| C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) | |
|
+9le mourlot Ayron Andred marco polo appolo13 Mali.k JJ Ghislaine Pommier GG NRV 13 participants |
Auteur | Message |
---|
NRV ouvrier
Nombre de messages : 167 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) Lun 11 Fév 2013 - 14:50 | |
| Voici ma dernière commande en tant qu'accessoiriste-réalisateur : réaliser en urgence, pour une pièce de théâtre qui se joue actuellement sur Paris, deux tartes au chocolat (une entière, et une avec deux parts). J'ai opté pour la pâte époxy à appliquer dans un moule à tarte : sa dureté ne craindrait pas les choc, et la patine serait facile à appliquer. Après avoir enduit délicatement mon moule de vaseline (achetée chez le pharmacien qui m'a regardé avec un regard narquois) j'ai appliqué la pâte dont j'avais préalablement malaxé, avec des gants, les deux composant avec autant d'amour que Catherine Deneuve le fît dans Peau d'Âne de Jacques Demis pour son réaliser son fameux cake d'amour… on peut toujours rêver ! J'ai laissé reposer la pâte 24 heures, puis après démoulage, j'ai entamé le limage, l'ébavurage, le lissage et ensuite la patine : - pour le chocolat : patine à la gomme laque et pigment ombre calcinée - pour la pâte : couche de fond acrylique terre de sienne brûlée, puis patine à la gomme laque et pigments : terre de Sienne naturelle, ocre jaune et jaune de Naples. Voulant tester la qualité de mes réalisations, je les ai emportées avec moi lors d'un déjeuner que j'avais au restaurant avant livraison. J'ai sorti la tarte entamée de deux part sur la table. Le serveur me dit avec une certaine acrimonie : "Môssieur ne prendra pas de dessert, à ce que je vois !" Un point marqué pour moi ! Dans la rue, j'ai voulu remettre à l'épreuve le réalisme de ma création. Ainsi portais-je dans ma main ma tarte et bousculais-je quelques passants effrayés lorsque la tarte atterrissait sur leur beaux vêtements. Les quelques "connards", "enculé" et autres noms d'oiseau, dont les Parisiens m'affublèrent, me réjouirent un tant soit peu de mon réel succès ! Quant à la livraison, elle s'est déroulée non plus avec des grossièretés mais avec une bienveillante déférence et une satisfaction certaine de la part du décorateur. La pari était relevé et gagné. Voilà l'histoire d'une commande d'accessoire de théâtre que je souhaitais partager avec vous… Bien à Vous Tous. NRV, pâtissier sans date de péremption !
Dernière édition par NRV le Lun 11 Fév 2013 - 15:06, édité 1 fois | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) Lun 11 Fév 2013 - 14:59 | |
| Et ...toi là ,....tu nous met une tarte au chocolat sous le nez, a 1h du gouter, alors que je m'oblige a un grande tasse de thé pour oublier ....que c'est pas encore l'heure du gouter.... elle est trop dur la vie manque l'odeur, mais j'ai quand même l'eau à la bouche bravo | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) Lun 11 Fév 2013 - 15:39 | |
| elle est incroyablement réaliste, ça donne faim.....miam miam ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) Lun 11 Fév 2013 - 19:38 | |
| C'est bluffant, Bravo, Merci pour la recette | |
|
| |
appolo13 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 920 Age : 63 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) Lun 11 Fév 2013 - 21:20 | |
| On en veux!!! | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) Lun 11 Fév 2013 - 21:27 | |
| beau boulot | |
|
| |
NRV ouvrier
Nombre de messages : 167 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) Mer 20 Fév 2013 - 18:38 | |
| Merci à vous tous pour vos encouragements ! Le directeur du théâtre a félicité la qualité de réalisation de ces tartes… c'est bon pour son égo ! Je vous ferai d'autres pas à pas pour mes prochaines commandes d'accessoires pour le théâtre et le cinéma. NRV, faussaire | |
|
| |
Andred Confirmé
Nombre de messages : 227 Age : 64 Localisation : moselle - est Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) Mer 20 Fév 2013 - 19:49 | |
| Je n'avais pas vu ce post, très réussie la tarte au choco, à coup sur j'aurais mordu dedans. | |
|
| |
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| |
| |
le mourlot Confirmé
Nombre de messages : 249 Age : 75 Localisation : sudouest Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) Jeu 21 Fév 2013 - 13:50 | |
| simple mais tres ingenieux, et beaucoup d humour! | |
|
| |
Cailloux Grand Maître
Nombre de messages : 493 Age : 47 Localisation : Lot Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) Ven 22 Fév 2013 - 13:34 | |
| | |
|
| |
Julo ouvrier
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : 19 Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) Ven 22 Fév 2013 - 18:38 | |
| NRV devient maître pâtissier très bluffante ces tartes aux chocolat ! | |
|
| |
yi-xing Apprenti
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) Ven 22 Fév 2013 - 19:48 | |
| bluffant en effet !!! | |
|
| |
loïk JOSSE Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 702 Age : 70 Localisation : Rennes (Bretagne) Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) Ven 22 Fév 2013 - 22:19 | |
| Superbes, ces tartes ! et j'aime aussi ta culture, ton humour, tes commentaires NRV ! | |
|
| |
NRV ouvrier
| Sujet: Re: C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) Lun 4 Mar 2013 - 18:59 | |
| Mercis pour tous vos encoragements ! Quant à l'humour, j'espère ne jamais le perdre, j'y suis attaché NRV, pas tant que ça | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) Lun 4 Mar 2013 - 19:37 | |
| ne le perds surtout pas et conserves le pour les jours gris ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) | |
| |
|
| |
| C'est pas de la tarte !!! (accessoire de théâtre) | |
|