LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Isa : Je me présente

Aller en bas 
+33
casper
chris
Ghislaine Pommier GG
Myriam
Mali.k
joaquin
MOLET
Vivant Christophe
neuroclones
JJ
verodesbois
nathcho
loupmarin
roseleur
René Meissonnier
jhon
syl
le granfred
Bernard Lougarre
loïk JOSSE
Aurigod
Farang
lita.s
gb
GREGORY
fg
agremuse
Atina
loudolle
carzo
Marc T
Wanda
Isa
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:30

Rappel du premier message :

Salut tout le monde! bel gueule

Après avoir flané à droite et à gauche dans le forum depuis quelques jours, je découvre ce petit encart pour se présenter
Bon, ben voilà:
Je m'éclate dans la terre depuis une petite dizaine d'année.
j'ai essayé la pierre (de rogne) mais j'avoue que là c'est dure mur
Mais je ne désespère pas
je suis très heureuse d'avoir rencontré ce forum que je trouve très enrichissant.

A+
Isa


Dernière édition par Isa le Ven 8 Juil 2011 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/

AuteurMessage
roseleur
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 30/09/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:12

Citation :
avoir une grande gueule et faire son malin avec sa rolex, sa gourmette et son teléphone portable
finalement un bruxellois et un méditeranéen c'est kif-kif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Farang
Amateur d'art



Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 17/11/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:19

Merci Carzo.quand tu auras fini la "géopolitique" j'espére que tu vas nous parler de l'art avec le m^me style:ça va beaucoup me plaire.

Jhon tu as oublié de mettre une foto de 'Jeanne qui pisse" qui se trouve prés de la rue des boucheries à Bruxelles:statue plus vulgaire mais anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:21

sourire c'est rue des bouchers !
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:56

au lieu d'ergoter mets la foto !
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:40

c'est la "wrouwpis"
Isa : Je me présente - Page 4 Sans-t10

vandalisée régulièrement, elle est cadenacée... ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 16:36

Varmic, je peux aussi faire une chronique sur l'art, disséquer finement une euvre d'art mais avec un couteau à boucher, ça me plairait bien!
je réfléchis..... salut à toutes et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:43

carzo a écrit:
Et puis ya la bière, des dizaines, toutes différentes aux noms si recherchés, qui, rien qu'en les prononçant vous donnent envie: Gueuze, Mort Subite......Carzo les a toutes essayées dans un petit bar pas très loin de chez lui ( "le cochon fidèle") et madame Carzo a faillit le faire interdire lui et ses copains car il a mis plus de 8 heures en voiture pour rentrer ( c'est à quinze Km, mais on s'étaient endormis dans la voiture)

bravo
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:25

salut Neuroclones, toi aussi tu connais l'endroit! Je crois même que tu doit en être plus proche que de chez moi.. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:15

carzo a écrit:
salut Neuroclones, toi aussi tu connais l'endroit! Je crois même que tu doit en être plus proche que de chez moi.. Bonne soirée.

Salut,
Je connais oui...qui ne connait pas par ici... burps! idiot
6 km environ, je met BEAUCOUP moins longtemps que toi pour rentrer...ça c'est sur! mort de rire

Ps: beau pavage devant chez toi...c'est toi qui l'a fait? Souvenirs de Sardaigne?
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:58

Ah, maintenant Loumarin nous partons en Franche Comté.

Il y a quatre départements qui composent cette belle province. C'est boisé aux trois quarts et ceux qui ont eu la chance de faire leur service militaire de biffin, connaissent le camp du valdahon, qu'ils ont arpenté en long et en large sur 3500 hectares, je ne m'aventurerai pas à raconter ici leurs histoires de Régiments. Le Franc-Comtois est fort, vigoureux, barbu, grand, un peu comme Loulou de Nice. Il travaille à merveille le bois, il sait tailler les pipes, la ville de Saint-Claude en expose les plus belles. Le franc-comtois est rigoureux, toujours à l'heure, il invente des mécanismes d'horloges qu'il met en caisse et qui sonnent non seulement les heures, mais aussi les quarts d'heures, les demies-heures, les trois quarts d'heures, c'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de coq dans les basses-cours. L'un des plus beau chevaux de trait est le Comtois, qui débarde les forêts en pente où paissent plus bas les vaches Montbéliardes qui donnent un lait excellent pour les fromages comme le comté, le mont d'or, le morbier, le bleu de gex et surtout la Concoillotte, la vraie, celle qui reste bien en bouche qui remonte en rot et auquel par politesse on demande pardon devant un étranger des fois qu'il croit que ça vient de plus bas, car la concoillotte c'est une crème de fromage aromatisée à l'ail et rallongée de vin blanc. Si l'on est pas de la région on la tartine comme une vulgaire vache qui rigole sinon le vrai comtois nappe ses pommes de terre avec. Une bonne saucisse de morteau l'accompagne généralement dans un plat où se mélangent pêle-mêle du gras double, la poitrine de porc, la tranche épaisse de jambon cru. Un vin Jaune, sublime vin rare accompagne ce petit en cas, car il n'est que 10 heure du matin.

L'habitat rural franc-comtois est ingénieux, souvent adossé contre un talus, la maison est isolée naturellement. Il y a un grenier où sont stockée les céréales et diverses autres choses, dessous les chambres, encore en dessous l'étable des vaches, dessous l'écurie à cochon et le poulailler et la cuisine de la maison et encore en dessous la cave. Et pour passer d'un étage à l'autre, des trappes et des petites échelles. Le lit Franc-comtois de campagne est un lit bateau dont les côtés sont très haut et demande un peu d'élan pour y accéder. J'en ai fait l'expérience après une dégustation de vin jaune, trois étages en dessous et une pénible remontée qui n'en finissait pas. Prenant trop d' élan pour sauter au lit, je me suis viandé dans la veunelle ( espace entre le lit et le mur) assomé je me suis endormi et réveillé au même endroit. Ces maisons très larges et hautes sont bloquées pendant des semaines par la neige dans les fins fonds du Doubs d'où leur architecture. Le comtois a un accent tirant sur la suisse dont il est limitrophe. Mais il sait faire la fête, messes, commémorations, remises de médailles, belotes et autres jeux de cartes, sont ses passes-temps favoris. Je n'arrèterai pas se récit sans parler du territoire de Belfort où là bas tout le monde travaille pour une marque de voiture et il y en a tellement, sur des parkings de plusieurs hectares qu'on peut croire qu'elles ne sont pas chères, vu la quantité exposée. Pays de la spéléologie des torrents rapides, et des forêts de sapins la Franche-Comté est une région idéale pour n'y rester que quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
loupmarin
ouvrier
loupmarin


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 66
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/02/2008

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 1:24

C'est super Carzo, quand j'ai commencé a lire ce message j'avais pas encore soupé et après le premier paragraphe j'en avais l,eau a la bouche. J'ai pas pu résisté, je suis aller manger avant de lire le deuxieme lollll C'était a s'en lecher les babines! idiot

je suis tes récits en me situant géographiquement avec l'aide de google earth, j'ai visionné plusieurs endroit que tu mentionnes et j'avoue que j'ai trouvé le Lion de Belfort magnifique et assez impressionnant....vous devez surement le connaitre, pour moi c'est une découverte.

Isa : Je me présente - Page 4 Lion_d10

merci encore, et quand tu vas éditer ton premier livre, j'achete hihi!

bravo chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitelamerveille.com
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:44

bravo Carzo et merci, moi qui pensais que c'était les Hobbits qui habitent la comté....
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 8:50

bravo Carzo tu fais un guide touristique de talent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:08

Oui! Et ce guide gastronomique non moins talentueux, de fil en aiguille, nous dévoile LE Carzo, LE VRAI...! pas très fréquentable pivote
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:31

Wanda a parfaitement raison, mais peu fréquentable est un peu exagéré, car depuis que je suis revenu en Creuse, madame carzo me surveille et c'est ainsi que je suis devenu BEAU, SVELTE et MONDAIN !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 9:48

carzo a écrit:
Wanda a parfaitement raison, mais peu fréquentable est un peu exagéré, car depuis que je suis revenu en Creuse, madame carzo me surveille et c'est ainsi que je suis devenu BEAU, SVELTE et MONDAIN !!!!!

Je confirme...il est vraiment très beau. bel gueule
Svelte , fin, pur, léger, élégant, menu, gracieux, élancé, mince, maigre, filiforme, fluet, gracile, alerte, cocasse, plaisant, facétieux, réjouissant, propre et mondain, c'est un homme du monde...une vraie star ici! photo
C'est tout lui ça...
Mais si depuis qu'il est en Creuse il est devenu sage...j'ai peur d'imaginer ce que devait etre l'ancien Carzo. taz
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:05

bravo bravo Carzo
Revenir en haut Aller en bas
nathcho
ouvrier
nathcho


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : grasse
Date d'inscription : 01/08/2005

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:04

carzo a écrit:



Je n'arrèterai pas se récit sans parler du territoire de Belfort où là bas tout le monde travaille pour une marque de voiture et il y en a tellement, sur des parkings de plusieurs hectares qu'on peut croire qu'elles ne sont pas chères, vu la quantité exposée.

On appelle ça une installation.
Y en a qui font des séries de mains par exemple.
A Belfort ce sont des voitures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcho.com
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:11

comment faites vous pour passer un texte word situé dans mes documents pour le mettre dans cette fenêtre. merci

expliquez moi bien parceque je suis très énervé de ne pas pouvoir mettre la chronique du jour.

vous l'aurez demain dans l'édition de l'après midi......si j'y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:13

en dehors de copier/coller, je ne vois rien

Ouvrir le document avec Word, sélectionner le texte, copier puis coller dans la fenêtre d'édition de message du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:29

Merci mais ça ne marche pas:

je vais sur l'icone de mon document, je clique droit "copier" ensuite je vais dans cette fenêtre et je clique bouton droit, mais "coller" n'est pas en sur-impression, alors rien.......
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:37

Surtout carzo, ne t"enrfe pas et ne casse pas ton ordi!
respire! Carzo, respire!...



On a trop envie de savoir la suite!!!!! bob

(Tu es sûre d'avoir le curseur dans la fenêtre bleu? chut )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:01

"On appelle ça une installation.
Y en a qui font des séries de mains par exemple. "
damned, on m'a reconnu!!!
oui pays de la speleologie et des vouivres aussi!

heu word marche
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:27

Là, Loumarin tu es un privilégié, je vais te faire découvrir la Creuse, département où je suis né et dans lequel, après bien des aventures et de beaux voyages je suis revenu plein d'usages et de raison vivre dans mon pays le reste de mon âge.





Si vous frappez à une porte et que vous entendez ceci : « welcom, herzlich willkommen, welcome ou chambraz d’intra », aucun doute, vous êtes bien en Creuse. Le Néerlandais dépoldérisé, l’allemand ré-écologique et l’anglais soudainement fortuné ont colonisé notre beau pays, ils viennent nous repeupler. Car il faut bien le dire qu’avec 22 habitants au kilomètre carré, on n’est pas serré. Chez nous il y a plus de vaches que d’habitants. Nous nourrissons une grande partie de la France en produits d’une extrême qualité. Disons plutôt qu’on garde pour nous l’exceptionnel et que l’on vend le reste. Tous les vrais creusois sont cousins, notre grande passion c’est de lire la rubrique nécrologique de notre quotidien afin de nous retrouver tous à l’enterrement de l’un des nôtres. Peu de mariage, peu de baptême, peu de fête dites religieuses car chez nous on n’aime pas beaucoup ça, c’est vers l’âge de 70 ans que nos anciens y pense, on ne sait jamais, des fois que ce soit vrai. On aime rester des heures à table, on aime manger les choses bien de chez nous, pâté aux pommes de terre, fondu creusois, jambon sous la cendre, pavé de bœuf limousins, gigots d’agneaux dont on connaît bien la mère, poulets et tout le reste. Notre légume favori est la pomme de terre, on la cuisine comme partout mais ce qu’on préfère c’est celle que l’on prélève directement dans la marmite des cochons avec un petit bout de saucisson de marque « le Pelou de Corrèze » on n’a pas le choix, c’est le seul que propose l’épicier dans son camion. A ce propos le corrézien est différent de nous car un corrézien c’est un creusois qui est allé à l’école, pour preuve il est même poète car sur l’emballage du « Pelou » il est écrit ceci et c’est l’emballage qui parle :



Le fruit que je recouvre est des plus délicieux

Modeste est mon abord mais exquis est mon goût.

Gourmets, vous qui prisez et recherchez le mieux,

Essayez sans tarder les produits Le Pelou !



Chez nous, ce sont les plaisirs simples qui nous amusent, y a pas de pipole qui se faitt remarquer alors qu’une grande partie de la jet parisienne du spectacle, de la litérature, du journalisme et même du cinéma possèdent une maison chez nous, ils viennent se reposer et nous leur foutons une pays royale et à l’épicerie c’est pas parcequ’ils sont connus qu’ils passerons devant. Il n’y a qu’un seul Macdo pour tout le département et c’est déjà de trop.

La plus grande ville de la Creuse c'est Guéret, 25000 habitants, j'habite la deuxième grande ville du département 5500 habitants, les parisiens apelle ça un village! l'un des fleuron de notre art, ce sont les tapisseries d'Aubusson, là bas, les tapissiers sont fiers d'aubusson mais évitent de rajouter Creuse sur leurs étiquettes.



Et notre département, c'est le pays de la maçonnerie, de la taille de pierre, du granit. La terre ne pouvant nourrir tous ses habitants, il était de tradition d'aller louer ses services dans les grandes villes, les maçons de la creuse ont construit les plus beaux monuments de paris ainsi que beaucoup d' hôtels particuliers, nous on né ici avec une chopine dans la main et une truelle dans l'autre. On aime les plaisanteries de Jarnages, petite ville du nord de la Creuse, c'est dans cette cité que fût construit le premier canon en bois, exposé devant la mairie il était la fierté de la population, ce sont eux qui mirent des écriteaux partout pour que tout le monde retrouve son chemin mais il y en avait tellement que personne n'arrivait à renter chez lui. il y en avait même un écriteau sur un banc où il était écrit " banc pour s'asseoir". Mais celle qui fait encore rire le plus, c'est l'histoire de la taupe.

Une Taupe dévastait les plate-bandes devant la mairie, le conseil municipal ordonna au garde champêtre de la capturer. Ce qui fut fait et tout le conseil se réunit en séance extraordinnaire. Après avoir montré la bête à tous le monde il fallut décidé de son sort. Il faut la fusiller, on n'a qu'à la pendre, il faut la noyer. Pas assez dur comme châtiment, il délibérèrent une grande partie de la nuit et il se mirent d'accord au matin. La population est invitée à la lecture du verdict. Que voici: " attendu que la dite taupe a dévasté le parterre de fleurs se trouvant devant la mairie, la municipalité a décidé à l'unanimité qu' elle sera enterrée sur les lieux de son forfait et vivante!



C'est dans ce pays vert et bleu que Neuroclones et carzo ont vu le jour, ils chantent la chanson de Jean do Boueix qui vante le mérite des creusois à essayer de vivre dans leur pays, mais tout cela autour d'une omellette aux ceps (chez nous il suffit de les cueillir dans le bois derrière chez nous et pour les oeufs de passer sa main sous le c.. de la poule) j'oubliais le jambon et le coup de rouge qui est le seul liquide que nous devons importer hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 7:36

et la taupe se dit au fond de son trou...

" Le Mera m’a ‘pelada : bestia maudita ; maudita, ‘qu’es possible, mas
bestia, crese que los Jarnajas son pus bestias que me ! ".

" Le Maire m'a appelée : bête maudite; maudite, c'est possible, mais
bête je crois que les habitants de Jarnages le sont plus que moi ! "

dans la creuse, pour faire disparaitre un tas de terre, on "creuse" un trou... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:07

En dehors de la consanguinité, ça m'a l'air tout plein de charmes!! pivote

('ttention tout de même, une diète de trois semaines s'impose avant expédition)
Revenir en haut Aller en bas
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:21

bravo Carzo!!!

Tout est vrai...sauf qu'il se peu que nous ne soyons pas vraiement cousins tous les deux...quoi que, en cherchant bien.
Mais heureusement, du sang neuf arrive, c'est fini la consanguinité Wanda avec les anglais et les hollandais! idiot

Je suis si fier de ma région que pour la repeuplée j'y suis revenu pour y faire naitre ma fille. Mais pas de consanguinité non plus car c'est un croisement entre un Creusois (depuis 5 ou 6 générations) et d'une Basque/Sètoise. bel gueule

Trop longtemps repliée sur eux même, la Creuse et ses habitants se tournent maintenant vers leur avenir...les autres! sourire

Bienvenue en Creuse!
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:34

...j'ai demeuré en Creuse...à la capitale (Gueret) et j'ai beaucoup aimé, ma fille y est née...mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:39

bravo Dis donc tu nous mets l'eau à la bouche!
Du coup on a bien envie de venir faire une bouffe chez carzo bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:13

jhon a écrit:
dans la creuse, pour faire disparaitre un tas de terre, on "creuse" un trou... sourire

Toi aussi tu as remarqué, Jhon?
Hors mis la culture et la passion de la pomme de terre nous avions d'autres points communs avec les Belges?
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:27

oui, c'est une véritable histoire (Belge) sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:33

c'est loin la belgique papa?
tais toi et creuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:56

t'avais "paca" !!!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:25

Voilà les amis notre tour des provinces et du pays ami est terminé. Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça.

Loupmarin connait mieux la France et la Belgique maintenant!

Bonne nuit à tous

et merci à Marc pour m'avoir guidé dans le problème de "copier-coller"
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
loupmarin
ouvrier
loupmarin


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 66
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 07/02/2008

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:17

Merci encore Carzo pour ce beau voyage.

chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitelamerveille.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:52

merci Cazo super
Revenir en haut Aller en bas
nathcho
ouvrier
nathcho


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : grasse
Date d'inscription : 01/08/2005

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:10

Merci Carzo hola
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcho.com
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:32

je t'apporte du poisson frais
Isa : Je me présente - Page 4 At638510
napoléon de Véronique Richard
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:04

bravo Merci Carzo pour la visite et pour tous ces sourires matinaux !Isa : Je me présente - Page 4 Sourire-broches-8539
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:16

je crois que l'on devrait ouvrir un post LA CHRONIQUE DE CARZO sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:23

Trop tard, elle prend fin aujourd'hui même... ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:25

Dis Carzo, t'as quand même pris d'autres cuites à d'autres endroits dans ta vie Non ?

svp, racontes encore !!! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:36

Chuuuuuuuuuuuuuut Madame Carzo veille au grain maintenant, une petite tisane le soir devant la cheminée, les bûches qui pètent et crépitent, le chat sur les genoux et le tac toc tac toc qui rend fou de l'horloge creusoise toc tac toc tac toc................rrrrrrrrrrrrr I don\'t want that

zzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzz
zzzzzzzzzzzzzzzz
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
zzzzzzzzzzzzzzzz
rrrrrrrrrrrrrrr.........

DONG DONG DONG DONG DONG DONG DONG DONG DONG






eh ben voilà, r'gardez-moi donc cet ivrogne qu'a renversé son bol sur ses charentaises!! Isa : Je me présente - Page 4 Madame-fachee-984
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 10:16

John, oui! mais non sourire
Wanda, j'ai pas de cheminée dans cette maison, à la retraite dans l'autre maison j'en ai une dans laquelle on peut rentrer dedans, style Cantou. Mais l'image est bonne....
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:37

Quoi Carzo ? T'es déjà en retraite ? pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:59

Non bernard pas encore, mais le 21 avril 2014. Je me retirerai au nord de la Creuse avec mes canards et jean-michel jar.
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: buvons un coup   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:33

Les longues soirées dans la cuisine de Carzo et Neuro....

Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:43

merci john pour ce moment d'intense jubilation ça me fait toujours le même effet bel gueuleje parle du film bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:47

oui moi aussi "j'lui trouve un gout d'pomme" sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:31

Roseleur, il a pile l'âge de Volfoni.

John comme tu es moins âgé que roseleur, je te verrai bien dans le rôle du frêre Volfoni.

Moi, en toute modestie, j'ai le physique du "dabe"
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:28

Je faisais un brin de causette, le genre réservé, tu me connais : mousse et pampre, v'là tout à coup qu'un p'tit cave est venu me chercher ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:31

carzo a écrit:
Roseleur, il a pile l'âge de Volfoni.

John comme tu es moins âgé que roseleur, je te verrai bien dans le rôle du frêre Volfoni.

Moi, en toute modestie, j'ai le physique du "dabe"

Il ne pouvait en être autrement cher maitre !
surtout que c'est le gros Volfoni qui se prend tous les bourrepifs sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Isa : Je me présente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Isa : Je me présente   Isa : Je me présente - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isa : Je me présente
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis norky, je me présente
» patrik59 - Je me présente
» je me presente
» Je me présente!
» Je me présente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: