Auteur | Message |
---|
Mali.k Super Très Grand Maître
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Dim 2 Déc 2012 - 19:28 | |
| Je suis prête à prendre le relais...Tu peux envoyer le bébé Denis | |
|
| |
boisflotté_nea La Chemineuse
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Dim 2 Déc 2012 - 21:50 | |
| | |
|
| |
seo courant alternatif
Nombre de messages : 2267 Age : 111 Localisation : * Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Dim 2 Déc 2012 - 22:14 | |
| bon voyage Nea, je t'aurais bien invitée, mais je ne peux pas. (je suis entre Deuxnids et Malik) | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Lun 3 Déc 2012 - 19:58 | |
| au musée des beaux arts de lille , une expo à ne pas manquer sur les primitifs flamands ....sinon pour les voir faut aller de madrid à amsterdam ..... | |
|
| |
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Mar 4 Déc 2012 - 12:08 | |
| Hélène est arrivée hier en fin d’après midi! Elle va bien et trouve qu'il ne fait pas si froid que cela dans le Nord par rapport au climat de Chez Denis...avec mon gros soleil dans le cœur y'a pas photo | |
|
| |
Marc T Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Québec, Ange Gardien Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Jeu 6 Déc 2012 - 22:37 | |
| pas si froid, pas si froid, faut voir hein quand mm, le thermometre ne fait pas le fier, et puis l humidité, glaglagla..... mais la chaleur de l accueil est réconfortant, alors tout va bien ! | |
|
| |
carzo Le Chevalier Creusois
Nombre de messages : 2310 Age : 70 Localisation : la souterraine /creuse 23 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Jeu 6 Déc 2012 - 22:41 | |
| salut,
je pense que tu vas être bien chez Mali.k et tu vas en apprendre des choses...
bon séjour. ____________________________ . la pluie ne mouille pas la langue du sage Carzo et Confucius associés
| |
|
| |
Nombre de messages : 4664 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Ven 7 Déc 2012 - 10:15 | |
| Bonjour à tous, je pense qu'il est temps de vous donner des nouvelles de notre globe trotteuse. Je l'ai emmené dans une école, elle y a fait une petite étude pour sa prochaine sculpture. . Elle est en recherche d'un bloc de marbre, donc nous avons fait les jardineries et aussi les magasins de bricolages, aujourd'hui nous tentons le dernier endroit où elle risque d'en trouver...nous croisons les doigts!!! Hier c'était la sortie à Valenciennes, Musée et Brasserie. Elle a beaucoup apprécier le Travail de J.B Carpeaux C'est sa dernière journée avec moi, demain elle monte à Bruxelles | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Ven 7 Déc 2012 - 10:59 | |
| - Mali.k a écrit:
- .
Elle est en recherche d'un bloc de marbre, donc nous avons fait les jardineries et aussi les magasins de bricolages, aujourd'hui nous tentons le dernier endroit où elle risque d'en trouver...nous croisons les doigts!!!
Ou marchands en matériaux de construction Bon apprentissage à notre globe-trotteuse | |
|
| |
Nombre de messages : 3446 Age : 69 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Ven 7 Déc 2012 - 13:28 | |
| - Citation :
- Elle est en recherche d'un bloc de marbre
Si elle passe en région parisienne, je peux peut-être la dépanner ... dimensions ? | |
|
| |
marco polo Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7025 Age : 66 Localisation : charente Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Ven 7 Déc 2012 - 13:49 | |
| à tournai y a de la bonne bière , et la pierre bleu de Belgique , (carrières ) .... à Bruxelles le musée des beaux arts est aussi trés riche .... Et la vielle place une merveille ; à j'oubliais , pas loin du maniquenpisse , y a un bistrot à biére super .... | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Ven 7 Déc 2012 - 17:37 | |
| Elle veut un volume entre 20 et 30 cm de coté et pareil pour l’épaisseur...un gros caillou quoi Sinon, selon ses dires, un caillou gros comme "ça" à peu près et épais comme "ça" | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Sam 8 Déc 2012 - 11:14 | |
| Elle est partie la petite Néa, laissant derrière elle un vague souvenir qui va parler à vous qui l'avez accueilli Deux des indispensables de Néa!! | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Sam 8 Déc 2012 - 11:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 507 Age : 47 Localisation : Québec, Ange Gardien Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Sam 8 Déc 2012 - 16:34 | |
| ahhhh, le Magi, c est un peu mon doudou calédonien pour cette année de transition Bon, ben tout ça pour faire un pti coucou de Bruxelles, et encore merci pour votre accueil Mdame MaliK ! | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Sam 8 Déc 2012 - 19:59 | |
| | |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Sam 8 Déc 2012 - 21:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Dim 9 Déc 2012 - 15:04 | |
| - HERMAN a écrit:
- Je n'ai pas de Magi, mais quelques morceaux de marbre de Caunes-Minervois!
Pour le Magi ça peux s'arranger! heuuu.... dois je comprendre que tu échangerais du Magi contre du marbre de Caunes Minervois ????! (on dirait un nom de pinard !) bon, l échange ne serait pas à ton avantage, zut ! | |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
Nombre de messages : 1196 Age : 70 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/12/2007
| |
| |
Yorelh Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Dim 9 Déc 2012 - 21:15 | |
| Bon, alors, entre l’Essonne et la Lozère ... y'a toujours la Nièvre ! Y'a du Maggi et du marbre ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
madame Dutour Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Dim 9 Déc 2012 - 21:25 | |
| La Charente n'est pas loin non plus....tant que tu ne veux pas nous convertir à ton viandox !! Mais on veut bien que tu l'apportes quand même, hein ....on est magnanime... | |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Dim 9 Déc 2012 - 23:10 | |
| Bref ! Tu ne seras pas sans gîte et couvert dans ton parcours ! Le forum ça sert aussi à ça! Sauf que ta mixture , je n'en prendrai pas .... ! | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Mar 11 Déc 2012 - 23:29 | |
| rrrooohhhh, mais vous êtes bien mignons tous hein... Herman, la Lozère je n avais pas encore ça au programme, alors je vais voir si ça peut se goupiller... en tout cas la proposition est fort sympathique, bien le merci !! Pour l instant, je réfléchissais à la perspective, Mesdames Yorelh et Dutour, de venir vous faire un coucou en début d année, pis ptetre aussi du côté de Nantes (la m'dame GG et sa copine restauratrice ?...), bref faire un "package" vers l ouest, ce qui me donnerait l occasion de pousser jusqu à l Essonne (y aurait de la belle pierre par là bas aussi, dixit le Marc T !), et puis comme ça, ptetre ben que je disposerai d un beau morceau pour retourner aussi du côté de chez notre tailleuse de pierre préférée dans la Nièvre... (et enfin, avant de redescendre vers le sud, aller rencontrer Ercé, depuis le temps qu il en est question, mais bon l air de rien, les choses finissent bien par se caler, en leur temps, mm si parfois ma logique est particuliére...) Bon, en gros je commence à réfléchir à mon programme d aprés fêtes, ce ne sont ni les envies ni les perspectives qui manquent, on ne peut pas dire que je m ennuie !!! Bon pis sinon, je suis actuellement en Alsace (chez de la famille), en plein dans la neige, et, histoire de faire partager mon dépaysagement (qu est ce que c est exotique la neige !!!), et comme il se trouve que j ai qq photos, ben je vous les montre ( + de 20 cm de neige, si si... mm qu on s est retrouvés coincés avec les voitures...) | |
|
| |
socaraibe ouvrier
Nombre de messages : 134 Age : 47 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Mer 12 Déc 2012 - 2:34 | |
| Whoua, ces photos ! Ca me fait tout chose. | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Mer 12 Déc 2012 - 6:46 | |
| tout pareil que chez moi, tu ne serais pas dépaysée! | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Mer 12 Déc 2012 - 9:38 | |
| Dire que tu te plaignais qu'il faisait froid la haut chez moi Tu es toute jolie sur fond blanc...Bisous | |
|
| |
ercé en devenir
Nombre de messages : 3590 Age : 70 Localisation : nomade Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Mer 12 Déc 2012 - 15:37 | |
| | |
|
| |
MAGART Maître
Nombre de messages : 302 Age : 56 Localisation : loiret Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Mer 12 Déc 2012 - 15:39 | |
| conclusion: les femmes sont comme les images: elles mentent bien | |
|
| |
HERMAN sculpteur ludique
| |
| |
ercé en devenir
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Mer 12 Déc 2012 - 17:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Dim 16 Déc 2012 - 11:13 | |
| bon ben voilà, retour chez le pére Deuxnids -qui a 1 an de plus- pour une petite semaine ; un fauteuil tonneau/socle métal à finir pour agrémenter la "cabane", et puis des projets de socle / imbrication métal pour ma sculpture en cours... du boulot quoi !! Et la neige, ben elle fond avec le redoux, c est casi l innondation !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Dim 16 Déc 2012 - 11:29 | |
| Tu l'embrasses pour moi Néa! Alors le réveillon il va se faire où? | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Dim 23 Déc 2012 - 17:52 | |
| Bon ben voilà, depart des Vosges hier… (fêtes sur Montpellier obligent) Ce sejour m aura permis de commencer à apprivoiser le métal et ça me plait vraiment beaucoup !! Ce ne sont que des balbutiements bien sûr, mais qui me permettent de depaser mes apréhensions pour un matériau qui se travaille dans le bruit, fait des étincelles, qui coupe, qui brûle (donc difficile d accés pour la timorée que je suis !), mais qui me faisait pourtant tres tres envie depuis un bon moment. Alors ce que m a appris le pére Deuxnids (souder à l arc, meuler, percer, tordre...), j ai pu commencer à le mettre en pratique en lui faisant un siege-tonneau avec un socle en métal (une jante de voiture découpée et ré-assemblée, assez classique, mais je trouve que, pour un objet sans aucune prétention, le siége a une bonne touche !). Bon, les photos, c est Deuxnids qui les fera parvenir des que possible , il a pour mission de lui trouver une mousse pour le garnir ! (moi j ai un peu été prise de court par le temps…) Parce que j ai commencé aussi à m essayer en mm temps à bricoler une sorte de socle-rajout en métal sur une sculpture en bois en cours… mais ça c est loin d être fini, et surtout il me faudrait trouver un atelier équipé pour le metal pour continuer ce qui est entammé (à ce propos, sait on jamais, si vous croisez un atelier en mal de bruit et de poussiére, j`veux bien me dévouer pour y établir mon quartier général un pti temps hein ) Bon en gros, j ai maintenant les rudiments qui peuvent me permettre de continuer à apprendre dans ce domaine (le "permis d apprendre" comme dit je-sais-plus-qui)… on verra si je trouve les opportunités « qui vont bien » pour poursuivre ; ce qui est sûr, c est que j ai adoré ces débuts sur le métal et je me suis bien fait plaisir en commençant à explorer ces nouveaux horizons qui pourraient possibles... c est rigolo, j ai adoré le côté "façonnage", recherche sur cette matiére qui peut s agglomerer, se plier, s ôter, s user... jme suis sentie un peu "mecanno", enfin je me suis régalée !!! chouette trouvaille !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Mer 23 Jan 2013 - 14:13 | |
| Retour chez la Mdame Dutour, dans les Charentes depuis dimanche !! Et toujours le mm plaisir d être làl... Pis ce coup ci, la mdame qui a bon coeur est en train de secourir ma pauvre théière qui se baladait nue tête depuis que je lui avait cassé son couvercle chez Yorelh : un nouveau chapeau tout neuf (et sur mesure sivouplé !!) en train de se faire... Mes envies de pierre étant un peu contrariées par le mauvais temps qui m empêche de m y metrre, du coup je m agite sur le joli morceau de bois tout torturé que m avait offert le père Deuxnids... | |
|
| |
Nombre de messages : 5048 Age : 63 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Mer 23 Jan 2013 - 15:11 | |
| - boisflotté_nea a écrit:
Et toujours le mm plaisir d être làl... .. ..et toujours le même plaisir de t'accueillir ! Impressionnant le bois de Deuxnids. Il en a des choses à raconter. J'ai hâte de voir la pièce finie... De mon côté je mijote mes prochaines pièces (sculpture pour une expo de mini-oeuvres (moins de 20 cm)...Mais j'ai un peu de mal à passer à la réalisation ....Enfin c'est le principe du mijotage...faut prendre le temps... | |
|
| |
Nombre de messages : 2912 Age : 66 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Mer 23 Jan 2013 - 19:49 | |
| mijoter, mijoter ... Mouai ... chez moi ça se termine immanquablement par une odeur de brulé assortie de fumée épaisse Madame Dutour est beaucoup plus attentive à la cuisson, heureusement ! ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Ven 25 Jan 2013 - 12:24 | |
| Ayé fini de mijoter ça commence à prendre forme ! Côté Néa, ce matin elle a décidé que tout était trop vert autour d'elle. Un petit nuage blanc fera très bien dans le paysage. | |
|
| |
patineur Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1161 Age : 63 Localisation : près d'un chalumeau Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Ven 25 Jan 2013 - 14:00 | |
| Pas de problème, voici la cavalerie ... | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Ven 25 Jan 2013 - 14:19 | |
| Elle est où la neige Elle a sacrément bien balayé la petite...elle peut monter, il y a de quoi faire ici | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Mer 30 Jan 2013 - 16:05 | |
| Euh ?? Je n'ai pas dû être très claire : c'est un nuage de pierre que Néa fait dans le jardin ! C'est la mauvaise influence de Yorehl qui a donné à Hélène l'envie de tâter du caillou. Meuleuse et poussière étaient donc au rendez-vous. C'est pour cela qu'elle est punie au fond du jardin ! Mais ça prend forme. J'espère qu'on en verra quelques photos de l'avancement des travaux... Hélène vient de repartir vers d'autres aventures. Elle a pris le temps d'affuter mes gouges avant de partir. Sympa ! Plus d'excuses pour ne pas m'y mettre... Bonne route et à bientôt le plaisir de se recroiser Madame la voyageuse. | |
|
| |
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Jeu 31 Jan 2013 - 7:17 | |
| Elle est bien arrivée,en pleine forme | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Jeu 31 Jan 2013 - 14:23 | |
| Euh ?? Je n'ai pas dû être très claire : c'est un nuage de pierre que Néa fait dans le jardin ! C'est la mauvaise influence de Yorehl qui a donné à Hélène l'envie de tâter du caillou. Ahbentiens, ça va être de ma faute Je vous jure que tous ceux qui viennent ici - et ont le courage d'y séjourner- ne se convertissent pas en nuage de poussière !!! Soigne-la bien GG !!! ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Jeu 31 Jan 2013 - 21:32 | |
| - madame Dutour a écrit:
Hélène vient de repartir vers d'autres aventures. Elle a pris le temps d'affuter mes gouges avant de partir. Sympa ! Plus d'excuses pour ne pas m'y mettre... Bonne route et à bientôt le plaisir de se recroiser Madame la voyageuse.
Je tiens à préciser que la Mdame Dutour, elle a commencé à se convertir au Maggi, si si !!! Maintenant que ça c est fait, prochaine étape : s essayer au bois... - Yorelh a écrit:
- Ahbentiens, ça va être de ma faute
Je vous jure que tous ceux qui viennent ici - et ont le courage d'y séjourner- ne se convertissent pas en nuage de poussière !!!
Mouaifff, faut pas trop faire l innocente non plus, c est pas comme si la Yorelh elle m avait pas montré (et prété) ses outils, leur maniement, fait faire mes premiers pas de pierreuse, donné mon premier pti caillou... On assume ma ptite dame, on assume !!! Par contre, pour ce qui est du maniement de la meuleuse, je renverrai plus la paternité au père Deuxnids-des-Vosges... ! P | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Jeu 31 Jan 2013 - 22:00 | |
| - boisflotté_nea a écrit:
Maintenant que ça c est fait, prochaine étape : s essayer au bois...
Pas avant que je t'ai vue terminer une pièce en terre ! Bon sinon, spéciale dédicace : http://www.tuxboard.com/un-canadien-se-moque-de-la-france-quand-il-neige/ | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Ven 1 Fév 2013 - 9:38 | |
| Elle ne va plus vouloir partir notre Néa | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Ven 1 Fév 2013 - 19:18 | |
| La disqueuse, c'est bien, mais tu vas voir le marteau pneumatique ____________________________ . Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder ils s'habitueront. René Char
| |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Ven 1 Fév 2013 - 19:28 | |
| Pour l'instant elle est au chaud et elle voit des copeaux....elle est a fond elle est malheureuse , elle a cassé une petite gouge.. Et puis là vu l'heure il va falloir que j'aille l'extirper de mon atelier, qu'elle squatte depuis 2jours | |
|
| |
amarente Grand Maître
Nombre de messages : 439 Age : 71 Localisation : tarn Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Ven 1 Fév 2013 - 19:58 | |
| son établie portatif me plaît beaucoup !! qu'elle marque ? l'atelier de GG donne envie de ne plus en partir !! | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Ven 1 Fév 2013 - 21:08 | |
| Amarente, mon petit établit est un Wolfcraft, mais pour être honnête, dans la même marque, y en a des encore mieux que celui là qui ne se règle pas en hauteur, ce qui est franchement dommage !! D ailleurs la GG elle a le modèle mieux (à priori un master 600 ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois Ven 1 Fév 2013 - 21:24 | |
| Le lien pour l établi pliable réglable en hauteur :
http://www.wolfcraft.fr/fr/produits/p/etablis_de_serrage/1_master_600_etabli_de_serrage/s/p/index.html
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois | |
| |
|
| |
| une année "sympathique" autour de la sculpture et du bois | |
|