LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 inspiration, style...

Aller en bas 
+11
lilla
joaquin
mégaptère
Joel Victor Martz
Yo
Myra
loudolle
marco polo
lancien
chris
valdé
15 participants
AuteurMessage
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:15

Bonjour à tous, je lance une petite discussion si certains souhaitent répondre sur une question qui me turlupine... alors pour essayer de faire simple, je me demande comment trouver son inspiration et son style... en m'intéressant à la sculpture, je vois beucoup de choses très différentes; on sait forcément ce que l'on aime ou que l'on aime pas mais comment définir véritablement ce que l'on veut faire sans être dans la copie d'un style que l'on aime, comment s'affirmer, comment trouver sa pouche perso...
l'inspiration se nourrit de tout ce que l'on voit: sculpture, peintures, images, vie...
personnellement je ne cherche pas à faire du figuratif, à respecter les proportions, j'aime les formes très simplifiées, très rondes...
je vais faire un mini stage de dessin, croquis sur le vif car je sens que ça va m'aider dans mes recherches...
je fais des croquis, des dessins avant de passer à la terrre, même si parfois je ne respecte pas du tout mon projet original me laissant guider par les volumes et les formes...
merci de partager vos sensations et points de vue...
j'espère vous lire rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:35

Salut Valdé
je te dirai que avec le temps et à force de travaille,
en mélangeant ce que tu aura pu faire toutes ces années, tu finira par faire ton propre style.

perso je n'ai jamais voulu suivre les styles des autres, jusqu'il y a peu en voyant jonas,
il m'a donné l'envie d'autres chose, mais quoi exactement? je ne le sait pas encore moi même.
ce qui est sûr c'est que je suis sûrement à l'aube d'un changement dans ce que je fait.

ce qui est sûr c'est que j'ai besoin d'avancer,
et pour ça j'ai pris un autres endroit plus grand pour ma peinture,
malheureusement ce n'est pas chez moi, donc pas autant de liberté que je le voudrais,
mais pour le moment ça fera l'affaire.

la recherche dans plusieurs direction en même temps, c'est ce que je fais en ce moment,
je ne pense pas que resté dans les même choses éternellement soit très enrichisant et évolutif.
ce n'est que mon avis, d'autres artistes pensent forcément autrement.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
lancien
Maître



Masculin Nombre de messages : 364
Age : 75
Localisation : Bourg Saint Maurice
Date d'inscription : 21/02/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:41

bonsoir à toutes et à tous,
moi, je dirais qu'il y a deux sorte de style;
le premier: l'artiste se recherche une technique originale et la pratique tout au long de sa carrière tant et si bien qu'elle devient son style!!! Démarche dangereuse ou l'on en est esclave.
Le deuxième: sans aucun calcul de départ, l'artiste s'exprime à travers ses oeuvres; à première vue, totalement différentes...et pourtant, à la longue l'on reconnait quelles ont une certaine unité, quelles sont du mème style....son style. Mais pour cela, il faut du temps!!
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:46

ne cherche pas ailleurs ce que tu as en toi ! ne cherche pas à plaire ! ne cherche pas sur internet ! mort de rire ce que tu fais a du sens avant tout pour toi ! .... l'apport technique peut venir de l'entourage , pas le reste donc provoque une réunion avec toi même mort de rire mort de rire mort de rire pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:58

"moi, je dirais qu'il y a deux sorte de style;
le premier: l'artiste se recherche une technique originale et la pratique tout au long de sa carrière tant et si bien qu'elle devient son style!!! Démarche dangereuse ou l'on en est esclave.
Le deuxième: sans aucun calcul de départ, l'artiste s'exprime à travers ses oeuvres; à première vue, totalement différentes...et pourtant, à la longue l'on reconnait quelles ont une certaine unité, quelles sont du mème style....son style. Mais pour cela, il faut du temps!!"
je suis dak avec Lancien, c'est dur de se sortir d'un style de jeunesse, parfois on se retrouve à faire la même chose toute sa vie, et parfois il faut des années avant d'arriver à son style

ou encore cela fait des années que l'on veut faire des choses, un ou des styles, mais que l'on a pas la technique, alors l'on devient boulimique de techniques différentes, de bouquins et d'expo et puis et puis
et puis merde je parle de moi là
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:41

Tu fais ce qu'il faut Valdé.

Les croquis , cest le plus important . Bien voir, et dessiner. Le reste suit. Tu trouveras ton style sans le chercher
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : 83
Date d'inscription : 16/06/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:05

marco polo a écrit:
ne cherche pas ailleurs ce que tu as en toi ! une réunion avec toi même mort de rire mort de rire mort de rire pivote

Se laisser porter ... par ce qui vient de l'intérieur, comment exprimer quelque chose qui ne serait pas vivant en soi, je pense que c'est ce qui nous conduit vers ce qui sera nommé "style" parce que venant des profondeurs ce sera un reflet de ce qui se passe en soi.

La théorie purement technique d'exécution peut sortir d'une machine avec grande réussite ... et autant de froideur.

Qu'a-t-on à donner, à dire, à partager, ... et quand cela enfle en soi nos mains ne savent résister, elles courent toutes seules, on ne sait pas vraiment pourquoi on appuie là, puis là, on ne le sait pas avec la tête, mais avec le coeur on sait que c'est là, on le sent, et voilà que notre expression prend un style à elle, un style à soi, les choses naissent, elles viennent de loin ... et pourtant de si près.

Et puis ... on peine, ... il y a tellement d'écart entre l'envolée intérieure et la matière, ... alors on cherche, on refait, on se perd, on se retrouve, ... ah! la technique, les bases, ah! oui, les bases, quelque chose de concret pour appuyer mes aspirations, un chemin pour faire le lien entre la matière et l'esprit, de quoi me libérer pour me laisser voler dans ce pour quoi je suis fait.

... et je serai prolifique dans le style qui se sera révélé tout seul comme étant le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harcodecor.com
Yo
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : 83
Date d'inscription : 16/06/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:25

... et si on disait : donner du style à une oeuvre, lui donner du caractère, la faire vivre, ... dans des lignes pures à peine travaillées ou dans des circonvolutions extraordinaires, tout est permis

se placer derrière l'expression ...
et l'expression prend forme ...
et son style
celui qu'on cherchait

... et être aventurier ... quand on voit combien on arrive à composer encore de nouvelles musiques avec toujours les mêmes notes, les autres arts seraient-ils plus limités ... pas par la puissance intérieure de chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harcodecor.com
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:06

J'en veux encoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore!
Merci de vos réponses toutes plus intéressantes les une que les autres...



Au fait, j'ai l'impression qu'il manque quelqu'un... des nouvelles d'Anne M??????
Revenir en haut Aller en bas
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:10

Comme Louis, un peu l'impression d 'être boulimique d'expos, d'images, de bouquins...et puis parfois, envie d'être vierge de toute image...
un peu peur aussi de me lancer, de ne pas réussir à exprimer dans la terre tout ce que je voudrais...
manque de temps aussi, je voudrais ne pas travailler pour me laisser aller complètement... faire défaire refaire défaire... hésiter, recommencer, trouver, aimer, s'interroger...
Revenir en haut Aller en bas
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:52

Perso, j'dirais, qu'il y a pas de miracles, sans un minimum de travail, on a rien.

Les genius, y sont pas ce qu'ils sont devenus en se tournant les pouces, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
Joel Victor Martz
Super Très Grand Maître
Joel Victor Martz


Masculin Nombre de messages : 1331
Age : 41
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 23/06/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:53

Et puis tu fais pas d'omelette sans casser des oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienchapron.fr
mégaptère
Super Très Grand Maître
mégaptère


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 24/07/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptySam 14 Nov 2009 - 16:15

Hello valdé !

Tu te demandes comment trouver ton inspiration et ton style, mais tu dis aussi que tu aimes les formes très simplifiées, très rondes... Explore donc de ce côté là. inspiration, style... Icon_wink
Sans vouloir copier, mais peut-être simplement pour trouver une source d'inspiration, tu peux visiter le site de Marc (que je viens de découvrir) qui fait partie du forum, et dont les sculptures sont magnifiques :
http://www.marc-till.com/index.html

"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage" dit le proverbe et je pense aussi qu'il n'y a qu'à force de travail qu'on arrive au but que l'on s'est fixé. inspiration, style... Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.le_brozec.perso.neuf.fr/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptySam 14 Nov 2009 - 16:44

valdé a écrit:
J'en veux encoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore!
Merci de vos réponses toutes plus intéressantes les une que les autres...



Au fait, j'ai l'impression qu'il manque quelqu'un... des nouvelles d'Anne M??????

bien vue valdé d'autant que ta question ,anne est en plein dedans(ca va ce decoincer dans les mois qui vienne et complétement pour elle, j'en suis sur).
ps elle a pas de net en ce moment mais peut en trouver par ci par là.

j'éssais de repondre:trouver sa matiere et la connaitre bien,puis parler son propre language avec elle,ouvrir toutes les barrieres,et cracher tout .apprendre à trouver ses courbes,dessiner je crois maintenant que c'est important .
j'adore jouer avec du fil de fer pour faire mes "chroquis-maquettes",terrible quand on ne sait pas dessiner facilement et puis ca va vite et c'est tout de suite en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:42

ha! tiens, y'a une chanson de Férré"cest ton style"
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyDim 15 Nov 2009 - 9:36

1. Relis le testament de Rodin, imprime le et acroche le sur ton mur d'atelier
(Je sais que je me repete inspiration, style... Sorrisao )
2. Visite des expos, regarde les grands, aime les inconditionellement, sans juger.
3. Bosse, comme un malade, comme un fou. Sans te fatiguer.
4. Ne cherche pas ton style. Il est en toi. A force de travailler, il va sortir tout seul.
5. Ne te preoccupe pas des autres (facile de dire).
6. Cherche pas la facilite. Vas la, ou ca fait mal, la ou tu ne sais pas faire. La, ou tu te sens perdu.
7. Sois fort, car c'est douleureux.
8. Dessine tout le temps. Dans les cafes, les concerts, bus, et meme les WC...
9. Ne perd pas le temps avec des choses inutiles comme la tele.
10. Aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
Alary
Apprenti
Alary


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 60
Date d'inscription : 11/11/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyDim 15 Nov 2009 - 10:17

Ouch !
Lilla, ces dix commandements sans concessions me touchent !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:00

Merci à tous pour ces réponses...
Mégaptère tout à fait d'accord pour Marc , je suis déjà allé sur son site et c'est vrai que ses sculptures me parlent beaucoup, GEYMANN également!!!!
mais je me sens toute petite (les mauvaises langues autour de moi diraient en ricanant
que JE SUIS toute petite) mais je ne parle pas de taille !!! inspiration, style... Sorrisao
Merci LILLA pour tes dix commandements
Je fais un mix de tout, je laisse reposer, et je vous tiendrai au courant de la suite!
mini stage croquis dimanche prochain à Paris
ça va m'aérer!!!!!
@ +
________________________
impose ta chance
serre ton bonheur
et va vers ton risque
à te regarder
ils s'habitueront
R CHAR


Dernière édition par valdé le Dim 15 Nov 2009 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:04

le testament artistique de Rodin se trouve dans un livre, "l'art" entretien avec paul gsell
je le recommande vivement!!!
d'ailleurs je viens de me le racheter, car je l'avais hélas prété
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:04

Voui! excellent! j'ai une édition de 1911, avec les pages jaunies et tout et tout...
Excellent! Je tiens à ce livre comme à la prunelle de mes yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:42

pour lilla ok mais il y a 10 commandements , lesquels qu'on enléve mort de rire mort de rire mort de rire pour isa la terre va te réconcilier avec toi même (tu sais le petit prince ....tu l'apprivoises...et tu lui portes attention ...) rodin peut aider mais bon ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyLun 23 Nov 2009 - 20:52

Yo a écrit.
[/quote]

Se laisser porter ... par ce qui vient de l'intérieur, comment exprimer quelque chose qui ne serait pas vivant en soi, je pense que c'est ce qui nous conduit vers ce qui sera nommé "style" parce que venant des profondeurs ce sera un reflet de ce qui se passe en soi.

La théorie purement technique d'exécution peut sortir d'une machine avec grande réussite ... et autant de froideur.

Qu'a-t-on à donner, à dire, à partager, ... et quand cela enfle en soi nos mains ne savent résister, elles courent toutes seules, on ne sait pas vraiment pourquoi on appuie là, puis là, on ne le sait pas avec la tête, mais avec le coeur on sait que c'est là, on le sent, et voilà que notre expression prend un style à elle, un style à soi, les choses naissent, elles viennent de loin ... et pourtant de si près.

Et puis ... on peine, ... il y a tellement d'écart entre l'envolée intérieure et la matière, ... alors on cherche, on refait, on se perd, on se retrouve, ... ah! la technique, les bases, ah! oui, les bases, quelque chose de concret pour appuyer mes aspirations, un chemin pour faire le lien entre la matière et l'esprit, de quoi me libérer pour me laisser voler dans ce pour quoi je suis fait.

... et je serai prolifique dans le style qui se sera révélé tout seul comme étant le mien[/quote]

Merci yo,
je reconnais en ce que tu as écrit, beaucoup de choses qui ce sont passé pour moi,
j'avais un oeil ouvert, je crois que tu m'a ouvert le deuxième avec tes écrits. inspiration, style... Sbpivote
et je retiendrai tes phrases, que je vais mettre dans mon atelier,
avec d'autres petits objets chére à mon coeur, qui vont m'aider à avancer.
un grand merci.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:49

et oui bravo chris ! le reste ca vaut rien pas cool si notre travail est guidé par une qq influence du genre mode , vente , soucis de plaire .... alors autant en emporte le vent ....nous sommes forcement influencés mais celà vient de l'intérieur ! de l'urgence à exprimer par la sculpture ce qui nous préoccupe .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:20

Comme tu dis Marco,
Yo ma fais réfléchir à beaucoup de choses,
et j'ai vraiment accroché donc je l'ai accroché dans mon atelier,
pour ne pas oublier que certaines personnes peuvent vous aider dans votre propre tête.
et c'est bien les cas dans ce forum, alors merci pour tous ça inspiration, style... Sbpivote

inspiration, style... Divers13

et je conte bien l'accrocher dans mon futur atelier sculpture, l'année prochaine,
vu le temps qu'il faudra pour remettre tous ça à neuf.

quelques petits mots, qui vous font réfléchir, mais s'ils sont loins de vos yeux,
vous les perdez dans votre mémoire, le seul moyen est de les avoir sous les yeux.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Yo
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : 83
Date d'inscription : 16/06/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:24

marco polo a écrit:
et oui bravo chris ! le reste ca vaut rien pas cool si notre travail est guidé par une qq influence du genre mode , vente , soucis de plaire .... alors autant en emporte le vent ....nous sommes forcement influencés mais celà vient de l'intérieur ! de l'urgence à exprimer par la sculpture ce qui nous préoccupe .....

Oui c'est étonnant comme il y a parfois une sorte d' URGENCE comme si une puissance intérieure demandait à sortir pour se poser sur l'élément

Quand on se laisse porter par cette force joyeuse et douce, quel que soit le sujet qu'on exprime même un cri douloureux nous donne un baume au coeur simplement par la place qu'on lui laisse prendre

On a l'impression que tout glisse de nos mains sans sentir ni la fatigue ni le temps

Je ne suis pas sur un nuage, n'est ce pas ce genre de sensation qui nous enrôle sous le costume de créateur
N'est ce pas ce genre de moment où qu'on ait un style ou pas est bien loin de nos pensées
N'est ce pas ce genre de moment qu'au fond on a vraiment envie de renouveller au travers de nos gestes
Et si ... on s'est laissé si bien porté que ces moments précieux se sont révélés aux yeux de celui qui regarde ce qu'on lui offre, voila qu'on a créé la rencontre qu'on lui proposait

Peut être que ça sert à ça l'art ... à communiquer d'un intérieur à un autre intérieur

Peut être qu'on sera grand quand on saura le faire sans utiliser autant de mots ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harcodecor.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:58

Avoir un style c'est entrer dans une certaine conformité. Si on y trouve son plaisir c'est bien, si c'est pour plaire un peu moins, on en devient vite esclave. J'aime goûter à tous les fruits, je ne met pas de limite à mes créations et j'y travaille jusqu'à ce qu'elles me plaisent. Je sais trés bien qu'elles ne plairont pas à tout le monde mais c'est mon choix. L'inspiration dans la création me demande beaucoup de travail et de réflexion. Je me trompe souvent, je fais des essais, j'abandonne beaucoup de sculptures en cours de création, et j'essaie de trouver dans chacune quelque chose de nouveau qui me fait progresser. Cette méthode demande beaucoup de lenteur et de temps et souvent une idée en entraîne une autre jusqu'à ce que l'ensemble macère dans ma cervelle et arrive à faire un mélange harmonieux (à mes yeux en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Yo
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 201
Age : 70
Localisation : 83
Date d'inscription : 16/06/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:37

J'ai écris ça un jour ... euh! y'a loooongtemps ... j'avais besoin là aussi d'exprimer,
d'exprimer quoi ... un besoin de répondre à ce que je sentais grandir en moi,
un besoin d'avancer, d'avancer sur un chemin où je pouvais reconnaitre
un paysage de mon pays ... intérieur

si vous avez envie de partager
sans se prendre la tête ...


Terre nouvelle

Etire toi de la glu
De ces soifs ordinaires
Quand tu n'en peux plus
Qu'elles te mettent à terre

Ouvre grand tes ailes
Fais toi terre nouvelle
Fraîche comme une clairière
Inondée de lumière

Laisse tes sillons s'ouvrir
Et fais toi si meuble
Qu'en toi puisse grandir
La source de ton puzzle

Tu seras ébahi
Quand tu verras jaillir
Toutes ses forces réunies
Qu'elle te garde sans faiblir

Ton champ s'agrandira
Et tu seras étonné
Quand tu te trouveras
Sans avoir à chercher

Et enfin rassuré
Tu reprendras confiance
Tes soifs seront étanchées
Sans même que tu y penses

Tu sauras sans forcer
Tout voir de plus haut
En sentant s'amorcer
En toi un vrai repos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harcodecor.com
Nelly
Confirmé
Nelly


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/02/2009

inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:29

Waouhhh.... que c'est beau !!!
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inspiration, style... Empty
MessageSujet: Re: inspiration, style...   inspiration, style... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inspiration, style...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle
» L'inspiration n'existe pas...
» Le ou les style(s)
» Anne M.
» inspiration paléolithique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: