LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 moulage avec bandes de platres..aie aie aie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilooz
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 16/05/2012

moulage avec bandes de platres..aie aie aie Empty
MessageSujet: moulage avec bandes de platres..aie aie aie   moulage avec bandes de platres..aie aie aie EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:36

Bonjour,
Je vais vous expliquer ma situation,en esperant ne pas m'etre trompé d'endroit?(j'hesitais entre ici ou dans la section platre..bref!)
Il y a une semaine,j'ai sculpté de la mousse que j'ai recouvert d'enduit,limé et puis peint.
Seulement,ma folie des grandeurs a fait que j'aimerais en faire un moule.
Du coup,j'ai essayé de le mouler avec des bandes de platres(j'avais recouvert la surface au préalable à l'huile d'olive).Donc la je n'ai que le dessus de la sculpture.Des que c'est sec je ferais le bas,seulement comme relier les deux parties sans casser?Les bandes de platres sont elles solides ou il me faut une structures à l'interieur?
Comment faire couler du platre dans un moule(de quel platre s'agit il?est ce le même que celui qu'on utilise pour le moule mais plus dilué ou rien à voir?)

Ensuite,j'ai du molda chez moi.J'avais essayé de recouvrir mon premier "moule" avec pour durcir,mais ca n'a pas l'air de marché.PEut-être que j l'utilise mal ou alors pas encore assez sec?

Voyez mon niveau qui est plus qu'amateur Razz .
A la base,je voulais faire un moule en platre pour faire plusieurs répliques de ma sculpture mais j'ai laissé tombé cette idée qui m'a l'air tres compliqué....

Je vous remercie de votre attention et à ceux qui pourront m'aider.

Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 86
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

moulage avec bandes de platres..aie aie aie Empty
MessageSujet: Re: moulage avec bandes de platres..aie aie aie   moulage avec bandes de platres..aie aie aie EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:14

lilooz a écrit:
Bonjour,
...
Du coup,j'ai essayé de le mouler avec des bandes de platres(j'avais recouvert la surface au préalable à l'huile d'olive) Comme démoulant, il faut prendre du carolin acheté en superette ou du savon mou (savon noirs qui est jaune et que les Anglais appellent 'green soap'), le gras C dégueux et n'a aucun avantage..


.Donc la je n'ai que le dessus de la sculpture.Des que c'est sec je ferais le bas,seulement comme relier les deux parties sans casser?Les bandes de platres sont elles solides ou il me faut une structures à l'interieur? Ca va casser, le plâtre fait sa prise en 1 h, pour renforcer
tu mets du plâtre de moulage (molda ou autre) sur tes bandes humidifiées au vapo et tu tartines un plâtre un peu serré (dit fleur d'eau, en saupoudrant dans ta bassine jusqu'à cde q'un petit apparaisse, tu laisses reposer 3-4 min)


Comment faire couler du platre dans un moule(de quel platre s'agit il?est ce le même que celui qu'on utilise pour le moule mais plus dilué ou rien à voir?) Voui C le m^m, on isole (carolin etc), mais on ne coule pas , on estampe çad. une fois que le moule est enduit de savon noir ou autre démoulant, tu prépares le plâtre et tu charges un pinceau souple de plâtre et le projettes sur ton moule creux, tu le lave dans une bassine sans attendre, tu souffle là où des bulles d'air pourraient rester ; après la 1ère couche tu appliques du plâtre filassé, filasse préparéeé en forme de nids trempée dans le plâtre et bien essorée, puis une tartine de plâtre dès que la sous couche ne brille plus

Ensuite,j'ai du molda chez moi.J'avais essayé de recouvrir mon premier "moule" avec pour durcir,mais ca n'a pas l'air de marché. FAUT BIEN VAPORISER. PEut-être que j l'utilise mal ou alors pas encore assez sec?

Je ne sais pas quelle mauvaise manipe tu as fait, mais le plâtre ne doit pas être secpour recevoir une autre couche, mais juste pris. Un plâtre sec absorbe l'eau du plâtre frais et ce drenier est dégradé et ne peux pas se lier à l'autre.

J'ai eu une nuit un peu chargée et pas encore très frais hihihi


Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
 
moulage avec bandes de platres..aie aie aie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moulage de buste bandes de platre
» Moulage avec vide
» Problème de moulage avec l'Alginate
» Moulage simple à la silicone avec chape de plâtre.
» Modelage de portrait et moulage en plâtre avec Louis Dollé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: TECHNIQUES ET FINITIONS :: MOULAGE-
Sauter vers: