LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Question pour débuter

Aller en bas 
+2
EDB
ercé
6 participants
AuteurMessage
Ingrid
Invité




Question pour débuter Empty
MessageSujet: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:17

Bonjour,

J'aimerais beaucoup essayé la structure à l'argile et je me demandais combien coûtait apprximativement la cuison chez un potier?

D'autre part, en ce qui concerne le type d'argile choisie, vu ce que j'ai pu lire ici, j'étais partie sur le grès blanc colette chamotté 0,02mm que j'ai vu sur le site de solargil, il semblerait que ce soit facile à travailler...Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous ce site?
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyLun 18 Jan 2010 - 17:57

Bonjour,

J'anime un peu ton post car "y a pas grand monde"

Toutefois j'ai une question. Je peux?

Merci;
C'est toi qui est passée à -tourner manège-? Question pour débuter Dentes_l Question pour débuter Dentes_l Question pour débuter Sorrisao Question pour débuter Dentes_l
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:09

+ 1 boiseux
donc rien comme renseignements à te proposer
A+


Dernière édition par espritdubois le Lun 18 Jan 2010 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:19

Bonjour
je n'ai jamais travaillé le Colette mais Solargil est l'une des plus grosses boites de céramique. Tu vas te régaler avec pas mal de leurs terres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ingrid
Invité




Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:29

Citation :
C'est toi qui est passée à -tourner manège-?

Question pour débuter Icon_rolleyes Ah oui j'avais oublié, pour une fois que je mets mon vrai prénom sur un forum...

Merci madame Dutour, je me doutais que c'était un site plutôt sérieux puisqu'il avait déjà été cité dans un post. Par contre si quelqu'un a déjà fait une commande en ligne, j'aurais bien aimé avoir son avis sur la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:59

En fait les frais de port s'élèvent à plus de 20 euros donc je vais essayer de trouver ailleurs. Le problème est que je ne sais pas trop où je vais trouver ça, si quelqu'un a des idées, elles sont les bienvenues. Près de chez moi, il y a seulement un planet'R et un Daltoner je crois mais le choix va être limité.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:04

Tu habites où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyLun 18 Jan 2010 - 19:04

En vérité, c'est pas cher quand tu commande en gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:02

Oui sûr mais pour débuter...tout les magasins de bricol art en vendent il me semble, une argile chamotté suffit.
Pour la cuisson tu trouves un potier vers chez toi et moyennant le prix de la cuisson (gaz ou elec) et temps, quelquechose comme
25/30 euros doit être faisable et trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:08

Ingrid: si tu situe géographiquement où tu es, les intervenants pourrons peut-être t'indiquer un lieu de cuisson près de chez toi.....
A+
pivote
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:47

Oui pardon, j'habites la Manche mais ça m'étonnes si quelqu'un y vis aussi, j'en ai pas vu jusqu'ici sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:54

Merci Isa pour l'idée du prix. J'ai vu par contre qu'il y a plusieurs potiers pas très loin de chez moi donc c'est un bon point même si il faut passer par des routes de campagnes que je ne connais pas.

Sinon à Saint-Lô qui est à 30 min en voiture de chez moi on a qu'un magasin de loisirs créatifs mais ils en font pas j'ai vérifié tout à l'heure(declosmesnil ne font que de la pâte à modeler) et Planet'R je vais peut-être en trouver mais si j'ai cette chance je risque de n'avoir qu'un type d'argile au choix...
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:38

Essaie donc d'abord de trouver un potier , il te cèdera un peu de terre chamottée.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:51

Je ne sais pas à quoi correspond les prix d'Isa
Dans la région nous sommes plusieurs à demander 3 ou 4 euros par kilo de terre cuite.
Ou alors moins cher pour un four complet.

Sinon je ne vois pas quel fournisseur serait près de la manche. Solargil et Céradel ont des succursales un peu partout.
Il y a aussi Peter Lavem près de Paris...A l'occasion d'un déplacement ça vaut le coup de remplir le coffre.
Sinon demander à un potier de te dépanner..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:13

Les prix corespond à un potier qui n'a pas envie de se casser les nenettes, et n'a pas d'avantage à faire cuire un débutant.
Sinon si c'est dans le cadre d'un cours ou d'une assoc c'est différent, c'est le prix que tu indiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:40

Il y a Arz Lao. Philippe Laurenceau . C'est à Rohan près de Josselin. Il est dépositaire de solargil , et d'autres marques et livre à domicile la terre , les fours, et tout ce qui concerne la céramique à beaucoup d'association dans l'ouest , il va peut être dans ta région.
En tout cas, il connait sûrement un endroit où tu peux te procurer une bonne terre. Moi je lui achète une super terre qui vient d'Espagne , qui était avant chez Solargil, et qu'il a récupéré .

Son téléphone:02 97 51 55 35 .Le mail :arzlao@terramic.com. le site : www.terramic.com l
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Invité




Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:44

Pour commencer merci pour vos réponses.
Myra, je suis allée voir le site mais en me promenant sur internet je suis tombée sur "Le Géant des Beaux Arts" ou la livraison de 10Kg d'argile ne coûte que 7,50 euros, apparemment ils ont des magasins en France mais visiblement pas dans ma région. Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:49

bien, très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Ingrid
Invité




Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:45

Bon je serais livrée dans une semaine environ, merci en tout cas.

Je vous tiens au courant si j'arrive à en faire qulque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:00

Cher , le Géant des beaux arts,pour la céramique. Moi je n'y vais que pour le matériel de peinture.

Si par la suite tu continues, demande le catalogue d'Arzlao, tu pourras comparer les prix , et le choix.

La qualité de la terre de Géant , vraiment pas terrible. Lorsqu'on débute , il faut absolument choisir une bonne terre , chamottée fin, c'est bien plus facile à utiliser, et on se décourage moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Question pour débuter   Question pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres pour débuter
» conseils pour débuter
» Gouges pour débuter
» 4 outils pour débuter
» des petits conseils pour débuter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: