LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle

Aller en bas 
+21
JPLC
Patrick l'ardéchois
ercé
Robert.H
Yorelh
fg
gfh
loudolle
Wanda
Farang
seo
Isa
christiana
devillechabrolle
zarco91
azymuth
madame Dutour
le granfred
joaquin
JJ
Anne . M
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptySam 9 Mai 2009 - 10:08

regarde comment philippe F traite les cheveux !!
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptySam 9 Mai 2009 - 13:33

sur ce blog, tu peux également t'inspirer pour la chevelure


http://devillechabrolle.typepad.com/

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptySam 9 Mai 2009 - 16:38

je sais pas quoi penser de deville,d'un côté je veux dire que c'est exellent et de l'autre que c'est totalement anesthesié...
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptySam 9 Mai 2009 - 19:20

ouahou !
t'es pas tendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptySam 9 Mai 2009 - 20:57

c'ets juste l'avis d'un amateur qui avance pas beaucoup .
d'un côté je suis admiratif,et de l'autre je reste sur ma faim.malgres tout je suis régulierment l'actualisation de son blog depuis que je l'ai decouvert,j'attend parceque je me dis que ca vaut le coup d'attendre et puis ca vaut le coup de voir malgres tout ,c'ets propre ,pro et ca me plait de voir ca de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptySam 9 Mai 2009 - 21:49

taz


Dernière édition par le granfred le Lun 11 Mai 2009 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:32

joaquin a écrit:
...c'est propre ...

Est-ce que le côté anesthésié ne viendrait pas de là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 1:00

le granfred a écrit:
c'est pas bien le sujet, mais un sculpteur de renom m'a dit que, selon lui, elle est en panne d'inspiration. mais ce sont des choses qui arrivent à tout artiste. dans ces périodes on devrait faire autre chose.
meme qu elle ce serais mise a la peinture. deville chabrolle c propre et net il ya des oeuvres magistrales a voir en galerie ( honfleur) franchement ca tiens a route et cette femme est vraiment tres gentille .. quand a vous madame dutour, sans vouoir etre discourtois, j apprecie l approche stylistique de vos chevelures, mais beaucoup plus moyennemant les dimensions d avant bras tout du moins sur photos, a moins que cette anamorphose ne sois un partie pris.
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 7:41

http://devillechabrolle.typepad.com/.a/6a00d8343fa1ed53ef01156f76a7f6970c-pi
Ca !!
manque de puissance, enfin pour moi mort de rire


Dernière édition par lanne le Dim 10 Mai 2009 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarco91
Maître
zarco91


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 83
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:54

Je trouve le travail de Deville Chabrolle de toute beauté .Les visages sont bien realisés ,et dans l'ensemble beucoup de sensualité.Rien a dire sur l'excution . sourire
Revenir en haut Aller en bas
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:17

sous couvert d anonymat arobase , je pense pouvoir dire que je connais bien son travail, je l apprecie enormement, c souvent chargé d histoire, d emotion, et idealement j aime sans savoir pourquoi; mais j ai quelques soucis avec quelques patines de fondeur donc je tairai le nom ici , par respect, ( ha les gout et les couleurs),voir meme ses ciselures approximatives, et la je ne jette pas la pierre, tellement les prix sont tirés, moins cher= moins de temps de travail... milles excuses ceci n est qu un avis personnel d un amoureux de votre geste madame..
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:27

C'est beau de lire ça !! ouin ouin
et se doit être la panacée pour un Artiste d'entendre ses paroles.
Il faudrait qu'elle le lise.
Revenir en haut Aller en bas
devillechabrolle
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: panne d'inspiration   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:38

Cher grandfred
heureuse de te retrouver ici...
serait -il indiscret de connaître le sculpteur de renom qui pense que je suis en panne d'inspiration?
je suis toujours très surprise de voir des gens qui ne me connaissent pas pouvoir affirmer des choses aussi péremptoires!!
Enfin si tu le rencontre de nouveau dis lui que tout va bien, pour moi....

à lanne
C'est un peu normal parce que ce n'est pas la puissance que je cherche, mais l'émotion...et l'émotion est plus subtile à rendre que la puissance...ou disons moins visible
amitiés à tous
lmarie
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:42

Je trouve que ses plâtres et ses terres sont d'une qualité hautement supérieure à ses bronzes qui ne sont pas au niveau de la sculpture originale. Elle a beau aller chez les meilleurs fondeurs en italie, elle perd beaucoup dans ses bronzes qui deviennent quelconques, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: av   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:45

Quoi vous ici.....quel plaisir pour moi, je poste régulièrement sur votre blog et le visite journalièrement. Je suis TRES TRES TRES admiratif de votre travail et vous remercie pour le partage...

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:48

bel gueule titi
Tu as de l'expérience et moi je suis qu'une apprentie.
Je vais me poser les bonnes questions !!
et en attendant je te remercie d'avoir fait un saut ici
P.S : tu as bien fait de leurs fermer leurs caquets bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
devillechabrolle
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:12

christiana a écrit:
Je trouve que ses plâtres et ses terres sont d'une qualité hautement supérieure à ses bronzes qui ne sont pas au niveau de la sculpture originale. Elle a beau aller chez les meilleurs fondeurs en italie, elle perd beaucoup dans ses bronzes qui deviennent quelconques, dommage!

je suis d'accord avec toi, le bronze ne rend jamais la finesse du travail de la terre...
mais si une terre n'est pas quelconque , un bronze n'arrivera pas à lui ôter tout intérêt...
même si je suis comme toi et que j'ai une affection toute particulière pour le travail sur terre...

Et peut être que pour les gens qui sont comme moi et se ballade dans les galeries sans avoir vu les terres
l'émotion passe..
amitié
marie
Revenir en haut Aller en bas
devillechabrolle
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:25

lanne a écrit:
bel gueule titi
Tu as de l'expérience et moi je suis qu'une apprentie.
Je vais me poser les bonnes questions !!
et en attendant je te remercie d'avoir fait un saut ici
P.S : tu as bien fait de leurs fermer leurs caquets bel gueule

Le but n'était pas de fermer le caquet de qui que ce soit, mais je voudrais être jugée sue ce que je suis et ce que je fais, par sur des ragots colportés par on ne sait qui, venant de je ne sais où....et ça j'en entends tous les jours....et j'en ai juste un marre....
qu'on ne m'aime pas ou qu'on aime pas mon travail c'est totalement légitime...mais les phrases comme

"un artiste de renom m'a dit qu'elle était en panne d'inspiration" me révoltent toujours...
1) parce que par goût de la solitude je ne fréquente personne et encore moins d'artistes de renom...
2) au moins qu'on ai l'honnêteté de citer les noms...
3) comment cet "artiste de renom" peut-il savoir ce qui se passe dans ma tête...
4) enfin Mais de quoi je me mêle?
5) est ce que je me permet moi de juger de son inspiration!!

ceci dit lanne, je n'ai pas l'intention que de faire un saut ici , pour moi comme pour tous on a toujours besoin d'apprendre des autres..
bisou
marie
Revenir en haut Aller en bas
devillechabrolle
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:26

JJ a écrit:
Quoi vous ici.....quel plaisir pour moi, je poste régulièrement sur votre blog et le visite journalièrement. Je suis TRES TRES TRES admiratif de votre travail et vous remercie pour le partage...

c'est un plaisir d'être ici...aussi
bisou
marie
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:28

Yes !!!
Bon Dimanche Marie
Revenir en haut Aller en bas
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 13:50

tres chere, c avec grand plaisir que je vous lis,meme si nous avons deja a plusieurs reprises echangé des avis quant a la realisation de vos oeuvres( je ne voudrais pas pourrir le post originel, mille excuse au modo) biensur vu l etendu de votre oeuvre,difficile d imaginer que vous n auriez plus rien a dire avec la terre, moi je trouve les reflexions(au sens propre de terme) assez drole!! mort de rire . mais je suis triste, d entendre que nous fondeur ne soyons pas amenent de retranscrire toute la charge emotionnelle de vos oeuvres... sic .. vous avez un affect avec la matiere evident (la terre),laissez les gens rever vos bronze, et esperons le ,continuez, car seul le bronze resteras...
Revenir en haut Aller en bas
devillechabrolle
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:05

azymuth a écrit:
tres chere, c avec grand plaisir que je vous lis,meme si nous avons deja a plusieurs reprises echangé des avis quant a la realisation de vos oeuvres( je ne voudrais pas pourrir le post originel, mille excuse au modo) biensur vu l etendu de votre oeuvre,difficile d imaginer que vous n auriez plus rien a dire avec la terre, moi je trouve les reflexions(au sens propre de terme) assez drole!! mort de rire . mais je suis triste, d entendre que nous fondeur ne soyons pas amenent de retranscrire toute la charge emotionnelle de vos oeuvres... sic .. vous avez un affect avec la matiere evident (la terre),laissez les gens rever vos bronze, et esperons le ,continuez, car seul le bronze resteras...

Non,je me suis mal exprimée...je voulais dire que sur ma sculpture en terre; il y a des subtilité dans le visage en particulier que je sculpte avec infiniment de soin, sur ce travail passe, le mouleur , la retouche du plâtre, celle de la cire et le ciseleur...il y a forcement une altération du modelé initial c'est inévitable...
mais il est certain que l'émotion générale est bien reproduite....
et effectivement seul le bronze restera!!!
et il semble que les gens n'ont aucun mal à la capter
donc grand merci à mes fondeurs.
amitiés
marie
Revenir en haut Aller en bas
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:47

je suis confronté tout les jours,au fait, que les artistes doivent faire des concessions au final,preuve en est l intervention humaine... je ne vous proposerais pas ici un bloc de bronze d un metre cube, afin de realiser une perle de plus. ( meme si souvent dans la tete des gens , c comme ca que cela ce passe mort de rire ), mais admettez quand meme qu a des fins mercantiles( voeu de l artiste, ou fondeur) on tire sur l essentiel, le temps de travail!!! c comme dire a un artiste, tiens voila ton pain de terre et tu as deux heures devant toi!!! ca me fais dire, que j aurais aimé vivre mon metier a une autre epoque calimero
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:02

un sculpteur de renom qui dit d'un autre sculpteur de renom que ce dernier est en panne d'inspiration...je sais pas quoi en penser...jalousie?
puis tant qu'on vit on est inspiré enfin je crois.

je sais pas flo ,pour deville chabrole (enfin marie puisque j'aime appeler les gens par leur vrai prenom)je ne crois pas.(vue ce que j'éssais de faire j'aurais lourdé l'adresse du blog tout de suite sinon,y'à un contraste que j'arrive pas encore à expliquer dans ce que je vois).
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:56

En tout cas sur ce forum, il n'y a pas grand monde qui soit capable d'autant de maîtrise jusque dans le moindre détail! Je pense qu'on ferait mieux de la fermer.
PS: En plus du talent, je la trouve tres tres tres gentille.(mais c'est peut-être aussi un défaut ça?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:12

Tiens grandfred on t'entend plus... chut

Bonjour Marie heureuse de te savoir ici ! bienvenue

Christiana, le problème c'est qu'on ne dit pas tous la même chose et heureusement sinon on s'ennuierait, donc on ne tend pas vers la même maitrise par choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:55

ben moi j'aime la douceur de ses pièces et la douceur de ses messages.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:35

son prenom est marie paule mais chute c un secret chut comme tout le monde a l air de s appeler par son pti nom soyons ok
Revenir en haut Aller en bas
devillechabrolle
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:35

christiana a écrit:
En tout cas sur ce forum, il n'y a pas grand monde qui soit capable d'autant de maîtrise jusque dans le moindre détail! Je pense qu'on ferait mieux de la fermer.
PS: En plus du talent, je la trouve tres tres tres gentille.(mais c'est peut-être aussi un défaut ça?)

je sais que la gentillesse est un "défaut" très mal porté ces temps ci....il est plus dans le ton d'être arrogant, cynique, voire un peu méprisant...
Et je ne parle pas du milieu professionnel ou le mépris du travail de l'autre est un sport féroce!!

Mais il me semble qu'à défaut de gentillesse on peut être au moins bienveillant...ce qui n'exclue ni , de dire son désaccord, ni de proposer une critique qui soit au minimum constructive.
Personnellement quand le travail de quelqu'un ne me touche pas je n'en parle pas, et quand je suis fan ,en revanche, je le dis haut et fort.
Enfin quand on me demande expressément mon avis, je donne des indications uniquement sur la technique , jamais sur le style ou le sens, parce qu'il me semble que ça, c'est ce qui appartient au plus intime de l'auteur de l'œuvre.

Alors bien sûr, il ne sort pas que des pièces merveilleuse de nos mains,loin de là... mais en tous cas je peux voir sur ce site, comme je le ressent tout le temps dans mon atelier, si nous sommes en proie au doute, nous mettons (du moins je l'espère,) toute notre sensibilité, notre infinie patience, et notre exigence à faire nos sculptures.

Et ça au moins, on le partage tous..
amitiés
marie
Revenir en haut Aller en bas
devillechabrolle
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:38

azymuth a écrit:
son prenom est marie paule mais chute c un secret chut comme tout le monde a l air de s appeler par son pti nom soyons ok

Bof, ce n'est pas vraiment un secret et en plus ça n'a pas grande importance...c'est juste que c'est long à écrire.....et si tu rajoutes deville chabrolle derrière tu n'en finis plus pivote
Revenir en haut Aller en bas
devillechabrolle
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:45

Isa a écrit:
Tiens grandfred on t'entend plus... chut

Bonjour Marie heureuse de te savoir ici ! bienvenue

Christiana, le problème c'est qu'on ne dit pas tous la même chose et heureusement sinon on s'ennuierait, donc on ne tend pas vers la même maitrise par choix.

merci pour le "welcome", ma belle

je suis presque d'accord avec toi...on ne tends pas vers la même maîtrise mais on tend tous vers la plus grande maîtrise possible, je parle de celle de la technique,et quelque soit son choix esthétique..
Parce que quand on a la maîtrise de sa technique alors il est beaucoup plus facile d'exprimer ce qui à mes yeux est le plus important l'émotion et le sens...
bisous
marie
Revenir en haut Aller en bas
devillechabrolle
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:47

JJ a écrit:
ben moi j'aime la douceur de ses pièces et la douceur de ses messages.

Et moi je dis qu'un peu de douceur dans ce monde de brutes ne nuit pas...
et puis les doux rêveurs on le droit d'exister non?
allez je t'embrasse
marie
Revenir en haut Aller en bas
devillechabrolle
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:50

azymuth a écrit:
son prenom est marie paule mais chute c un secret chut comme tout le monde a l air de s appeler par son pti nom soyons ok

Cher azymuth, il semblerait que nous nous connaissions non? en tout cas tu as l'air d'en savoir des choses...
Mais puisque je me présente comme toujours claire et sans masque...serait-il possible de savoir qui se cache sous le joli nom d'azymuth?
mais chut c'est peut être un secret!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:56

azymuth a écrit:
quand a vous madame dutour, sans vouoir etre discourtois, j apprecie l approche stylistique de vos chevelures, mais beaucoup plus moyennemant les dimensions d avant bras tout du moins sur photos, a moins que cette anamorphose ne sois un partie pris.

Bonsoir Azymuth et bienvenue sur le forum.
Bienvenue à Marie Deville Chabrolle aussi ! Ce qui me parle bien dans ton travail ce sont les vêtements que je trouve somptueux. Les couleurs de patines sont belles aussi !

Azymuthz, côté avant bras je ne m'étonne pas que tu ne trouves pas mon avatar très réaliste. Tu remarqueras que les fesses sont trop grosses, les jambes immenses, le tronc très long et la position sur le tour complètement illogique. Bref je ne cherche pas la vérité anatomique (sauf quand je fais des exercices...of course) ni le net ni le propre. Je suis comme tout un chacun à la recherche de l'émotion et comme d'hab personne ne prend le même chemin pour y arriver et c'est tant mieux ! Si tu veux voir l'avatar de face j'ai largement détaillé dans la rubrique "projet".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:59

nous avons deja travaillé ensemble sur quelques pieces, quelques projets infructeux aussi ( helas),c etais pourtant une belles bandes de pelerins sourire ,et en secret je suis amoureux de votre coup de crayon, de vos oeuvres que j appellerais monumentale (honfleur), (c aussi pour ca que je joue regulierement au loto) humour! c est vrai que votre nom est grand (humour), chere marie,j en profite ici pour insister sur le fait que malgres mon regard critique sur tel ou tel patine, ciselure pas a la hauteur, malgres tout! je reste sans voix, quand mon regard penetre vos oeuvres majestueuses...... et que meme fonduent ici ou aileurs elles existent vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:15

M'ame Marie Paule Deville-Chabrolle,
pourrais-je avoir un bisou virtuel également ?
Merci d'avance titi
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:40

joaquin a écrit:
un sculpteur de renom qui dit d'un autre sculpteur de renom que ce dernier est en panne d'inspiration...je sais pas quoi en penser....

moi j'en pense que ça doit être un peu fatiguant d'être "de renom" !! sourire Mais bon ! on a encore quelques belles années devant nous pour se forger une carapace ! Marie à l'air de gèrer cela avec zennitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
devillechabrolle
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyLun 11 Mai 2009 - 1:04

azymuth a écrit:
nous avons deja travaillé ensemble sur quelques pieces, quelques projets infructeux aussi ( helas),c etais pourtant une belles bandes de pelerins sourire ,et en secret je suis amoureux de votre coup de crayon, de vos oeuvres que j appellerais monumentale (honfleur), (c aussi pour ca que je joue regulierement au loto) humour! c est vrai que votre nom est grand (humour), chere marie,j en profite ici pour insister sur le fait que malgres mon regard critique sur tel ou tel patine, ciselure pas a la hauteur, malgres tout! je reste sans voix, quand mon regard penetre vos oeuvres majestueuses...... et que meme fonduent ici ou aileurs elles existent vraiment...

merci cher azymuth, je vois maintenant qui vous êtes,
recevez toute ma réelle amitié
marie
Revenir en haut Aller en bas
devillechabrolle
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyLun 11 Mai 2009 - 1:09

madame Dutour a écrit:
joaquin a écrit:
un sculpteur de renom qui dit d'un autre sculpteur de renom que ce dernier est en panne d'inspiration...je sais pas quoi en penser....

moi j'en pense que ça doit être un peu fatiguant d'être "de renom" !! sourire Mais bon ! on a encore quelques belles années devant nous pour se forger une carapace ! Marie à l'air de gèrer cela avec zennitude !
pas toujours avec autant de zénitude que ça chère madame dutour, mais je me protège..j'ai mon atelier, ma maison et un grand jardin autour... je sors très peu...., je ne vois personne et m'adonne avec passion à mon métier...
Pour le reste j'essaie de ne rien entendre...sauf le vent qui caresse mes arbres...
bisou
marie
Revenir en haut Aller en bas
devillechabrolle
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 71
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2009

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyLun 11 Mai 2009 - 1:10

lemoing a écrit:
M'ame Marie Paule Deville-Chabrolle,
pourrais-je avoir un bisou virtuel également ?
Merci d'avance titi
un énorme bisou
marie
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:12

Bonjours,
Moi j'ai deux question pour Marie.
La première : Comment signe telle ses œuvres ?
Marie paule deville chabrolle, tous ça ?!
Deville Chabrolle nom de jeune fille et nom dépouse ?
Si oui pourquoi ce choix.

La deuxième : Pouvez vous, Marie, aider christiana
mort de rire enfin nous donner quelques conseilles sur la construction d'une chevelure.
Merci et bonne semaine titi
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyLun 11 Mai 2009 - 9:41

christiana a écrit:
En tout cas sur ce forum, il n'y a pas grand monde qui soit capable d'autant de maîtrise jusque dans le moindre détail! Je pense qu'on ferait mieux de la fermer.
??????
ça ne te viens pas à l'dée que pour certains la maitrise y est mais que le choix est délibéré de mettre plus en avant l'expression que la technique ?
C'est ce genre de phrase qui tue !
Qu'on n' est plus dans le domaine réaliste ;qu'un oeil avisé peut percevoir la différence entre une maladresse et une déformation volontaire pour accentuer une expression !
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:24

Devillechabrolle, je suis assez séduite par l'homme fœtus et le pèlerin, un côté plus "matiéré" que maniéré qui me plait bien; par contre, la question qui me taraude: j'ai l'impression que tous les visages ont les yeux fermés...alors qu'à mon sens, un vrai regard pourrait amener une certaine force (je pense au pèlerin là), pourquoi?







tu as tout à fait raison Varmic
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:30

taz


Dernière édition par le granfred le Lun 11 Mai 2009 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:21

varmic a écrit:
christiana a écrit:
En tout cas sur ce forum, il n'y a pas grand monde qui soit capable d'autant de maîtrise jusque dans le moindre détail! Je pense qu'on ferait mieux de la fermer.
??????
ça ne te viens pas à l'dée que pour certains la maitrise y est mais que le choix est délibéré de mettre plus en avant l'expression que la technique ?
C'est ce genre de phrase qui tue !
Qu'on n' est plus dans le domaine réaliste ;qu'un oeil avisé peut percevoir la différence entre une maladresse et une déformation volontaire pour accentuer une expression !

Ca ne te vient pas à l'idée que je ne parlais pas de cette différence de style mais bien de MAITRISE technique? Où as-tu lu que je critiquais l'expressionisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:46

mais l'expressionisme exige aussi de la maitrise technique !
J'ai bien compris que tu parlais de maitrise technique .Mais comme on va tourner en rond je te laisse avoir raison .
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:48

Dans le forum compliqué des fondeurs (que j'aime lire, comme je lirais un livre de SF),
les fondeurs aiment beaucoup parler de la composition de leurs matériaux : 40% cu++ , 20% Zc, 3% Pb, 24 % chewing-gum, 21% de sueur...

Pour une oeuvre, ça devrait être pareil :
20% Expressionnisme, 1O% technique, 5% de hasard, 15% de figuratif, 10% d'abstrait, 10% d'attitude, 10% d'humain, 2% de sueur, 7% de laisser-aller, 5% de maitrise, 5% de non maitrise , 15% de j'ai-pas-fait-exprès...

remarquez qu'entre les deux, il y a un point commun.
Le problème de l'homme, c'est qu'il adore les cases, si tout n'est pas bien mis dans ça case, ça le perturbe.
Je suis pour la logique floue et le bordel ordonné.
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:33

varmic a écrit:
mais l'expressionisme exige aussi de la maitrise technique !
J'ai bien compris que tu parlais de maitrise technique .Mais comme on va tourner en rond je te laisse avoir raison .


Bon, qu'est-ce que j'ai dit qui ne te convient pas?
Quel est ton problème?
J'ai parlé de toi?
J'ai cité ton nom?
J'ai critiqué négativement l'expressionisme?


Citation :
Mais comme on va tourner en rond je te laisse avoir raison


Ca c'est bien une phrase d'homme! Il n'y a pas le moindre cliché...Et comme je suis une femme, j'ai donc FORCEMENT raison et je retourne à mes casseroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:08

Tu commence à me plaire lemoing !!
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:06

Je trouve un peu réducteur et surtout faux de dire que sur le forum, peu nombreux sont ceux qui maîtrisent...que ce soient les fondeurs ou les sculpteurs, ils sont techniquement assez épatants pour nombre d'entre eux...

j'espère que Devillechabrolle me répondra sur ma question concernant les regards, parce que ça rejoint ce que l'on discutaille là; tiens, je pourrais te la poser aussi Christiana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty
MessageSujet: Re: d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle   d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'un cheveu...à Marie Deville-Chabrolle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog de Marie-Paule Deville Chabrolle
» Quelle armature pour quelle sculpture?
» deville chabrolle
»  Philippe Faraut (Terre, Bronze, Marbre)
» Pour Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: