| Debutant Cherche CONSEILS | |
|
+6CatD Ghislaine Pommier GG -Copeau- ercé pat5 Pistiv 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pistiv Apprenti
Nombre de messages : 2 Age : 32 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Debutant Cherche CONSEILS Mer 25 Sep 2013 - 13:07 | |
| Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum comme dans le monde de la sculpture bois je m’adresse à vous dans le but d’obtenir certains conseils. En effet, je m’affaire actuellement sur du chêne fraîchement coupé. Deux branches d’une trentaine de cm de haut dont le diamètre est respectivement de 4 et 4,5 cm. Je recherche des idées pour un projet relativement adapté à mon petit outillage et à ma faible expérience (opinel, lime à bois, cuter). J’ai déjà fait un serpent en « colimaçon » dans une branche de frêne, je pensais rester sur l’idée du serpent cette fois-ci en zigzag dans la longueur. Avez-vous d’autres idées réalisables ? Merci d’avance | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Debutant Cherche CONSEILS Mer 25 Sep 2013 - 15:21 | |
| bienvenue sur le forum Pistiv ! t'as déjà quelques outils pour commencer, l'envie, et pour l'inspiration ça c'est du domaine plus personnel bonne continuation dans une semaine tu pourras nous mettre des du serpent | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Debutant Cherche CONSEILS Mer 25 Sep 2013 - 20:32 | |
| [img] [/img] Comme dit pat Les idées, elles doivent venir de toi. Mais ça devrait "le faire", pas de soucis. avec ton pseudo, mieux vaut éviter les contrepèteries. | |
|
| |
-Copeau- ouvrier
Nombre de messages : 188 Age : 42 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Debutant Cherche CONSEILS Mer 25 Sep 2013 - 23:02 | |
| Bienvenue !
Prépare toi, ça ne va pas rentrer aussi facilement dans le chêne que dans le frêne ! On attend de voir tout ça. | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Debutant Cherche CONSEILS Jeu 26 Sep 2013 - 21:29 | |
| ça doit venir de toi, bon ok mais quand on débute, on a besoin qu'on nous ouvre l'horizon Bon alors voyons, moi qui n'y connais rien en bois, qui n'ai jamais touché une gouge... 30 cm c'est pas assez long pour un bâton de marche... (mon grand père en a sculpté un très beau pendant la guerre, avec un couteau)...en plus j'ai cru comprendre que le bois fraichement coupé allait fendre au séchage...sauf si on enlève le coeur...je crois... Je tourne ça dans tous les sens,....... Tu ferais mieux d'acheter un bout de tilleul http://www.geant-beaux-arts.fr/Ceramique-Modelage-Sculpture/Travailler-le-bois/Bois/Bois-de-tilleul.html je les ai lu en parler,les boiseux, ça l'air d'un bois facile pour les débutants, c'est sec et avec un bouquin...tu pourras travailler les entrelacs, si Néa est dans le coin, je sais qu'elle a acheter un livre, sur les croix , triskels etc un exemple sur pierre http://entrelacsknots.wordpress.com/tag/sculpture/ j'espère qu'ils feront plus loquaces les pro... | |
|
| |
Pistiv Apprenti
Nombre de messages : 2 Age : 32 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Debutant Cherche CONSEILS Ven 27 Sep 2013 - 20:27 | |
| Je vous remercie pour vos réponses amis sculpteurs ! Je vais regarde tout ça GG, je te remercie d’avoir bien cerné mes propos. L’imagination ne me manque pas pour le moment c’est surtout la capacité. De touts façons comme on dit on apprend grâce à ses erreurs. L’idée du baton est bonne surtout que j’aime beaucoup la randonnée, j’aime jouer aux dés aussi alors je pense me faire mes 6 petits partenaires carrés. D’autant plus que cela est largement faisable. Je vous promets une photo de mon travail une fois terminé | |
|
| |
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Debutant Cherche CONSEILS Sam 28 Sep 2013 - 15:05 | |
| Salut Pistiv, même si GG a raison pour le tilleul, je comprends que tu aies envie de faire quelque chose avec ce que tu as. Je suis un peu comme ça Tu pourrais réfléchir à un sceptre, ou plutôt : ton sceptre : de quoi es-tu le roi (ou la reine, j'ai pas vu)? de la rigolade? d'une tribu de nounours?... Sculpte donc ça dans la première branche, ça peut être rigolo ou très sérieux... tes valeurs.... dans la deuxième, tu pourras faire le sceptre de ta reine (ou de ton roi)... Comme ça je te mets sur des rails mais tu continues tout(e) seul(e) | |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Debutant Cherche CONSEILS Dim 29 Sep 2013 - 15:26 | |
| Un ver de terre ? Une chenille ? | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Debutant Cherche CONSEILS Dim 29 Sep 2013 - 15:42 | |
| "avec ton pseudo, mieux vaut éviter les contrepèteries". et même le verlan salut voisin pour savoir si c'est un garçon: on regarde si la flèche est dressée au dessus du 0, pour une fille on regarde si la croix est en bas | |
|
| |
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Debutant Cherche CONSEILS Dim 29 Sep 2013 - 16:03 | |
| - espritdubois a écrit:
pour savoir si c'est un garçon: on regarde si la flèche est dressée au dessus du 0, pour une fille on regarde si la croix est en bas
Je sais. Et en même temps, j'aime bien répondre sans savoir le genre de la personne, histoire d'éviter les conditionnements. | |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Debutant Cherche CONSEILS Dim 29 Sep 2013 - 18:36 | |
| Ah d'accord, et quand tu parles à quelqu'un tu fermes les yeux et te bouches les oreilles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Debutant Cherche CONSEILS Dim 29 Sep 2013 - 19:16 | |
| Des fois, il vaut mieux se boucher les oreilles quand on parle avec quelqu'un | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| |
| |
1O811O Grand Maître
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Debutant Cherche CONSEILS Lun 30 Sep 2013 - 13:00 | |
| - Pistiv a écrit:
En effet, je m’affaire actuellement sur du chêne fraîchement coupé. Deux branches d’une trentaine de cm de haut dont le diamètre est respectivement de 4 et 4,5 cm.
Bonjour, Je te déconseille le chêne. l'aubier du chêne est à enlever, car il se dégrade plus ou moins vite. si tu enlèves l'aubier à un diamètre de 4 cm, il ne va pas te rester grand chose. | |
|
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Debutant Cherche CONSEILS Mer 2 Oct 2013 - 18:45 | |
| - 1O811O a écrit:
Je te déconseille le chêne. . et pourquoi donc ?? c'est tres bien le chene, j'ai fait tout mes débuts dans du chène, et j'ai beaucoup appris, meme si je reconnais que maintenant ce n'est plus le bois vers lequel je vais le plus souvent, il reste une essence intéressante a mon avis pistiv | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debutant Cherche CONSEILS | |
| |
|
| |
| Debutant Cherche CONSEILS | |
|