Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 cire pour bronze à mouler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: cire pour bronze à mouler   Ven 26 Juin 2009 - 17:48

Rappel du premier message :

Bonjour , je fait une cire destinée au bronze ; mais je voudrait faire un elastomére ...vos remarques vos conseil votre avis...des fournisseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net

AuteurMessage
chris
Super Très Grand Maître


Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Lun 7 Sep 2009 - 20:43

marco polo a écrit:
c'est pas de l'industrie , c'est mon job ! depuis mon licenciement , avec plusieurs potes qui peuvent couler sans soucis .... 4 creusets dans la foulée , ce qui me fait gd plaisir , c'est la qualité du bronze et des moules ...très peu de bavures , pas de manques .... avec une installation sans prétentions !

je disais ça pour rire Marco, sourire
bien entendu que ce n'est pas de l'industrie, c'est de l'art bravo
je disais ça parceque je ne sais pas si un jour je pourrai coulé autant de bronze.
tu as tout mon respect d'ailleurs je suis même fasciné,
y en a pas beaucoup qui peuvent se permettre d'en faire autant,
continue j'adore ce que tu fais.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
le granfred
Super Très Grand Maître


Nombre de messages : 5529
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Mar 8 Sep 2009 - 11:58

la cire a l'air bien épaisse
quelle taille, quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Mar 8 Sep 2009 - 18:22

bonjour gd fred ,le bronze de memoire 85 cm le poids je ne sais , il faut enlever le noyau ; mais c'est lourd ! j'ai epaissi la cire , pour etre sur de ne pas avoir de manque ds la robe et solidifier le cou qui présentait une faiblesse ....Le moule 1m et pas loin de cent kg , je l'ai ferraillé un peu ds le socle pour plus de sureté ; en plus des vis inox .... couche de contact avec molochite ....super ! dis moi connais tu le nom de la barbotine pour moule carapace ,"bentonite "? car quand j'aurais refait mon four de décirage , je ferais des essais ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Robert.H
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 1417
Age : 61
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Mar 8 Sep 2009 - 20:07

Bien Marco
Vraiment Bien Bien
Tu as coulé en chute?
Sur ta pièce sablée on ne vois pas les attaques
Dis moi
Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Mar 8 Sep 2009 - 20:52

Coulée en source , j'ai l'habitude ,avec la chevelure proche de la base, systeme d'alim simple tete épaules et clavier ; events sur la base biensur plus un gros jusqu'en bas + qq divisions à l'opposé des attaques .entonnoir + haut que tout le reste ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Dim 13 Sep 2009 - 8:25

Je suis tenté par une patine bleu au nitrate , à votre avis celà resiste t il pour une fontaine et en exterieur ?, car si le client il l'achete bleu et qu'un mois aprés elle passe au vert ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Lun 21 Sep 2009 - 19:07

Voila la belle une fois patinée bleuvert mais discret l'eau de la fontaine fera le reste , son petit nom: "rêve du pianiste"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Lun 21 Sep 2009 - 19:08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Lun 21 Sep 2009 - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
chris
Super Très Grand Maître


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Lun 21 Sep 2009 - 19:21

Salut Marco,
perso j'aurai incisté un peu plus, je le trouve bien le turquoise sur cette sculpture,
bravo marco vraiment belle

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Lun 21 Sep 2009 - 20:17

tu a raison , mais la patine c'est pas simple , avec le nitrate de cuivre cela vire vite au bleu dur , donc je n'en voulais qu'une once , et pas bleu acier ! donc nuance , et le temps fera le reste ....c'est une fontaine ....le temps joue en sa faveur ...donc nul besoin de colorer à force d'artifices ... pivote pivote pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 55
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: cire pour bronze à mouler   Mer 20 Jan 2010 - 17:14

pas mal comme travail de fondeur
elle pèse dans les 25 kgs maxi, non ? pour cette taille.

Ton moule me semble bien lourd
pour une taille de 110 cm, le mien ne fait qu'une dizaine de kgs, mais la chape est en epoxy.

entre la fonte des cires et la reprise des cires, je ne peux pas en faire plus de deux dans la journée dans des tailles de 50 à 100 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
marco polo
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: u   Mer 20 Jan 2010 - 18:37

bonsoir gd fred , c'est vrai trs un peu epais , la peur du manque ,j'aie épaissi le bas qui me sert en même temps de base d'event , resultat pas de manque , ni de gros defauts ; mis à part une fissure latérale du platre ( je refais mon four de décirage en orientant les bruleurs pour qu'ils ne léche pas le platre ( fissure ); cependant la coulée de cet été 250 kg de bronze ds la journée a donné des résultats supers ( la conduite du décirage y est pour beaucoup à mon sens ..." rêve de pianiste " sera clonnée au fur et à mesure des commandes le n°1 sera ds mon jardin expo au printemps avec un bassin hexagonal genre fontaine de village .... j'ai fait une deuxieme cire mais pas eu le temps de faire les retouches ( travaux si tu a vu petit atelier deviendra grand tu comprends ) ..... au futur je pense affiner de plus en plus mes cires économie d'énergie oblige), mais à mon avis c'est pas l'essentiel : la peau du bronze n'en dépends pas , c'est plus les différences d'épaisseur qu'il faut craindre que l'épaisseur elle même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
 
cire pour bronze à mouler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Travailler la cire pour modeler
» Un petit tuyau pour une épilation
» mouler du béton
» De la Cire Au Bronze - Construction d'un four bon marché
» Patine noir sur bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS SCULPTURES EN COURS-
Sauter vers: