LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petit panorama sculpturel : à commenter peut être

Aller en bas 
+9
fg
Ghislaine Pommier GG
flore
marco polo
DRINE
Marc T
Isa
1O811O
DI PLACIDO
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: petit panorama sculpturel : à commenter peut être    petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:09

Rappel du premier message :

j ai fait un petit relevé sur face book de sculptures qui m ont particulierement interêssées ; a voir peut être et à commenter par les forumeux de france , de navarre et d ailleurs !!

ciao

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 12007_10
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr

AuteurMessage
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 04/10/2012

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit panorama sculpturel : à commenter peut être    petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:49

grande classe ! si tes sculptures sont aussi fines que tes jeux de mots , tu devrais exposer tes chefs d oeuvres sur le forum ! serais tu uniquement un dissimulateur ? ( pseudo nom et pseudo sculpteur ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
Arnogarnog
Apprenti



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/10/2013

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit panorama sculpturel : à commenter peut être    petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:18

De toute évidence, je suis parti sur de bonnes bases avec vous ! Nous allons bien nous amuser !mon oeil 
Je ne souhaitais pas vous vexer.
Dés que je pourrai passer un peu de temps à modifier le format de mes photos (je vous avoue que je ne sais pas comment faire!), je ne manquerai pas de soumettre mes objets à votre œil expert ! Si vous avez des infos sur des logiciels gratuits permettant de modifier simplement des photos, je suis preneur. Pour le moment j'ai AVS Image Converter en version d'essai avec bandeau publicitaire ; ma connexion est SFR 3 G, donc pas d'envoi ni de téléchargement volumineux.

Voila ! Et si j'étais un "dissimulateur" ?, un "pseudo-sculpteur", est-ce que cela serait grave ? A bientôt, très cher ami !bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit panorama sculpturel : à commenter peut être    petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:32

pas de problème , simplement je me suis fixé comme règle ( entre autre ! ) de ne jamais utiliser un nom , un aspect physique ,pour faire rire une galerie ! je respecte trop les autres et moi même ; n en parlons plus !
concernant les logiciels tu tombes mal ; je dois être un des plus mauvais dans ce domaine ; c est la raison pour laquelle je ne retouche pas les photos ; ça me serait difficile d ailleurs car je n ai pas d appareil !! les photos de mes sculptures ont été faites par d autres ; comme quoi si ce n est pas grave d être dissimulateur il ne me semble pas grave aussi de ne pas faire de photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
Arnogarnog
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2013

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit panorama sculpturel : à commenter peut être    petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:40

Encore une discussion qui semble captivante ! Vivement la suite !arhgggg 
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit panorama sculpturel : à commenter peut être    petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 20:17

En attendant on ne sait toujours pas qui sont les auteurs des différentes oeuvres .
C'est ce qu'on appelle du pillage ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit panorama sculpturel : à commenter peut être    petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 22:49

dominike a écrit:
En attendant on ne sait toujours pas qui sont les auteurs des différentes oeuvres .
C'est ce qu'on appelle du pillage ,non ?
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit panorama sculpturel : à commenter peut être    petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:26

faut pas exagérer plus qu'il n'en faut. On retrouve quand même :

1ere : ?
2 eme : Alejandro Gasteazi
3 : Alex G.
4  :
5 :
6 : Javier Marin
7 : voir dans le steampunk
8 : Cary Weigand
9 : Hirotoshi Itoh
10 : http://www.mymodernmet.com/profiles/blogs/maskull-lasserre-skull-carved-books
13 : (l'homme qui médite) SUKHI BARBER
15 : c'est un gag  http://9gag.com/gag/4587546
17 : Ángela Lergo
18 : Sayaka Ganz : les chevaux noir et blanc en plastique
19 : Antony Gormley
20 : Kevin Francis Gray : Face-off (detail), 2007 - Bronze sculpture
23 : Anne-Sophie Gilloen
25 : aron demetz (écrit sur la photo)
26 : yves Pirès (on dirait du Grandfred)
27 : Aron Demetz (ça ressemble à du Gehard
28 et dernière : Celeste Roberge

en espérant qu'il n'y ait pas d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit panorama sculpturel : à commenter peut être    petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:40

Merci 1000000000000008110 pour cette recherche!

J'aime bien le travail de Gray, vraiment magnifique sans être trop morbide.
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit panorama sculpturel : à commenter peut être    petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:04

tu parles bien de la photo 20 ?
et non de la 21 : "écorché" de Ligier Richier ?

bref si un modo pouvait remettre les noms sous chaque photo... ça serait plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit panorama sculpturel : à commenter peut être    petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:22

Eh bien...le mieux est sans doute de mettre le lien de son site! arhgggg 

http://kevinfrancisgray.com/
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit panorama sculpturel : à commenter peut être    petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 1:06

1O811O a écrit:
faut pas exagérer plus qu'il n'en faut. On retrouve quand même :

.
Non,mais il eut été plus judicieux que ce soit celui qui ait commis la "bévue" qui corrige de lui même .
car il a initié un fil de discussion sur la nécessité qu'on connaisse son nom ,mais il faut qu'il comprenne aussi que derriére les sculptures qu'il a montré,il y a des personnes qui ont bossé, ont aussi un nom.
Et si ils fréquentaient anonymement le forum ?

Maintenant si tu penses que c'est exagéré ,sur un forum de sculpteur,d'exiger d'un  sculpteur qu'il ait un minimum d'éthique envers les autres sculpteurs  ..... je chut:
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit panorama sculpturel : à commenter peut être    petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:51

Certes Dominike.

chat-man a écrit:
Eh bien...le mieux est sans doute de mettre le lien de son site! arhgggg 

http://kevinfrancisgray.com/
Oui, celle présentée ici, n'est pas ma préférée. Je préfère son travail de transparence sur les drapées sur le marbre. L'or ajoute de la lourdeur.

7 : Nozomu Shibata (japon) image très très copiée sans faire mention du sculpteur.
12 : Hercule et Diomède : Vincenzo de Rossi (1525 -1587)
16 : Christian Zucconi " Madonna del Latte "
21 : "écorché" de Ligier Richier

erreur sur la 27 qui n'est pas de Aron Demetz
28 : Aron Demetz
Revenir en haut Aller en bas
huron
demi ouvrier
huron


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : département du Lot
Date d'inscription : 23/11/2013

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit panorama sculpturel : à commenter peut être    petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 8:34

bonjour,

il y a un paradoxe dans le fait (presque obligé) de présenter nos sculptures en se servant d'images ...

le panorama proposé par Placido est simplement ce qu'il est : une suite d'images ....et moi même, bien sur comme les autres je me sers de photos ...pour faire voir mes trucs ...et valoriser mon petit ego qui en a bien besoin parfois ...

pour paraphraser Barbara : "si la photo est bonne qu'on m’amène (non point ce jeune homme, mais) cette sculpture..!"



en tous cas dans le panorama présenté, il me semble qu'on y voit surtout la représentation humaine en sculpture ...et parfois nous fabriquons des artefacts qui ne sont ni figuratifs ni totalement abstraits...

je crois que je m'embrouille un peu dans mes idées et en plus il faut que j'aille bosser ...
PS: je suis nouveau sur le forum et je n'en ai pas encore fait le tour ...mais je trouve cela passionnant !
bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://humain.hautetfort.com
flore
Apprenti
flore


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : isère
Date d'inscription : 30/01/2013

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: antony gormley   petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:44

c'est drôle tous ça!...
la première fois que j'ai parcouru les photos, La 23 avec les quelques personnages, cela m'a tout de suite fait penser à une expos que je suis allé voir au musé de st Étienne en 2009  Pour moi c'est une émotion, quelque chose qui raisonne, parfois au delà du sens que l'on peut y trouver, car ça va toucher de l’archaïsme qu'il y a en chacun de nous. Donc je me suis trompé sur la photo montré ("intrus" dans ma mémoire). mon souvenir était une expos de Antony GORMLEY.
Ce qui est drôle, c'est que ce n'est pas lui qui a façonné les personnages. c'est une démarche.....

Je ne maitrise pas grand chose en ordi, je vous ai copier le lien mais si ça marche pas il faut chercher à ( Antony Gormley field)
Revenir en haut Aller en bas
huron
demi ouvrier
huron


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : département du Lot
Date d'inscription : 23/11/2013

petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit panorama sculpturel : à commenter peut être    petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:48

le lien sur Gormley fonctionne...j'en étais resté à ces grands personnages recouverts de plomb ...

en tous cas la multitude des personnages en terre c'est impressionnant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://humain.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit panorama sculpturel : à commenter peut être    petit panorama sculpturel : à commenter peut être  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit panorama sculpturel : à commenter peut être
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trombinoscope général
» Recherche de fonderie en location
» Demain peut être
» peut-etre interessant....
» Peut être un futur membre (LAB....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: