LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La peau (tatouages)...

Aller en bas 
+12
Valy
Tcilou
Atina
Wanda
l'agremuse
cyberfélin
JJ
lita.s
gb
christiana
chriss
davak01
16 participants
AuteurMessage
davak01
Maître



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 0:47

.


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Grand Maître
chriss


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:20

Désolée Davak, si je te concidère comme quelqu'un d'hors normes, ce n'est certainement pas lié aux tatouages. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, ils s'apparentent pour moi au marquage au fer des vaches en arizona. Et j'aime les vaches et l'arizona. Tu as des qualités qui te sont propres et que j'admire; mais le tatouage, si ce fut une forme de provocation, ce n'est plus qu'un phénomène de mode qui ne fait que te noyer dans la masse? La mode...c'est ce qui se démode.
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:30

Je n'aimerais pas faire" l'homme-shandwich" avec ce truc qui me poursuit partout!
Un rotweiller ou Bob Marley, qui s'en préoccupera encore dans 20 ans? Tu seras devenu ringard mais tu te le colleras jusqu'à la fin de tes jours...
Et puis j'aime trop la liberté pour avoir un signe distinctif qui me marque comme un bétail et me fait repérer partout. J'aime l'idée de pouvoir disparaître incognito.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
davak01
Maître



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:33

.


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Grand Maître
chriss


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:39

"ce qui se conçoit bien, s'exprime clairement, et les mots pour le dire viennent aisement... "Je suis d'accord avec toi Davak, est nul être humain n'est une toile: ... une muse, un model, un artiste ...mais pas une toile... pas un support... pas une matière, un être... pas un paraître.
Revenir en haut Aller en bas
davak01
Maître



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 1:52

.


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 2:07

Pour moi c'est incontestable celui qui fait le tatouage est un artiste quand on voit certaines realisations
Les peintres utilisent une toile et certains la peau comme support
Mais il y en a un qui n'a pas le droit a l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
chriss
Grand Maître
chriss


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 2:11

la toile n'a de vie que celle de support, sans l'oeuvre elle n'est rien en soi. La peau est l'enveloppe d'un être qui dépasse en tout celle de l'oeuvre la plus exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 2:17

j'ai répondu sur l'aspect artistique du tatoueur mais j'oubliais de dire que je partage certaines reflexions avec les filles sur le tatoué
en effet il me semble qu'on peut faire des choix à un moment de sa vie qui ne correspondent plus à nous à un autre moment de notre vie
une peinture sur toile , c'est un support sans ame et état d'esprit , une peau est habitée et elle vit
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 2:18

chriss on a écrit en même temps, je n'avais pas vu ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
davak01
Maître



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 2:25

...


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 2:34

tres beaux tatouages, je n'oserais pas en faire de si gros
personnellement j'ai un petit tatouage discret , mais pas par esthetique, plutôt une appartenance, un symbole, mon fils a le même et mon petit fils l'aura également lorsqu'il sera adulte s'il est d'accord bien sur et des males de toute la lignée jusqu'a la fin des temps( si la chaine n'est pas cassée )
mais n'oublions pas que le tatouage est bien plus vieux que nous et croyez vous que certaines tribus ou ethnies se sont posées les questions que l'on se pose
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
davak01
Maître



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 2:51

[


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:58

Vous pourriez aussi faire des scarifications, ça se fait aussi dans certaines peuplades mais vouloir faire comme eux, aller chercher des coutumes chez d'autres qui ne sont pas les nôtres est un manque de personnalité car ces coutumes ne correspondent en rien à notre culture, elles ne signifient rien pour nous qu'une envie d'être "original".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
davak01
Maître



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:45

J'crois qu'j'aurais du mettre un t-shirt a manches pour la photo... sourire sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:42

Non, Davak, tu as bien fait de créer ce sujet. Il soulève des réactions passionnelles. Pour moi il y a d'une part le travail du tatoueur, le plaisir que l'on peut avoir à dessiner sur du vivant... et puis le sens que ça a pour le tatoué de s'adonner à ce "marquage". Pour chacun, ce sens peut différer, selon son ethnie, sa religion, sa libido, son mal-être...
et puis on peut tenter par cette "écriture" de masquer ce que la peau pourrait raconter, toute seule... mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:29

Pour ma part j'aime le tatouage, je pensais prêter un morceau de peau pour en faire faire un, mais je suis manique sur les détails et s'il ne me plait pas......
De plus il faut que ça corresponde à quelque chose qui me corresponde......(quoi un ours ?) mais je n'ai toujours pas trouvé. Résultat je crois bien que je n'aurais jamais de tatouage, celui qui me plairait le plus serait sur l'épaule une massette croisée d'une gouge...

Bref chapeau à certains tatoueurs qui excellent dan cet art.
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:44

oui lita a raison car le sujet de départ était l'aspect artistique du tatoueur et en plus davak a ouvert un post sur "autre matiere" ( la peau )
donc on ne pollue aucun autre post et ce qui sont intéressés viennent en parler
il est vrai que cela n'a rien a voir avec la sculpture mais sur ce forum il y a un post dessin...donc
pour te repondre davak, non mon père n'avait pas ce tatouage sans vouloir rentrer dans les détails c'est parti de moi lorsque j'étais en afrique, une histoire vécue incroyable liée à un marabou et un dauphin mais je n'en dirais pas plus car c'est une histoire perso, ce n'est pas une idée comme tu le dis mais une transmission de sagesse liée à l'homme , ses origines et sa perennité, une transmission de valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
cyberfélin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 608
Age : 47
Date d'inscription : 09/04/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:55

J'hésite à me faire la tête de l'homme tigre, qu'est ce que vous en pensez!
Pour le lézard je gobe pas!

http://www.strange-insolite.com/modules/extgallery/public-album.php?id=31
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:01

oups idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
l'agremuse
Maître
l'agremuse


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 55
Date d'inscription : 09/04/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:31

je n'y suis personnellement pas sensible pourtant j'en porte un vieux...que j'aurais volontiers bien viré d'ailleurs..
c'est + beau non? une peau toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:37

l'agremuse a écrit:
je n'y suis personnellement pas sensible pourtant j'en porte un vieux...que j'aurais volontiers bien viré d'ailleurs..
c'est + beau non? une peau toute seule?
perso, tout à fait d'accord... suis pas tatouée, et rarement maquillée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
chriss
Grand Maître
chriss


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:42

cyberfélin a écrit:
J'hésite à me faire la tête de l'homme tigre, qu'est ce que vous en pensez!
Pour le lézard je gobe pas!

http://www.strange-insolite.com/modules/extgallery/public-album.php?id=31
Cyber, préparerais-tu un annuaire de toutes les horreurs qu'on peut trouver sur la toile sourire
Chriss
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:23

Ouh...discussion animée sur les tatouages! Animée et passionnée...je dirais même sans grande tolérance par moments...les tatoueurs sont des artistes, c'est indéniable, la peau est support si l'on veut qu'elle le soit, elle nous appartient, après tout; certains en font une toile vivante, exclue du moindre cm2 intact... en règle générale, l'excès et le définitif m'insupportent, au niveau des ornements, tatouages et autres piercings, c'est pareil...mais je conçois plutôt le tatouage comme une profonde revendication, qu'elle soit affective, idéologique, etc...et je le comprend comme tel; sur le plan purement esthétique, je trouve plus joli et plus souple un tatouage au henné qui s'apparente plus à un maquillage, à une envie de l'instant, ce qui n'est pas le cas de quelque chose de définitif.
Revenir en haut Aller en bas
chriss
Grand Maître
chriss


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:54

Bon, après relecture, ce qui nous gène presque tous, c'est le caractère définitif du tatouage, sur un support vivant donc en évolution. ce serait bien qu'on puisse revenir sur le sujet...dans 10 ans. mais je gage que vu la mode actuelle, les chirurgiens esthétiques on un beau marché devant eux.
Tout n'est pas beau, beaucoup sont même franchement môches, et n'en sont pas moins définitifs.

Chriss
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:38

Pour certains, l'aspect définitif d'un marquage qu'ils ont choisi, contrairement à la couleur ou le grain de la peau, celle des yeux ou une marque de naissance, c'est peut-être justement ça qui les séduit.
Après il y a le sens à donner à cela mais... n'allons pas vers de la psy de bazar sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:42

je ne connais pas trop le monde du tatouage , j'en ai vu de très beaux , mais la plupart du temps (même s'ils sont bien réalisés)
je trouve que cela manque de créativité et une petite question me trottre dans la tête .......

existe t'il des artistes tatoueurs qui font des expositions de leurs oeuvres en chair , en encre et en os ?

pour ma part le côté définitif me gène , mais chacun fait comme il le sent .......
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
Tcilou
Apprenti
Tcilou


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : centre de la France
Date d'inscription : 15/06/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:19

C'est vrai que les tatoueurs sont des artistes! Il y en a qui font des choses superbes....quant à l'idéologie...chacun la sienne, mais en ce qui me concerne, c'est le support vivant qui me dérange....que ce soit pour des tatouages, piercings, scarifications, implants ou que sais-je encore. J'ai pourtant les oreilles percées, (on m'a fait ça gamine, mais je porte toujours des boucles d'oreilles...) et ma fille ainée s'est fait percer le nez, la petite les oreilles avec ma bénédiction!....alors pourquoi pas le nez, la langue et tout le reste? Je n'ai pas de réponse, mais je crois que le vivant, ça se respecte, et on n'y touche que pour réparer...
...mais ce n'est que mon avis très perso!!!
Revenir en haut Aller en bas
davak01
Maître



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyVen 22 Juin 2007 - 19:35

.


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:24

Qu'ils soient beaux, bien réalisés, sûrement...Mais est-ce une question de support ou de sujets pourtant variés, je les trouve toujours très kitschs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
davak01
Maître



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:47

.


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:48

Oh, c'est nul!
Et en plus...bedonnant!
Revenir en haut Aller en bas
cyberfélin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 608
Age : 47
Date d'inscription : 09/04/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:55

Ah queue c'est bien!
Ce chat me botte.
Revenir en haut Aller en bas
Valy
ouvrier
Valy


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : sur mars
Date d'inscription : 29/04/2007

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptySam 23 Juin 2007 - 14:04

ça doit faire super mal de faire tatouer car je peux observer sur certain dessins des rougeurs autours des motifs
quand pensez vous?
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptySam 23 Juin 2007 - 15:34

Tu habites sur Mars, Valy? sourire
Revenir en haut Aller en bas
aline
Invité




La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:48

moi un peut plus loin que mars! mort de rire le tout je crois c'est de bien choisir son tatouage! idiot sourire .si tu met un papillon sur l'epaule : la methamorphose est obligée! et force positive! tous les matins de ta vie tu dis "le monde est un jardin et je ne cherche que les roses!" sourire bond comprendre ?
c'est pas plus ridicule que d'ecouter la radio tous les matins pour decouvrir tous les malheurs du monde en se lavant les dents ou jeter son fric dans la nouvelle mode de l'annee.
non je suis pas "tatoué"! moi c'est plus tot a l'interieur!
bon porter un petit cul de chat sur le ventre ; oui pas facile! mais c'est un symbole quoi!
j'aime a porter des lunettes de soleil toute l'année sur ma tete ! (oui cela n'a rien à voir mais!..) auto suggestion! et tu es innonder de soleil chaque jour! oui c'est vrai!jurer c'est vrai!!!!!!! essayer ! thumleft (tu en as pas besoin toi gb! pas cool mais ici il flotte tout le temps! pas cool ) non on est pas benet ! on s'amuse comme des gosses thumright
Revenir en haut Aller en bas
usulebis
Apprenti
usulebis


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 29/12/2010

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Le tatouage    La peau (tatouages)... EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:17

je vois que le sujet est assez ancien,mais je voudrais quand meme donner mon point de vue par rapport à certaines réponses. Le tatouage est si ancien qu'on ne peut pas parler de mode. Cela fait partie de nous,comme les bijoux,les vetements...qui en fonction des époques changent . Pour ma part j'aime uniquement le polynésien,donc je ne débattrait pas de certains motifs qui me paraissent extravagants. Mais vous qui parlez de paraitre; vous aurez beau dire,vous mettez des bijoux? Vous n'osez pas sortir dans la rue vetus d'une façon qui n'est pas la votre? Donc le paraitre,que vous le vouliez ou non, vous concerne! La vache marquée,n'a rien a voir avec nous,elle n'a rien demandé. Pour parler du tatoueur ,de l'artiste; il s'est entrainé à cet art avec précaution,écoute,respect et partage et surtout il lui a fallu plusieurs années de pratique pour métriser ART !! Le tatouage,c'est une affirmation ,une acceptation de soi dans notre physique. C'est dire "oui je suis comme ça,et je ne changerai pas!" ou bien juste,une décoration qu'on est sur de ne pas perdre; si le motif est UNIQUE, c'est se démarquer, et non rentrer dans la masse! Un petit point de plus pour souligner notre unité.
Revenir en haut Aller en bas
http://usulebis.artblog.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 1:15

Un jour on m'a envoyé ce document , je vous le livre tel quel : sans vice , sans provocation , ni désir de scandale ;

juste pour l'humour et évidemment pour son coté artistique insolite !....

(à censurer , si vous le jugez utile !...)

Note : Pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu , il s'agit de Pinocchio qui avait eu pour sortilège donné par une fée ,

de voir son nez grandir de plus en plus , au fur et à mesure qu'il disait des mensonges !....

La peau (tatouages)... Img311
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:59

mort de rire mort de rire mort de rire excellent mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:44

Je decouvre ce sujet en fouillant dans les archives du forum....
Pour ma part aussi tatoué (bras, épaule, cotes sourire ) je rebondi sur un apriori
Le tatouage est définif, oui certe, mais n'est il pas aussi un art des plus éphémère
il n'est là que pour une vie....
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
Contenu sponsorisé





La peau (tatouages)... Empty
MessageSujet: Re: La peau (tatouages)...   La peau (tatouages)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peau (tatouages)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la peau du cul
» Pour Novembre 2013
» Pour le mois de Juillet
» Il fait dans le petit, mais c'est un GRAND
» nouvelle peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: AUTRES MATIERES :: SCULPTURES EN AUTRES MATIERES-
Sauter vers: