LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mes premiers pas avec la terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chachaetchouchou
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 16/06/2010

mes premiers pas avec la terre Empty
MessageSujet: mes premiers pas avec la terre   mes premiers pas avec la terre EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:55

hello je me suis inscrite a un cours univers de terre à la maison de la culture de ma ville
c'est sympa et je profite pour vous montrer mes débuts
je n'avais jamais tenté auparavant la sculpture
mes premiers pas avec la terre Creas_20mes premiers pas avec la terre Creas_19
mes premiers pas avec la terre Creas_18

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

mes premiers pas avec la terre Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas avec la terre   mes premiers pas avec la terre EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:54

Bonjour, le 16 juin 2010 tu écrivais ceci Bonjour à tous
moi c'est Françoise
je ne sculpte pas encore (enfin j'ai un testé la fimo j'ai fait un tigtous mais rien de bien extraordinaire)
et j'aimerais tenter à plus grande échelle je pensais déjà commencer avec le papier maché
et qui sait tenter plus tard l''argile mais bon le papier maché me semble un bon début pour le coté raisonable question prix sinon mon homme va faire une drole de tete car je suis une grand fan de loisirs créatif depui 8 ans il a du m'amménager une pièce lol
sinon j'ai toujours été attirée par l'ar j'ai fait de études de photos et je pense prendre des cours de dessin à la rentrée pour rafraichir les bases mais la sculpture me tente vraiment donc voilà
a bientot

Que c'est il passé depuis tout ce temps Question
Est ce que tes cours sont payants Question
Es tu encadrée par un professeur ou un animateur Question
Peux tu nous donner l'ordre de création de tes sculptures Question
Merci d'avance pour toutes les réponses que tu pourras ou voudras nous donner sourire

Ps: je suis consciente que ça fait interrogatoire titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
chachaetchouchou
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 16/06/2010

mes premiers pas avec la terre Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas avec la terre   mes premiers pas avec la terre EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:07

alors en fait j'ai eu quelques soucis (d'ou une grosse déprime) donc c'est pour ça que je suis plus venue
pour les cours j'ai payé 90 euros pour l'année
c'est un animatrice mais elle est céramiste de formation et est prof de dessin en semaine

pour l'ordre j'avoue je ne sais plus car il y a eu un soucis avec le four et bon ça c'est un peu cumulé et une fois celui ci réparé Jane (c'est l'animatrice) a fait tourner le four autant que possible avec tout ce qui était sec et qui pouvais rentrer
mais je dirais que c'est +- après 4 cours sur les premier sont chez la belle mère donc je ferais les photos la prochaine fois
et je vais regarder après le gâteau fait pour ma collègue sur mon disque portable là c'était au début
on a pas vraiment cours on fait ce que l'on veux mais en cas de question pour la technique l'animatrice viens c'est un cours adultes enfants ensemble mais j'adore et ça m'a aidé à me lancer
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

mes premiers pas avec la terre Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas avec la terre   mes premiers pas avec la terre EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:16

C'est bien d'avoir la possibilité de faire cuire ses terres et à ce prix, ainsi que de travailler avec des personnes de tout ages.
As tu vu les travaux perso de ta prof Question
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

mes premiers pas avec la terre Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas avec la terre   mes premiers pas avec la terre EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:30

tournai , ca me parle ( originaire d'orchies ) en juin c'était plein de travaux ....mais la bière est tjrs aussi bonne ..... bel gueule bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
chachaetchouchou
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 16/06/2010

mes premiers pas avec la terre Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas avec la terre   mes premiers pas avec la terre EmptyJeu 26 Avr 2012 - 7:40

merci
pour les travaux de ma profs elle n'en a pas vraiment montré mais je sais qu'elle avait ouvert sa maison pour une expo j'ai déjà vu quelques essquisse de dessin et un fois au cours elle a fait une mini grenouille très chouette
mais les plus petit viennent beaucoup près d'elle pour qu'elle les aide mais ce qui est bien c'est qu'elle sait leur dire gentiment de faire seuls une fois qu'elle leur a montré la façon de faire comme la technique du colombin par exemple elle préfère que chacun fasse jouer son imagination plutot que d'imposer mais en cas de besoin elle vérifie que on a bien vidé pour pas que ça éclate à la cuisson
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

mes premiers pas avec la terre Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas avec la terre   mes premiers pas avec la terre EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:04

Bon, tu as fait 9 ans de loisirs créatifs, tu dois être habile de tes mains.
Conclusion: d’après les images de tes travaux je ne suis pas étonnée que tu travailles avec des gamins...
Si tu veux progresser il va falloir porter ton regard sur autre chose.
Tu es prête pour un challenge?
Tu aimes les animaux et bien tu vas essayer de trouver un bibelot qui représente un chat ou autre chose en plâtre, bois ou plastique
qui mesure une vingtaine de centimètres et tu vas essayer de le reproduire.
Il te faudra photographier le modèle pour que l'on puisse le voir et ensuite photographier aussi l'évolution de ta reproduction et là je suis sure que tu auras plus d'avis et de conseils pour mener à terme ton volume . sourire
Au boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
chachaetchouchou
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Belgique Tournai
Date d'inscription : 16/06/2010

mes premiers pas avec la terre Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas avec la terre   mes premiers pas avec la terre EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:33

ok je comptais justement tenter le papier maché car je ne travaille pas la terre à la maison tout est à l'atelier
pour les créas enfants ben j'avoue que sur les amrchés artisanaux c'est surtout eux mes clients d'ou à mon avis le coté enfantin
mais bon je vais tenter le défi dès que possible alors
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

mes premiers pas avec la terre Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas avec la terre   mes premiers pas avec la terre EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:49

Tu peux faire ton volume pendant tes cours et faire ton papier mâché chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





mes premiers pas avec la terre Empty
MessageSujet: Re: mes premiers pas avec la terre   mes premiers pas avec la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers pas avec la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca commence avec une histoire de terre...
» étaler de la terre sur 1 m2 avec 5mm d'épaisseur
» moule sur terre crue avec huile de lin
» Rénovation d'une fontaine avec statues en terre cuite
» Réparation avec terre papier, recuisson pièce cassée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: