| Nouveau stage avec Philippe Faraut | |
|
+10JJ Mimi Anma Schneider coraline marco polo 1O811O @rnaud Ghislaine Pommier GG tartie elka 14 participants |
Auteur | Message |
---|
elka Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : haut rhin Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Nouveau stage avec Philippe Faraut Jeu 3 Jan 2013 - 23:30 | |
| Bonsoir, Juste une petite visite pour vous signaler que Philippe Faraut propose un nouveau stage an France. Comme l'an passé, il se déroulera sur 3 jours du 25 au 27 mai 2013, dans le sud à Roquefort les Corbières. Alors si vous êtes comme moi à avoir loupé le stage de l'année dernière...voici le lien pour s'y inscrire: http://philippefaraut.com/workshops.php Bien à vous tous
| |
|
| |
tartie demi ouvrier
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : isere Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Sam 5 Jan 2013 - 23:16 | |
| salut tu connais des gens qui ont fait le stage l'année derniere ? | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Dim 6 Jan 2013 - 1:14 | |
| | |
|
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Dim 6 Jan 2013 - 12:48 | |
| Il faut bien prendre des notes sinon 1 an et demi après il ne reste pas grand chose. | |
|
| |
1O811O Grand Maître
Nombre de messages : 441 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Dim 6 Jan 2013 - 17:45 | |
| mince arnaud, moi qui voulait m'inscrire, si seul le porte monnai s'en souvient alors là...
seminar full, ça veut bien dire que c'est trop tard, non ?
dite donc 20*600, ça fait qd même 12000 euros en 3 jours... ça laisse rêveur... | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Dim 6 Jan 2013 - 18:02 | |
| c'est un maitre , ds l' art du portrait en modelage ....et pour pouvoir en vivre il a tout compris et le mérite bien ....il faut simplement que les stagiaires aient déjà exploré l'essentiel pour que ce soit un tremplin ....il est probable que ce stage en france soit couplé à d'autres en europe ..... | |
|
| |
coraline Apprenti
Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Lun 7 Jan 2013 - 9:29 | |
| Bonjour, J'ai participé au stage de Philippe l'année dernière, j'en garde un excellent souvenir, et bien que ne sachant pas construire une tête, j'ai beaucoup appris. Il est très pédagogue et infiniment sympathique, et j'ai fait de super rencontres, dont Marc et Marie du Patio des Cigales. Dès mon retour, j'ai travaillé sans relâche, même dans les transports en commun où je modèle de petites têtes, à l'abri des regards j'ai beaucoup progressé, et je me suis inscrite au prochain stage, je suis une passionnée ! il n 'y a pas de secret, il faut manipuler et encore manipuler la terre sans se décourager, mais je reconnais que j'ai ramé Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience. Coraline | |
|
| |
elka Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 59 Localisation : haut rhin Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Mar 8 Jan 2013 - 21:19 | |
| Bonsoir, Je m'y suis inscrite pour 2013, bien m'en a pris, le stage a été très rapidement complet. Donc pour tous ceux qui se tatouillaient encore, c'est raté pour cette année. Si j'ai bien compris tu y seras aussi Caroline? J'ai lu avec attention les posts au sujet du stage de l'an passé et attends avec impatience le mois de mai prochain. Je me réjouis vraiment. | |
|
| |
coraline Apprenti
Nombre de messages : 16 Age : 67 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Mar 8 Jan 2013 - 22:11 | |
| Bonsoir,
Oui j'y serai également Elka, je me suis inscrite immédiatement, car je sais que Philippe a dû refuser beaucoup de monde l'année dernière. comme le dis si justement Marco Polo, c'est un maître, et son stage est très enrichissant, tu as raison de te réjouir, moi aussi d'ailleurs. Je serai contente de faire ta connaissance, qui d'autre participera ?
| |
|
| |
Anma Schneider Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Dim 3 Juin 2018 - 18:16 | |
| En stage pour l’instant avec Philippe Faraut. J’oublie tout, je réapprends tout. | |
|
| |
Mimi Confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 71 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Dim 3 Juin 2018 - 20:00 | |
| Alors, raconte !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 67 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Mar 5 Juin 2018 - 13:22 | |
| Coucou, je t’ai envoyé un mp sur fb 😊 | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Mar 5 Juin 2018 - 13:52 | |
| ....et nous, et nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Mar 5 Juin 2018 - 15:52 | |
| Voilà, mon stage chez Philippe Faraut à Roquefort -des Corbières est terminé. Sculpture sur terre, portrait, différence homme - femme, les ethnies , le vieillissement, portrait d’après modèle vivant. Avec Philippe, pédagogue, patient, toujours calme et impliqué, positif et prêt à aider. Il explique et montre, puis passe chez chacun d’entre nous, donne des trucs, répond à toutes les questions et prend à peine le temps de manger. S’intéresse à ce que tu fais en dehors du stage et retient ce que tu lui as dit. Du travail intensif pendant 3 jours. Et qui plus est, une bonne ambiance, élèves appliqués. Et en plus, il nous apporte chaque jour d’excellentes salades confectionnées par ses soins! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Mar 5 Juin 2018 - 15:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Mar 5 Juin 2018 - 16:00 | |
| Je réorganiserai les photos à mon retour, pas facile de les insérer avec la tablette ! | |
|
| |
Mimi Confirmé
Nombre de messages : 230 Age : 71 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Mar 5 Juin 2018 - 23:13 | |
| Super Anma, on voit ton évolution, même si on finira tous avec un torti coli, j'en redemande !!! As tu appris à faire ta tête sur une boule de papier ???
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Mar 5 Juin 2018 - 23:34 | |
| Oui, en fait, c’est facile 😊! Merci, Mimi ! 😊 Je corrigerai les photos à mon retour ! | |
|
| |
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Mer 6 Juin 2018 - 13:54 | |
| merci du partage | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Mer 6 Juin 2018 - 13:56 | |
| | |
|
| |
evolene Apprenti
Nombre de messages : 1 Age : 74 Localisation : Pertuis Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: stage Faraut Sam 23 Nov 2019 - 19:48 | |
| J'y étais moi aussi et je confirme ce que tu dis , Philippe Faraut est à notre écoute! J'aimerais rajouter qu'il est très pédagogue, il fait une démonstration par palier, et à chaque palier on retourne à notre place et nous appliquons ce qu'il nous a montré et expliqué, de plus on peut le filmer et le photographier lorsqu'il fait une démonstration. Moi je n'ai rien oublié, c'est gravé comme dans le marbre(!) mais la pratique est indispensable. | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Dim 24 Nov 2019 - 1:23 | |
| ... Oufti ! je n'avais pas vu ton post Anma. Super , Philippe est vraiment un prof et artiste merveilleux | |
|
| |
Espritdubois Très Grand Maître
Nombre de messages : 597 Age : 77 Localisation : Charente Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Dim 24 Nov 2019 - 10:54 | |
| Je correspond à l'occasion avec lui. Sympa, disponible, un grand professionnel et enseignant. J'aime bien ce qu'il fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Mar 26 Nov 2019 - 6:43 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses !
J'ai refait un stage chez Philippe Faraut cette année, enchantée comme l'an dernier !
Depuis ma retraite, j'ai fait quelques bustes et autres choses, mais je ne fais pas que ça, je suis les cours de peinture et dessin à l'académie des Beaux-Arts. Je viens de faire une petite expo chez moi, c'était super sympa !
A bientôt,
Anma | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Mar 26 Nov 2019 - 14:16 | |
| bravo anma , continue ...... | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Mer 27 Nov 2019 - 10:26 | |
| Aaah ces retraités ... toujours très occupés C'est super de faire tout ça, profite bien Anma | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Mer 27 Nov 2019 - 10:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Jeu 28 Nov 2019 - 13:53 | |
| ...et de saines occupationsssssssssssss
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Jeu 28 Nov 2019 - 16:40 | |
| ... avec bonnes augmentations, étrennes et des primes à Noël, et d'assiduité ... ... Bref reste que les yeux pour pleurer et vivre sur sa petite cagnotte ... en somme la vie d'artiste Je viens d'avoir une nouvelle carte d'identité ... pour 15 ans !!! J'espère ne pas avoir à la renouveler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Jeu 28 Nov 2019 - 18:52 | |
| - Anma Schneider a écrit:
- Bonjour et merci pour vos réponses !
J'ai refait un stage chez Philippe Faraut cette année, enchantée comme l'an dernier !
Depuis ma retraite, j'ai fait quelques bustes et autres choses, mais je ne fais pas que ça, je suis les cours de peinture et dessin à l'académie des Beaux-Arts. Je viens de faire une petite expo chez moi, c'était super sympa !
A bientôt,
Anma C'est super Anma, voilà une retraite riche et bien remplie. Dire qu'il y en a qui dépriment quand ils arrêtent de bosser. A la retraite c'est l'occasion de réaliser ses rêves de gosse. Enfin.....p'tête pas pompier ou hôtesse de l'air! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Jeu 28 Nov 2019 - 23:42 | |
| ..."voilà une retraite riche et bien remplie. Dire qu'il y en a qui dépriment quand ils arrêtent de bosser."...Ouaip , sûr et surtout si on est en possession entière de ses mains | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Ven 29 Nov 2019 - 8:51 | |
| Casper, (Pour ma part, je ne suis pas trop mal, ayant fait carrière dans l'enseignement.) Mais c'est vrai que certains ont une pension très maigre... Triste époque... Les artistes ne vivent pas souvent de leurs créations. Le matériel coûte cher, les gens n'ont pas d'argent pour acheter de l'art... Le budget culture a été réduit en Flandres de 60% ! Oui, Marcouf, je réalise mes rêves de gosse ! Oui, JJ, de saines occupations ! (Quoique, la térébenthine est un produit toxique ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Ven 29 Nov 2019 - 9:51 | |
| ... Anma remplace donc la téré par du white spirit (non toxique), ça l'fait aussi ...certains puristes crieront au scandale , je sais Mais dans l'ancien temps le white étaait inconnu. Bon je sais c'est pétrole mais faut choisir Pauvre Philippe Faraut on pourrit le post | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Ven 29 Nov 2019 - 10:01 | |
| Il existe de la téré sans odeur et du white spirit sans odeur aussi, bien pour nettoyer son matériel, mais là j'utilise un savon spécial excellent pour les pinceaux, le savon de Marseille le fait aussi. La téré, c'est pour diluer la peinture, effacer, puis j'utilise un médium fait de téré et d'huile de lin (recommandé par ma prof, car il existe des médiums tout faits). Pour le post, c'est le mien, donc, ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Ven 29 Nov 2019 - 17:59 | |
| .... N'empêche que la térébenthine avec ou sans odeur est nocive pour la santé . | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Ven 29 Nov 2019 - 18:03 | |
| Absolument! Il vaut donc mieux qu'elle "sente", pour qu'on pense à aérer le local... | |
|
| |
pascale11 Apprenti
Nombre de messages : 21 Age : 65 Localisation : sud Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut Lun 2 Oct 2023 - 22:28 | |
| Bonjour à tous,
Très très bonne nouvelle, les cours en ligne de Philippe Faraut, sont maintenant soutitrés en FRANCAIS. Voici le lien https://philippe-faraut-sculpting-atelier.teachable.com/p/sculpting-the-portrait1 Bonne sculpture à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau stage avec Philippe Faraut | |
| |
|
| |
| Nouveau stage avec Philippe Faraut | |
|