|
| a vot' critique m'sieurs dames | |
|
+30Vivant Christophe CatD Yorelh chat-man MOLET ercé Bernard Lougarre tartie Isa Méliade jolzevyking gamin casper le mourlot scorpionstaff David.B Mali.k Cailloux patineur appolo13 pat5 HERMAN EDB marco polo Patrick l'ardéchois carzo Tit'Anne JJ boisflotté_nea jipé 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: a vot' critique m'sieurs dames Sam 8 Déc 2012 - 16:07 | |
| Rappel du premier message :je me rend compte que ca fait bien longtemps que je n'ai pas soumis a vos critiques avisées mes dernières réalisations, donc, je m'y colle tout d'abord "automat" tilleul, 60 cm un petit tronc de cypres de 40 cm de diametre pour 2m50 de haut et ma premiere en métal, du moins par assemblage de tige de fer, c'est une treille en fait, dans laquelle pousse une vigne, bon, a cette époque ca rend pas grand chose, mais j'ai bon espoir pour ce printemps, son petit nom c'est "mémoire" et puis une en sapelli, dans un style différent, dixit GG | |
| | |
Auteur | Message |
---|
marco polo Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Ven 14 Juin 2013 - 12:42 | |
| +1 " ca tourne un peu en boucle " comme quoi , c'est bien l'idée qui compte , la maîtrise technique , n'en est que le véhicule ....
Dernière édition par marco polo le Ven 14 Juin 2013 - 19:39, édité 1 fois | |
| | | Nadine Schiervel Grand Maître
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Ven 14 Juin 2013 - 14:04 | |
| très beau travail !!!! ma préférée reste le pantin ! mais un grand bravo ! | |
| | | Mich' ouvrier
Nombre de messages : 151 Age : 78 Localisation : Wavre (Belgique) Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Ven 14 Juin 2013 - 16:11 | |
| Oui, la réalisation du pantin est à la fois particulièrement originale et gracieuse. Mais, pour différentes raisons, je donne une mention spéciale à la treille : je la trouve vachement réussie pour une première réalisation avec cette matière ; j'apprécie la forme qui m'évoque (du moins à partir de ces photos) à la fois celle d'une tête et celle d'un grand oiseau qui s'incline vers le mur ; et puis la treille : ça fait chanter la vie... jipé ! Tu nous mettrais à l'occasion une photo actualisée pour que l'on puisse apprécier ce que cette treille est devenue, maintenant qu'elle doit être un peu plus envahie par la vigne ? | |
| | | jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Ven 14 Juin 2013 - 18:17 | |
| mais bien sur Casper que je veux des critiques et merci d'en faire, c'est bien ça qui m'intéresse bon a priori il y a quand meme consensus, pourtant je les aimes bien moi, quand meme, c'est vrai que j'ai priorisé la technique sur celles-ci, et c'était sympa a faire....mais comme dit Marco, la technique, n'est pas tout... Anne, ce n'est pas la pluie qui m’empêche de tailler du tronc d'arbre, c'est la matiere premiere,... c'est que ça ne se trouve pas au coin de la rue, ces bestioles, et quand tu les trouves, il faut les transporter.... Mich, je prendrais une photo de la treille des que la vigne aura poussée suffisamment grand merci a tous de vos avis et critiques | |
| | | Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Ven 14 Juin 2013 - 22:41 | |
| Ma préféré c'est ...l'autre... en Sapelli, mais il n'empêche que toute ces nouvelles spirales sont fort bien venues, très régulière élégante...c'est pas un peu trop petit pour toi...tu passes d'un extrême à l'autre... | |
| | | chat-man Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 852 Age : 104 Localisation : gsqgfsqs Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Sam 15 Juin 2013 - 12:39 | |
| Un p'tit cadeau pour toi Jipé! | |
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Sam 15 Juin 2013 - 13:19 | |
| grand merci chat-man | |
| | | Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Sam 15 Juin 2013 - 14:17 | |
| - jipé a écrit:
Anne, ce n'est pas la pluie qui m’empêche de tailler du tronc d'arbre, c'est la matiere premiere,... c'est que ça ne se trouve pas au coin de la rue, ces bestioles, et quand tu les trouves, il faut les transporter.... Je me doute bien Jipé, c'état pour te taquiner un peu, et parce que te suivre dans tes grandes sculptures m'impressionne vraiment. Ceci dit, j'aime aussi les petites, faut pas croire
Dernière édition par JJ le Lun 17 Juin 2013 - 17:04, édité 1 fois (Raison : mise en forme) | |
| | | boisflotté_nea La Chemineuse
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Québec, Ange Gardien Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Mar 18 Juin 2013 - 11:26 | |
| bah ?? le forum serait sorti de sa torpeur consensuelle ???! Ben dis donc JP, y sont quand mm dur moi je trouve... J aime bien la progression que je vois dans ton travail, et et je trouve intéressant ces travaux autour de la spirale... Et puis passer à du plus petit oblige à faire plus attention aux finitions, très bien tout ça !! (et pis on a beau dire que la technique fait pas tout, moi jdis quand mm chapeau, t as dû serrer les fesses un paquet de fois, belle maîtrise !!!!) bon, jpréfère aussi la main-marionnette, mais je suis très curieuse de suivre les prochaines étapes !!! Continue !!!! | |
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Mar 18 Juin 2013 - 12:34 | |
| - boisflotté_nea a écrit:
- bah ?? le forum serait sorti de sa torpeur consensuelle ???!
c'est ça qu'est bon !!!! content de te lire, et merci de tes appréciations. | |
| | | hs lena Confirmé
Nombre de messages : 221 Age : 73 Localisation : essonne Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Mar 18 Juin 2013 - 16:35 | |
| Très élégant, et quelle finesse il se dégage une infini douceur!Merci du partage:.24: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames | |
| |
| | | | a vot' critique m'sieurs dames | |
|