| | une question | |
| | Auteur | Message |
---|
DI PLACIDO Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 861 Age : 81 Localisation : st CERE 46400 Date d'inscription : 04/10/2012
 | Sujet: une question Dim 17 Mar 2013 - 8:52 | |
| bonjour
en recevant des mails provenant de : forum de sculpture sur bois ,je me suis demandé pourquoi on avait créé un forum SPECIAL bois à côté du forumactif qui comprend dèja une rubrique consacré au bois ! dans ces conditions pourquoi n existerait il pas aussi un forum séparé pour chaque ( disons discipline ) de la sculpture ?
merci pour les éclaircicements
claudius | |
|  | | Mali.k Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 4666 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
 | Sujet: Re: une question Dim 17 Mar 2013 - 10:11 | |
| On fait tellement plein de chose avec le bois, meubles, habitations, vaisselle, jouets, aménagement d’intérieur, Chaussures... etc, je pense qu'il était absolument nécessaire de lui dédier un forum. | |
|  | | DI PLACIDO Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 861 Age : 81 Localisation : st CERE 46400 Date d'inscription : 04/10/2012
 | Sujet: yes Dim 17 Mar 2013 - 10:28 | |
| - Mali.k a écrit:
- On fait tellement plein de chose avec le bois, meubles, habitations, vaisselle, jouets, aménagement d’intérieur, Chaussures... etc, je pense qu'il était absolument nécessaire de lui dédier un forum.
capito regina ! ciao claudius | |
|  | | EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4404 Age : 76 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
 | Sujet: Re: une question Dim 17 Mar 2013 - 11:15 | |
| Un sculpteur (même deux) Lionel et Gregory ont décidé (en +\- 2005)de créer un forum multi-disciplines de sculpture "matières et techniques " On y aborde le modelage, la sculpture pierre, bois, métal, papier...etc... Interviennent des pros et amateurs voire débutants. Le forum de la sculpture bois a été crée (en été 2012) par un certain "Philippe" qui est menuisier Les gens sont différents (très), l'ambiance aussi, les intervenants très différents....! L'un est un forum, ..........., ouvert......! l'autre est SON forum, un peu ....... | |
|  | | DI PLACIDO Super Très Grand Maître
 | Sujet: je vois Dim 17 Mar 2013 - 11:57 | |
| - espritdubois a écrit:
- Un sculpteur (même deux) Lionel et Gregory ont décidé (en +\- 2005)de créer un forum multi-disciplines de sculpture "matières et techniques "
On y aborde le modelage, la sculpture pierre, bois, métal, papier...etc... Interviennent des pros et amateurs voire débutants.
Le forum de la sculpture bois a été crée (en été 2012) par un certain "Philippe" qui est menuisier Les gens sont différents (très), l'ambiance aussi, les intervenants très différents....! L'un est un forum, ..........., ouvert......! l'autre est SON forum, un peu .......
salut esprit du bois c est vrai que j ai senti une ambiance différente mais aprés tout , c est sans importance pourvu que les gens soient heureux ;ça y est mon côté missionaire qui se réveille !!! merci pour l info ciao claudius ( au fait ça vient de claudicus = boiter ! ) | |
|  | | marco polo Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 7020 Age : 65 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
 | Sujet: Re: une question Dim 17 Mar 2013 - 12:25 | |
| en recevant des mails provenant de : forum de sculpture sur bois ,je me suis demandé pourquoi on avait créé un forum SPECIAL bois à côté du forumactif qui comprend dèja une rubrique consacré au bois ! dans ces conditions pourquoi n existerait il pas aussi un forum séparé pour chaque ( disons discipline ) de la sculpture ?merci di placido ....je suis allé voir ....un forum qui ne demande qu'a grandir ..... chacun est libre de créer un forum , il en existe autant que de passionnés .... maintenant , ils ne peuvent vivre que si la participation est au rendez vous .... et pour ça faut du temps , de multiples défections , et de multiples inscriptions .... mais la bibliothèque reste , c'est la magie du net , une mémoire virtuelle à grande échelle , tu tapes deux mots , et t'arrives sur forum actif ...  bravo Lionel et Gregory ..... de par son histoire et sa diversité , c'est plus un forum , c'est un temple ! mais je ne sais plus ds quel bouquin il est dit : les dieux n'existent que tant qu'ils ont des fidéles "....bon ,  j'arrête de m'éloigner du sujet  le forum , c'est nous ..... | |
|  | | loïk JOSSE Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 702 Age : 69 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
 | Sujet: Re: une question Dim 17 Mar 2013 - 23:43 | |
| peut-etre pourrait-on éclaircir la question (et donc la réponse !) en se posant une autre question : A qui ça profite ? Le net n´est-il pas comme un énorme gâteau qui attise convoitises et appétits ? | |
|  | | JJ Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 8289 Age : 58 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
 | Sujet: Re: une question Lun 18 Mar 2013 - 14:11 | |
| en fait n'importe qui peut créer son propre forum et ainsi diversifier l'offre faite aux surfeurs ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|  | | loïk JOSSE Super Très Grand Maître

Nombre de messages : 702 Age : 69 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
 | Sujet: Re: une question Lun 18 Mar 2013 - 18:23 | |
| - JJ a écrit:
- en fait n'importe qui peut créer son propre forum et ainsi diversifier l'offre faite aux surfeurs
... tout en arrondissant ses fins de mois avec les royalties générées par les publicités ! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: une question  | |
| |
|  | | | une question | |
|