| Sans titre | |
|
+8marco polo mégaptère Nadine Schiervel Ghislaine Pommier GG gepeto JJ Yorelh -Copeau- 12 participants |
Auteur | Message |
---|
-Copeau- ouvrier
Nombre de messages : 188 Age : 42 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Sans titre Mer 21 Aoû 2013 - 2:23 | |
| Bonsoir, J'avais fait une raie manta dans la même veine que celle-ci, qui est en cours. Je m'en vais courber ce bout de châtaignier. Je me plais à jouer avec les lignes, concavité et convexité. Et plus je creuse, plus le bois prend de la sonorité à la percussion ! | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Sans titre Mer 21 Aoû 2013 - 20:25 | |
| On attend la suite, c'est bien parti vers de belles lignes abstraites ! ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
Dernière édition par Yorelh le Mer 21 Aoû 2013 - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Sans titre Mer 21 Aoû 2013 - 20:30 | |
| on va te suivre ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
gepeto ouvrier
Nombre de messages : 180 Age : 76 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Sans titre Mer 21 Aoû 2013 - 23:16 | |
| Très beau départ avec un sujet qui frisait la trentaine, comme JJ, j'attend la suite avec intérêt. | |
|
| |
-Copeau- ouvrier
Nombre de messages : 188 Age : 42 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Sans titre Jeu 22 Aoû 2013 - 12:34 | |
| - gepeto a écrit:
- Très beau départ avec un sujet qui frisait la trentaine, comme JJ, j'attend la suite avec intérêt.
Tiens, c'est vrai, on a à peu près le même age ! La suite, on voit pas tellement la différence sur la photo, pourtant qu'est-ce que j'en ai enlevé ! Je finis de lui donner sa forme et après je l'affinerai. je pense laisser 4-5mm d'épaisseur sur la 'bordure". Je trouve qu'elle accentue le mouvement de torsion. Je me suis mis un coussin, je la travaille sur les genoux et je finis sur les rotules ! ça marche pas sur firefox, aujourd'hui. | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Sans titre Jeu 22 Aoû 2013 - 20:48 | |
| j'aime déjà beaucoup ce que je vois:.24: le veinage du bois est super approprié ... elle est bien équilibré,? ça doit être chaud... | |
|
| |
-Copeau- ouvrier
| Sujet: Re: Sans titre Ven 23 Aoû 2013 - 1:16 | |
| Pour l'instant elle est bien stable. Je "triche" un peu avec la forme : Elle doit paraître ronde avec fond plat et plus fine qu'elle ne l'est en réalité. Pas sûr que je garde la base comme ça...la tournure qu'elle prend ne me plaît qu'à moitié. Si je n'arrive pas à rattraper, je devrais me passer du devant qui remonte. | |
|
| |
Nadine Schiervel Grand Maître
Nombre de messages : 484 Age : 64 Localisation : Var Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Sans titre Ven 23 Aoû 2013 - 15:54 | |
| Fait nous le plaisir de nous fournir un max de photos , je suis impatiente de voir la suite ! | |
|
| |
mégaptère Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 785 Age : 57 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Sans titre Ven 23 Aoû 2013 - 16:32 | |
| Je suis curieux de voir ce que tout ça va donner. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Sans titre Ven 23 Aoû 2013 - 17:58 | |
| une vis anglaise à la base , t'aiderait beaucoup à bosser ... mais pour sur , tu as le sens des formes .... ca vient je l'imagine déjà ....bon boulot , attention le châtaigner fends de peur ! | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Sans titre Sam 24 Aoû 2013 - 13:13 | |
| Hello Copeau... Oui, belle forme..!! et jolie bout de chataigner... ça me fait penser a un serpent (Naja) Comme tout le monde j'attend la suite... | |
|
| |
-Copeau- ouvrier
| Sujet: Re: Sans titre Dim 25 Aoû 2013 - 13:49 | |
| - marco polo a écrit:
- une vis anglaise à la base , t'aiderait beaucoup à bosser ... mais pour sur , tu as le sens des formes .... ca vient je l'imagine déjà ....bon boulot , attention le châtaigner fends de peur !
Oui, heureuseument, beaucoup de coupe en travers fil, et peu de contraintes sur ces grandes surfaces en bois de bout. Je ne l'ai pas fixé car il y a beaucoup de travail "en dessous", que je taille en fonction de la forme que j'ai déterminé par le "dessus". Voila des photos en sup. J'ai attaqué le redressement de la base. J'ai fini par comprendre mon erreur. Avec ces formes creuses dans un sens, bombées dans l'autre, j'ai mis une courbe là ou il y aurait dû y avoir une ligne plane. Du coup, l'avant rebique au lieu de se recourber. Je vais atténuer au max la courbe avec l'epaisseur qu'il me reste et voir si la courbe restante est acceptable, mais ça va encore me réduire l'épaisseur, pour garder la stabilité... | |
|
| |
-Copeau- ouvrier
| Sujet: Re: Sans titre Mar 27 Aoû 2013 - 11:11 | |
| J'ai fais ce que j'ai pu pour la base... Je suis pas sûr. Est-ce que je ne ferais pas mieux de la finir évasée vers le bas ? Sinon j'ai tout affiné et accentué les courbes en haut de la partie verticale. Rapes et papier de verre sont mes amis. Faudra une autre photo du dessous, plus de batterie ! | |
|
| |
gepeto ouvrier
Nombre de messages : 180 Age : 76 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Sans titre Mar 27 Aoû 2013 - 12:36 | |
| Je trouve que la forme est très harmonieuse. Personnellement, je la conserverais dans cet esprit, on dirait un être aquatique et plus précisément cela me rappelle un embryon, lorsqu'il prend une forme de haricot avec le sillon de sa future colonne vertébrale. Bravo, idée originale! | |
|
| |
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Sans titre Mar 27 Aoû 2013 - 17:57 | |
| Est-ce que je ne ferais pas mieux de la finir évasée vers le bas ? c'est toi le sculpteur , c'est toi qui décide ... à un moment , il te faut choisir entre faire esthétique et faire ce que tu as dans la tête ....si tu sais plus , mets la de côté , et laisse mûrir.... un de ces matins ce sera évident | |
|
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| |
| |
socaraibe ouvrier
Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Sans titre Mer 9 Oct 2013 - 4:45 | |
| Magnifique ! (même si je vois pas trop la raie manta la-dedans). Tes courbes et tes arêtes sont très harmonieuses. | |
|
| |
-Copeau- ouvrier
| Sujet: Re: Sans titre Mer 9 Oct 2013 - 12:11 | |
| - socaraibe a écrit:
- Magnifique ! (même si je vois pas trop la raie manta la-dedans). Tes courbes et tes arêtes sont très harmonieuses.
Merci ! La raie en question est une sculpture antérieure, pas celle-ci. ha mince, elle a changé de socle : | |
|
| |
-Copeau- ouvrier
| Sujet: Re: Sans titre Mer 9 Oct 2013 - 12:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Sans titre Mer 9 Oct 2013 - 12:45 | |
| eh be c'est vrai que ca rends pas mal ..... .... de copeaux ... | |
|
| |
chat-man Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 852 Age : 104 Localisation : gsqgfsqs Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Sans titre Mer 9 Oct 2013 - 13:47 | |
| Oui c'est sympa mais quel angle vas tu choisir pour sa présentation? | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Sans titre Mer 9 Oct 2013 - 14:29 | |
| Ah Oui..!!! ça tourne bien...beau travail de finition.. | |
|
| |
socaraibe ouvrier
Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Sans titre Jeu 10 Oct 2013 - 2:29 | |
| arghh, j'ai lu en diagonale ! Mais au moins, ça m'a permis de découvrir aussi la raie, et la petite sœur : j'aime beaucoup ! Ca tourne bien ... ps qui n'a rien à voir : j'ai nagé avec les raies pour la première fois de ma vie le mois dernier à Moorea, c'est magique. | |
|
| |
-Copeau- ouvrier
| Sujet: Re: Sans titre Ven 11 Oct 2013 - 1:37 | |
| - marco polo a écrit:
- eh be c'est vrai que ca rends pas mal ..... .... de copeaux ...
Sur que ces deux buches on sacrément maigri ! - chat-man a écrit:
- Oui c'est sympa mais quel angle vas tu choisir pour sa présentation?
Je vois bien là l'oeil aiguisé du chat ! Surtout pour la deuxième, non ? Ce serait bien de pouvoir tourner autour, sinon un angle situé entre la première et la deuxième photo, à première vue. (sur la troisième, elle est posée sur son pétale le plus recourbé, contrairement aux autres) | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Sans titre Ven 11 Oct 2013 - 1:40 | |
| en tout cas de beaux boulots ! ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans titre | |
| |
|
| |
| Sans titre | |
|