Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 cire pour bronze à mouler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: cire pour bronze à mouler   Ven 26 Juin 2009 - 17:48

Bonjour , je fait une cire destinée au bronze ; mais je voudrait faire un elastomére ...vos remarques vos conseil votre avis...des fournisseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Ven 26 Juin 2009 - 17:50

Autre point de vu ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Robert.H
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Ven 26 Juin 2009 - 18:17

Harrrg hihihi Mouler une cire c'est un peut le bordel!
Mais c'est faisable avec de la plastiline molle, elle est simple à mouler bien que les cornes de l'escargot vont gêner, tu les coupe et les moules à part, ou tu cloisonne tout le tour de la bestiole, tu le noie dans l'élasto, tu retire tes cloisons en plastiline.
Tu te retrouve avec un pâté sur la robe, tu le savonne, et tu fais ton moule par dessus.
Au démoulage tu enlève ton élasto, tu vois ton pâté que tu tiraille pour voire un bout de la bestiole, et la, tu découpe au bistouri ca te fais un moule dans ton moule.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Ven 26 Juin 2009 - 18:24

L'escargot s'enléve ( il est là pour une expo en charente) ...la perruque aussi (à mouler à part , pour faire une fontaine ,l'eau jaillit sous les cheveux ) ,pour le reste tu crois que c'est faisable ? j'ai toujours moulé au platre , je veux passer à l'elasto pour pouvoir en tirer 8 ... je crois que le jeu en vaut la chandelle ;et présà me lancer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Ven 26 Juin 2009 - 18:31

Voilà SANS LES CHEVEUX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Ven 26 Juin 2009 - 18:41

avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Robert.H
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Ven 26 Juin 2009 - 18:48

Alors la c'est tout simple sourire ,
Tu la moule à l'élasto, ca vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
gil
ouvrier


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 107
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Ven 26 Juin 2009 - 19:03

quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Ven 26 Juin 2009 - 19:17

84 cm de haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Robert.H
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Ven 26 Juin 2009 - 20:04

Bien!
Bonne taille pour un fontaine, tu vas la mettre sur un quoi? ou dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
gil
ouvrier


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 107
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Ven 26 Juin 2009 - 20:19

si elle est massive ,tu pourrais eventuellement planter au plan de joint des bandes de radiographie ,au cutter tu traces assez profond ,puis tu les enfonces ,mais là tu risques de deformer un peu ta piéce,sinon un coulé sous chape ,à condition de passer une couche avant,ou alors ,tu recouvre ta piéce d'elasto,puis tu colles des gosses bande d'elasto sur le plan le joint,tu fends sur 1 cm puis tu inseres un bande de radio et tu faits ta chape,mais la plastiline comme te préconise Bobhare semble une solution raisonnable,quoique tu peux avoir quelques traces residuelles,lors du demontage du plan de joint. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Ven 26 Juin 2009 - 22:39

ok bien compri ,bande radio pas d'ahérence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Ven 26 Juin 2009 - 22:54

Pour robert la base est carrée elle peut donc s'adapter à une pierre qui trone dans un bassin ...moi je fais le bronze aprés à chacun d'imaginer le reste ...je prévois l'amorce du tuyau jusqu'a la base et la fixation ....l'idée c'est le chant de l'eau qui retombe en cascade ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Robert.H
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 8:56

Non pas d'adhérence avec la bande radio mais fait toi plutôt un moule avec de la plastiline, plan de joint large de6 cm avec des repères que tu creuse à la spatule ou à l'anneau.
Ta cire à l'aire dure! Si il reste des traces de plastiline, elle partirons à l'essence "C" ne pas frotter de trop ca bouffe la cire.
Au moins tu auras un moule correct, le moulage sous chape est pratique pour sa rapidité d’exécution,
Mais tu risque d'avoir des bulles d'aire qui vont resté prisonnières des détails de la robe.
A toi de juger si tu ne veu faire qu'une pièce d'accord mais si tu en fais 12, tu gagneras ton temps à faire un beau moule.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 13:43

entre l'elasto et la plastiline ? Qquel produit pour qui résiste à une dizaine de coulée de cire? il m'en faut au moins 5 kilos vu la taille , quel fournisseur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
lancien
Maître


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 68
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 13:50

Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 68
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 68
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 68
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 68
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 14:05

Bonjour à toutes et à tous...désolé d'encombrer le sujet avec trois photos identiques...apparemment, trois envois successifs est le maximun??
Il y auras bien parmis vous quelqu'un capable d'éffacer les images en double??
Il y a en tout 11 images sur ce sujet de conception d'un moule élastomère, conçu pour la fonderie!
Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 68
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 14:07

Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 68
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 68
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 68
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 14:09

Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 68
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 14:10

Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 68
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 14:11

Revenir en haut Aller en bas
lancien
Maître


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 68
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 14:12

Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 14:16

Bien l'Ancien, bellesss imagesss,
Pour ma part, je ne fait pas de parapets et utilise du polystyrène au lieu du contre plaqué, je fais mes contours en plastiline puis plâtre dans lequel je trace mes clés avant savonnage de l'ensemble du plan de joint.
Pour la chape idem pas de parapets, les bords sont taillés au couteau ainsi que l'élasto qui contrairement à beaucoup arrive jusqu'au bord du plâtre (moule étanche, plan de joint toujours propre)
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
Robert.H
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 14:33

De plus, je pense qu'il est faux de dire qu'il faut 3 couches de cire alors qu'une suffit si elle est posée à bonne température.
Pour la couche d'épaisseur, une fois le moule refermé je fais mon joint en remplissant mon moule de cire et vidé aussitôt puis je remplis d'un mélange de: toutes proportions gardées;
cire: 2 k
paraffine: 2 k
colophane 5 k
faire fondre la cire, mètre la paraffine, mètre la colophane, quand tout est fondu, on a notre résine
Pour faire la couche d'épaisseur, faire fondre la résine, laisser refroidir ( on touille avec un bout de bois( manche à balais)).
Quand on sort le bout de bois on l'incline à 45° et si il ne tombe plus que 3 à 4 goutes, la température est bonne pour faire l'épaisseur de résine
Remplir le moule, attendre 16 secondes et vider. Épaisseur de la pièce 2,5 mm
c'est comme pour la confiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
lancien
Maître


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 68
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 17:25

Evidemment, si je ne précise pas à quelle température est la cire de contact...il est évident que trois couches ce sera bien trop si elle commence à figer sur les bords.
Moi, par expérience, je préfère la poser plutôt chaude...le bût, quelle que soit la manière; d'arriver à 1mm de dépôt avant de l'épaissir par le "renversé"!
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Sam 27 Juin 2009 - 18:04

Merci les pros ,c'est limpide ...avez vous des conseils en terme de produit et de temperature voir hygrometrie , car il me semble que l'elasto est parfois capricieux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Dim 28 Juin 2009 - 14:04

pour robert , je mets moins de colophane voir très peu ,ça a tendance à caraméliser .... je peux en mettre tout plein , mais quel est le but ; ma formule c'est cire d'abeille ...(j'ai qq ruches ) et " suie " pour colorer et enlever la transparence ;remixe des vieux cadres ...ma cire est dur mais prends un trés beau poli si je veux ....et je récupère et filtre après décirage ....Dans ma mixture , il y a à peu prés tout le temps la même composition ,la suie est un colorant naturel qui brule trés bien ,et super fin ...les vieux cadres me donne l"'appropolys ", c'est avec ca que les abeilles font de la soudure ( étanchéité) c'est plus solide qu'un vieux chwingum ...et plus collant que la pattex ! à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Lun 29 Juin 2009 - 12:41

bon ,je reste avec la question du fournisseur pour elasto et quel produit , si vous avez des tuyaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Robert.H
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Lun 29 Juin 2009 - 12:58

je met du noir de fumée aussi.

http://www.caldic.com/ pour l'élasto
référence rtv 3325

Pour la cire:




Baerlocher france


13011 Marseille





• Tél. 1 0491364070
• Fax. 0491364088
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
Robert.H
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Lun 29 Juin 2009 - 13:04

*Température de la cire environ 65 °
*L'hygrometrie ne joue pas pour l'élasto
*La température, t'auras pas de problèmes en ce moment, mais j'ai constaté qu'endessous de13 ) il a du mal à prendre et que plus il fait chaud plus il prend vite.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Lun 29 Juin 2009 - 13:22

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Mar 4 Aoû 2009 - 19:18

bon , ca y est je viens de faire la cire jumelle ; ca marche , qq bavures dues aux contre dépouilles et sans doutes manque d'épaisseur du silicone ; mais ca marche ....entre une chappe à trois piéces et un moule à xx piéces y a pas photo ! les défauts sont sur les claviers ... zones complétement verticales donc le silicone redescent = finesse ...pour dase avec les fées , je ferais mes moules de pt fées avec du silicone +tyxotruc....merci l'ancien et robert ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
chris
Super Très Grand Maître


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Mar 4 Aoû 2009 - 21:14

j'avais loupé ce poste Marco,
bravo je suis de tout coeur avec toi, elle est trop bien ta pièce,
j'espère bientôt la voir en bronze.
super Robert & lancien pour les conseils thumright

en ce moment je vais faire à mon fils son premier moule, il a l'air d'aimer bidouiller,

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
casper
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5868
Age : 78
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Mer 5 Aoû 2009 - 1:24

J'arrive un peu tard sur le topic !

Bien qu'il y ait des super pros faut que je mette mon grain de sel... sourire

Si on veut conserver son original en cire, comme le plâtre de la chape chauffe eh bien la plastiline colle à la cire.
Alors pour le plan de joint j'utilise de la terre fine. Et m^m si on ne garde pas l'original ça évite d'enlever les traces de plastiline collée
sur la sculpture. Le plâtre ne doit pas être trop épais

Et pi il faut dégraisser la cire à l'alcool avant d'étendre l'élasto

Bien sur on doit s'arranger pour que la terre ne se rétracte pas en la couvrant

Quant à la cire de coulage, chacune a SA température...65° mon oeil voir les fiches techniques des revendeurs
Perso j'utilise tjrs la technique de la goutte-qui-coule-plus qui marche à tous les coups sauf pour colophane pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 55
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Mer 5 Aoû 2009 - 11:38

marco polo a écrit:
bon ,je reste avec la question du fournisseur pour elasto et quel produit , si vous avez des tuyaux ?

Martine Sempere a tout ce qu'il faut.
Acanthe

elle a de l'elasto 3481 de chez DOW
en back up, essaie l'acrystal.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Mer 5 Aoû 2009 - 18:28

bonsoir , j'ai fait comme t'as dit casper plan de joint en terre , c'est recyclable et les traces s'enlévent facilement ...merci le grandfred je verrais par la suite car j'en ai repris 5 kg , esprit composite , + tyxo cette fois ,pour mouler mes ptites fées ; je sors ma troisieme tortue ( de + en + petites , pour danse avec les fées ) et je m'attaque aux petites féees ;trois ou quatre modéles de base pour varier au grés du vent ( et du client ). au fait , connaissez vous une brasure qui laisse le moins possible de traces sur le bronze ? (sans tig , à l'acéthyléne )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Robert.H
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Mer 5 Aoû 2009 - 21:38

casper a écrit:
J'arrive un peu tard sur le topic !


Perso j'utilise tjrs la technique de la goutte-qui-coule-plus qui marche à tous les coups sauf pour colophane pivote
Erreur, aprés la cire de contact,
verser le mélange 2 k de cire, 2k de parrafine, 5 k de colophane ( faire fondre dans l'ordre cité)
touiller laisser refroidir, touiller quand il ne tombe plus que 3 goutes du baton, c'est bon .
verser compter 16 seconde et revider. titi
l'épaisseur est réguliere partout.
J'avais déjas expliqué mais je ne sais plus ou!
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Mer 5 Aoû 2009 - 22:11

OK Robert c'est à peu pres le dosage que j'ai fait , + de collophane que dab , la cire a plus de corps et plus souple , à voir si on peut la lisser autant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Lun 7 Sep 2009 - 18:52

eh ben voilà , on a coulé vendredi , meteo super , 200kg de 14 h à 21h , j'avais trois moules + ou - 50kg de bronze , décirage toujours au filing sans regule et penible ! faut etre sur le pont 20 h sur 24 ! enfin c'est plus que bien , pas de soucis ; des petites fées (une bonne quinzaine et une fontaine ) + des petits moules et celui de francis un pot ; il met du verre ; 1;50 de long son truc et decirage au feu de bois ! ..... idiot
Voilà qq photos , on a finis par la fontaine , aussi je vous la montre , simplement sablée , avant ciselure et patine ....je m'occupe des petites fées et de l'orchestre , ( danse avec les fées ) ....merci robert les couches de contact au compresseur c'est super ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Lun 7 Sep 2009 - 18:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Lun 7 Sep 2009 - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
chris
Super Très Grand Maître


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Lun 7 Sep 2009 - 19:57

Magnifique, c'est magique, pivote
une belle coulée 200 kilos, ça devient de l'industrie sourire
elle est déja très belle simplement sablée, j'attend de voir la sculpture terminée pivote

bravo Marco bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6410
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Lun 7 Sep 2009 - 20:16

c'est pas de l'industrie , c'est mon job ! depuis mon licenciement , avec plusieurs potes qui peuvent couler sans soucis .... 4 creusets dans la foulée , ce qui me fait gd plaisir , c'est la qualité du bronze et des moules ...très peu de bavures , pas de manques .... avec une installation sans prétentions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
chris
Super Très Grand Maître


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Lun 7 Sep 2009 - 20:43

marco polo a écrit:
c'est pas de l'industrie , c'est mon job ! depuis mon licenciement , avec plusieurs potes qui peuvent couler sans soucis .... 4 creusets dans la foulée , ce qui me fait gd plaisir , c'est la qualité du bronze et des moules ...très peu de bavures , pas de manques .... avec une installation sans prétentions !

je disais ça pour rire Marco, sourire
bien entendu que ce n'est pas de l'industrie, c'est de l'art bravo
je disais ça parceque je ne sais pas si un jour je pourrai coulé autant de bronze.
tu as tout mon respect d'ailleurs je suis même fasciné,
y en a pas beaucoup qui peuvent se permettre d'en faire autant,
continue j'adore ce que tu fais.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 55
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Mar 8 Sep 2009 - 11:58

la cire a l'air bien épaisse
quelle taille, quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
 
cire pour bronze à mouler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler la cire pour modeler
» Un petit tuyau pour une épilation
» mouler du béton
» De la Cire Au Bronze - Construction d'un four bon marché
» Patine noir sur bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS SCULPTURES EN COURS-
Sauter vers: