| Je me présente! | |
|
+12Ayron dominike ercé Yorelh Mali.k pat5 jipé Yvanj scorpionstaff Xavier * Isa Paolyne 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Paolyne Apprenti
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Beaune Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Je me présente! Lun 12 Mar 2012 - 22:47 | |
| Bonjour à tous, Voilà je me présente, je m'appelle Pauline, j'ai commencé par découvrir le bois en passant un CAP Ébéniste en deux ans, durant cette période, j'ai effectué un stage chez un restaurateur de meubles anciens et sculpteur, c'est la que ma passion pour la sculpture est née... J'ai commencé par faire de petits exercices lorsque j'en avais le temps! Pour continuer dans cette voie, je me suis dirigé vers un établissement qui propose trois CAP en deux ans : marqueterie, tournage et sculpture. j'ai eu la chance de pouvoir faire deux années supplémentaires de sculpture afin de développer des projets persos... Aujourd'hui, je voudrais en faire mon métier, j'ai un petit atelier, un peu de matériel et je vais essayer de produire pour vendre mais j'ai peur que ce soit difficile! Si vous avez des conseils à me donner pour débuter... ils seront les bienvenus. Je n'hésiterai pas à consulter ce forum et j'essayerai d'y participer au mieux. Et voilà... merci de votre attention et à bientôt !
| |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 12 Mar 2012 - 23:30 | |
| Bienvenue Paolyne, c'est très intéressant ce que tu fais j'aime tes croquis qui promettent de belles choses! | |
|
| |
Xavier * Confirmé
Nombre de messages : 250 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Je me présente! Lun 12 Mar 2012 - 23:36 | |
| Bienvenue Paolyne, J'aime beaucoup tes croquis aussi(Degas) et je vois que tu les mets en sculpture en associant plusieurs vues en une. J'espère que tu vas aller loin dans ce domaine, tu as l'air très douée. Si j'ai un conseil, je dirais d'aller chercher l'émotion. La plus-part des personnes regarde selon la règle des "3 secondes 3 mètres". C'est dans ce laps de temps et à cette distance qu'il faut toucher à l'intérieur, et retenir les sens quelle qu'en soit la manière. C'est un avis en passant bien-sûr ! Bonnes continuations à toi et lâche rien, jamais, surtout... | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 60 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Je me présente! Mar 13 Mar 2012 - 12:03 | |
| Hello Paolyne...!! et parmis nous...!!!! Début trés prometeurs... P'tit tour sur ton site... en cours, mais vraiment chouette... +1 pour les croquis... J'aime aussi tout particuliérement la 2 éme sculpture présentée... et d'autres aussi... Pour réussir (si c'est possible... mais je crois que ça l'est...) c'est, je pense être créatif, produire beaucoups et bosser toujours... et surtout croire en toi... Alors bon départ a toi et ne t'arrete jamais... | |
|
| |
Yvanj Électron vif
Nombre de messages : 3193 Age : 53 Localisation : Vendôme Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Je me présente! Mar 13 Mar 2012 - 13:13 | |
| Pauline Suite à mon mp ne pas oublier une chose importante aussi Ne compte que sur toi même pour réussir dans ce milieu. Tu peux partager ton univers, tu peux partager ton savoir acquis avec les autres mais pour ce qui est de remplir ton frigo seul ton travail et tes efforts sont payant. | |
|
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Je me présente! Mar 13 Mar 2012 - 17:07 | |
| bienvenue Pauline, un univers intriguant en tout cas, curieux | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Je me présente! Mar 13 Mar 2012 - 18:15 | |
| pauline | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Je me présente! Mar 13 Mar 2012 - 20:24 | |
| bonsoir Pauline, comme mes amis, tes croquis sont prometteurs de superbes volumes | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Je me présente! Mar 13 Mar 2012 - 22:23 | |
| Bienvenue Pauline (un prénom qui m'est proche !) ... A 22 ans, tu as déjà une belle carte de visite ! Bravo et courage pour la carrière que tu démarres, ne lâche rien !!! Poussée par une telle passion, tu vas y arriver ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Je me présente! Mer 14 Mar 2012 - 6:09 | |
| bienvenue pauline, et bravo. Même si le chemin que tu as choisi est dur, tu a de beaux arguments et un beau bagage pour aller loin. tout le reste est: du travail, du travail et du travail................ et 5/100 de chance | |
|
| |
dominike Confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 64 Localisation : campagne Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Je me présente! Mer 14 Mar 2012 - 10:12 | |
| à toi Paolina. Ah que j'aime la place de la Halle à Beaune ! | |
|
| |
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| |
| |
mégaptère Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 785 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Je me présente! Jeu 15 Mar 2012 - 22:44 | |
| Bienvenue sur le forum Paolyne ! | |
|
| |
ouakari Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 881 Age : 68 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 22/02/2010
| |
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8300 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Je me présente! Sam 17 Mar 2012 - 20:53 | |
| Bienvenue sur le forum Paolyne ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Paolyne Apprenti
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Beaune Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Je me présente! Mar 27 Mar 2012 - 21:23 | |
| Je vous remercie tous pour vos conseils, c'est intéressant de voir ce que vous pensez. Merci pour les croquis, il ne me reste plus qu'à mettre tout ça en œuvre! A bientôt. | |
|
| |
Jérôme24 Apprenti
Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : AGEN, mais périgourdin de souche. Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Je me présente! Mer 28 Mar 2012 - 23:13 | |
| Bienvenue, tu es toute jeune, l'avenir est devant toi, bonne continuation. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente! | |
| |
|
| |
| Je me présente! | |
|