LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aide pour mon premier essai en terre

Aller en bas 
+5
wara
funambule
Cass
Patrick-06
woody_baleine
9 participants
AuteurMessage
Patrick-06
Apprenti
Patrick-06


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2019

Aide pour mon premier essai en terre Empty
MessageSujet: Aide pour mon premier essai en terre   Aide pour mon premier essai en terre EmptyJeu 26 Déc 2019 - 13:44

Coucou les artistes ! Smile

Voila, je débute en modelage en terre et j'ai commencée ma première pièce, une tête humaine standard.

J'ai beaucoup, beaucoup de mal pour les détails comme les yeux et les paupières ...
Je viens juste d'acheter un compas et ma tête mesure 20 cm du menton au sommet, 13 cm de large.
Elle est peut être trop petite pour les détail ?
Qu'en pensez vous ?

Autre question, la surface est toute bosselée....Comment fait on pour lisser ? Y a t'il un outil particulier pour cela? Faut il utiliser de l'eau ?

Merci pour vos éclairages, et bonnes fêtes de fin d'année à toutes  et à tous !

Patrick

Aide pour mon premier essai en terre Tete6_10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-06
Apprenti
Patrick-06


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2019

Aide pour mon premier essai en terre Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon premier essai en terre   Aide pour mon premier essai en terre EmptyJeu 26 Déc 2019 - 20:20

Bon...je me réponds à moi même. hihihi

Pour lisser, il semble que les artistes utilisent des pinceaux doux avec de l'eau et des estèques . Je vais tester demain.