Recherche Stage/Formation Fonte à la cire perdue sous vide
Auteur
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Recherche Stage/Formation Fonte à la cire perdue sous vide Dim 3 Juin 2012 - 12:24
Salut, Je recherche un stage/formation/ plutôt technique pour réaliser - les moules sous vide - la fonte de bronze sous vide de sculptures à la cire perdue pas de régions de prédilection.... Merci
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3530 Age : 66 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
Sujet: Re: Recherche Stage/Formation Fonte à la cire perdue sous vide Dim 3 Juin 2012 - 15:58
j'ai supprimé le sujet en double
didou1956 demi ouvrier
Nombre de messages : 68 Age : 64 Localisation : Nimes Date d'inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Recherche Stage/Formation Fonte à la cire perdue sous vide Dim 3 Juin 2012 - 20:06
Bonjour,
Pourquoi "sous vide" ? La fonte sous vide demande en général beaucoup plus d'investissement matériel que la fonte classique; Je pense que, bien que donnant généralement un meilleur résultat, elle n'est accessible qu'a des fonderies professionnelles. mais peut-être en fait tu partie ?
Xtian_C Apprenti
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Recherche Stage/Formation Fonte à la cire perdue sous vide Dim 3 Juin 2012 - 20:18
Stuart propose des stages de bronze "classique", mais je sais qu'il a aussi fait du "sous vide"
Merci Didou,
Effectivement, Stuart semble plus orienté vers la fonderie traditionnelle par gravité Mais je tente ma chance et J'envoie immédiatement un email pour finaliser cela.
Je reste néanmoins à la recherche d'autre pistes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche Stage/Formation Fonte à la cire perdue sous vide
Recherche Stage/Formation Fonte à la cire perdue sous vide
Page 1 sur 1