LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Espoir de croyance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gueneau
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 14/05/2012

Espoir de croyance Empty
MessageSujet: Espoir de croyance   Espoir de croyance EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:21

Bonsoir à tous,

Ma première statue en pieds Embarassed j'ai choisi un thème qui j'espère ne blessera personne...je ne suis moi même pas croyant, mais je le sujet m’intéresse.

Mon Christ regarde le bras tendu avec espoir qu'il y ait un dieu,je le détermine comme cela.

j'ai pas encore terminé, la croix sera en terre et je dois encore regarder au niveau anatomique les disproportions...

Allez y pour les critiques ! maintenant que je suis sur le forum je me sens moins seul lol!

Espoir de croyance 110

Espoir de croyance 210

Espoir de croyance 310

Espoir de croyance 411

Espoir de croyance 511

Merci encore à vous de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
gueneau
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 14/05/2012

Espoir de croyance Empty
MessageSujet: Re: Espoir de croyance   Espoir de croyance EmptyMer 16 Mai 2012 - 1:11

Alors j'ai ajouté la croix et bossé un peu sur le tronc,et maintenant au dodo I don\'t want that et bonne nuit à tous.

Espoir de croyance 610

Espoir de croyance 710
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Espoir de croyance Empty
MessageSujet: Re: Espoir de croyance   Espoir de croyance EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:01

Joli travail, et très rapide semble-t-il !

Maintenant allons-y sourire

La tête , d'après la photo, me paraît trop grosse par rapport au corps (vérifie, on devrait être à environ 1/8ème ), les bras trop longs, les cuisses fortes et les pieds petits... MAIS tous ces éléments de disproportions peuvent aussi résulter d'un choix plus ou moins conscient afin de participer à l'expression particulière du personnage, très forte ! Et puis la prise de vue peut tromper.
As tu fixé le Christ ou comptes-tu le coller après la cuisson ?
Si tu l'as déjà collé, attention au séchage, il doit être très lent pour que tes deux éléments ne se séparent pas. Je les fixerais après, c'est plus prudent .

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
gueneau
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 14/05/2012

Espoir de croyance Empty
MessageSujet: Re: Espoir de croyance   Espoir de croyance EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:30

Bonjour Yorelh,

Merci pour les critiques constructives thumright , alors la tête correspond bien à 1/8 du corps peut être la chevelure ou la focale de l'appareil photo qui déforme ?

les jambes sont un poil plus grosse que le reste du corps(car avançant vers la lumière, mais visiblement cela est mal restitué, donc a revoir)et le haut du tronc plus maigre( le cœur résultant de la faiblesse de l'homme)Heu...je vais peut être aller voir un psy moi ! sourire

les bras tombent bien en dessous des hanches mais la aussi peut être un problème de perspective? j'ai tenu compte d'une hanche plus haute que l'autre vu la posture sur la croix et légèrement décalé le corps vers le bras tendu (compte tenue de la gravité)

j'ai fais la taille des pieds de la taille de l'avant bras ? vu dans un bouquin

sinon pour l'instant il est posé juste sur la croix mais après je ne sais pas comment le coller? et je ne pourrais pas le cuire car j'ai pas de four.
le tronc me pose pas mal de problème de restitution à revoir aussi .
il y a encore du boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espoir de croyance Empty
MessageSujet: Re: Espoir de croyance   Espoir de croyance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir de croyance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment retirer l'armature metallique d'une pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: