Sculpture |
|
| question de soudure | |
| | Auteur | Message |
---|
jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: question de soudure Mar 18 Sep 2012 - 12:30 | |
| j'ai une question de novice dans la soudure, voila, j'ai récupéré un vieux poste a souder et j'ai commencé a bidouiller pour comprendre comment ca marche, j'arrive doucement a faire une soudure, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, quand l'éléctrode est neuve, elle s'amorce quasiment tout de suite par contre quand elle est un peu "usée" elle met longtemps a s'amorcer, sauriez vous a quoi c'est due???? et comment y remédier???
| |
| | | Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: question de soudure Mar 18 Sep 2012 - 12:36 | |
| Bonjour Jipé, quand ton électrode est neuve, le métal affleure l'enrobage donc, il y a contact immédiat. Quand l'électrode a servi, le métal est en retrais de l'enrobage donc, il n'y a pas contact avec la pièce à souder. Pour remédier à cela, il faut taper le bout de l'électrode à la verticale sur un endroits dur hors de ta pièce. Voila comment je procède | |
| | | pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: question de soudure Mar 18 Sep 2012 - 12:59 | |
| Sur ta pince de masse (-) soude une plaque de tôle épaisse elle te servira à amorcer l'électrode
et à mettre a bonne température la baguette en l'usant d'1 ou 2 cm, tout cela t'aideras a une meilleure amorce sur ta pièce | |
| | | jipé Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 733 Age : 47 Localisation : nantes Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: question de soudure Mar 18 Sep 2012 - 17:22 | |
| génial, grand merci a vous deux | |
| | | casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: question de soudure Mar 18 Sep 2012 - 17:38 | |
| Voila tu sias...c'est comme RobertH dit sauf que C l'enrobage qui est retrait, ya que l'acier qui dépasse Parfois faut couper net avec une pince Pat a bon aussi, et faut racler racler | |
| | | marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: question de soudure Mar 18 Sep 2012 - 18:20 | |
| Oui , tu grattes la tête de l'electrode sur une surface genre ciment , béton entre deux soudures ....parce qu'en plus ca se calamine au refroidissement ...au bout d'un moment tu le fait sans même y penser | |
| | | Robert.H Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1394 Age : 68 Localisation : Creuse Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: question de soudure Mar 18 Sep 2012 - 21:14 | |
| - casper a écrit:
- Voila tu sias...c'est comme RobertH dit sauf que C l'enrobage qui est retrait, ya que l'acier
qui dépasse Parfois faut couper net avec une pince Pat a bon aussi, et faut racler racler Tout dépend surement du poste: alternatif ou continu Mais faut gratter quand même. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question de soudure | |
| |
| | | | question de soudure | |
|