LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 conseils pour débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eskimo
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : saint malo de phily
Date d'inscription : 18/08/2013

conseils pour débutant Empty
MessageSujet: conseils pour débutant   conseils pour débutant EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:46

Bonjour,
je suis totalement débutant et vous présente ci dessous mon projet.
Je réalise actuellement chez moi un pavage en pierre de luzerne.
Les pavés font 8x10 et sont disposer en rond. Au milieu d'un de ces ronds je souhaite y mettre une fleur de lys (50x40) sur lequel un véhicule peut occasionnellement rouler.
Aimant toucher à tout, j'aimerai pouvoir la réaliser.
A peine le premier centimètre sera visible : la fleur de lys peut ressortir de 1 mm par rapport au niveau du dallage, les joints se situe quand à eux à 5mm dessous le niveau, donc théoriquement seulement 6 mm seront visibles.
J'aimerai une finition qui fasse brute, boucharder ou piqué (si les termes sont bons)
J'ai retenu 2 pierres:
- Le schiste dans une dalle de 5 cm d'épaisseur mais ne peut il pas se fendre au moment du bouchardage?
- Le granit dans un bloc que je peut acheter sur mesure.

J'ai dans l'idée de dégrossir à la disqueuse et disque à diamant et finir au dremel mais avant d'aller plus loin, mon projet est il à la porté d'un débutant?
Quel temps mettrait un pro pour réaliser ce projet?

Merci par avance pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
ci
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/01/2013

conseils pour débutant Empty