Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'inspiration n'existe pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe Chazot
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: L'inspiration n'existe pas...   Ven 5 Aoû 2005 - 17:30

C'est ce que disait Rodin.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Sam 6 Aoû 2005 - 14:31

Rien : Mr.Red ....prétentieux que je suis ,-)

Franck

http://pouffet.fr
.
.

Dernière édition par le Dim 19 Fév 2006 - 7:41, édité 1 fois
http://www.pouffet.fr
Philippe Chazot
Apprenti

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Lun 8 Aoû 2005 - 19:52

C'est un bon début: "rien", c'est déja quelque chose I don\'t want that
Franck
Apprenti

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Lun 8 Aoû 2005 - 20:10

C'est vrai !
Avant "l'inspiration" on trouve peut être un code "mathématique" ?!?
http://afia.lri.fr/node.php?lang=fr&node=209
Vous en pensez quoi ? c'est un début ?

Franck afro

.
.

Dernière édition par le Dim 19 Fév 2006 - 7:41, édité 1 fois
Philippe Chazot
Apprenti

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Mar 9 Aoû 2005 - 16:41

L'article est très interessant. Mais le sujet que je souhaitais aborder était orienté vers l'existance de l'inspiration, pas sur l'IA...
Peut-être que ce sujet n'inspire personne ! I don\'t want that
Franck
Apprenti

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Mar 9 Aoû 2005 - 17:53

Non! non! votre sujet est très intéressant, j'avais juste fait une parallèle avec mes dernières lectures sur le Web... et j'invite aussi les autres membres à prendre part au débat !
C'est toujours un plaisir de parler d'art et pour revenir à votre sujet, je pense que l'inspiration est un accident souvent à son origine !

Amicalement
Franck bounce

.
.

Dernière édition par le Dim 19 Fév 2006 - 7:41, édité 2 fois
LilaVert
demi ouvrier

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Mar 9 Aoû 2005 - 22:48

L'inspiration est peut-être tout simplement ce que l'on fait de sa vie. Des échanges à l'émerveillement de ce qui nous entoure, de souffrances de joies... une infinité de petites choses complémentaires... aussi proches qu'éloignées, je le vois bien comme ça... et que ça inspire ou pas, en tout k,, ça ressemble bien aux vagues qui nous aspirent par moment Smile
http://www.lilavert.com
lionel
Chef du Forum

Masculin Nombre de messages : 1746

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Sam 13 Aoû 2005 - 21:39

Je ne sais pas si elle existe, mais ce que je sais, c'est que certains jours il est bien plus facile de travailler que d'autres. Laughing

Et pour en revenir a Rodin, je pense que si il n'avait pas eu Camille a ses côtés, certains jours il aurait eu plus de mal a travailler lui aussi Twisted Evil

Lionel
http://www.artmajeur.com/ibanez/
mermet
Apprenti

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Lun 15 Aoû 2005 - 14:03

bonjour ,moi je pense que l'inspiration ça peut exister au fond de soi par moment sinon la grande partie du temps ,je pense que ça se travaille,par l'interessement à chaque chose qui nous entoure ,par l'observation de toutes choses avec densité,par la curiosité et surtout l'envie d'aller plus loin........
annie
Philippe Chazot
Apprenti

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Mar 16 Aoû 2005 - 15:26

L'inspiration ne serait-elle pas la somme des influences extèrieures guidées par nos points d'intêret et nos goûts ? Je pense que oui.

Est-il possible d'être "inspiré" spontanément, sans faire appel à ce que l'on nomme la culture ? scratch là, je pense que non.

L'inspiration serait donc ce qui nous a interpelé, touché, que nous avons assimilé et réécrit à notre manière en faisant des mélanges de ces influences avec ce que nous sommes, qui nous sommes , et ce que nous avons vécu.

Qui est d'accord ? pas d'accord ?

A+, c'est lheure de la sieste, j'ai à faire : I don\'t want that
mermet
Apprenti

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Mar 16 Aoû 2005 - 16:16

l'inspiration ,je me demande aussi si en plus ce ne sont pas les milliers d'images que notre cerveau a enregistré depuis notre naissance Rolling Eyes qui ressortent au moment où on s'y attend :cyclops: le moins,que ce soit des images normales ou des images perturbées,mais des images qui surgissent à un moment donné,presque et parfois sur,,inconsciemment un moment où on disparait et où on se demande après pourquoi ai je fait ça??ça peut être plein de choses différentes des fois plus conscientes surtout si on travaille sur un thème qui parfois est dur à faire car on ne peut rentrer dedans facilement et c'est là que je parle de travail car l'inspiration sur le sujet ne venant pas ,il faut bien travailler pour avoir une inspiration,des fois ça dure longtemps mais lorsque ça finit par venir alors les images se bousculent et on est presque trop inspiré!!
aline
Invité

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Sam 10 Sep 2005 - 1:51

bonjour , oui l'inspiration existe sans aucun doute ! je suis sa servante la plus humble comment parler d'inspiration avec des mots si raisonnables. le travail , la culture n'ont là aucun rapport. mais il est possible de creer sans inspiration de tres belles oeuvres sinceres et fortes , fruits de son imaginaire et du monde qui nous entoure . ces deux chemins de creation sont tout à fait différents. inspiration , passion voilà des mots utilisés souvent à tout vents , pourtant la puissance devatatrice et créatrice de ces états de vie ne permet ni raison ni tiedeur. il est plus que jamais difficile de parler ce cette inspiration force creatrice qui qui devaste toute logique toutes certitudes .
Philippe Chazot
Apprenti

MessageSujet: .   Mer 14 Sep 2005 - 22:03

Désolé de contredire ton lyrisme, Aline, mais la culture joue un rôle prépondérant dans l'inspiration.

Pour preuve, il est aisé de reconnaitre de quel continent ou même de quelle région et aussi de quelle époque a été produite une oeuvre d'art. Je vois mal un artiste africain faire autre chose que de l'art africain s'il n'a pas vu autre chose dans son existence.
L'inspiration est aussi le lot des génies. Picasso ne s'est jamais défendu de l'influence de l'art africain sur son oeuvre. La culture joue donc un TRES grand rôle dans le processus.

Deuxième point: le travail.

Bien sur qu'il a à voir avec l'inpiration lui aussi. Pour reprendre encore une fois Rodin : " que deviendrait le plus grand poete dans un pays ou il ne connaitrait pas la langue. Beaucoup refusent d'apprendre, hélas, aussi ne font-ils que balbutier" (je cite de mémoire).
Il n'est pas de déshonneur à apprendre ce que l'on ne sait pas. L'intuition a ses limites. Pour les faire reculer il faut se donner de la peine.
comme disait Picasso "une oeuvre c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration". Je suis d'accord 100%.

d'ailleurs j'ai beaucoup transpiré aujourd'hui...J'vais m'coucher!
I don\'t want that
aline
Invité

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Dim 25 Sep 2005 - 15:36

bonjour , je reste persuadé que l'inspiration n'est pas une légende et ne trouve pas sa source dans le travail ou la culture , , mais le travail permet de ne pas "perdre" le fil , "comme le petit poucet"!
depuis toujours ces deux chemins artistiques se sont confrontés .Peut importe celui l'on prend l'important est le bonheur d'exister dans la creation ,les artistes se retrouvent à cette "croisée des chemins ". l'art est avant tout pour moi partage d'idees et "oser dire" mais vous avez là trop de "barrieres" intellectuelles ! comment faire pour exposer son experience sans paraitre étrange ? amicalement .
Philippe Chazot
Apprenti

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Dim 25 Sep 2005 - 18:49

Je ne pense pas que mes idées s'arrêtent à des "barrières intellectuelles". Je m'emploie à les rendre le plus large qu'il m'est possible depuis longtemps.

Le fait est que quand on sculpte on le fait avec tout son être, tout son corps...et aussi avec sa tête et TOUT ce qu'il y a dedans.

Les mains sont de merveilleux outils mais ce ne sont que des outils.

C'est bien d'être enthousiaste, mais ça ne suffit pas non plus. Ce serait interessant de reprendre cette discussion dans qq années. Avec le temps et l'expèrience, les idées évoluent, on y voit plus clair même si on est encore loin de la vérité si toutefois il en existait une.

Je ne cherche à convaincre personne.
J'ai lancé ce sujet parce qu'il me paraissait interessant de confronter nos idées sur ce qui est, ou pas, un mythe.

La dicussion est toujours ouverte...et pour aujourd'hui, moi, je ferme I don\'t want that
Yvanj
Électron vif

Masculin Nombre de messages : 3214

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Dim 25 Sep 2005 - 23:30

Bonsoir

Smile
Je viens partager avec vous L'inspiration.
En général je part sur une vision, une émotion, un échange, un sentiment, un cri et puis d'un seul coup je la voie je la touche je commence à sentir sa transpiration je ne tiens plus j’ai cette envie de la matérialisé et puis là vous vous dites « mais de quoi parle t'il ? »
Et bien de
« l’inspiration c vous c nous c le monde est c richesses »
NON Question
SUR CE BONNE NUIT LES petits
I don\'t want that

____________________________ .
Artisho, galerie d'art contemporain

Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 21:26, édité 1 fois
http://www.3d-designs.org
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5208

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 6 Oct 2005 - 22:59

Bonjour,
Je suis de l'avis de Philippe CHAZOT pour moi l'inspiration s'appuie sur la culture et l'apprentissage. Peut-être que quand on crée on ne se rend pas compte que notre subconscient a stocké plein d'images et de pratiques. On peut trés bien, par exemple, modeler un corps humain sans avoir aucune connaissance du squelette si on a un don trés développé pour l'observation. Si on en reste là on risque encore d'être un apprenti dix ans après (ce que je suis encore). Si on a en mémoire les formes c'est qu'on a fait des efforts pour les apprendre et qu'elles ne sont pas le fait du hasard.
C'est le côté interessant de la sculpture on apprend toute sa vie surtout si on varie les matières.
Bien sûr il y a des génies, mais si on regarde un peu du côté de leur bio on s'aperçoit vite qu'ils ont commencé à sculpter jeune, qu'ils ont été formés par des maîtres reconnus et surtout qu'ils ont beaucoup travaillé.
Je crois que tout est affaire d'équilibre entre connaissance, travail et inspiration. Un créateur qui veut appliquer à la lettre ses connaissances risque de brider sa créativité, de mettre des frontières à son inspiration. On le voit dans les écoles d'art où les élèves font du modèle vivant, ils maîtrisent la technique mais tous réalisent la même oeuvre car leur inspiration est canalisée par le professeur.Si on travaille beaucoup mais avec peu d'inspiration on devient donc besogneux et le résultat risque d'être correct mais peu expressif. Enfin si on a une inspiration débordante et qu'elle n'obéit à aucune règle consciente ou inconsciente là encore la réussite relève du hasard. Tout le monde ne doit pas être d'accord avec moi, tant mieux on est ici pour échanger.
Bernard
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Papy Octet
ouvrier

Masculin Nombre de messages : 109

MessageSujet: L'inspiration ???   Mer 22 Fév 2006 - 14:44

mon oeil L'inspiration, c'est ce fil d'Arianne si ténu qu'il se rompt continuellement et que notre esprit essaye de renouer à chacune de nos créations dans l'espoir qu'il nous mènera, sans encombre, à la fin de notre oeuvre !

A+ Papy.
Lézard Premier
demi ouvrier

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 2 Mar 2006 - 16:15

"L'inspiration ne serait-elle pas la somme des influences extèrieures guidées par nos points d'intêret et nos goûts ? Je pense que oui."
Ah ah le fillou il connaissait déjà la réponse !

"Les mains sont de merveilleux outils mais ce ne sont que des outils."
voir mon texte : http://www.franck-gautier.com/bio/parcours

Le plus fort C'est Papy Octet bravo

Inspiration ... Expiration ... c'est le souffle de la vie.
http://franck-gautier.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier

Masculin Nombre de messages : 7147

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 2 Mar 2006 - 23:16

arf!arf,excellent, mort de rire, bon humour, bonne présentation!
c'est marrant, autant je n'ai pas aimé ma période ébéniste (hé oui), autant je me rend compte que cette période, techniquement, m'a été indispensable, pour résoudre les problèmes technique
quand à l'art contemporain, ce mot est galvaudé, beaucoup"déteste l'art contemporain" sans conna^tre , en réalité
L'art contemporain, c'est nous!
dans les discussions et les forums, l'art contemporain est dénigré, j'aimerai que les gens parlent du bon avant de parler du mauvais.j'en ai assez du"moi j'aime pas", j'aimerai entendre du "moi j'aime", afin que l'on découvre!
http://loudolle.free.fr
Philippe Chazot
Apprenti

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Sam 21 Oct 2006 - 20:36

Bernard, tu as admirablement complété mon propos.
loudolle

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Dim 22 Oct 2006 - 2:05

moi je trouve que c'est des clichés, des phrases toutes faites, comme on en entend trop
désolé

"fay ce que vouldras"
aline
Invité

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Lun 23 Oct 2006 - 11:42

hé! sujet toujours en débat?........alors loudolle tu attends plus?! oui mais là c'est le """"mystere""" des choses.....n'es tu pas réfractaire aux"""" mysteres """ de la création?....hum ...pour certains expliquer la création tres logiquement est rassurant on "maitrise"....dommage c'est triste et pas vrai ..... pivote danse danse danse danse !!!!!!.c'est clair pas de modele.....pas de dessin....juste des sensations, des parfums, les yeux fermé (la conscience) ......comme une mélodie dans la tete t'ouvres les portes............................non pas besoin d'alcool ou autre produit ........juste la passion qui te bouffe c'est pire!....
loudolle

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Lun 23 Oct 2006 - 12:20

alcool, cul, fête, en dehors du boulot!
d'ailleurs, ce que l'on fait en dehors du travail, nourrit le travail.
ha!
sculpteur, c'est monmétier

c'est pour cela aussi que l'on aura du mal à s'accorder...

mais justement, de nos différences naissent l'union.

je le redis, l'inspiration n'existe pas, c'est Rodin qui l'a dit.
oui, je suis fier de maîtriser

"fay ce que vouldras"
aline
Invité

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Lun 23 Oct 2006 - 20:13

mais "cher maitre" meme rodin à fait une grosse gaffe là!!!
non non artiste n'est pas un metier ! mais une vocation ,une passion ,pas d'horaire, pas de weekend ! difficile de dire quand sa commence quand le "travail s'arrete".
loudolle

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Mar 24 Oct 2006 - 0:58

depuis quand une passion ou une vocation ne sont plus des métiers???

"fay ce que vouldras"
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste

Masculin Nombre de messages : 3151

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Mar 24 Oct 2006 - 1:16

Et pourquoi on aurait pas d'horaires ???
http://www.francoisgermain.com
gb
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 1990

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Mar 24 Oct 2006 - 1:29

de nombreux metiers peuvent etre vécus comme une passion ou les gens se donnent à fond sans compter leur temps , ce n'est pas réservé à l'art et aux artistes.....
là c'est toi qui fait la grosse gaffe Aline
http://cachou.net/bg/
Wanda
l'éternelle apprentie

Féminin Nombre de messages : 6739

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Mar 24 Oct 2006 - 9:26

L'art est un métier, une vocation, un plaisir des yeux, un plaisir des sens, une détente, un moyen d'expression, un challenge, une angoisse quand...l'inspiration n'est pas là. Quand on est inspiré, peu importent les difficultés techniques, on surmonte, on questionne, on apprend, on met le temps; là, entrent en jeu, évidemment la connaissance et le travail, et on se perfectionne et on essaie de maîtriser toujours un peu plus. Sans culture de l'art, on peut toujours créer, on a sa propre culture, sa propre sensibilité, on n'est pas obligé de faire de l'art "africain", ou "contemporain", ou "classique", ou "romain", ou...ou...on peut faire SON art, qui plait ou pas; quand on n'a pas les moyens de se gargariser en étalant sa culture, on apprécie, ou pas...on aime...ou pas, tout simplement.
Je ne participe pas beaucoup en ce moment au forum, mais je vous lis attentivement tous les jours, et je découvre toutes sortes d'artistes, les pince-sans-rire, les goguenards, les convaincus, les passionnés, les coincés aussi...mais tous, dans leur style, attachants; c'est ça qui fait la richesse du forum!! bravo
Wanda
l'éternelle apprentie

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Mar 24 Oct 2006 - 9:29

J'en entend déjà qui demandent
qui goguenard??
qui pince-sans-rire??
qui coincé??
Non, non, pas de nom, je n'ai pas le temps, je vais bosser!

Et puis, on est tous un peu tout ça finalement, nous sommes des humains...
loudolle

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Mar 24 Oct 2006 - 12:10

ben voyon, on fait"un coin des dames", et vl'a ti pas qu'une dame traite ces collègues, et qu'au genre masculin, si c'est pas de la ségrégation , ça!

"fay ce que vouldras"
aline
Invité

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Mar 24 Oct 2006 - 18:55

bravo et "vlan"!!wanda! sourire ben oui elle à bien raison "il y à des pince sans rire"enfin parfois!!oui la passion peut etre un metier qui plait énorme ! les "passionnés j'adore il n'y en à pas assez dans la vie!!! danse mais toi loudolle tu as dis : c'est mon metier du genre : moi je ne joue pas ...mais moi non plus je ne joue pas!!! mur
les choix que j'ai fais c'est pas pour les amateurs (trop grave) mur
il à des années quand je me posai plein de questions suite à ma sculpture et ma decouverte de l'art je suis allé rencontrer un sculpteur qui bossait sur le bois ; il m'a dit moi je suis un sculpteur un vrai c'est mon metier je suis capable de faire 4 oeuvres par semaines. taz je l'ai trouvé tres désagréable mur mur mur
alors toute ma vie c'est la sculpture mais j'aime ne pas trop me prendre au serieux... bond je ne veux pas ressembler à ce type là.
il avait pas besoin de moules il refaisait toujours les memes !le con!!! mais loudolle je te compare pas du tout à cet affreux !!! on discute quoi!! pivote l'inspiration vient pas en réfléchissant , le montage finale oui idiot .là il faut...alors si tu arrives à visualisé ton inspiration c'est énorme! j'y travaille!!!à + amis
sylene
demi ouvrier

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Mar 24 Oct 2006 - 21:01

Quand j'entend parler d'inspiration comme émanant de la culture (au sens où l'entendait Chateaubriand ou Montesquieu, je ne sais plus, c'est à dire "ce qui reste quand on a tout oublié"), j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'influence.

Pour ma part, ce que j'entend par inspiration, c'est ces moment où il faut que je me mette au travail. Dans ces moment là, le monde pourrait bien s'effondrer autout de moi que j'aurais quand même de l'argile ou un crayon dans les mains. Par contre, quand je m'y mets, je n'ai aucune idée du résultat final, mais c'est comme s'il y avait quelque chose en moi qui voulait absolument sortir, être manifesté, même si je ne sais ce que c'est qu'une fois que c'est fini.

J'ai l'impression qu'on a tous plus ou moins de ces moments où c'est la sculpture en gestation qui prend les commandes, non?
http://nathaliebuckvald.canalblog.com/
Wanda
l'éternelle apprentie

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Mar 24 Oct 2006 - 21:47

Non, Loudolle, je ne ségrégationne pas, mais non, mais non, j'aurais pu dire pincesses-sans-rire, goguenarde, passionnée, convaincue, coincée, que sais-je encore...mais dans ce monde cruel, les généralités se font au masculin, c'est pas moi qui l'ai décrété! titi
loudolle

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Mer 25 Oct 2006 - 0:30

généralitées
rires
alors comme ça on partage des petits secrets avec FG, HMMMM?

"fay ce que vouldras"
Atina
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 1993

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Mer 25 Oct 2006 - 7:34

l' inspiration doit exister quelque part, puisque le mot existe ....

non ?
reste à définir ce qu'est l'inspiration ......
http://anitamodelage-anita.blogspot.com/
loudolle

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 26 Oct 2006 - 0:14

inspirer, c'est prendre de l'air, expirer, c'est le rendre

"fay ce que vouldras"
fg

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 26 Oct 2006 - 0:20

Ouai, d'ailleurs j'ai fait une sculpture de glace (éphèmère...) dont le titre est :

Inspiration Aspiration Expiration

2000
env. 100 x 100 x 50 cm
glace.

projet réalisé au Concours International de Sculpture sur Glace à Valloire (France).

"la conception a été orientée autour de l’idée d’intégrer la durée de vie de l’objet éphèmère et de ne pas limiter son existence à l’instant T du passage d’un jury.

Du bloc initial à la flaque finale, j'ai donc tenté à travers cette forme (évocatrice de vortex) d'extrapoler une continuité esthétique et plastique.»

loudolle

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 26 Oct 2006 - 0:30

désolé,
je comprend pas,
c'est pas de l'art, et puis ça va fondre,
non,
c'est nul,
et puis j'aime pas l'art contemporain,
tu comprends,
ça ne m'évoque rien, je ressens rien,
et puis je vois pas ce que viens foutre ce gars derrière la forme(en quoi il est?)

c'est de la merde

"fay ce que vouldras"
Atina
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 26 Oct 2006 - 7:21

loudolle a écrit:
inspirer, c'est prendre de l'air, expirer, c'est le rendre

comme quand on fume !
Atina
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 26 Oct 2006 - 7:29

fg a écrit:
Ouai, d'ailleurs j'ai fait une sculpture de glace (éphèmère...) dont le titre est :

Inspiration Aspiration Expiration

2000
env. 100 x 100 x 50 cm
glace.

projet réalisé au Concours International de Sculpture sur Glace à Valloire (France).

"la conception a été orientée autour de l’idée d’intégrer la durée de vie de l’objet éphèmère et de ne pas limiter son existence à l’instant T du passage d’un jury.

Du bloc initial à la flaque finale, j'ai donc tenté à travers cette forme (évocatrice de vortex) d'extrapoler une continuité esthétique et plastique.»

oui ! la porte des étoiles ! sorte de grand sexe féminin ,passage à d' autres mondes , nouvelle naissance ......

C'est toi qui te cache derrière la porte ?
fg

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 26 Oct 2006 - 9:05

Atina a écrit:
oui ! la porte des étoiles ! sorte de grand sexe féminin ,passage à d' autres mondes , nouvelle naissance ......

C'est toi qui te cache derrière la porte ?
Hé ! hé !
Vas savoir...
aline
Invité

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 26 Oct 2006 - 9:58

oui c'est c'est une porte :"le passage" !..."inspiration!inspiration! vous avez dit inspiration? avoir voilà mon alicorne "imagerie" de l'inspiration... désolé mille fois désolé j'ose pas "poster" ...mais elle est sur mon site ... idiot (elle arrive juste ... mais au galot...!)

http://artaline.monsite.orange.fr
Wanda
l'éternelle apprentie

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 26 Oct 2006 - 21:42

fg a écrit:

Je n'y connais rien en sculpture sur glace; ça veut dire que tu travailles sur ta pièce pendant plusieurs jours, au fur et à mesure de ses changements d'état et qu'elle n'a finalement plus le même aspect qu'au départ; le jury donnait ses appréciations au jour le jour alors?
fg

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 26 Oct 2006 - 21:48

Le concours se déroule sur 3 jours (au début on a des blocs de 100x50x25 cm), le jury passe le 3ème jour, ensuite, les sculptures sont laissées à la merci des éléments, des touristes, etc.

La glace est travaillée la nuit quand il fait froid, pendant la journée elle est protégée du soleil et de la température (emballée avec une couverture de survie à l'envers).

Tout cela ne l'empèche pas de travailler.
Wanda
l'éternelle apprentie

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 26 Oct 2006 - 22:12

Se lever chaque matin pour voir ce qu'est devenue la belle...!
fg

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 26 Oct 2006 - 22:17

Wanda a écrit:
Se lever chaque matin pour voir ce qu'est devenue la belle...!
Wanda, ça fait plaisir de voir que tu n'as rien compris !
A moins que ce ne soit une licence poétique ?
Wanda
l'éternelle apprentie

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 26 Oct 2006 - 22:19

Je dois te confesser que...en réalité, je suis une fausse brune
fg

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 26 Oct 2006 - 22:22

Wanda a écrit:
Je dois te confesser que...en réalité, je suis une fausse brune
Ok, bye
Wanda
l'éternelle apprentie

MessageSujet: Re: L'inspiration n'existe pas...   Jeu 26 Oct 2006 - 22:22

Je m'essayais effectivement à la poésie, mais je vois que je ne suis pas douée pour ça...mille excuses alors auprès de ceux dont j'aurai froissé les yeux et les oreilles, je ne recommencerai plus! ange

L'inspiration n'existe pas...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant