LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 les derniéres de marco , suite

Aller en bas 
+52
Espritdubois
Cass
1O811O
PHIM
wauki49
Mimi
Okko
props
socaraibe
gilmasa
Thierry.C
Libellul
sybill
J-Chris
veedol
Nadine Schiervel
lolec
israelian
Tit'Anne
Isa
Myriam
phyllitis
Bernard Lougarre
Marc T
mycifa
valdé
scorpionstaff
boisflotté_nea
Mich'
Ayron
titounette
amarente
cojo
madame Dutour
hs lena
ZincZinc
Cailloux
pat5
Kuroro
jipé
casper
beauvois philippe
Ghislaine Pommier GG
Robert.H
Yorelh
vidoc06
Atina
Mali.k
David.B
patineur
EDB
chat-man
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:07

Rappel du premier message :

bonsoir
coulée du 6 avril , 200 kg , 40 kg d'évents , d'entonnoir ; et depuis , six kilos de poussiére de bronze .... hihihi tout ceci sans compté deux moules des invités ...
voici les bronzes , avant finition , et patines , y a encore des heures de boulot ....
attrape nuages

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Attrap10

transsibérien :

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Transi10

naiade , le volume du crane sera en verre , semaine prochaine , les poissons dedans sourire

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Naiade10

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Datail10

passage clouté

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Passag10

l'institutrice :

les derniéres de marco , suite  - Page 8 L_inst10

le redoutable

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Le_red10

le poulailler


les derniéres de marco , suite  - Page 8 Le_pou10

grue parisienne


les derniéres de marco , suite  - Page 8 Grue_p10

elixir


les derniéres de marco , suite  - Page 8 Alixir10

le canapé


les derniéres de marco , suite  - Page 8 Canapa10

bon , faut un peu d'indulgence , il manque des trucs que je ne rajoute qu' aprés patine , les yeux , le verre , enfin toute chose qui craint acide ou chaleur ..... sourire



Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net

AuteurMessage
marco polo
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7022
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2018 - 12:16

Rien compris ! Les coupeurs de tête avaient des lolos ?

mon oeil mort de rire phim ......
le plan de joint sur un moule bloc silicone est invisible , si le moule est bien fermé ....la j'ai accentué le "défaut " en ajoutant un cordon de silicone en cartouche , pour avoir ce plan de joint avec mon sujet qui apparait côté pile et face ......

dans les temps "anciens" , les hommes maniaient le sabre , et les épouses plutôt le poison ....mais c'est du marco mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7022
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2018 - 12:38

bonjour nanou

ton original est en cire pleine, et après moulage tu obtiens une cire creuse

mon original est en ce qu'on veut , mais après moulage j'aurais une cire creuse .....

: il faut avoir une cire creuse obligatoirement pour faire un bronze?

pour le bronze , Jusqu'à deux centimètres d'épaisseur pas de soucis ,après , retassures , défauts de surface , gâchis de matière , etc.....

ça sert à quoi l' "arrivée en cire" dont tu parles?

c'est ce qui sert d'arrivée pour l'exemplaire , cire , résine , plâtre ...ect

et ta façon de mouler avec juste un cylindre ça a l'air plus simple que ce que je vois sur le net avec chape de plâtre, etc..
tu crois que c'est faisable sur de pièces plus grosses?


le moule bloc est possible et simple , pour des pièces de petites dimensions ,   §§§§ dès que ça dépasse 20 cm , je passe au moule avec chape ... thyxo , plan de joint , plâtre et économie d'elasto ...sur le modelage , plan de joint en plastoc enfoncé dans la terre ,élasto renforcé avec un peu de verranne , puis chape plâtre ou résine .... etc  y a plein de méthodes et d'astuces ....faut expérimenter  idiot sahant que l'elasto est onéreux ( 2,5 kg pour les petits moules en photo idiot mais ils me resservirons X fois ,autant que de besoin ..... car moins fragiles que les autres avec chape ....

je pense que non mais je pose quand même la question..

le forum est fait pour sourire c'est bien pour celà que je montre qq étapes intermédiaires .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2018 - 15:56

Attends.... j'essaie de monter dans la machine à remonter le temps du sieur Polo.
Le personnage féminin que tu as construit vient du Japon médiéval et a le talent d'une empoisonneuse en série avec son sceptre magique.

A côté on retrouve un fou de la chevalerie qui brasse du vent en combattant les énergies éoliennes et un jeu d'échec machiavélique qui est manœuvré par je ne sais quelle force occulte...

Euh... ça va toi en ce moment !? Je te dis ça parce que l'insolite devient.... morbide!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2018 - 17:28

bonsoir phim , rien de morbide ! dans le jeu d'échec t'as oublié la pièce bleu ....onu ! dans donquichotte , il voit des géants certes ...mais ce ne sont que des éoliennes ! qd à mon samourai , il apparait , sans masque à tête de mort , ni lance ou coupe papier  mort de rire
rien de morbide , je vais là où mon imagination me pousse .... et parfois l'actualité revisitée ....
tu oublies le cinquième élément .....
les derniéres de marco , suite  - Page 8 Dsc_0412

pas de soucis , la prochaine sera "extra terrestre" :.17:j'ai préparé les moules pour mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyDim 11 Nov 2018 - 18:07

Super ! Je suis passionné d'ufologie, j'attends avec impatience le produit de tes cogitations artistiques et ne manquerais pas de t'interroger sur le symbolisme de ta pièce... à moins qu'une expérience ait déjà été vécue....

Le 5ème élément est un concept évoqué par Aristote et une notion développée par les anciens ésotéristes spéculatifs. Je vois que ta muse porte le bonnet phrygien.... amusants les mëandres de ton imagination ! Quelle histoire accompagne cette fois-ci les pas décidés de ta Marcheuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 63
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2018 - 0:11

nanou a écrit:
Hihi il est kafkaïen votre dialogue  sourire hihihi
elle est peut être sortie de nulle part mais elle garde le temps!! rien qu'ça! et qu'est ce qu'il y a derrière la porte?

Marco : désolée d'avance pour mes questions idiotes mais : ton original est en cire pleine, et après moulage tu obtiens une cire creuse : il faut avoir une cire creuse obligatoirement pour faire un bronze? ça sert à quoi l' "arrivée en cire" dont tu parles? et ta façon de mouler avec juste un cylindre ça a l'air plus simple que ce que je vois sur le net avec chape de plâtre, etc.. tu crois que c'est faisable sur de pièces plus grosses? je pense que non mais je pose quand même la question.. sourire

le moule bloc c'est vite onéreux en grand, puisque c'est l'élasto qui sert de chappe en effet

par contre je me demande si la question posée ne concernait pas un bronze obtenu à partir d'une cire creuse de grande taille, une cire directe en somme

là la réponse serait "pas de problème, on peu couler à partir d'une cire creuse directe sans moulage"

par contre c'est risqué car n'ayant pas de moule si la fonte est ratée, tout le travail est perdu

la plus grande pièce que j'ai vu en cire directe faisait 2M de haut et ce n'est surement pas le reccord

on est limité par la capacité du four de décirage du fondeur

et de son four de fusion aussi

pour un homme/femme habillé, le poids final c'est env 125 à 150 Kgs par mètre de hauteur donc un homme de 2M ça donne 300Kgs + 50% pour l'alimentation et les évents, donc encore 150Kgs = total 450 Kgs de capacité du four de fusion, sans compté l'éventuelle terrasse
Revenir en haut Aller en bas
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2018 - 10:13

C'est quoi le noyau utilisé pour le 5 ème élément. Mon ancien fondeur m'avait dit un jour que si l'épaisseur du bronze dépassait 4 mm, ce n'était pas du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2018 - 18:17

merci patineur pour toutes ces précisions , sourire perso je prends pas trop le temps de développer  idiot

bonsoir phim : C'est quoi le noyau utilisé pour le 5 ème élément. Mon ancien fondeur m'avait dit un jour que si l'épaisseur du bronze dépassait 4 mm, ce n'était pas du bon boulot.

y en a pas , c'est creux , je bosse avec des "plaques de 2mm " que je soude modéle , etc ....au final , je coule une cire chaude dedans , parfois plusieurs fois pour niveler les épaisseurs ....( c'est délicat) ....mais bon , jusque là pas de déconvenue
pour une taille de 50 à 80 cm , 2 à 3 mm suffisent ,et perso , deux statues identiques , prendront autant de place dans le four de décirage que deux différentes , donc autant en faire des différentes ....scratch c'est parfois un peu risqué , mais tellement plus interessant thumleft je tire rarement à huit ..... c'est pas ma tasse de thé ..... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyLun 12 Nov 2018 - 22:55

Cire directe à la plaque et rajout de cire chaude pour égaliser le côté creux puis noyautage j'imagine si la pièce est suffisamment grande...
Bon... c'est quoi l'histoire de cette Marcheuse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:10

Citation :
c'est quoi l'histoire de cette Marcheuse ?

c'est l'histoire des "chasseurs cueilleurs" , du néolithique , libres et souvent nomades , ils ne prélevaient que leur nécessaire , en toute liberté ..... etc....je le symbolise par "le cinquiéme élèment " , des coquillages au pieds , en marche ..... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2018 - 19:56

Ben...ces coquillages ne m'avaient pas frappé... rapport au nombre d'or?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 16:31

je ne sais phim , dés fois je ne comprends la symbolique de mon boulot qu'après coup scratch

je viens de me refaire un peu de cire , avec ce que me donne l'apiculteur ...bilan , 7 morts chez les frelons et 3 blessés graves .... le toutou n'a rien ni le marco mort de rire ( j'avais entrouvert  la porte du fond de l'atelier pour aérer idiot)
conclusion , le frelon asiatique on s'en passerait bien hihihi il fait beau , il sont encore là en novembre pas cool
je plains les apiculteurs ouin ouin  après le varroa , le frelon ....sans compter les pesticides pas cool

ah j'ai oublié un truc ...les grues passent , plein sud , superbe cheers prévoyez les doudounes , souvent elles ne se trompent pas


Dernière édition par marco polo le Jeu 15 Nov 2018 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 17:37

Oui.. c'est souvent le cas... l'inconscient mouline avec d'anciens concepts... mais c'est bien aussi de comprendre où veut nous amener l'inspiration du 5ème élément.

Mouais... cette histoire d'abeille... ça fout le bourdon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:21

oui , pour les abeilles ,y a de quoi ! pas cool mon pére (passionné d’apiculture ) ma légué des ruches et tout le matériel ...j'ai repris la suite en amateur pdt qq années , mais qd j'ai vu l'hécatombe des colonies chaque hivers avec les divers fléaux actuels...
...j'ai dit basta ... donné les rûches et le matos à un pro apiculteur , depuis il me donne de la cire ....merci à lui sourire
les frelons ,je prends un grand plaisir à leur faire passer le sticks ....et si j'ai cinq minutes , je ferais une sculpture résumant le pb ( je l'ai en tête) ....bonsoir à marcouf ....il connait le pb ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Invité
Invité




les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 19:49

bonsoir Marco,

oui je connais "les problèmes".... pas cool
Mais l'espoir est toujours là avec des jeunes motivés et passionnés qui s'installent malgré tout et une opinion publique qui comme toi nous soutien.thumleft
Reste l'hypocrisie politique.... pas cool
Revenir en haut Aller en bas
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 63
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:15

pour le frelon asiatique (et européen s'il vient à passer par là)

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chalumeau-monogaz-kfrance-e66653
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyVen 16 Nov 2018 - 19:32

mort de rire
oui patineur , j'ai ce qu'il faut mort de rire , mais suffit souvent de leur faire "une tapette" , pour qu'ils ne ramènent pas les copains .....qd ils rentrent ( je laisse souvent entrouvert pour mon toutou ) .... ils ne repartent pas , parole de marco .... :.17:le toutou sait que c'est pas bon même s'il veut m'aider et rapide comme tous les terriers ..... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2018 - 16:24

Bon , la petite dernière avant finition , ( 65 m) de haut .....tout est creux ....je vous laisse deviner le titre hihihi

les derniéres de marco , suite  - Page 8 A310

les derniéres de marco , suite  - Page 8 A410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2018 - 16:50

Ah oui quand meme ! 65 m de haut 😨. Le colimacon des elfes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:41

Je n'ai pas tout suivi, fort occupée pour le moment (peinture, préparation d'un marché de Noël et de vrais soucis...), mais vraiment super, Marco bravo
Belle composition. J'imagine que la finition mettra en valeur ce qui doit l'être et qu'on verra mieux.


Que fais-tu des sculptures en cire? Tu fais un moulage pour un bronze?
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2018 - 18:54

bonsoir anma ....

Que fais-tu des sculptures en cire? Tu fais un moulage pour un bronze?

Et non , exemplaire vraiment unique ... mais dans ce cas , pour la coulée , j'ote les "ovnis" , je les peaufine pour les remettre après sur la spirale (c'est prévu) , il faut qu'ils soient dans le sens optimum pour que le bronze aille partout .....y aura deux moules de potée ,
un pour la structure avec les petits trucs , un autre pour les plus gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyMer 21 Nov 2018 - 19:05

Bonsoir, Marco Smile

Un boulot de fou... Oups, non, pas de fou sourire Un sacré boulot, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2018 - 18:34

Pas trop mon truc tout ça. Je préfère la confrontation avec la matière en taille directe sans filets ni repentis. Il faut reconnaître qu'il y a beaucoup de travail et de savoir faire mis en oeuvre mais pour moi c'est trop maniériste et chargé un peu comme le style rococo. Ce n'est que mon avis et bien sûr il en faut pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:14

merci bernard ….sur le fond , tu as complétement raison mort de rire sur la forme , qu'est ce que je m'en fous du rococo idiot ca vient comme celà …et c'est du marco ....
joker elle partira , en temps voulu …. sourire faut voir ce que le bronze donnera ?.... en tout cas , ca s'appelle atlantide .....et le reste je le laisse aux pro de l'analyse
pour les générations futures mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2018 - 19:40

Je suis sur qu'elle trouvera un amateur. Moi aussi pendant un une periode j'ai eu tendance a l'ajout d'artifices et dans le modelage c'est plus facile d'en faire plus Maintenant j'ai compris que dans la pierre pour faire expressif il faut faire simple. La posterite perso je n'y crois pas trop. Comme j'evolue dans un environnement ou l'art n'est pas une preoccupation majeure mes sculptures apres moi finiront au mieux dans une brocante de quartier, au pire a la benne.
L'avantage c'est qu'on n'attrape pas la melonite et qu'on reste lucide sur la veritable importance de ses realisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyVen 23 Nov 2018 - 20:03

Est-ce que le choix de ta double hélice est motivé par un impératif technique d'alimentation en bronze vers ces petites sculptures secondaires.?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptySam 24 Nov 2018 - 19:30

bonsoir bernard ,
L'avantage c'est qu'on n'attrape pas la melonite et qu'on reste lucide sur la véritable importance de ses realisations

sauf que tu commences par ..." moi aussi ".... mort de rire qd un visiteur commence comme cela lors de salons ou d'expos .....je reste courtois , mais ouvre très vite le dialogue avec un autre  hihihi car cinq minutes après il me montre ses "chef d'œuvre" sur son portable ... son tour à bois , ou son poste à souder une paire de tenaille avec deux billes pour les yeux  hihihi ...."attention à la "melonite" .... surtout pour ceusses qui ont du mal à faire reconnaitre leur boulot , ce sont les mêmes qui se déguisent pour le vernissage et créent des soucis à l'installation , pour ceci ou cela  , dès fois ils repartent hihihi sans exposer : "ils étaient pas assez bien placé" mort de rire
maintenant , c'est vrai que la pierre a ses limites idiot c'est bien pour celà que je fais voler du bronze sourire


Dernière édition par marco polo le Sam 24 Nov 2018 - 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptySam 24 Nov 2018 - 19:54

bonsoir phim , la double hélice ...l'adn ….la mer de toute l'évolution ….
le tout sera en partie démonté , avant coulée , (il faut optimiser la descente du bronze dans le sujet ….) ; je répare actuellement des régules ….on voit bien que dès qu'un  bras est "descendant" ils le rajoute après , sinon il mettent des artifices qui serviront d'arrivée …. regarde Ruchot sculpteur … si j'ai le temps je mettrais des photos  sourire


Dernière édition par marco polo le Dim 25 Nov 2018 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2018 - 16:53

Merci marco , je ne connaissais pas cet artiste ... fectvement Ruchot a tout fait pour le fondeur  hihihi

Dis voir cher ami, 'on' m'avait dit que la régule ne pouvait être patinée qu'en cette couleur vert de gris
https://www.google.com/url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiP8Mmn8u_eAhVLXRoKHWTwAg0QjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2F1930.fr%2Flady-and-chariot-bronze-sculpture.html&psig=AOvVaw3H8L1WcPKus0c8w82Qwl7J&ust=1543247139450129

Et j'en ai vu bcp de cette couleur.

Quid ? .......... peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:40

les régules , "se patinent" avec une bronzine , ou autre produit hihihi … Pour sur , pas au chalumeau …. mort de rire en général ce n'est qu'une couche de peinturelure :.8:un vernis estompé … souvent , ca s'oxyde en dessous , et t'as des points blancs en relief , comme pour l'oxydation de l'alu ….c'est la mémerde à retoucher :.21:en sachant qu'il faut encore retrouver ce qui a servi de couverture ? hihihi pour intervention , voir "roseleur " le spécialiste émérite  sourire  ... qui était sur le forum ....
au naturel , c'a s'oxyde comme les gouttières zinc arhgggg mais à l'époque , il fallait que cela ressemble à du bronze .....idiot


Dernière édition par marco polo le Mar 27 Nov 2018 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:12

Bonsoir à tous.

Les termes employés sont trop techniques pour moi.

Concernant l'alien doré, je n'aime pas du tout non plus. Pas mon style, désolée pour l'artiste. Je trouve que ça ne nous correspond pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:52

l'alien doré
scratch c'est quoi ce truc ? ruchot ? … scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Invité
Invité




les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyDim 25 Nov 2018 - 19:29

Ah oui l'alien doré… remarque ça va bien avec l'approche de Noël ! chut
Moi non plus Anma je pige que dalle à leur jargon!! bel gueule
le "bronze qui vole", ça je comprends et j'adore l'expression, tout comme ton Atlantide, ça me fait penser à une sculpture que tu avais faite avec la moitié aquatique l'autre aérienne, avec la surface de l'eau .. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2018 - 16:51

Citation :
Merci marco , je ne connaissais pas cet artiste ... effectivement Ruchot a tout fait pour le fondeur  

oui , à l'époque il fallait une horloge avec statue sur la cheminée et un piano droit à côté sourire les ateliers de sculptures travaillaient à plein règime hihihi et ils coulaient très fin ....


bonjour nanou …..celle là , faudra la mettre dans un aquarium sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyLun 26 Nov 2018 - 23:37

marco polo a écrit:
ca s'appelle atlantide .....

ou bien "ADM" (non pas acide désoxyribonucléique, mais Anges Des Mers")

Les deux spirales, on dirait aussi ce qu'il reste du coquillage quand il commence à se désagréger.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyMar 27 Nov 2018 - 16:58

Anges Des Mers")

Les deux spirales, on dirait aussi ce qu'il reste du coquillage quand il commence à se désagréger.


oui , la double spirale est un sujet passionnant .... j'en avais fais une "hlm" en reconstruisant en cire un coquillage avec pleins d'habitants ….j' ai repris l'idée pour les tours du jeu d'échec ….léonard l'avait utilisée pour son escalier du château de Chambord ….comme quoi , on invente rien , on interprète avec plus ou moins de réussite mort de rire des structures mémorisées ....ma mémoire est un vrai fatras .... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:05

bonsoir anma :Concernant l'alien doré, je n'aime pas du tout non plus. tu parles de notre muse en tête de gondole ? ca vaut des sous ...beaucoup plus que Brancusi n'en a jamais gagné ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
PHIM
ouvrier
PHIM


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 63
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 17/09/2017

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyMar 27 Nov 2018 - 20:07

Peut-être qu'anma a été abductée et qu'elle vient de le découvrir!? mort de rire

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Muse_a11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:28

ils sont mignons ces trois là , mais dans mon jardin , je sais pas si mon airedale va apprécier mort de rire
pit être qu'ils vont chercher les truffes ensembles ? hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:39

Je reviens au sujet spiradelique ! 😃
Le chateau de Blois a un escalier renaissance a double spirale. Quand on le monte on ne croise pas celui qui descend et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 17:54

Le chateau de Blois a un escalier renaissance a double spirale.
je l'ai pas vu celui là …? pit être qu'il y en a plusieurs ? mais vérifie  scratch  celui que j'ai vu , c'est à Chambord que cela se passe avec léonardo …. un truc de fou pour les tailleurs , et le concepteur …. sourire j'ai pas de mémoire des noms mais quand même mort de rire solution , ça manquait de gilets jaunes à cette époque pour ne pas tourner en rond mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyVen 7 Déc 2018 - 5:56

Bonjour à tous !

"bonsoir anma :Concernant l'alien doré, je n'aime pas du tout non plus. tu parles de notre muse en tête de gondole ? ca vaut des sous ...beaucoup plus que Brancusi n'en a jamais gagné ouin ouin"
Comme quoi, qu'est-ce que l'art? Ou plutôt, qu'est-ce qui en fait le prix???

on invente rien , on interprète avec plus ou moins de réussite mort de rire  des structures mémorisées ....ma mémoire est un vrai fatras .... mort de rire   [/quote]


Tout à fait, Marco ! On a dans son inconscient un tas d'images qu'on réorganise selon sa vie et ses expériences, ses émotions et ses douleurs. On s'inspire de choses qui nous parlent, parfois on n'a même pas conscience du pourquoi.

"Peut-être qu'anma a été abductée et qu'elle vient de le découvrir!? mort de rire "

mort de rire PHIM, je suis tellement insupportable qu'ils m'ont relâchée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Petit défi ... ;)    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyVen 7 Déc 2018 - 12:11

Je propose un petit défi toutes matières : cire, bronze, terre, plastiline, peinture à l'huile, acrylique, tout ce que vous voulez.
On pourrait mettre un piti délai : je propose au hasard le 15 février.
Le titre me vient d'une idée que j'ai eue ce matin :

"La vague du temps".


A vos outils !

PS : peut-être trouverez-vous cela banal, pas moi. Il y a tellement de choses à y mettre ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018 - 18:49

Ben non pas d'Atlantide.. ouin ouin
Anma elle est super ton idée! C'est à cause de la porte du temps et la vague avec le jeu d'échecs de Marco? T'as rêvé de tout ça cette nuit et t'as eu une illumination au réveil? sourire
Mais c'est un peu vague la vague du temps.. enfin je trouve.. même si j'adore l'idée du défi.. c'est très abstrait et ça peut donner plein de choses totalement opposées, non? Mais en même temps c'est peut être ça aussi qui est intéressant.. je ne sais pas.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:07

Exact marco. Celui de Blois n'est pas a double vis. C'est celui de Chambord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:28

Justement, Nanou, comme c'est vague, ça laisse plein de possibilités et c'est ça qui est chouette et peut être intéressant.

Mais on peut mettre un délai plus long...
Revenir en haut Aller en bas
wauki49
ouvrier
wauki49


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Maumusson
Date d'inscription : 31/10/2013

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:06

Bravo Marco, quel méandre artistique dans ta tête, joliment mis en oeuvre. bravo

Amna crée un poste pour ta "vague du temps", j'y jouerai avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
https://waukisculpteur.wixsite.com/website?fbclid=IwAR0f4AtZAXNv
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:44

wauki49 a écrit:
Bravo Marco, quel méandre artistique dans ta tête, joliment mis en oeuvre. bravo

Amna crée un poste pour ta "vague du temps", j'y jouerai avec plaisir.


Oui, bravo, Marco ! Tu sais bien que je suis fan ! Quelle imagination ! I love you Et quelles belles réalisations !

OK, Wauki, mais dans quelle rubrique? Help !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2018 - 10:17

La sculpture du mois! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Anma Schneider
Super Très Grand Maître
Anma Schneider


Féminin Nombre de messages : 642
Age : 67
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/12/2017

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyMar 11 Déc 2018 - 22:20

sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2019 - 18:06

bonsoir , vous en avez vu une partie en cire ....je viens de finir 17 moules de potée.... hihihi + ou - une tonne de mélange , à malaxer mouler , soigner !   cuisson , puis deux coulées , une semaine prochaine , l'autre le mois suivant
....marco fourbu !  mais le plus dur est fait ....Après une semaine de labeur , mardi je commence le décirage ....ce qui me laisse le temps de tout nettoyer , et de préparer la coulée .... c'est encore du boulot ! mais moins fastidieux que ce foutu plâtre mort de rire
photos à suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 EmptyMar 21 Mai 2019 - 20:20

bon , ca y est , 12 moules de potée dans le four ...ca monte tout doucement .....objectif , 700° dans trois jours ....
et pas maL de kg de  bronze à couler .... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les derniéres de marco , suite    les derniéres de marco , suite  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les derniéres de marco , suite
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dernières de marco
» une des dernières
» replique en bronze
» un pave dans la mare
» Salut. Moi, c'est Oups.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: SCULPTURE EN BRONZE-
Sauter vers: