LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Matière à identifier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stoff59
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/10/2012

Matière à identifier Empty
MessageSujet: Matière à identifier   Matière à identifier EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:07

Matière à identifier

Salut à tous
Je vous sollicite aujourd'hui car en fouillant sur le net j'ai trouvé un matière bien intéressante mais je ne serais pas dire ce que c'est! Un genre de mortier fibré, mais stabilisé à un certain stade de transformation pour un travail facile, enfin... je vous laisse découvrir ça en vidéo. Ca provient de chez Eternit qui sont Suisse il me semble.

Étant nouveau et n'étant pas encore autorisé à mettre de lien je vous donne le chemin des vidéos. Sur le site eternit.ch, sur la gauche, onglet jardin puis en haut onglet buy & about puis "hand made" et là vous avez 2 vidéos où ils travaillent cette matière.

Merci d'avance pour le coup de main salut

Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Matière à identifier Empty
MessageSujet: Re: Matière à identifier   Matière à identifier EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:20

Bonjour Stoff59

J'ai été faire un tour sur leur site suisse mais je n'ai pu y entrer il me manque un flash..... hihihi
Par contre si tu nous disait simplement ce que tu veux faire et obtenir ce serait plus simple que ce jeu de piste ....!
Eternit réalise des fibres-ciment après.....pour le jardin ??????
A+
Revenir en haut Aller en bas
stoff59
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/10/2012

Matière à identifier Empty
MessageSujet: Re: Matière à identifier   Matière à identifier EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:47

Bonjour espritdubois

Désolé pour le jeu de piste ^^il faudra attendre 7 jours pour que je puisse mettre le lien direct.

Dans les vidéos il s'agit de la fabrication de mobilier, il y a également des pots et jardinières faits avec cette matière sur une autre page du site. Ca se présente sous forme de plaques souples de quelques centimètres d'épaisseur (un peu comme du caoutchouc ) qu'ils découpent à la longueur et forme voulue puis lui font épouser une forme ou position dans laquelle le matériaux durcira. Une fois sec le matériaux doit être bien solide car ils arrivent à réaliser du mobilier très design, un peu comme certains designers font avec du Ductal ou Ceracem.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Matière à identifier Empty
MessageSujet: Re: Matière à identifier   Matière à identifier EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:58

non, pivote pas de soucis....
le produit qu'ils présentent pour réaliser les bacs "mal foutus" exprès, sont réalisés non pas en matière souple type caoutchouc, mais en fibre ciment avant prise.... bel gueule bel gueule bel gueule

par contre, je pense que comme tous ces fabricants, ils ne vendent pas aux particuliers, surtout Eternit que je connais bien, et aux bétons HP, fibrés, que j'ai pratiqué durant 13 ans....voussoirs, canas etc......

je travaillais comme........dans un grand groupe de préfa béton.(chef de produit, cadre ccial, "candide" dans les groupes de travail de directeurs d'usine, apportant un "œil neuf" sur les nouvelles procédures et......)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Matière à identifier Empty
MessageSujet: Re: Matière à identifier   Matière à identifier EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:29

le lien
Là une idée de la composition
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
stoff59
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/10/2012

Matière à identifier Empty
MessageSujet: Re: Matière à identifier   Matière à identifier EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:41

Merci GG pour les liens Very Happy

espritdubois, vraiment sympa ton expérience dans le milieu, tu dois être au courant de pas mal de secrets Cool

Je trouve ce "fibre ciment" vraiment sympa dans le sens où il n'y a pas besoin de le couler pour lui donner un forme (à part pour le mettre sous forme de plaque au départ). Je pense également qu'il n'est pas vraiment accessible au particulier néanmoins (vu l’expérience et les connaissances de certains membres du forum) personne n'a t il jamais tenté de reproduire de tels matériaux à titre personnel.
Quelqu'un aurait des recettes magiques ?? (pour le fibre ciment il y a bien le volume en % des composants mais 28 jours plus tard, et tous les composant ne doivent pas y figurer notamment les adjuvants)
Ou alors qu'utiliseriez vous comme matériaux pour réaliser du mobilier extérieur assez fin? des idées?
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Matière à identifier Empty
MessageSujet: Re: Matière à identifier   Matière à identifier EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:16

Ils avaient l'expérience de la "fibre" d'amiante ....! Les Everitube et autres Eternit.....
Magnifique produit mais cancérigène désormais connu...
Toujours utilisé au Canada et je crois Us...
Le souci de toutes ces fibres extra fines et résistantes, c'est leur volatilité, dans les liants il n'y avait aucun soucis....probablement.

On verra les suites de l'utilisation sans masque de la fibre ou laine de verre ou de roche dans quelques temps ! hihihi

Dans les bétons et mortiers liés par des fibres la composition est tenue secrète car les difficultés à obtenir un mélange standard constant est LEUR gagne-pain....

Les autres procédés: bétons microniques, chauffés , adjuves, c'est un process de fabrication seulement industriel car de gros investissements et outils sont mis en œuvre.
Les installations ne peuvent être qu'industrielles.
Voilà pour les infos disponibles.
le reste ce sont les cuisines des prefabricants !
Rien de secret, mais discret, car soumis à des cahiers des charges stricts et certains brevets.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 68
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Matière à identifier Empty
MessageSujet: Re: Matière à identifier   Matière à identifier EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:20

J'ai eu des contacts avec les ciments Calcia. Une amie réalisait du mobilier urbain.
Je me renseigne et te tiens au parfum d'ici peut de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
stoff59
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/10/2012

Matière à identifier Empty
MessageSujet: Re: Matière à identifier   Matière à identifier EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:12

merci pour toutes ces infos espritdubois!!

Sympa Robert.H j'attends de tes nouvelles avec impatience! Si je ne me trompe pas le matériaux intéressant de chez Calcia pour faire du mobilier c'est "effix Design".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matière à identifier Empty
MessageSujet: Re: Matière à identifier   Matière à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matière à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierre à identifier
» Aidez-moi à identifier ce bronze. :)
» Cherche à identifier une tête sculptée
» J'aimerais identifier cette sculpture.
» Besoin d'aide pour identifier une sculpture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: AUTRES MATIERES :: SCULPTURES EN AUTRES MATIERES-
Sauter vers: