| a vot' critique m'sieurs dames | |
|
+30Vivant Christophe CatD Yorelh chat-man MOLET ercé Bernard Lougarre tartie Isa Méliade jolzevyking gamin casper le mourlot scorpionstaff David.B Mali.k Cailloux patineur appolo13 pat5 HERMAN EDB marco polo Patrick l'ardéchois carzo Tit'Anne JJ boisflotté_nea jipé 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: a vot' critique m'sieurs dames Sam 8 Déc 2012 - 16:07 | |
| je me rend compte que ca fait bien longtemps que je n'ai pas soumis a vos critiques avisées mes dernières réalisations, donc, je m'y colle tout d'abord "automat" tilleul, 60 cm un petit tronc de cypres de 40 cm de diametre pour 2m50 de haut et ma premiere en métal, du moins par assemblage de tige de fer, c'est une treille en fait, dans laquelle pousse une vigne, bon, a cette époque ca rend pas grand chose, mais j'ai bon espoir pour ce printemps, son petit nom c'est "mémoire" et puis une en sapelli, dans un style différent, dixit GG | |
|
| |
boisflotté_nea La Chemineuse
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Québec, Ange Gardien Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Sam 8 Déc 2012 - 16:23 | |
| aaahhhhh !!! Chouette, chouette, chouette, le Jipé y s'décide enfin à montrer ses bouts de bois !!! l automate me plait vraiment bien, super trouvaille et un rendu qui me parle... (heu... par contre le socle - en bois ?- me plait moins, mais bon ce n est que mon tout petit avis à moi...) Et la dernière aussi, elle rend très bien en photo, contente que tu te sois décidé à la montrer, enfin !! (la finition du bois semble superbe, l a tu reprise depuis la dernière fois ?!) Bien le merci de faire partager ces jolies sculptures !! | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Sam 8 Déc 2012 - 18:02 | |
| scotché sur l'automate, un grand bravo !!!!!!! ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Sam 8 Déc 2012 - 18:21 | |
| Ah ça valait le coup de nous faire patienter ! Enfin faudrait pas que ça devienne une habitude tout de même Comme JJ, scotchée par l'automate et très sensible à la dernière, évolution de style très intéressante. Quant à la treille, vivement les beaux jours ! Jipé, je n'ai qu'un mot à dire | |
|
| |
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Sam 8 Déc 2012 - 19:03 | |
| - boisflotté_nea a écrit:
- aaahhhhh !!! Chouette, chouette, chouette, le Jipé y s'décide enfin à montrer ses bouts de bois !!!
l automate me plait vraiment bien, super trouvaille et un rendu qui me parle... (heu... par contre le socle - en bois ?- me plait moins, mais bon ce n est que mon tout petit avis à moi...) mais c'est bien ça qui m'intéresse ton petit avis a toi , oui en bois, c'est vrai que je me prend rarement la tete sur les socles, au plus simple.... mais tu as raison, il faut que je travail ça.... aussi Et la dernière aussi, elle rend très bien en photo, contente que tu te sois décidé à la montrer, enfin !! (la finition du bois semble superbe, l a tu reprise depuis la dernière fois ?!) non, c'est la photo qui donne cette impression, elle a toujours ses défauts de ponçage..... Bien le merci de faire partager ces jolies sculptures !! merci anne et JJ promis j’essaierai d'en mettre plus souvent | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Sam 8 Déc 2012 - 19:08 | |
| Tout est excellent Jipé. Ca fait du bien de voir tout ça. L'automat est particulièrement réussit et plein de poésie. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
Patrick l'ardéchois Maître
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Alba la romaine 07400 Ardéche Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Sam 8 Déc 2012 - 19:18 | |
| Trés beau travail Jipe, viens plus souvent!!!
| |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Sam 8 Déc 2012 - 19:38 | |
| oui , l'automate comme la dernière sont bien pensées et bien sorties , une belle recherche de conception , et de simplification de d'expression très prometteuse , la maîtrise de l'anatomie sous jassente avance à grand pas jipé visiblement les idées hors du commun sont au rendez vous , le reste devrait pas poser de pb
Dernière édition par marco polo le Sam 8 Déc 2012 - 19:52, édité 2 fois | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| |
| |
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| |
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Sam 8 Déc 2012 - 20:15 | |
| je repasse sur ce post et suis re-scotché devant ton automate, cré vin diou qu'il est chouette ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Sam 8 Déc 2012 - 20:32 | |
| Jipé beau boulot! la premiere la derniere sont superbes | |
|
| |
appolo13 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 920 Age : 63 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Sam 8 Déc 2012 - 21:05 | |
| voilà ce qui s'appelle du beau travail | |
|
| |
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Sam 8 Déc 2012 - 21:34 | |
| un grand merci a tous (et un re merci a JJ..) Herman, la comparaison est flatteuse, mais j'ai encore beaucoup de travail, ne serait ce que pour lui arriver a la cheville, sincerement edb, au contraire, les éloges flattent mon égo, et c'est tres agréable, mais je sais que vos critiques sont constructives et permettent d'avancer, alors faut pas hésiter marco, là, tu me touches , | |
|
| |
patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1161 Age : 63 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Sam 8 Déc 2012 - 23:29 | |
| Je trouve la dernière extrêmement sensuelle et suis d'autant plus malheureux qu'il y ait ce collage qui détourne notre attention par la différence de couleur du bois.
Sinon j'aime ! | |
|
| |
Cailloux Grand Maître
Nombre de messages : 493 Age : 47 Localisation : Lot Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Dim 9 Déc 2012 - 0:45 | |
| salut,
j'apprécie aussi particulièrement le personnage féminin dans le voile. si je peux me permettre: ce sujet traité en grand format comme tu as l’habitude de faire pour les entrelacs en imposerait vraiment. il y a une très bonne piste là je crois. | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Dim 9 Déc 2012 - 10:07 | |
| Je reviens sur tes "bouts de bois" Ton pantin est superbe, l'idée intéressante et la grâce effective... l'entrelac et "banal" si j'ose car désormais nous avons l'habitude de tes pièces en monumental..... La structure métal/vigne ne m'inspire rien de particulier... La dernière pièce m'a sctotché...., j'aime particulièrement, cette évocation voilée est très sensuelle et bien mise en valeur. L'assemblage de bois est amusante et ajoute un petit plus avec cet ajout de couleur... Bref tu fais des progrès évidents, bien et de plus en plus maîtrisés, Pour tout ça juste une chose : pour Noël.... | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Dim 9 Déc 2012 - 11:36 | |
| - Cailloux a écrit:
- salut,
j'apprécie aussi particulièrement le personnage féminin dans le voile. si je peux me permettre: ce sujet traité en grand format comme tu as l’habitude de faire pour les entrelacs en imposerait vraiment. il y a une très bonne piste là je crois. en fait j'ai plus l'habitude des petites que des grandes, j'ai taillé "que" 5 troncs pour le moment... effectivement l'idée est bonne, je la garde dans un coin de la tete, merci patineur, si tu n'en vois qu'un c'est que j'ai réussi l'autre , oui, je comprends, mais ca fait parti du jeu, j'ai pas les moyens d'acheter le bois que je voudrais alors je fais avec ce que j'ai, ce que je récupère, ce qui implique des collages pour avoir le volume edb malika, oui, je découvre les grandes dimensions, mais j'aime bien revenir aux "petites", c'est autre chose, différent, mais tout aussi agréable | |
|
| |
David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 53 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Dim 9 Déc 2012 - 11:55 | |
| Le pantin est une très bonne idée et tes finitions sont top J'adore la dernière tu pourrais mettre quand tu auras 5mn Une photo de tes outils | |
|
| |
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Dim 9 Déc 2012 - 17:07 | |
| si tu es de saint seb', le plus simple c'est que tu passes boire un coup un de ces jours, tu pourras les voir en direct
| |
|
| |
David.B Très Grand Maître
Nombre de messages : 587 Age : 53 Localisation : Saint Sébastien sur loire Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Dim 9 Déc 2012 - 17:33 | |
| Avec plaisir | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Lun 10 Déc 2012 - 14:21 | |
| Jipé...!!! Oui, c'est super de nous montrer de temps en temps ton travail... les finitions sont belle et les idées riches...!!! j'aime bien la tournure que ton travail prend petit a petit... | |
|
| |
le mourlot Confirmé
Nombre de messages : 249 Age : 75 Localisation : sudouest Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Lun 10 Déc 2012 - 14:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Lun 10 Déc 2012 - 16:58 | |
| merci a vous deux | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| |
| |
gamin Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : aveyron Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Mer 2 Jan 2013 - 13:04 | |
| Salut Jipé. Je n'avais pas vu ton post!!! Tes nus sont tres beaux Aussi, je me joint au applaudissement des forumeux Je te souhaites pleins de nouvelles sculptures pour 2013 | |
|
| |
jolzevyking demi ouvrier
Nombre de messages : 77 Age : 46 Localisation : Var Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Mer 2 Jan 2013 - 13:55 | |
| Très beau travail. Le nue émergeant du bois est mon préféré. | |
|
| |
Méliade demi ouvrier
Nombre de messages : 57 Age : 53 Localisation : Centre Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Mer 2 Jan 2013 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Mer 2 Jan 2013 - 15:01 | |
| Bravo Jipé, c'est très réussi! | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Mer 2 Jan 2013 - 15:25 | |
| Ayant pu installer enfin un anti virus je peux voir les tofs .... et m'émerveiller. Ya pas, toutes tes sculptures méritent un gros paquet de compliments La 1ère bien sùr , excellente idée, quelque chose de nouveau et parfaite réale le tronc entrelac comme dab Et Harmonie ... super schadock donc j'adôore Et le passe-muraille très sensuel ... Que du nanan ! sisi ! | |
|
| |
tartie demi ouvrier
Nombre de messages : 66 Age : 60 Localisation : isere Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Mer 2 Jan 2013 - 16:47 | |
| je me demande toujours, quand tu montres sur le forum un truc aussi beau et original qu'automat, tu n'as pas peur que quelqu'un te pique l'idée et le refasse ? | |
|
| |
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Mer 2 Jan 2013 - 18:13 | |
| tartie, c'est marrant, mais en fait je ne me suis jamais posé la question, c'est effectivement une possibilité, le revers de la médaille en quelques sortes, mais plutot que de la refaire telle quelle, j'espere que les gens s'en inspireront pour en faire de nouvelles, comme certaines sculptures de ce forum m'ont inspirées pour les miennes, (j'ai un coté un peu naïf, peut-etre....) grand merci a tous et BELLE ANNEE | |
|
| |
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Mer 2 Jan 2013 - 18:55 | |
| La possibilité de copie est là, bien sùr quand on voit le nombre d'étrangers qui viennent nous visiter. Donc il ne faut pas de titre de sujet accrocheur, mais c'est surtout dans les expos que le risque est grand, surtout si la photo est à volonté. Une pièce en étain, je me la suis fais copier , quasi à l'identique. Vous ne la connaissez pas je crois. J'étais vexé ! C'est toujours l'idée qui est copiée, mais pas le coup de patte | |
|
| |
Bernard Lougarre Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5575 Age : 72 Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Mer 2 Jan 2013 - 20:56 | |
| Et puis refaire à l'identique on n'est souvent pas capable de le faire sur ses propres sculptures , à part peut être les corps avec la mise au point. | |
|
| |
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Mer 2 Jan 2013 - 23:07 | |
| Pasdac Bernard , on peut le faire et sans outils, mais au prix de combien d'heures. Exemple petit buste original en terre, 20 cm de haut : 2,5 heures Repro idem, 11 cm de haut : 40 heures Plus jamais je ne le referai ! mais je n'avais pas trouvé de reproducteur qui donnait une qualité satisfaisante | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Jeu 3 Jan 2013 - 7:17 | |
| Super Jipé, Je découvre le post! whaou! t'es polyglotte euh!! pluristyles. enfin je veux dire excellent dans tout. Pour l'automate, as tu essayé sans les ficelles? | |
|
| |
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Jeu 3 Jan 2013 - 10:24 | |
| merci beaucou ercé, en fait oui, les ficelles ne me satisfont pas complètement, mais j'ai essayé sans, et il manque quelque chose, et j'ai aussi essayé de faire des ficelles en bois, mais la encore, résultat pas terrible, alors je me suis rabattu sur les ficelles....
| |
|
| |
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Jeu 3 Jan 2013 - 11:22 | |
| Mouai ...c'était tout vu d'avance , faut des ficelles , et pourtant ! Vivi, mais que faire ? pitète des fines et toute rugueuses comme du du ...du chanvre ? là je m'enfonce C'est vraiment une pièce de maître, l'idée on ne pas te la voler puisque c'est la première | |
|
| |
MOLET Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 862 Age : 76 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Jeu 3 Jan 2013 - 13:29 | |
| Whah ......, géantes ou pas, vraiment, que c'est élégant, sensuel ............ MAGNIFIQUE | |
|
| |
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Jeu 13 Juin 2013 - 22:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Jeu 13 Juin 2013 - 23:32 | |
| Vouai , ben c'est moins bon ! (tu voulais des critiques non ?) trop symétrique et peu d'idées. Je suis vache , pas ? mais je ne peux pas donner de commentaires sur ces dreniers jus car rien n'accroche dutout-dutout Bien les bigoudens | |
|
| |
chat-man Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 852 Age : 104 Localisation : gsqgfsqs Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Ven 14 Juin 2013 - 0:53 | |
| J'aime bien Pachamama en raison des multiples symboliques qui s'y rattachent. Je crois à la mise en valeur de tes sculptures par un éclairage savant combinant ombres et lumière sur la double hélice circulaire avec fond neutre. Je ne trouve pas que le pied soit très approprié aussi pour ta sculpture "flamme" à moins qu'il ait une signification particulière pour toi. | |
|
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Ven 14 Juin 2013 - 8:48 | |
| J'ai adoré ce que tu as montré en décembre ; je serai moins "vache" que l'ami Casper, mais j'aime moins aussi tes dernières productions, un peu "déjà vu" . Mais bon, hein, c'est ma petite opinion perso à moi-même. ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Ven 14 Juin 2013 - 8:53 | |
| Salut jipe, au-delà des photos moyennes, je me verrais bien circuler autour de ces sculptures pour ressentir la double-hélice de "l'intérieur", et sinon regarder une petite vidéo sur un petit socle comme ça | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Ven 14 Juin 2013 - 9:00 | |
| de beaux "caducée" voila ma première vision de tes sculptures j'apprécie la technique du travail | |
|
| |
Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Ven 14 Juin 2013 - 9:35 | |
| A tout de même, j'étais en manque Tu nous as habitué à plus grand, c'est l'effet pluie, ça rétrécit ? Ah, non c'est fait à l'intérieur donc moins d'espace. J'aime beaucoup Pachamama même si j'ai une impression d'attache du personnage un peu trop forte, je veux dire qu'on a le sentiment au premier regard que les bras sont liés dans le dos, surtout sur la première photo mais c'est sûrement une question de perspective. Comme Cat, j'apprécierais beaucoup de tourner autour. Tu as une maîtrise de la courbe qui est impressionnante pour un simple spectateur de mon espèce ! c'est très doux. Mais je rejoins tout de même un peu l'ensemble des remarques précédentes, ça manque d'un brin d'originalité. Enfin BRAVO Jipé, c'est beau. | |
|
| |
Vivant Christophe Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2582 Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Ven 14 Juin 2013 - 9:58 | |
| Je découvre ce post avec surprise et enchantement. Oui il n'y a pas photo, les sculptures que tu présentes plus hauts sont d'un autre niveau. Je rejoins les uns et les autres sur leurs impressions, même si la réalisation est respectable dans le travail qu'il a fallut déployer et bien effectuée dans la symétrie. Je suis enchanté par ce que tu présentes au début de ton post, vraiment Bravo Jipé | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Ven 14 Juin 2013 - 12:42 | |
| +1 " ca tourne un peu en boucle " comme quoi , c'est bien l'idée qui compte , la maîtrise technique , n'en est que le véhicule ....
Dernière édition par marco polo le Ven 14 Juin 2013 - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
Nadine Schiervel Grand Maître
Nombre de messages : 484 Age : 64 Localisation : Var Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames Ven 14 Juin 2013 - 14:04 | |
| très beau travail !!!! ma préférée reste le pantin ! mais un grand bravo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a vot' critique m'sieurs dames | |
| |
|
| |
| a vot' critique m'sieurs dames | |
|