| Cette année ce sera Sculpture! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tonyrb Apprenti
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Cette année ce sera Sculpture! Jeu 24 Sep 2015 - 20:27 | |
| Bonjour,
J'ai décidé cette année de me mettre à une activité artistique, après avoir braver la peur du dessin en me mettant à la peinture à l'huile, je décide maintenant de faire de la sculpture, j'ai trouvé un atelier en région parisienne, et je pose encore la question du choix du matériaux, bois / pierre (une petite préférence pour la pierre rien qu'au son).
J'ai cependant plusieurs question notamment pour obtenir la matière première de la pierre! On me conseille de prendre de la pierre tendre pour débuter mais quel type? ou la trouver? à part faire un saut en bourgogne...
Si vous avez des conseils pour récupérer des pierres en région parisienne, je suis preneur!
Je vais continuer à consulter les différents postes.
A bientôt !
| |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Cette année ce sera Sculpture! Jeu 24 Sep 2015 - 21:13 | |
| bienvenue sur le forum ne te poses pas trop de questions fais toi plaisir , tendre ou dure essaye tout mes premiers cailloux je les récupéraient dans les ruisseaux, collines, bord de chemins mais c'est dans le sud par la suite du marbre chez les marchands de matériaux sous forme de gros galets blanc ou noir pour décors de jardins bonne continuation ! | |
|
| |
tonyrb Apprenti
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Cette année ce sera Sculpture! Dim 27 Sep 2015 - 14:12 | |
| Merci pour les conseils, je ferai plus attention lors de mes pérégrinations en balade! en attendant j'ai trouvé quelques offres sur leboncoin mais bon sur Paris rien pour le moment. | |
|
| |
J-Chris Maître
Nombre de messages : 370 Age : 62 Localisation : Antilles - Outre Mer Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Cette année ce sera Sculpture! Dim 27 Sep 2015 - 14:39 | |
| Bienvenue sur le forum Tony! Il existe pas mal de monde du forum sur Paris, ils pourront certainement te donner des tuyaux, pour la pierre ou le bois. Pour commencer la pierre, oui la pierre tendre est sans doute préférable pour ne pas te décourager ou t'impatienter ! Mais comme dit Pat, fais-toi plaisir ! Et découvre les milliers de posts du forum! | |
|
| |
pat5 Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 4861 Age : 63 Localisation : .......... Hyères les palmiers Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Cette année ce sera Sculpture! Dim 27 Sep 2015 - 14:54 | |
| pour être sur de commencer avec du calcaire dur ou pas : mettre quelque gouttes d'acide (citron, chlorhydrique...) sur le cailloux -si ca mousse = calcaire ,ou marbre -si ca mousse pas = très compliqué pour débuter | |
|
| |
Brune Confirmé
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Cette année ce sera Sculpture! Dim 27 Sep 2015 - 21:15 | |
| Bonjour Tony, Pour la pierre tendre sur Paris il y a des magasins qui en vendent, notamment steatite et albatre qui sont tres bien pour débuter car très tendres... Le mieux en termes de choix est d'aller voir chez Boesner à Champigny... Après c'est que du bonheur! ;-) | |
|
| |
tonyrb Apprenti
| Sujet: Re: Cette année ce sera Sculpture! Lun 28 Sep 2015 - 22:22 | |
| J'ai peux etre trouvé mon bonheur, de la pierre de bourgogne pas trés loin de paris! Voir même de la pierre de Caen. Premier coup dans la roche mercredi soir! Maintenant je visite pinterest pour me donner une idée de sujet Merci à tous pour vos conseils! | |
|
| |
tonyrb Apprenti
| Sujet: Re: Cette année ce sera Sculpture! Mer 30 Sep 2015 - 19:37 | |
| Je reviens tout juste d'un rdv leboncoin et j'ai trouvé cela à disposition: imgur.com/a/lOayb (comme je ne peux pas encore poster de lien vers l'extérieur copier coller dans le navigateur le lien) J'ai versé de l'eau dessus et la pierre à trés rapidement absorber l'eau, nous avons également donnée un coup de tournevis dedans et un petit bout de roche est parti assez facilement. Que pensez vous que cela soit? | |
|
| |
mégaptère Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 785 Age : 57 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Cette année ce sera Sculpture! Dim 4 Oct 2015 - 0:44 | |
| Bienvenue sur le forum tonyrb ! Bons débuts dans cette nouvelle activité. | |
|
| |
Brune Confirmé
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Cette année ce sera Sculpture! Dim 4 Oct 2015 - 10:17 | |
| A priori il s'agit de calcaire de St Maximin, aussi appelée pierre de Paris car elle a servi à construire nombre de monuments de la capitale. C'est une pierre très agréable à sculpter de couleur coquille d'oeuf. Il existe des duretés différentes et certaines pierres contiennent des fossiles.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cette année ce sera Sculpture! | |
| |
|
| |
| Cette année ce sera Sculpture! | |
|