| Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) | |
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Auteur | Message |
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Vindicator Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : Nosgoth Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Mer 20 Juin 2012 - 12:54 | |
| Bonjour, donc voici comme promis mes travaux en cours, j'espère donc poster dans le bon endroit ! la même avec une différente matcap (matériau) Argile : Voilà ! | |
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Misska ouvrier
Nombre de messages : 188 Age : 52 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Mer 20 Juin 2012 - 15:34 | |
| Bravo ça démarre bien mais il manquerait pas un petit truc au niveau de l'entrejambe... genre un pagne ? | |
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Vindicator Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : Nosgoth Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Mer 20 Juin 2012 - 16:15 | |
| Merci ! En fait je dois lui faire une toge complète, mais avant ça je dois avoir bien fini toute les proportions et les premiers fignolages de base, car ensuite je dois passer par une étape appelé "retopologie" qui consiste à refaire le maillage minimum, pour avoir moins de polygones, pour ensuite pouvoir ajouter une subdivision qui me permettait alors d'augmenter le détails maximal autorisé par ma machine ! Je lui avais bien ajouté une esquisse de sexe, mais vu la position ce n'était pas très ragoûtant de voir ça pendouiller, surtout que la statue est censée être géante et que les visiteurs du temple la regarde d'en bas ! d'où l'idée d'ajout de vêtements ! | |
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marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Mer 20 Juin 2012 - 18:19 | |
| bah ils regarderons sous le pagne , comme pour celle de maryline ....et là grosse déception | |
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Misska ouvrier
Nombre de messages : 188 Age : 52 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Mer 20 Juin 2012 - 22:11 | |
| Et puis les choses qui pendouillent ça pourrait attirer encore plus de visiteurs dans ton temple, on sait pas Sans rire, j'aimerais savoir quel logiciel tu utilises pour faire ça ? Est-ce qu'il existe des freeware un peu sérieux pour commencer à apprendre la sculpture virtuelle ? Je tripatouille un peu photoshop pour le boulot (rien de transcendant) mais n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la 3D | |
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Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Mer 20 Juin 2012 - 22:42 | |
| Très beau travail dans les deux cas Ça serait pas Zbrush par hasard ? | |
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Vindicator Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : Nosgoth Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Jeu 21 Juin 2012 - 1:15 | |
| Merci, c'est sympa d'avoir des compliments, de gens qui font de l'art depuis longtemps, Pourquoi y en a-t-il un autre que Zbrush ? (haha, oui en fait Zbrush à un concurrent, mais bon c'est pas le top) - Misska a écrit:
Sans rire, j'aimerais savoir quel logiciel tu utilises pour faire ça ? Donc oui c'est bien Zbrush ! - Misska a écrit:
Est-ce qu'il existe des freeware un peu sérieux pour commencer à apprendre la sculpture virtuelle ? Je tripatouille un peu photoshop pour le boulot (rien de transcendant) mais n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la 3D Le freeware sérieux, est fait par pixologic les créateurs de zbrush, il se nome "sculptris", il est totalement différent de Zbrush, mais son côté sculpte, personnellement, je le trouve plus intuitif que son grand frère ZB, Et Sculptris ça gratuité est intéressante, (par contre pas plus de 4 retours en arrière si mes souvenirs son bon, mais pour débuter je le trouve plutôt sympa, et très abordable, car Zbrush aussi bon soit-il, sont interface est assez glaçante au début, faut vraiment être sûr de penser pouvoir le maîtriser pour s'acheter une licence http://www.pixologic.com/zbrush/downloadcenter/ Surtout ne jamais jamais penser qu'en étant à l'aise sur Sculptris on peut se mettre à Zbrush, mieux vaut passer par une démo, ces logicels sont le jour et la nuit ! Et je conseil fortement une tablette graphique Wacom, (les type "bamboo" sont très abordable) car à la souris c'est loin d'être des plus pratique. [les autres marques que WACOM c'est de l'argent gaspiller pour rien]. Je prends des petites tablettes, j'ai du mal avec les grosses, moins à l'aise ! Même si mon rêve (facile dès que je suis riche lol ) c'est la cintiq LARGE https://www.youtube.com/watch?v=byzXm1A3iZs&feature=player_embedded - marco polo a écrit:
- bah ils regarderons sous le pagne , comme pour celle de maryline ....et là grosse déception
Et à la place il verront un gros démon faire non non non de l"index ! | |
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Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Jeu 21 Juin 2012 - 8:07 | |
| Merci Vindicator j'ignorais que ZB avait un concurrent gratuit. Et 4 retours c'est énorme quand on connait le prix de ZB pour un amateur. J'avais vu quelques manips sur ZB et la vitesse à laquelle les volumes se mettent en place, symétriquement, est fabuleuse. Vais rapidement télécharger Sculptris. Bonne continuation et montre nous la suite , avec pagne ou démon | |
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Vindicator Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : Nosgoth Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Jeu 21 Juin 2012 - 12:02 | |
| Oh Sculptris n'est pas vraiment un concurrent vu que c'est la même boîte, et que d'après ce que j'ai cru comprendre, la personne qui a travaillé sous Sculptris est en train d'aider à l'amélioration du sculpte sous ZB, (ça serait super, l'aisance de Sculptris + toutes les fonctions de ZB) Le concurrent de ZB s'appelle Mudbox, de "autodesk", donc cher, mise à jour une toute petite chaque année et payantes (et bien moins performant) ! Les MAJ de ZB sont gratuite est plusieurs fois dans l'années ! C'est sûr que pour un amateur 700€ environ pour Zbrush ça paraît cher, mais comme moi j'aimerais en faire mon métier c'était nécessaire ! Quasiment tout les studio travail avec Zbrush ! Sinon la proportion tête corps d'Atlas pour parait bonne donc ? - Ayron a écrit:
Et 4 retours c'est énorme Surtout que c'est 4 de plus qu'avec l'argile | |
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Misska ouvrier
Nombre de messages : 188 Age : 52 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Sam 23 Juin 2012 - 9:58 | |
| Merci Vindicator pour toutes ces précisions. Peut être que quand j'en sentirais l'envie je ferais une petite tentative. Pour les proportions tête-corps, elles me paraissent très bonnes mais je ne suis pas anatomiste, peut-être d'autres verront des trucs que je ne vois pas. Et sinon d'être passé à l'argile, qu'as-tu ressenti comparativement au numérique ? | |
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Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Sam 23 Juin 2012 - 11:33 | |
| La tête me paraît un peu petite comparée à la masse musculaire. La hauteur de la tête doit entrer 8 fois dans la hauteur du corps ou 4 fois jusqu'à la naissance du sexe (le pubis) qui est le point médian. Mais il existe d'autres canons : 7 et demie, 7, etc. Mais le 8 est très pratique.
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Vindicator Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : Nosgoth Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Sam 23 Juin 2012 - 13:54 | |
| D'accord merci beaucoup , c'est ce que je pensais, je vais réduire le corps un peu (pour avoir à éviter de bouger les yeux qui ne suivront pas le scale [ce sont deux objets supplémentaire] ) - Misska a écrit:
Et sinon d'être passé à l'argile, qu'as-tu ressenti comparativement au numérique ? Et bien c'est sympa ça vide la tête et ça aère, car le numérique sur le laptop à force ça peut devenir ennuyeux ! Et donc varier permet de retourner ensuite avec plus de force et de courage ! L'argile me permet aussi en tant que novice de voir des détails sur les volumes qui ne m'aurait pas forcément sauté aux yeux en numérique, et inversement, les deux arts se nourrissent d'eux même, un peu lorsque après des semaines de sculptures 3D on se rend compte qu'on est un peu moins mauvais en dessin ! La matière est plutôt sympa à travailler, mais le raccourcis "x" (travailler en symétrie) me manque beaucoup lol ! Et tourner autour de l'argile c'est moins simple qu'en 3D aussi | |
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Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Sam 23 Juin 2012 - 14:27 | |
| - Citation :
- Et tourner autour de l'argile
Si tu travaille sur une sellette ou un plateau tournant, c'est l'argile qui tourne, c'est plus facile | |
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Vindicator Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : Nosgoth Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Mar 3 Juil 2012 - 0:51 | |
| Bon...hum...finalement je ne vais peut-être pas taper dans le bronze, dû à l'alliage mes allergies pourraient me causer des problèmes de santé, et de toute façon ça me parait assez difficile de rassembler la somme pour fabriquer mon propre four, Je vais donc probablement essayer de tenter le béton, j'ai vu à l'instant qu'il existe des pigments pour lui donner des couleurs assez intéressantes, par contre maintenant il me faut trouver comment faire du béton de qualité, lisse fin et résistant à l'eau ! M'enfin c'est la vie, ça m'aurait étonné aussi que mes allergies ne me pose pas encore un problème supplémentaire ! | |
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Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Jeu 5 Juil 2012 - 16:53 | |
| Pourquoi ne pas essayer la résine à l'eau Acrystal ? Elle ne marche qu'avec un moule en élasto à ce que j'ai compris car elle a une très légère expansion.
C'est moins cher que le bronze, ça se patine (ou se charge à la poudre de bronze) et ça peut être très lisse, selon ton original.
Sculptris refuse de démarrer sur mon PC XP. j'essaierais de creuser plus tard, là je récupère juste ma connexion. | |
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Vindicator Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : Nosgoth Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Jeu 5 Juil 2012 - 19:03 | |
| - Ayron a écrit:
- Pourquoi ne pas essayer la résine à l'eau Acrystal ? Elle ne marche qu'avec un moule en élasto à ce que j'ai compris car elle a une très légère expansion.
Par ce que je ne connaissais pas ^^ Ça résiste bien dans le temps ? Si je veux faire du béton ou du bronze, c'est aussi pour laisser une trace sur Terre, (vous savez peur de la mort etc) - Ayron a écrit:
Sculptris refuse de démarrer sur mon PC XP. j'essaierais de creuser plus tard, là je récupère juste ma connexion. Sculptris est récent, il ne devait pas exister sous XP, ça doit ça être le problème ! | |
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Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 77 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Jeu 5 Juil 2012 - 19:17 | |
| Si j'ai parlé de l'Acrystal, c'est car tu as parlé d'allergies et que ça marche à l'eau. J'ai découvert par un spécialiste de la résine que les grandes statues de part et d'autre de l'Assemblée Nationale à Paris, pas loin de la Concorde, étaient en résine chargées à la poudre de pierre. Alors question longévité...Mais c'était de la résine aux solvants et pas de l'acrystal. Encore qu'il ne devrait pas y avoir trop de différence dans la longévité, mais les spécialistes t'en diront davantage. | |
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Vindicator Apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 45 Localisation : Nosgoth Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Atlas(CGI) et Visage, léger style BD (argile) Ven 6 Juil 2012 - 15:15 | |
| Ok merci beaucoup ! | |
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