LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 conseils pour débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eskimo
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : saint malo de phily
Date d'inscription : 18/08/2013

conseils pour débutant Empty
MessageSujet: conseils pour débutant   conseils pour débutant EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:46

Bonjour,
je suis totalement débutant et vous présente ci dessous mon projet.
Je réalise actuellement chez moi un pavage en pierre de luzerne.
Les pavés font 8x10 et sont disposer en rond. Au milieu d'un de ces ronds je souhaite y mettre une fleur de lys (50x40) sur lequel un véhicule peut occasionnellement rouler.
Aimant toucher à tout, j'aimerai pouvoir la réaliser.
A peine le premier centimètre sera visible : la fleur de lys peut ressortir de 1 mm par rapport au niveau du dallage, les joints se situe quand à eux à 5mm dessous le niveau, donc théoriquement seulement 6 mm seront visibles.
J'aimerai une finition qui fasse brute, boucharder ou piqué (si les termes sont bons)
J'ai retenu 2 pierres:
- Le schiste dans une dalle de 5 cm d'épaisseur mais ne peut il pas se fendre au moment du bouchardage?
- Le granit dans un bloc que je peut acheter sur mesure.

J'ai dans l'idée de dégrossir à la disqueuse et disque à diamant et finir au dremel mais avant d'aller plus loin, mon projet est il à la porté d'un débutant?
Quel temps mettrait un pro pour réaliser ce projet?

Merci par avance pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
ci
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/01/2013

conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant   conseils pour débutant EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:55

bonsoir, j'ai l'impression que tu es déjà très précis dans ton projet. pourquoi ne te lances -tu pas?
essaies déjà de faire une fleur de lys à l'échelle 1 en terre; oui oui en terre cela te permettra de juger en réel du bien fondé de toutes tes dimensions et ça te donnera ensuite pour la sculpture sur pierre toutes les cotes dont tu pourras avoir besoin.tu mets ta maquette sur une plaque de mélamine pour te permettre de la mettre tout de suite en situation (juger de l'épaisseur entre autre)
quant au choix de la pierre alors là, il vaut mieux que les "pierreux" te répondent!
bon courage pour ton projet


Revenir en haut Aller en bas
eskimo
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : saint malo de phily
Date d'inscription : 18/08/2013

conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant   conseils pour débutant EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:11

merci, ci.
c'est une idée auquel je n'aurai pas pensé et qui va me permettre de visualiser ma fleur de lys.
Je suis preneur de tous bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant   conseils pour débutant EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:32

je pense que tu as tout dis (même les termes) y a plus qu'a !
pas de probleme pour tes 5 cm en bouchardage ou piquage "coups modérés quand même"
conseils pour débutant Sbappare en fin de travail ça fait toujours plaisir conseils pour débutant Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
eskimo
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : saint malo de phily
Date d'inscription : 18/08/2013

conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant   conseils pour débutant EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:54

Merci Pat5
A vous 2 vous m'avez convaincu de franchir le pas.
Je ne me suis toujours pas arrêter de manière certaine sur la pierre mais j'ai tout de même un penchant pour le schiste.
au niveau outillage, que mon conseiller vous?
Pensez vous que tout soit faisable à la disqueuse et au dremel (sauf le piquage) ou bien est il inévitable de passer par le ciseau et la râpe?
me faut il des ciseaux? quelle(s) taille(s) me conseillez-vous? et la râpe, comment la choisir?
des outils dur et tenaces sont ils passe partout?

Une photo sera tout a fait possible

le week end prochain je vais acheter de un pain d'argile, histoire de donner du concret à ce projet....
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour débutant Empty
MessageSujet: Re: conseils pour débutant   conseils pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debutant Cherche CONSEILS
» debutant audacieux besoin conseils
» Cours pour débutant
» Conseils pour l'équarrissage?
» Débutant pour aide et orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: SCULPTURE SUR PIERRE-
Sauter vers: