LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG !

Aller en bas 
+2
patineur
Thierry.C
6 participants
AuteurMessage
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! Empty
MessageSujet: Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG !   Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! EmptySam 12 Jan 2013 - 16:39

Bonjour a tous et toutes
J'ai suivis les postes de Myriam sur sa Licorne première version avec le visage et GG a fait une remarque que je vous ai sité plus bas du coup j'ai tenté Peau d’âne version légèrement américanisé, un peu indienne.
Elle est en terre autodurcissante 10kg échelle 1, patine mélange pigment en poudre , lait et huile de lin.

Oui oui, bien mieux le visage,
bien plus intégré,
bien rond,
un peu peau d'âne,
je dirais plutôt esprit de licorne

Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! 2012-110

Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! Peau_d10

Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! Peau_d11

Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! Peau_d12

Merci Myriam pour ta série sur la Licorne et encore merci GG pour ton idée.
J'attend vos commentaires car je vois pas mal de défauts mais j'ai du mal a situer exactement ou je me suis planté, la tête avec le poids s'est un peu tassée sur le cou ce qui a rabaissé le menton sur le cou, cela se vois bien sur la première photo
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! Empty
MessageSujet: Re: Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG !   Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! EmptySam 12 Jan 2013 - 16:54

Moi je ne critique jamais tu le sais bien chut

Juste une remarque qui n'a rien à voir avec la qualité de ton travail, je trouve cette pièce plus "aboutie" que celles que tu nous as déjà montrées ici.

Le cou, la peau, la matière ce n'est pas mon propos, mais celle-ci je la trouve plus "vivante" et vu le sujet c'est très important.

Donc mon seul conseil c'est, je ne sais pas d'où ça te vient mais continu car cela vient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! Empty
MessageSujet: Re: Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG !   Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! EmptySam 12 Jan 2013 - 19:23

Le résultat global est cohérent, mais le visage manque de finesse ( c'est une princesse, si ma mémoire est bonne sourire ) : nez un peu large et surtout mâchoire inférieure trop large, ce qui lui donne un air crispé. Et bouche boudeuse, mais ça, c'est peut-être ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! Empty
MessageSujet: Re: Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG !   Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! EmptySam 12 Jan 2013 - 20:19

Merci les "potes".

Ça fait plaisir.

En effet la mâchoire est trop large, le visage c'est affaissé au séchage trop de poids sur la tète, il aurait fallu faire la tête d’âne a part et la poser après coup, sinon le visage étais plus "ovale" au dépars, mais bon j'apprend... et vous m'aidez beaucoup par vos critiques a avancer.
Patineur, tes remarques me vont droit au coeur. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
David.B
Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 587
Age : 52
Localisation : Saint Sébastien sur loire
Date d'inscription : 06/10/2012

Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! Empty
MessageSujet: Re: Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG !   Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! EmptySam 12 Jan 2013 - 20:38

Beau travail bravo
Quelques remarque personnel:
les sourcils trop haut , mâchoire manque de finesse comme tu l'as dis et augmente les pommettes, au niveau de la bouche le bas de la lèvre supérieur il y a un truc qui cloche j'augmenterais aussi l'épaisseur de la lèvre inférieur là ça va pas avec le haut non !!!!
le dessous du nez trop de largeur sur ce qui sépare les deux trous des narines et pour finir l'œil droit est trop petit dans le sens vertical
Tes drapés sont top et les nattes aussi comment à tu procédés?

Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! Empty
MessageSujet: Re: Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG !   Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! EmptyDim 13 Jan 2013 - 8:41

Si maintenant je deviens inspiratrice sourire

Ton idée est bonne, mais c'est vrai que tu as des problèmes d'anatomie dans ce buste, mais c'est pas moi qui peux t'aider ,c'est pas vraiment ma spécialité... tu as besoin d'un bon bouquin pour placer les masses
comme par exemple P.Faraut, anatomie pour l'artiste,modelage du corps humain ou d'autre, ça ne manque pas,
Mais si tu veux vraiment progresser plus vite, fait un stage,ou prend des cours, tu gagnes vraiment du temps en étant conseillé dès le début ...
Par contre la peau d'âne est bien vue, sur la 2ème photo c'est assez bluffant...
Persévère ce n'est que du plaisir d'évoluer sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! Empty
MessageSujet: Re: Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG !   Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:52

Bonjour David.B
Effectivement j'ai besoin de me perfectionner, peau d’âne est mon 3eme buste .
Les nattes sont des boudins en terre tressés a part a plat puis posiionnés.
Le drapé , une feuille de terre aplatie au rouleau, genre pâte a tarte sourire et mise en place comme si c'etait une piece de tissus.Merci pour tes remarques, la prochaine tiendra compte de cela.

Bonjour GG.

Vais me faire offrir un bon bouquin, les cours ? Pas de temps, travaille même le weekend et c'est la crise hihihi
Mais tu as raison, que du plaisir sourire

J'ai plein d'idées mais si tu as des photos avec un sujet Féerique pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! Empty
MessageSujet: Re: Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG !   Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:57

Je sens que ça commence à viendre sourire bravo
tu fais de net progret....observe bien les techniques de construction d'un visage des autres modeleurs...ça peu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
Contenu sponsorisé





Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! Empty
MessageSujet: Re: Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG !   Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma derniere "Peau d'ane" dapres une idee de GG !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Novembre 2013
» la peau du cul
» Pour le mois de Juillet
» Il fait dans le petit, mais c'est un GRAND
» La peau (tatouages)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS OEUVRES-
Sauter vers: