Auteur | Message |
---|
marco polo Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Ven 17 Mai 2019 - 18:06 | |
| bonsoir , vous en avez vu une partie en cire ....je viens de finir 17 moules de potée.... + ou - une tonne de mélange , à malaxer mouler , soigner ! cuisson , puis deux coulées , une semaine prochaine , l'autre le mois suivant ....marco fourbu ! mais le plus dur est fait ....Après une semaine de labeur , mardi je commence le décirage ....ce qui me laisse le temps de tout nettoyer , et de préparer la coulée .... c'est encore du boulot ! mais moins fastidieux que ce foutu plâtre photos à suivre .... | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Mar 21 Mai 2019 - 20:20 | |
| bon , ca y est , 12 moules de potée dans le four ...ca monte tout doucement .....objectif , 700° dans trois jours .... et pas maL de kg de bronze à couler .... | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8300 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Jeu 23 Mai 2019 - 14:16 | |
| tu vas nous montrer ça ! ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Ven 24 Mai 2019 - 11:26 | |
| On veux voir ce qui va en ...découler! |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Ven 24 Mai 2019 - 13:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7022 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Ven 24 Mai 2019 - 16:22 | |
| merci de votre attention ......début de cuisson , mardi 12h , fin ce jour 15h .....apparemment c'est bon ....plus rien en cheminée , et pas de fumerolles sous les moules ....en tout cas , le four fonctionne nickel ....ca s'allume ca s'éteint .... comme dans le petit prince la régule fait son boulot , en toute sécurité .....deux bruleurs gaz en quinconce, four fibre à flamme renversée .... d'une capacité de prêt de deux m3 .....fabrication maison .... il y a dix ans ! demain c'est le grand jour ....suspens ..... j'ai tout préparé , coupé le bronze en morceaux raisonnables et fait qq retouches au four de fusion ......le temps que mes costauds arrivent , et c'est parti pour une longue journée de fonte ......creuset A50 graphite neuf , cuit par un ami potier ....(je change toujours avant , quitte a en avoir plusieurs opérationnels ) sécurité oblige ....les costauds font les manipulations ( sortir les moules à 500° , les enterrer dans la fosse de coulée , marco il charge le creuset entre deux bouffées d'oxygéne ! ( c'est chaud) et qd la popotte est prête , Il sortent la bête de son nid douillé , marco il mets son nez dessus pour ôter les scories ..... et c'est parti la chorégraphie est bien rodé .... pas de place à l'erreur !......demain , silence on coule ! d'ailleurs je peux vous dire que le silence se fait tout seul ! j'ai un nid de rouge queue dans les murs de la fonderie .... j'espère ne pas trop les déranger | |
|
| |
Espritdubois Très Grand Maître
Nombre de messages : 597 Age : 77 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Dim 26 Mai 2019 - 15:40 | |
| Il coule toujours! Bravo Marc, content de te lire. Bonne suite et.montres si tu peux, ce monde extraordinaire.
| |
|
| |
Nombre de messages : 7022 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Dim 26 Mai 2019 - 17:23 | |
| Bonsoir chol ....eh oui ca coule toujours ..... Hier nickel ! , chaud comme d'habitude , mais mes aides de camp, commencent à charger le creuset, çà m'aide beaucoup ....on partage l'effort ! trois creusets de 50 .....une bonne ambiance efficace .... en fait , une bonne équipe: Aujourd'hui , décochage ...et karcher ....marco tout blanc mais il fait bon , donc c'est pas trop désagréable .... Pas de mauvaise surprise , tout est bien venu ....pas de dentelle (fissures dans le plâtre) .... une bonne coulée.... reste tout le boulot de finition ... photos demain si vous le permettez | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Lun 27 Mai 2019 - 18:11 | |
| ce matin c'était celà .... Ce soir c'est celà .... ébarbage ok ! plein de boulot en vue | |
|
| |
Nombre de messages : 597 Age : 77 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Lun 27 Mai 2019 - 18:29 | |
| J'adore ton monde de rêves Merci de nous montrer !
Magique. | |
|
| |
Cass Grand Maître
Nombre de messages : 470 Age : 38 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 20/12/2016
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Lun 27 Mai 2019 - 18:54 | |
| Ca a l'air tellement compliqué à mettre en oeuvre ça me dépasse complètement. C'est du beau boulot merci de partager | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Lun 27 Mai 2019 - 19:45 | |
| Il faut avoir vu Marco aux fourneaux et avant dans ses rêves de cirres. Un monde à part, un artiste à part et tellement de professionnalisme et de jolis sujets.
| |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Mar 28 Mai 2019 - 18:32 | |
| merci chol , je n'en demandais pas tant bon , figueras ...en devenir ! demain je m'occupe des roulettes ...et du sablage ...noyau vidé , trous de vis taraudés et rebouchés ....début de ciselure .... :.21:que du boulot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Mar 28 Mai 2019 - 18:46 | |
| Je suis un incoditionnel des rêves et les tiens me conviennent bien. Donc bravo et vive la retraite l
| |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Ven 31 Mai 2019 - 19:11 | |
| Merci chol , demain photo de tois autres prêtes pour la finition | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Ven 31 Mai 2019 - 22:40 | |
| Auriou, avait posé le bilan. Repris par des anglais, ils font des outils mais rustiques et surtout pour reflouer le commerce. Taylor et autres outils pour scuppteurs oui . Mais pour moi les vieux outils anglais sont incomparables en affutage, tenue de coupe, matières... Et quel equilibre en.mains. Moi ausi cet après-midi jai ete voir les outils, les bois qui me rstent, dont un bon gros morceau de.noyer bien noir qun.ami ma.offert en.charentes.... Tu vas bien a ce que je vois. Bonne suite | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Sam 1 Juin 2019 - 17:13 | |
| Bon , la suite ..... FIGUERAS les trophés pour le festival d'échallart le chant de la terre | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Sam 1 Juin 2019 - 17:18 | |
| la suite la femme qui marche onu taxi brousse 2 vidage des noyaux fait , rebouchage des trous de vis avec du bronze fait , sablage fait , premier travail à la meule fait ..... reste la ciselure , le soclage ,le pollissage , et la patine ca avance | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8300 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Sam 1 Juin 2019 - 17:38 | |
| ...une monde imaginaire
____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Sam 1 Juin 2019 - 21:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Dim 2 Juin 2019 - 18:16 | |
| merci à vous ....le monde à marco ..... les trophés pour le festival d'échallart , reste plein de boulot .....Mais c'est bien sorti 8 numérotés et quatre épreuves d'artiste .... c'est pas drôle à sortir mais une commande ne se refuse pas ..... même si dans ce cas , je travaille à prix coutant | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Dim 9 Juin 2019 - 15:23 | |
| Ayé je suis enfin reconnecté ! .... mais je ne peux rien rajouter au monde merveilleux de marco, toujours aussi féérique Bravo tu es bien le meilleur . Dans ton genre, sinon les autres feront lag... à toi ami marco | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Dim 9 Juin 2019 - 19:12 | |
| Casper, louis, marco.... Que des grands ! Edb/chol | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Dim 9 Juin 2019 - 20:41 | |
| .... Fayot Edb !!!0
pis j'suis un p'tit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Dim 9 Juin 2019 - 21:58 | |
| Un grand p'tit vieux, vendéen | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Jeu 13 Juin 2019 - 18:52 | |
| bonsoir et merci à vous de suivre ..... je rentre de corse, , prêt pour le boulot à suivre , une deuxième coulée à venir le 22 , alors que j'ai pas finis de digérer la première mais bon,demain , qq photos supplémentaires des "presque finies" | |
|
| |
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Jeu 13 Juin 2019 - 20:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Jeu 13 Juin 2019 - 21:16 | |
| Et TA retraite, Bernard, elle se passe bien ? Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Ven 14 Juin 2019 - 11:03 | |
| Super mais ne polluons pas le post de marco 😈 | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Ven 14 Juin 2019 - 19:08 | |
| bonsoir les retraités deux ou trois de plus prêtes pour la finition ....water polo apollo 4 cendrillon bon , finis les vacances lundi c'est reparti pour la coulée à suivre .... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Dim 23 Juin 2019 - 18:11 | |
| merci , une coulée de plus ...deux bons creusets de 50 kg ....pas de soucis Mes aides de camp sont au top ! aujourd’hui , on vire le plâtre et karcher....demain ébarbage .... photos à suivre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Dim 23 Juin 2019 - 19:28 | |
| Hihi patouille dans potée | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Dim 23 Juin 2019 - 20:48 | |
| Que j'aimerais Casper te voir ricaner en vrai ! Bon courage marco car avec ces chaleurs, ça soit être pénible.
| |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Lun 24 Juin 2019 - 13:52 | |
| "Hihi patouille dans potée " oui casper ! marco tout blanc mais avec la chaleur le karcher est presque agréable ! la c'est disqueuse pour des kilos d'évents et de poussière de bronze .....çà repartira chez le ferrailleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Lun 1 Juil 2019 - 11:16 | |
| coucou Marco super l'armée des petits chats et le carrosse des hippocampes comment tu trouves les idées? en rêve? dans des lectures? par associations? tu devrais écrire toute une histoire en 3D |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Mar 2 Juil 2019 - 18:05 | |
| merci nanou .....le plus souvent c'est par association comme chez b vian , un mot en cache un autre et le monde prends un autre éclairage .....Transposer les mots comme les formes , est un exercice qui permets l'humour et la dérision , y compris de son égo ....le reste c'est que de la popotte hussard ifffé y aura du verre dedans bon , y a encore du boulot sachant que j'ai plein de retard côté patines brut de pomme elles sont bien venues ,reste sablage , ciselure , ect marco boulot ! | |
|
| |
Anma Schneider Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Ven 5 Juil 2019 - 18:26 | |
| Bonjour, Marco ! Bonjour à tous ! J'ai été très peu présente voire pas du tout ces derniers temps. D'abord je ne recevais plus de mail du forum, ensuite, je me suis luxé l'épaule. Pour la terre, il va falloir attendre encore un peu... J'ai été très active en terre, mais surtout en peinture cette année et me voici au repos forcé... Une bonne dizaine de pièces attendent leur cuisson ... mais c'est un peu lourd pour mon bras droit. (Ben oui, droit ) Mais je ne vais pas m'étendre plus longtemps, je suis contente d'avoir de vos nouvelles et découvrir entre autres les dernières de Marco. Chouettes et pleines d'imagination comme d'habitude. Il y en a une qui me fait penser à "I have a dream" Tantôt poétiques, tantôt humoristiques, elles me font rêver ! Je me marre aussi en lisant les derniers posts ! Bizzz et à bientôt, j'espère ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Sam 6 Juil 2019 - 16:55 | |
| merci anma... voici les trois dernières , presque finies ..... WATERPOLO FIGUERAS HUSSARD Bon , les photos sont pas terribles largement sur exposées mais c'est du provisoire | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Mar 9 Juil 2019 - 17:52 | |
| bon , trois de plus .... marco il patine dans l le nitrate et la poussière de bronze I HAVE AULWAIS A DREAM humanitude taxi brousse 2 le saxo m'a pris deux jours pour la patine ! couche après couche ! ....comme quoi c'est pas si simple ( ne vous fiez pas aux couleurs , mon appareil n'en fait qu'à sa tête .... ) des photos improvisées comme dab !...... désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Lun 16 Sep 2019 - 17:23 | |
| voilà qq bonnes photos les temps modernes (collection privée) i have a dream 2 Le hussard figueras demain la suite | |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Mer 18 Sep 2019 - 8:52 | |
| Hello, Marco ! Tes patines prennent du temps, mais elles en valent vraiment la peine ! Bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Mar 24 Sep 2019 - 20:46 | |
| Un monde de rêves Et quelle ambiance dans l'atelier. Il faut le voir Marco, lorsqu'il prépare ses sujets en cire. Un vrai magicien | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Mar 24 Sep 2019 - 21:12 | |
| Son rêve a trouvé une très belle place chez moi. <3 | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Mar 24 Sep 2019 - 21:15 | |
| Idem | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Mar 24 Sep 2019 - 21:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Jeu 26 Sep 2019 - 15:53 | |
| Merci à vous ......mon fils vient de mettre les dernières sur le site , y a encore plein d'erreurs sur les commentaires et les tailles ....Mais bon , ca va venir ! Il faut le voir Marco, lorsqu'il prépare ses sujets en cire. Un vrai magicien disons un alchimiste c'est la magie du bronze .....Merci chol Tes patines prennent du temps, mais elles en valent vraiment la peine
bonjour anma ....depuis 95 , pas mal d'expériences pour le bronze .... mais j'apprends toujours ! quel bonheur ! et qd y a un soucis .....je recommence , tel un éternel apprenti sur la terre cuite , après l'émaillage , difficile d'y revenir sauf à faire x cuissons comme en chine , où ils faisaient une cuisson par couleur ! .... perso , tant que celà ne me plait pas , je persévère , comme pour les cires de départ :.17 : onu onu le chant de la terre waterpolo atlantide | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Jeu 26 Sep 2019 - 18:00 | |
| Salut Marc. J'ai eu le privilège de te voir créer. Tu m'as supporté, répondu à mes multiples questions, laisse caresser tes "monstres gentils", échangé... Tout le plaisir a été pour moi. Je t'ai vu en expo, en réunion extérieure et t'ai vu échanger avec les autres exposants. J'ai vécu un rêve éveillé, d'où mon enthousiasme. Salut mon ami et continue a nous faire rêver . | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Ven 27 Sep 2019 - 7:28 | |
| Bonjour Marc ! Les dernières sont splendides ! Tu fais un travail fou ! Et je suis d'accord avec Chol, tu donnes du rêve. Tu nous emmènes dans tes rêves ! Je ne suis pas trop fan de "Waterpolo", bien que cette œuvre comporte énormément (c'est le cas de le dire!) d'humour ! Ma préférence va à l'Atlantide, ensuite, le Chant de la Terre. | |
|
| |
patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1161 Age : 63 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Ven 27 Sep 2019 - 19:11 | |
| toujours autant de travail et des résultats toujours aussi splendides
un seul mot : "bravo !" | |
|
| |
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite Dim 29 Sep 2019 - 10:51 | |
| Merci à vous ...... chol et anma ..... Et merci à patineur , qui est au fait de tous les difficultés techniques que ces bronzes imposent.... :.21:Quasiment sans soudures ....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les derniéres de marco , suite | |
| |
|
| |
| les derniéres de marco , suite | |
|