LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 premier essai d'une tête

Aller en bas 
+2
ouakari
EDB
6 participants
AuteurMessage
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

premier essai d'une tête Empty
MessageSujet: premier essai d'une tête   premier essai d'une tête EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:19

j'ai essayé de faire une tête sans modèle bien sur, un peu à l'aventure, sans repères. premier essai d'une tête Mort_de_ je n'ai jamais fait ça.
elle fait 20 cm de haut et ne représente qu'elle. premier essai d'une tête Sorrisao
en terre grèseuse du Médoc non chamotté, assez grossière sous les doigts. c'est avec cette terre que j'essaie de me faire des modèles elle tient bien.
deux heures de travail avec les doigts et les outils que je me suis fait en buis et en houx.
je souhaite vos critiques constructives voir des conseils. si c'est nul dites le et si peux améliorer dites le aussi... premier essai d'une tête Sorrisao la terre est encore malléable évidement et sous un sac plastique.
merci d'avance
premier essai d'une tête Tete_110
premier essai d'une tête Tete_210
premier essai d'une tête Tete_310
premier essai d'une tête Tete_410
premier essai d'une tête Tete_510
premier essai d'une tête Tete_610
premier essai d'une tête Tete_710





Revenir en haut Aller en bas
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 68
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

premier essai d'une tête Empty
MessageSujet: Re: premier essai d'une tête   premier essai d'une tête EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:11

Salut EDB
Tout dépend de ton intention .Si tu souhaites faire une tête marrante ou une caricature , une tête idéalisée , homme ,femme .ou une tête qui se rapproche d'une personne connu.
il y a un réel déséquilibre entre la boite crânienne et le visage ,il faut lui remettre de la cervelle premier essai d'une tête Bob_lepo , sauf si tu fais une caricature bien sûr. Le nez est trop important aussi.
Le mieux c'est que tu baisses les arcades , tu remets du volume sur le front et tu refais ton visage plus petit avec un nez moins important et une mâchoire moins longue .
En fonction de çà , tu repositionnes tes oreilles.
Dans un premier temps rééquilibre le volume du crâne avec le visage. C'est la base , après on verra ....
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

premier essai d'une tête Empty
MessageSujet: Re: premier essai d'une tête   premier essai d'une tête EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:21

Je l'aime bien ton bonhomme, évidemment si c'est un portrait réaliste que tu compte faire, il y a pas mal de chose qui cloche, mais tel qu'il est il a un style, on dirait un personnage de dessins animés....il me fait aussi penser a ton Moaï, a une statue de l'ile de pâque sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

premier essai d'une tête Empty
MessageSujet: Re: premier essai d'une tête   premier essai d'une tête EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:03

Un bel effort ; et les erreurs habituelles des débuts.

Si tu projettes un peu cette tête vers l'avant tu verras mieux tes erreurs, ton problème n'est pas dans tes mains, mais dans ton regard. Il faut apprendre à "voir" .

.Sers toi de toi comme modèle regardes toi avec un miroir à trois faces , tu verras que ton front est bien plus grand , bien moins fuyant , ton nez moins long , ton cou moins droit . tes yeux ne sont pas plats, ce sont des globes .Et ensuite essaie de comprendre pourquoi tout çà ne fonctionne pas très bien.

Avant de faire des déformations volontaires, il faut d'abord avoir bien compris l'anatomie.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

premier essai d'une tête Empty
MessageSujet: Re: premier essai d'une tête   premier essai d'une tête EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:20

[img]premier essai d'une tête Img_3110[/img]

Voilà l'illustration , on voit bien ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

premier essai d'une tête Empty
MessageSujet: Re: premier essai d'une tête   premier essai d'une tête EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:14

C'est bien parti EDB mais les récepteurs (nez, yeux..) sont trop sur dimensionnés et pour démarrer les yeux doivent être à mi chemin entre la pointe du crâne et celle du menton.

Une petite aide pour les proportions. Bien sûr ce n'est qu'un canon. Ensuite tu affines en fonction du sexe et de la personnalité :
premier essai d'une tête Email011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

premier essai d'une tête Empty
MessageSujet: Re: premier essai d'une tête   premier essai d'une tête EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:17

merci Florence pour le canon, je sens que ça va "tonner" et apprendre, et merci pour ta gentille aide
bon WE
olivier
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

premier essai d'une tête Empty
MessageSujet: Re: premier essai d'une tête   premier essai d'une tête EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:32

éduquer l'œil avant d'éduquer la main premier essai d'une tête Levitation
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

premier essai d'une tête Empty
MessageSujet: Re: premier essai d'une tête   premier essai d'une tête EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:09

Petit scarabée (du bois) remercie le Maitre pour sa bienveillance, mais l'eleve n'est plus bien jeune et l'oeuil est un peu abimé, mais recommandation il va suivre, bien sur..... pivote
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

premier essai d'une tête Empty
MessageSujet: Re: premier essai d'une tête   premier essai d'une tête EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:13

[img]rl=https://servimg.com/view/12664003/80]premier essai d'une tête Img_3111[/url][/img]

Et voilà, la suite .... revoir le cou qui n'est plus droit, le relever à l'arrière , pour qu'il amène la tête à l'aplomb du corps, plus qu'à rehausser le front, diminuer le nez , revoir la bouche et le menton.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

premier essai d'une tête Empty
MessageSujet: Re: premier essai d'une tête   premier essai d'une tête EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:02

Merci , vous êtes bien aimables de m'expliquer, mais je fais un break pour le WE , cause transformation de fenêtres en portes-fenêtres (2). J'ai tronçonné les murs en briques et maintenant je siffle comme un " rouge gorge". Donc j'attendrais lundi ou au moins la semaine prochaine pour m'y remettre a la tete en terre . Bon WE a toutes et tousse....moi surtout, rouge bien sur mort de rire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier essai d'une tête Empty
MessageSujet: Re: premier essai d'une tête   premier essai d'une tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier essai d'une tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ilfaitvraimentbeau
» mon 1er essai avec de l argile une tete de cheval
» Mon premier essai sur la pierre!
» premier essai ,conseils s v p !!!!
» mon premier essai en terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: