LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Recherche de fonderie en location

Aller en bas 
+2
patineur
Roméo
6 participants
AuteurMessage
Roméo
Apprenti
Roméo


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 30/09/2007

Recherche de fonderie en location Empty
MessageSujet: Recherche de fonderie en location   Recherche de fonderie en location EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:07

Bonjour,
Je suis sculpteur amateur et je cherche une fonderie d'art en région parisienne où je peux réaliser moi même mes bronzes. Je maîtrise les différentes étapes de fonderie graçe à plusieurs stages de bronze que j'ai suivi.
Connaissez vous des fonderie qui mettent leurs ateliers en location ? à la journée où la demie journée.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Recherche de fonderie en location Empty
MessageSujet: Re: Recherche de fonderie en location   Recherche de fonderie en location EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:36

Ta question est à la fois intéressante et surprenante...

Veux-tu faire de la fonte au sable ou à la cire ?

Prenons les cas d'une fonte à la cire, tu fais ton moule élastomère, ta cire, ton alimentation, ton moule de potée dans ton garage, tu l'apporte à un fondeur qui s'occuper du décirage et de la coulée, tu remportes ton moule pour le décocher chez toi, faire ciselure et patine et voilà, tu obtiens ce que tu cherches sans avoir à "louer" un atelier pour une certain temps.