LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON ou GRENOBLE POUR DEBUTER

Aller en bas 
+3
syl
Marc T
Isa
7 participants
AuteurMessage
MIKI
Invité




CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER Empty
MessageSujet: CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON ou GRENOBLE POUR DEBUTER   CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:54

Salut à tous, je viens de mettre ce site en favoris, des infos vraiement sympas.
Je suis dessinateur, peintre, et j'aimerai m'essayer à la sculpture (sans aucunes connaissances).
Après quelques recherches il me semble que la stéatite pourrait répondre à mes attentes de débutant et de matière.
Mais gros soucis, je n'arrive pas à trouver de stéatite pas chère et sans être obligé dans acheter 30kg! je veux commencer par de petits blocs d'étude.

A qui je peux m'adresser à LYON OU GRENOBLE (et la région) pour trouver de petits blocs?

merci d'avance pour vos réponses

ps: c'est très frustrant d'être en inspiration et de ne pas pouvoir agir comme on souhaite ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON ou GRENOBLE POUR DEBUTER   CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:59

bienvenue Par correspondance, genre Gearsteaker, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
MIKI
Invité




CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER Empty
MessageSujet: RECHERCHE STEATITE   CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:08

Hello merci pour cette première réponse ultra rapide Smile

j'ai cherché sur internet, mais pas trouvé le site de Gearsteaker???
j'ai trouvé sur beaux arts mais achat minimum 30kg!! et les lots sont mixte.

je cherche de la stéatite très tendre...

bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON ou GRENOBLE POUR DEBUTER   CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:10

Gerstaecker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
MIKI
Invité




CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER Empty
MessageSujet: RECHERCHE STEATITE GRENOBLE LYON   CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:17

Merci pour le lien, en fait c'est le seul site ou j'en ai trouvé

MAIS LIVRAISON 30kg minimum !!

en fait je cherche 2, 3 blocs d'un kilo pour déjà voir si cela me convient !!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON ou GRENOBLE POUR DEBUTER   CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER EmptyLun 26 Jan 2009 - 8:23

bonjour Miki, bienvenue
tu peux trouver ce que tu cherche dans ce magasin :
http://www.lescouleursdutemps.fr/magasins/
y'en a un à Echirolle et un à bourg en Bresse
Y'a surement l'équivalent sur Lyon, mais je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON ou GRENOBLE POUR DEBUTER   CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER EmptyLun 26 Jan 2009 - 8:30

Bonjour MIKI,
c'est une très bonne idée de sculpter dans de la stéatite, toute fois c'est très fragile.
Il y à aussi GEANT magasin beau art. il me semble que c'est 3 à 4 ~euros le KG
Pour la stéatite pas besoin de beaucoup de Matos titi
Bon courage ont attend la suite photo
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Invité




CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER Empty
MessageSujet: RECHERCHE STEATITE grenoble lYon   CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:43

Merci pour ces réponses
Merci Syl, je vais aller voir cela dans 15j à Echirolles je vous tiendrai au courant

Pour ce qui est du magasin GEANT beaux arts, je vais aller regarder dur internet, je ne connais pas!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MIKI
Invité




CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER Empty
MessageSujet: RECHERCEH STEATITE   CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:46

bouhou Bordeaux Strasbourg, Paris ou Nantes, Le géant de beaux arts est un peu loin de chez moi...
merci quand même Ianne chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON ou GRENOBLE POUR DEBUTER   CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:28

mé non Miki , c'est loin de rien , tu regardes sur leur site et tu commandes par ternet ou par téléphon, y livrent et c'est gratuit à partir de 90 euros de commande ; tu vois,t'es pas obligé de déménager pour sculpter, c'est cool non ?? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
MIKI
Invité




CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER Empty
MessageSujet: RECHERCHE STEATITE   CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:36

Merci yorelh pour ton post
en fait j'ai trouvé le site et c'est le seul d'ailleurs
le seul soucis je voulais juste deux ou trois petits blocs pour voir ce que cela donne déjà, avant de faire de grosses commandes ...
je débute dans la sculpture

je vais aller voir le magasin à Echirolles (banlieue de Grenoble) je tiendrai au courant si j'en trouve...

Est-ec qu'il y a une couleur de préférence à choisir? par rapport à la dureté de la pierre?

en passant aussi est-ec que la stéatite peut être chauffée ou elle part en poussière? histoire d'y déposer un peu d'émail

biz à tous
promis je m'enregistre bientôt chapeau
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON ou GRENOBLE POUR DEBUTER   CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER EmptyJeu 29 Jan 2009 - 0:00

Pour la couleur, c'est toi qui choisis, en général elles sont toutes bien tendres, sauf une mais tu ne la trouveras que dans les régions très froides et rarement exportée.
Il n'est pas très indiqué de la faire chauffer elle risque de s'altérer. Mais faire des essais on ne sait jamais Certaine supportent des températures assez hautes ( on les nomme dans ce cas pierres olaires) De toute façon la température de chauffe doit progresser très lentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON ou GRENOBLE POUR DEBUTER   CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER EmptyJeu 29 Jan 2009 - 0:35

Je vais bientot en commander qui me sera envoyé du Brésil, logiquement je vais en commander 500kg, des blocs de +- 80 kg il y a plusieurs couleurs si ça t'intéresse je peux regarder pour te donner les renseignement, c'est une sculptrice Francaise qui est parti s'installer labàs et qui travaille avec plusieurs stéatites que j'ai pu voir elle sont très belles.
la stéatite résiste très bien au grande chaleur, d'ailleur elle est utilisée pour faire des foyer chauffant dans certain Pays, tu pourrai même y faire un four avec mais ne plus conté la récupérer après pour la sculpté,il y a plusieur dureté mais si tu veux les données je te les passes, mais attention le prix est pas bon marché étant donné qu'elle vient directement du Brésil le transport change la donne.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
MIKI
Invité




CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER Empty
MessageSujet: RECHERCHE STEATITE   CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER EmptyJeu 29 Jan 2009 - 12:18

Merci pour les infos,
je vais essayer de la faire chauffer......... on verra
pour l'instant je n'ai pas eu le temps d 'aller à Echirolles voir le magasin conseillé

pour ce qui est de la stéatite du brésil.... 80kg!! je n'y suis pas encore je veux juste 2, 3 kg 2ou 3 blocs (petits) pour m'essayer.
mais j'ai vu ses pubs nombreuses.... je reste toujours frileux à faire commerce si loin...et les sommes engagées sont pas négligeables...
si la pierre te convient pas tu fais quoi?? lol
Je ne peux que déconseiller,
a bientôt c'est l'heure pastis 51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER Empty
MessageSujet: Re: CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON ou GRENOBLE POUR DEBUTER   CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON  ou GRENOBLE POUR DEBUTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHERCHE STEATITE PAS CHERE LYON ou GRENOBLE POUR DEBUTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rech un atelier à partager à Lyon
» Question pour débuter
» 4 outils pour débuter
» Livres pour débuter
» Gouges pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: