LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 personnage sur bûche de cèdre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jackmaya
ouvrier
Jackmaya


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 30/09/2017

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyDim 5 Aoû 2018 - 2:01

Bonjour à tous!

Voilà un bon moment que je ne suis pas passé... Je vous présente un petit projet que j'ai débuté il y a 3 jours. J'étais parti pour un wood spirit sur une face de la bûche, mais tant qu'à y être, aussi bien faire le tour!

Alors voilà où j'en suis pour l'instant... encore beaucoup de travail devant moi! sourire

Je vous ai fait un petit collage de photos pour éviter une longue série de photos dans le message! Wink

personnage sur bûche de cèdre 211
personnage sur bûche de cèdre 311
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Grand Maître
Cass


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2016

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:28

Cool!
J'aime bien les têtes de barbu un soupçon viking à tendance guerrier, c'est ce qu'il m'inspire en tout cas, à moins qu'il ai plus des yeux de mage? sourire

C'est bien avec les rondin de bois il y a déjà une base de fut, un bon épannelage pour les têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyDim 5 Aoû 2018 - 15:36

On dirait le sorcier de fort Boyard. C'est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Jackmaya
ouvrier
Jackmaya


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 30/09/2017

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyLun 6 Aoû 2018 - 20:51

Merci pour vos commentaires!

Encore un peu de travail, je me suis attaqué aux yeux. J'ai toujours peur de cette étape...!

Voilà pour l'instant!


personnage sur bûche de cèdre Img_0516
personnage sur bûche de cèdre Img_0518
personnage sur bûche de cèdre Img_0517
Revenir en haut Aller en bas
Jackmaya
ouvrier
Jackmaya


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 30/09/2017

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyLun 6 Aoû 2018 - 22:21

J'aurais besoin de vos yeux d'expert, je n'y vois plus...

Je sais que je dois encore travailler le front. Creuser davantage les tempes et probablement reculer encore le front. Pouvez-vous me donner un peu vos avis, ça me guiderait un peu! Aussi, la ligne de cheveux est-elle à la bonne hauteur?

Toutes autres observations seront les bienvenues!

Merci à l'avance avant que j'aille plus loin!


personnage sur bûche de cèdre Img_0525
personnage sur bûche de cèdre Img_0524
personnage sur bûche de cèdre Img_0526
personnage sur bûche de cèdre Img_0527
personnage sur bûche de cèdre Img_0528
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyMar 7 Aoû 2018 - 12:45

Pas facile de donner des conseils. Je peux te dire ce que je ferai à ta place. Déjà faire le choix entre figuratif, ou stylise, ensuite dessiner le profil Ça donnera une idée assez précise des plans du front, de l'arête du nez la proeminence de la bouche et du menton. Tu peux faire ton marché sur les banques d'images d'internet en dessinant les profils, la forme de la chevelure et de la barbe s'il y a . Les détails (yeux, pommette, levres) ne peuvent se faire qu'une fois que les bases sont définies .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Jackmaya
ouvrier
Jackmaya


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 30/09/2017

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:17

Merci Bernard!

Bon, voilà le travail d'aujourd'hui!

J'ai complètement refait les yeux pour leur enlever un peu d'épaisseur, refaire la pupille qui était trop petite et reculer le coin extérieur pour améliorer la rondeur du visage en retravaillant du même coup les pommettes.

J'ai aussi reculé le front et le nez et complètement enlevé la bouche pour remettre celle-ci un peu plus à sa place. Du même coup, j'ai aussi retravaillé les moustaches aussi pour donner plus de rondeur au visage.

C'est ben du fignolage, mais avant de me lancer dans l'orgie de poils et de cheveux qui s'en vient, je voulais placer un peu mieux les éléments du visage qui faisaient pas. C'est pas parfait, mais c'est mieux...! Après, je reviendrai aux détails du visage pour finaliser tout ça.

Voilà 2 avant/après les correctifs et quelques photos dans différents angles!

Il va finir par être chouette mon vieux bonhomme! Il est passé de l'air un peu sévère à triste le pauvre vieux! Laughing


personnage sur bûche de cèdre 313
personnage sur bûche de cèdre 412
personnage sur bûche de cèdre Img_0535
personnage sur bûche de cèdre Img_0536
personnage sur bûche de cèdre Img_0534
Revenir en haut Aller en bas
Jackmaya
ouvrier
Jackmaya


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 30/09/2017

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:48

Un petit aperçu du début du travail sur les cheveux! Je suis content jusqu'à maintenant!


personnage sur bûche de cèdre A10
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:44

C'est ce qui compte le plus finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 9:35

Tu vas marquer le cou et le menton ou cacher le tout sous une barbe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Invité
Invité




personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:38

Ca a de la gueule et je trouve que ce style de sculpture colle parfaitement avec le bois.C'est redonner vie à un tronc d'arbre. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jackmaya
ouvrier
Jackmaya


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 30/09/2017

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 13:51

Merci à vous!

Le tout sera effectivement caché sous une barbe. Si je n'avais pas au départ voulu faire qu'un visage sur une face de la bûche, j'aurais prévu les volume pour marquer les épaules, mais bon... je dois vivre avec mon improvisation!

Voici quelques photos avec la première étape des cheveux de fait.


personnage sur bûche de cèdre Img_0612
personnage sur bûche de cèdre Img_0613
personnage sur bûche de cèdre Img_0614
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyLun 13 Aoû 2018 - 16:06


...ça vient bien, ça vient bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jackmaya
ouvrier
Jackmaya


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 30/09/2017

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:27

Je lui ai fait une opération chirurgicale majeure...! Razz Il y avait une grosse fente qui continuait de s'ouvrir sur le côté et depuis quelques jours je jonglais avec l'idée de le trancher pour pouvoir l'accrocher au mur. Et l'arrière était sans pertinence à mon point de vue avec seulement un paquet de cheveux...!

Alors voilà, il ne me restera qu'à terminer de fignoler les derniers petits détails de nettoyage et de ponçage et la finition!

Avec la finition, tout le veinage ressortira et fera de jolis effets sur le visage! Bien hâte de voir ça!


personnage sur bûche de cèdre Img_0719
personnage sur bûche de cèdre Img_0718
personnage sur bûche de cèdre Img_0717
personnage sur bûche de cèdre Img_0720
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyDim 19 Aoû 2018 - 22:44

Excellente idée de l'avoir tranché en 2 ... l'arrière n'apporte effectivement rien avec tous ces cheveux .......

Pis esthétiquement c'est plus équilibré ou plus complet bravo Jackmaya
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Jackmaya
ouvrier
Jackmaya


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 30/09/2017

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyLun 20 Aoû 2018 - 6:35

Merci Casper!
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyLun 20 Aoû 2018 - 14:30

je pense que tu as fait le bon choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jackmaya
ouvrier
Jackmaya


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Laval, Québec, Canada
Date d'inscription : 30/09/2017

personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre EmptyLun 20 Aoû 2018 - 16:49


Bon... j'ai fait un mauvais choix de finition... Sad

Je viens d'appliquer une première couche d'huile d'abrasin Cira 1850 sur ma sculpture en cèdre. Je l'ai souvent utilisé avec satisfaction sur le cèdre de l'ouest (comme mon avatar justement!) mais là, je suis très déçu de mon choix...

J'avais bien vu qu'il y avait certains endroit sur la sculpture où l'on voyait un fond de gris très pâle dans le bois et me doutais bien que ça ressortirait un peu en appliquant la finition, mais jamais comme ça!!! Là, ça fait des tâches noires. J'avais d'abord tester sur une chute de bois de la sculpture qui n'avait pas de tâche et ça me faisait une belle teinte chaude en faisant ressortir le veinage comme je le souhaitais au départ.

Une question maintenant:

J'ai lu que l'huile d'abrasin pouvait aussi servir comme bouche pores avant la peinture sur des bois poreux. Selon vos expériences de finition, croyez-vous qu'une fois sèche, je pourrais appliquer une teinture ou peinture (acrylique) diluée pour essayer d'égaliser l'aspect de mon vieux qui souffre maintenant d'un grave problème de vitiligo inversé! Razz

Ou avez-vous une autre solution à me proposer? J'étais bien fier de mon vieux...hier! Razz

Merci à vous,


personnage sur bûche de cèdre 112
personnage sur bûche de cèdre 215
personnage sur bûche de cèdre 315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personnage sur bûche de cèdre Empty
MessageSujet: Re: personnage sur bûche de cèdre   personnage sur bûche de cèdre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
personnage sur bûche de cèdre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cedre rouge
» sculpture monumentale en cèdre du Liban
» Incident sur personnage
» Création d'un personnage en 3D
» Aide statue ciment colorant traits creux ... du personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: FINITIONS DU BOIS-
Sauter vers: