| Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 | |
|
+30Prolo CROC-HURLANT hs lena Méliade DI PLACIDO CatD franck.H @rnaud Isa MOLET Myriam Mali.k seo Tit'Anne jipé Ayron appolo13 beauvois philippe Cailloux marco polo carzo natheia Ghislaine Pommier GG JJ casper mégaptère ercé patineur EDB pat5 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Sam 27 Oct 2012 - 18:37 | |
|
Dernière édition par pat5 le Sam 15 Mar 2014 - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
EDB Sculpteur Amateur
Nombre de messages : 4402 Age : 77 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Sam 27 Oct 2012 - 19:23 | |
| | |
|
| |
patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1161 Age : 63 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Sam 27 Oct 2012 - 19:52 | |
| Oui, très sensuelle en effet... | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Sam 27 Oct 2012 - 19:56 | |
| Just je te marque le commentaire de Sabina: " il est trop lui!"............ Voilà moi je dis x 10 | |
|
| |
mégaptère Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 785 Age : 57 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Sam 27 Oct 2012 - 19:56 | |
| Ce qui est génial avec les "pas à pas", c'est qu'on se rend bien compte du boulot effectué. Et pour le coup, je suis impressionné ! Cette pièce est très belle, douce et reposante, et un peu excitante aussi....
espritdubois a raison, tu aurais pu la nommer "sensualité". J'aime beaucoup l'association de différentes matières et pour le corset, le cuivre a un très beau rendu, tu l'as joliment travaillé. Question de béotien : Je n'y connais rien en "pierre" et je me demande comment on peut arriver à un tel rendu, une finition aussi lisse ? Une sorte de toile émeri ? à sec ? à l'eau ? Je suis preneur de quelques explications... | |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Sam 27 Oct 2012 - 20:13 | |
| - espritdubois a écrit:
- et
Tu aurais pu la nommer aussi ....... sensualité ..... oui c'est vrai, que c'est un souvenir d'une sensualité intime - patineur a écrit:
- Oui, très sensuelle en effet...
merci Patineur - ercé a écrit:
- Just je te marque le commentaire de Sabina:
" il est trop lui!"............
Voilà moi je dis x 10 une bise a Sabina , pour toi pas trop de surprise tu l'as vu en cours d'execution - mégaptère a écrit:
- Ce qui est génial avec les "pas à pas", c'est qu'on se rend bien compte du boulot effectué. Et pour le coup, je suis impressionné !
Cette pièce est très belle, douce et reposante, et un peu excitante aussi.... espritdubois a raison, tu aurais pu la nommer "sensualité". J'aime beaucoup l'association de différentes matières et pour le corset, le cuivre a un très beau rendu, tu l'as joliment travaillé.
Question de béotien : Je n'y connais rien en "pierre" et je me demande comment on peut arriver à un tel rendu, une finition aussi lisse ? Une sorte de toile émeri ? à sec ? à l'eau ? Je suis preneur de quelques explications... merci à toi pour le rendu 60sec.150sec.220sec.600eau.800eau. finir par un polissage brique blanche | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Sam 27 Oct 2012 - 20:26 | |
| Ah ben dis donc , là t'as fait fort ! | |
|
| |
JJ Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 8301 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Sam 27 Oct 2012 - 20:51 | |
| y a pas à dire le Pat, tu m'épates !!!!!!!! ____________________________ . Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
| |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Sam 27 Oct 2012 - 21:16 | |
| quel cul ,ah !vous y avez pensé,...... Le ponçage invite à la caresse...ton travail est magnifique,et d'une précision... Bravo, Mon amoureux est passé du.... mouais... à la 2ème images, au ...ah! pu.....n à la dernière je crois qu'il a beaucoup aimé | |
|
| |
natheia Apprenti
Nombre de messages : 11 Age : 110 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Sam 27 Oct 2012 - 21:19 | |
| Waouw Extra ! C'est ma première visite sur ce forum et je suis plutôt bien tombée ! Félicitations. Et merci pour le partage, j'ai adoré découvrir ces étapes, elles font vivre la sculpture ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Sam 27 Oct 2012 - 21:42 | |
| merci a vous Casper, JJ, GG, Natheia . GG , ça a du lui rapeler le boulot à ton amoureux en voyant le marteau a garnir et la batte . Natheia, heureux de t’accueillir parmi nous | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Sam 27 Oct 2012 - 22:37 | |
| bravo!!!!!!!!
Polissage très bien réussi , très bel effet entre la pierre brute et la pierre polie. en plus, mélanger les matériaux métal et pierre c'est excellent. Le travail du cuivre n'a pas été une mince affaire. Voilà pour la technique. ( t'es un bon)
Rien à dire sur le sujet, excellent! Mon vieux Pat.
____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Sam 27 Oct 2012 - 22:47 | |
| - Citation :
- y a pas à dire le Pat, tu m'épates !!!!!!!!jj
bravo patrick .... la graine d'artiste ca peut donner des orchidées .... | |
|
| |
Cailloux Grand Maître
Nombre de messages : 493 Age : 47 Localisation : Lot Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Dim 28 Oct 2012 - 0:41 | |
| salut Pat, je n'adhère pas spécialement au sujet même de ta sculpture (quoi que .... ) mais c'est un travail remarquable! | |
|
| |
beauvois philippe Maître
Nombre de messages : 344 Age : 56 Localisation : Bousies 59222 Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Dim 28 Oct 2012 - 9:39 | |
| je suis scotché, comme l'ébauche du corset! quel boulot! ce que tu as fais du "CU" et très fin! combien d'heure de polissage? | |
|
| |
appolo13 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 920 Age : 63 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 28/08/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Dim 28 Oct 2012 - 13:01 | |
| | |
|
| |
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Dim 28 Oct 2012 - 16:14 | |
| Un joli choc quand on passe de tout blanc à une pièce superbement polie et noire. j'en étais sur le cul ! Le rendu de l'ensemble est très beau et on comprend mieux les étapes et tout le travail fournipour rendre cette sensualité. Merci du partage | |
|
| |
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Dim 28 Oct 2012 - 17:51 | |
| je me joint aux éloges, tout a été dit alors j'en rajoute pas.....; mais j'aurais du mal a passer a coté sans etre tenté par une caresse.............; | |
|
| |
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Dim 28 Oct 2012 - 19:20 | |
| Bon maintenant en a bavé à regarder de beau ..va falloir nous dire comment tu as fait la ptine sur le cuivre Sùr qu'en chauffant il prend des couleurs super....mais ça tient pas ! Alors ...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Dim 28 Oct 2012 - 19:49 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Lun 29 Oct 2012 - 10:10 | |
| Sensuel, délicat, esthétique parfaite, quel regard quel travail Pat, je suis fan ! | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Lun 29 Oct 2012 - 10:40 | |
| Très beau rendu ce ponçage. J'aimerais bien voir les embouts que tu as utilisés.
Je me demande s'il existe un embout arrondi (forme genre brosse pour nettoyer les WC, désolé pour l'image) qui va bien dans les creux, qui épouse les reliefs pour poncer (si ça existe pour la pierre, ça doit exister pour le bois ??) et à adapter à une perceuse par exemple. (j'en ai trouvé pour décaper par exemple de la peinture sur des barre de fer, mais pas pour poncer) | |
|
| |
Mali.k Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Lun 29 Oct 2012 - 14:15 | |
| - Tit'Anne a écrit:
- Sensuel, délicat, esthétique parfaite,
Pat, je suis fan ! .comme dans le souvenir de mes rêves les plus intimes ... merci à toi Tit'Anne - seo a écrit:
- Très beau rendu ce ponçage.
J'aimerais bien voir les embouts que tu as utilisés.
Je me demande s'il existe un embout arrondi (forme genre brosse pour nettoyer les WC, désolé pour l'image) qui va bien dans les creux, qui épouse les reliefs pour poncer (si ça existe pour la pierre, ça doit exister pour le bois ??) et à adapter à une perceuse par exemple. (j'en ai trouvé pour décaper par exemple de la peinture sur des barre de fer, mais pas pour poncer) .voici une petite partie des outils utilisés - Mali.k a écrit:
- Dire qu'il y a quelques temps tu n'aurais jamais osé marier le marbre et le métal
Et grâce à toi je vais bientôt pour la premiére fois marier le marbre, l'argile et le métal...Merci! Et oh combien je suis heureux et impatient de voir le résultat. merci à toi de ta confiance . | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Lun 29 Oct 2012 - 20:04 | |
| Fichtre ! le gros disque blanc en coton, doit être pour polir la pierre, non ? il doit passer partout sans difficulté.
il me faudrait le même genre mais pour poncer le bois. Cela existe-t-il ? | |
|
| |
Myriam Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1221 Age : 56 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Lun 29 Oct 2012 - 21:41 | |
| Pat.......énorme.......magnifique ça doit être une sensation pleine de plaisir de toucher ce marbre. ......pleine de sensualité et merci de nous montrer ton matériel,... ça m'intéresse | |
|
| |
patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1161 Age : 63 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Lun 29 Oct 2012 - 23:24 | |
| - seo a écrit:
il me faudrait le même genre mais pour poncer le bois. Cela existe-t-il ? Le disque en coton + pâte à polir, sur le bois ça donne brûlure (tâches noires). Utilises plutôt une excentrique | |
|
| |
MOLET Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 862 Age : 76 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Mar 30 Oct 2012 - 1:10 | |
| C'est absolument superbe Des critiques ???? bien difficile de trouver. Ce mariage du cuivre et du métal est fantastique mais que dire des couleurs, un vrai régal. Et la finesse du travail du corset !!!! époustouflant. sincèrement, j'aimerais la voir de visus et, bien sûr, y passer une main furtive, juste pour mieux la essentir. B R A V O | |
|
| |
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Mar 30 Oct 2012 - 17:22 | |
| - Myriam a écrit:
- Pat.......énorme.......magnifique
ça doit être une sensation pleine de plaisir de toucher ce marbre. ......pleine de sensualité
et merci de nous montrer ton matériel,... ça m'intéresse Le mot "sensualité" reviens souvent pour mon "intimité" s'il y aura un autre concours du mois sur le sujet, promis je le posterais Merci Myriam pour tes compliments - patineur a écrit:
- seo a écrit:
il me faudrait le même genre mais pour poncer le bois. Cela existe-t-il ? Le disque en coton + pâte à polir, sur le bois ça donne brûlure (tâches noires).
Utilises plutôt une excentrique Pas faut pour les brulures, mais avec une orbitale tu ne peux travailler que sur des surfaces planes, impossible sur du rond de bosse Alors qu'avec la meuleuse tu travailles avec le chant du disque et lui passe presque partout - MOLET a écrit:
- C'est absolument superbe
Des critiques ???? bien difficile de trouver. Ce mariage du cuivre et du métal est fantastique mais que dire des couleurs, un vrai régal. Et la finesse du travail du corset !!!! époustouflant. sincèrement, j'aimerais la voir de visus et, bien sûr, y passer une main furtive, juste pour mieux la essentir. B R A V O c'est justement ce que je pense, le regard ne suffit pas il faut aussi avoir un contact tactile Merci Molet | |
|
| |
seo courant alternatif
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Mar 30 Oct 2012 - 18:07 | |
| alors il n'y pas de solution à part à la main | |
|
| |
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Mar 30 Oct 2012 - 18:38 | |
| | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Mar 30 Oct 2012 - 18:49 | |
| Bonjour Pat,
Joli travail!
Pour moi l'etape 7 est en elle même superbe, le contraste entre le lisse brillant et le brut, la ligne du corps...simple doux sensuel bref j'adore. J'aurai pour ma part arrêté là. Car ensuite pour moi c'est vraiment dommage, je trouve que les fioritures en cuivre sont de trop, ainsi que les plis du drap, même si très bien exécutés. Ils rajoutent quelque chose de kitch, qui me plait moyen. Mais ce n'est que mon avis.
| |
|
| |
| |
| |
@rnaud Homo faber
Nombre de messages : 1299 Age : 45 Localisation : bouches du rhône Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Mar 30 Oct 2012 - 23:30 | |
| Je trouve les fesses assez masculines. Après tout... Sinon, p*tain, la claque le marbre noir, ouah, le changement avant et après ponçage. ça fait envie. Edit : en fait, c'est peut être parce que ça m'a rappelé le nu masculin avec les livres | |
|
| |
franck.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1061 Age : 59 Localisation : Rennes Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Mer 31 Oct 2012 - 6:23 | |
| c'est excellent ! | |
|
| |
CatD Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 867 Age : 67 Localisation : Entrains sur Nohain 58 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Mer 31 Oct 2012 - 12:37 | |
| - pat5 a écrit:
- Isa a écrit:
- Bonjour Pat,
Joli travail!
Pour moi l'etape 7 est en elle même superbe, le contraste entre le lisse brillant et le brut, la ligne du corps...simple doux sensuel bref j'adore. J'aurai pour ma part arrêté là. Car ensuite pour moi c'est vraiment dommage, je trouve que les fioritures en cuivre sont de trop, ainsi que les plis du drap, même si très bien exécutés. Ils rajoutent quelque chose de kitch, qui me plait moyen. Mais ce n'est que mon avis.
et je le respecte ton avis ! et t'en remerci.
figures toi qu'au départ elle était prévus sans le corset ,d'ailleurs il est fixé avec du scocth double face et non avec de la colle époxy , peut être que dans quelques années elle évoluera dans ce sans. part contre pour les plis du drap ça c'est irréversible Je suis du même avis qu'Isa, bien que j'aime beaucoup ton travail sur le cuivre. Pour les plis du drap, enfin, le drap même qui pour moi, entre dans le tronc, c'est pas vrai que c'est irréversible! Moi je verrais ça brut aux extrémités et je supprimerais toute la matière du drap. Après, y'a plus qu'à caresser le marbre. Cela dit, je respecte tes choix. | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Mer 31 Oct 2012 - 19:59 | |
| perso , je pense aussi que les plis encombrent un peu le sujet (ds une volonté de faire trop bien ) par contre le corset ( que ces dames n'aiment pas trop ....) fait d'une sculpture " commune " une sculpture de pat ...et donne du sens ...on aime ou ca chiffone ... j'ai pensé à celà , lors du dernier salon ( salon européen d'art contemporain , st brisson sur loire ) ,en présence d''un éventail important de sculptures superbes en bronze , (par des artistes connus et reconnus ....) mais parfois sans l'étincelle qui fait toute la différence ....suit ton chemin il suffit pas de faire des jolies nanas , il faut aussi qu'elles aient qq chose à dire ... GONNIN : terre surchargée de ferrite ..... super boulot | |
|
| |
DI PLACIDO Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 861 Age : 82 Localisation : st CERE 46400 Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Mer 31 Oct 2012 - 20:19 | |
| . bonjour j aime bien ta sculpture dans son etape numéro 5 en partant du haut de ta page de photos ; je trouve en effet qu il y a la un juste équilibre entre le matériau et la forme à ce niveau comme si ce corps naissait du marbre ; on voit trés bien la cambrure des reins ; il me semble ( c est mon ressenti bien sur ! ) qu ensuite tout cet habillage sophistiqué a diminué le bel équilibre de la sculpture ciao claudius | |
|
| |
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Mer 31 Oct 2012 - 20:46 | |
| | |
|
| |
appolo13 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 920 Age : 63 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Jeu 1 Nov 2012 - 19:22 | |
| je trouve que les gens, qui, pour certain sont loin d'atteindre ton niveau, critique quand même beaucoup ce travail. Magnifique non seulement pour son esthétique mais surtout par la thecnique bien que tu dise n'être qu'un débutant. Surtout n'arrête jamais et surtout continue sur tes idées (merde on dirait une déclaration d'amour ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Jeu 1 Nov 2012 - 19:32 | |
| - marco polo a écrit:
- perso , je pense aussi que les plis encombrent un peu le sujet (ds une volonté de faire trop bien ) par contre le corset ( que ces dames n'aiment pas trop ....) fait d'une sculpture " commune " une sculpture de pat ...et donne du sens ...on aime ou ca chiffone ...
+1 tout à fait bonne analyse de marco . | |
|
| |
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Jeu 1 Nov 2012 - 20:06 | |
| | |
|
| |
seo courant alternatif
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Ven 2 Nov 2012 - 9:03 | |
| Merci Ronan .C vraiment très instructif. Personnellement d'habitude, je n'aime pas les sculptures noires (ou ce qu'on en fait), mais les perspectives que tu ouvres le rendent intéressant ( un peu comme Soulages le fait pour ses toiles noires : il joue sur la lumière, c'est paradoxale) le marbre noire est donc très intéressant. Tu dis "le marbre polie fait penser à du métal", c'est pourquoi dans l'étape suivante de Pat' (voir photo en dessous), cela me faisait penser inconsciemment à la carrosserie d'une voiture, je comprends pourquoi maintenant (les courbes, les reflets, l'aspect métal). - pat5 a écrit:
et si l'on remarque la sculpture ne paraît pas noire mais bleue, beige, grise. Ce serait intéressant de pousser en jouant sur ces nuances. (c'est d'ailleurs plus intéressant que l'hypo dans l'ardoise, où l'artiste joue sur le fait : "Oh vous voyez ce qu'on peut faire avec une ardoise !" d'ailleurs tu es tombé dans le panneau. Personnellement, je m'en contre-fous qu'il puisse faire si ou ça dans de l'ardoise, ce qui compte c'est : l'emploi de l'ardoise était-il adapté à ce qu'il voulait montrer). Ronan, si tu veux j'aimerais que tu fasses une critique sans concession dans la sculpture du mois (j'en suis déjà détaché, suis passé à autre chose et accepte donc toute critique). | |
|
| |
| |
| |
seo courant alternatif
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Ven 2 Nov 2012 - 9:24 | |
| Casper c'est dommage que tu refuses le débat. | |
|
| |
seo courant alternatif
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Ven 2 Nov 2012 - 9:47 | |
| j'avais bien compris, mais les reflets sont fonctions du relief de la sculpture et en jouant sur le relief, les striures etc on peut obtenir toute sorte de résultats et donc de couleurs liées à l'environnement (voir soulages) Jean-françois Ortiz (marbre noir de Belgique) | |
|
| |
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 Ven 2 Nov 2012 - 9:55 | |
| - seo a écrit:
- Casper
c'est dommage que tu refuses le débat. J'adore le marbre noir et il se polit facile, mais je ne sais pas quoi débattre. Pour une fois il n'y a pas de controverse, je trouve que pat a bien fait de mettre le corset, fort bien réussi, c'est sa touche perso...que ça plaise ou non. Juste ronan nous montre un beau poisson fait par une marbrerie...pas à la mimine Y zont tous les conformateurs nécessaires à reproduire les formes. Tout a fait dac pour l'ardoise : " l'emploi de l'ardoise était-il adapté " ? résultat moyen aussi. Je ne veux pas refuser le débat mais je fais mes valises ...à plus Bizzzz Au sujet de la sculpture du mois...belle performance mais à mon gout, le haut : oui ! le bas : oui, mais 2 sculptures différentes et je n'ai ressenti aucune émotion ni sensualité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 | |
| |
|
| |
| Intimité . (Marbre noir / Cuivre) Pat5 | |
|