1ère statue (le ptit garçon) lorsque je l'ai achetée, elle été déjà de couleur rosée.
Mais au fil du temps la couleur est moins rosée et le blanc prédomine.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous sais comment puis je faire
pour remettre un peu de rosé dans les creux et trait du personnage
(rendre la statue dans son aspect de départ comme lorsque je l'ai achetée !)
Quel matériel (le tailleur et vendeur) a t-il utlilisé pour rendre cette statue d'un aspect rosé ?
(colorant, ciment coloré mis au pinceaux dans les creux ..... ????)
Savez-vous si c'est possible de trouver quelque chose en magasin de bricolage
pour que je puisse embellir et rendre l'aspect de cette statue comme elle été à l'origine lors de son achat en 2007 ?

Idem pour ma 2ème statue (la petite fille), celle-ci été de couleur blanche quand je l'ai acheté et ne c'est pas modifiée dans le temps jusqu'a aujourd'hui ! mais j'aurais voulu aussi essayer de mettre une sorte de couleur dans les creux ... pour faire resortir le personnage et le visage !

P.S : Je précise que je ne suis pas sculpteur etc ...

En espèrant que vous puissiez m'éclaircir un peu, car je ne sais pas du tout où je peut me renseigner pour essayer de veillir et accentuer les traits et formes de ses personnages.

Par avance, je vous en remercie.

Cordialement.
Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage Au_revoi

Voici les photos des 2 statues :

Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage 200710

Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage F_201010

Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage Icon_rolleyes Accentuer les traits dans ce style ci-dessous :

Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage 8810
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage   Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:08

!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Invité




Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage Empty
MessageSujet: Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage   Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:39

J'essaye de trouver sur le net comment puis-je procéder pour colorer les creux des personnages (comme sur la 3ème photo)

Mais je ne trouve rien. Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage Icon_scratch

Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage Icon_confused Je ne sais même pas quel nom cela porte la couleur qui se trouve dans les creux (pour veillir la statue)

Si quelqu'un peu m'aiguiler a ce sujet, c'est pas de refus Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage   Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:15

Peut être avec de la peinture acrylique et au pinceau fin, tu passes là où tu veux que ce soit plus foncé.
Mais si tu veux garder l'aspect de départ, ne mets pas tes sculptures à l'extérieur, mieux ne les sors pas de leur emballage sourire
Laisse le temps faire son ouvrage Didine, tu auras une pièce unique titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage   Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:55

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Contenu sponsorisé





Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage Empty
MessageSujet: Re: Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage   Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide sculpture ciment fontaine
» COLORANT SILICONE
» Incident sur personnage
» Création d'un personnage en 3D
» personnage sur bûche de cèdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: