LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que faites vous ici? (par GG)

Aller en bas 
+50
lolec
Vivant Christophe
pat5
MICKAELLA
christianb23
aline a
Michel Jean
israelian
Marc T
erasme
gilmasa
patineur
tartie
Farang
le mourlot
JJ
Thierry.C
DI PLACIDO
titounette
MAGART
DRINE
joaquin
klem
Atina
creamary
CROC-HURLANT
Céline B
manie
MOLET
valdé
jipé
casper
Ayron
scorpionstaff
dominike
Isa
jolarecup
Tit'Anne
madame Dutour
ouakari
amarente
ercé
EDB
marco polo
appolo13
Coala
jeannine
SYL819
Robert.H
Ghislaine Pommier GG
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 8:10

Rappel du premier message :

Qu'est ce que vous faites sur le forum ... ? et pourquoi ce forum ?

qu'est ce qu'il vous apporte, et qu'est ce que vous recherchez ?

pourquoi participez vous ?

et pourquoi n'avez vous encore jamais posté ? ... même un petit "coucou c'est moi !" ... sourire 

lorsque je vois le nombre de personnes présentes à longueur de journée, comparé au peu de votants pour la sculpture du mois, je me demande pourquoi il n'y a même pas cette participation des inscrits non postant ...

est ce qu'on fait peur, ou ... quoi ... ?

Et il a fallu combien de temps pour oser vous lancer ... ?


Dernière édition par GG le Ven 21 Déc 2012 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/

AuteurMessage
dominike
Confirmé



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 25/10/2011

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:56

MOLET a écrit:
.
L'été dernier j'ai été prise par des travaux d'embellissement dans ma maison, par le jardin..... et j'ai perdu le goût et l'envie et de peindre et de sculpter. J'ai passé mon été à tricoter (le soir je tricote de la layette pour les prémas de hôpitaux). J'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre, plus aucune motivation et cette anné je n'ai rien exposé dans les salons du coin, plus envie. Je me demandais à quoi pouvais bien servir ce que je faisais, qui donc était intéressé.
Je viens de m'y remettre à nouveau. Le forum, je devrais dire, les forums car je participe aussi en peinture (pas à pas...) m'ont redonnés de la motivation. C'est vrai que cela prend beaucoup de temps à pianoter mais rester seule dans son coin n'est pas vraiment enrichissant. Donc, merci d'être là
C'est une belle démarche bravo
C'est trés difficile de se remotiver (même avec plein d'idées) suite à une interruption due à diverses raisons (santé,déménagement,financiéremnt...)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7288
Date d'inscription : 28/01/2010

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:56

ok tu me dis ce que tu lis je te dis ce que je lis
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:18

GG qu'a dit :on y parle aussi météo.... mais y parle tous les jours....y'a un contact...et comme on est pluridisciplinaire, chacun y met son grain de sel, même si c'est pas sa matière....

Ouaip mais on parle pas bcp de recettes de cuisine...ercé serait surement pour ! Hugh
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:46

arrêtez donc de vous chamailler sur des mots...pas constructif ! Vivi

et moi j'ai lu + que toi, et ben t'as vu ça et ...gnagnagna hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:04

on ce chamaillait même pas sourire et après concertation finalement entend presque la même chose ...rassuré sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:05

dominike a écrit:
Tu veux que je te fasse un lien (ou plusieurs)? sourire
En mp bien sûr ! sourire

ben nom pas en MP
Des noms...des noms...des noms!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:08

tu peux courrir sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:10

mince bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Céline B
Maître
Céline B


Féminin Nombre de messages : 397
Age : 74
Localisation : aude
Date d'inscription : 20/02/2011

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:48

Ce que je fais ici? Ben je cherchais quelques réponses pour le projet de ma tortue fontaine et j'ai cliqué sur ce forum. Certes je suis arrivée un peu maladroitement j'étais dans l'urgence et je n'avais pas pris le temps de regarder comment vous fonctionniez, il y avait tellement à lire pour en faire un peu le tour !!!
Vous avez été quelques-uns à me conseiller, et j'ai mené à bien projet. thumright
Depuis je viens faire mon ptit quotidien, j'ai plaisir à regarder vos créations et lire les échanges. En tant que autodidacte et je me considère encore débutante, et bien j'en apprends un peu plus à chaque visite. Quand je poste des photos de mes pièces c'est toujours avec une certaine réserve, je n'ai pourtant pas de complexe dans ma création, mais j'ai ce sentiment... c'est bien d'apporter aussi mon ptit plus au forum....

Mais j'ai des périodes ou comme certains d'entre vous je ne suis guère disponible ... hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-a-terres.net/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:35

manie a écrit:
Dommage, nous pauvres nouveaux serions donc exclus d'office? Le forum resterait sourd et aveugle à nos émotions?
Je suis un peu deçue, j'aimais beaucoup les interventions de madame Dutour, si sensibles,et humaines.

Bonsoir Manie,
tu prends pour toi une constatation sur mon fonctionnement qui ne t'es pas adressée parce que tu es inscrite depuis 2 ans et que je ne te considère pas comme nouvelle, tu fais partie des gens avec qui j'ai discuté dans des posts à plusieurs reprises.
Je parlais des nouveaux inscrits de ces dernières semaines à qui je n'ai même pas eu le temps de souhaiter la bienvenue et de lire leur présentation. Trop de monde nouveau d'un coup ! Ce qui ne veut nullement dire qu"à des périodes moins chargées je ne prendrais pas plus de temps pour lire ces p'tits nouveaux. Mais en ce moment je suis obligée de ne pas trop m'éparpiller.
Et puis tu n'as ouvert que deux discussions :
- une sur un moule > je n'y connaîs rien en moule
- l'autre sur ta sculpture en raku où tu disais d'entrée que ce n'avait pas été une bonne idée > je ne voyais rien à rajouter !
Donc finalement pas beaucoup d'occasion d'échanger...
Tu dis " Le forum resterait sourd et aveugle à nos émotions? " : je ne suis pas le forum !! Ce n'est pas parce que moi je ne suis pas dispo que les nouveaux ne trouveront pas d'oreilles attentives ici et ne se feront pas des potes ! C'est l'avantage d'un forum où il y a autant de monde connecté chaque jour !
Je ne suis pas quelqu'un qui fonctionne en bande. Ca ne m'intéresse pas ce genre de meute. Mais par contre quand je rencontre et apprécie des gens j'aime ne pas les perdre de vue et continuer de tisser des liens si c'est possible.
En plus je n'ai pas l'impression qu'il y ait de véritables bandes ici mais je comprends que vu de l'extérieur la complicité entre certains puisse donner cet effet. Mais la complicité est née de nos échanges virtuels, de la mise en boîte, des affinités communes qu'on se découvre ou même des coups de gueule !C'est donc accessible à tous ceux qui participent souvent aux discussions.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 0:43

Manie , faut pas se fier aux apparences, il y en a de très vieux sur le forum et ils sont plus rapprochés. Sur les vieux posts on le ressent bien, mais plus le temps passe et moins on est copains avec les tout ressents qui affluent,
Il y a eu de bonnes prises de becs (justifiés), mais vu la quantité d'arrivants on est un peu submergé ....on a pas le temps de tout lire, de répondre comme il faut
Mais ça ne veut pas dire que les sentiments ne sont pas là, si tu ne le ressens pas C dommage.
Il y a des silences muets tout chargés d'émotions

Bien sùr des affinités ressortent au fil du temps, comme dans la vie, l'habitude...mais si on se retrouverait face à face , quelle serait notre impression ?

Ya des égos qui jaillissent et des moins zégos.......mais rien n'empêche de s'exprimer, regarde GG
qui n'arrête pas, ben on l'accepte aussi , pareil ....... arhgggg pardon GG C mon movais penchant qui ressort

Le principal est ne pas prendre tout au sérieux....sauf les discussions techniques. Là pas touche !
Voilà t'as pu qu'a mettre ta casquette par dessus sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
manie
Grand Maître
manie


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/10/2010

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:51

J'aime toujours beaucoup les interventions de madame Dutour, si sensibles,et humaines.
Bien sur qu'on ne lit pas tout, bien sûr qu'on ne répond pas à tout, (mais on peut répondre à tous, j'espère), bien sûr qu'on n'est pas tout le temps connecté, ni tous les jours, bien sûr qu'on ne fait pas des clans (quelle horreur), et bien sûr aussi qu'avec le temps on apprend à connaitre et quelquefois apprécier, quelquefois redouter untel ou untel.

Et bien sûr aussi que si ce forum n'existait pas, il faudrait l'inventer d'urgence.

"Le principal est ne pas prendre tout au sérieux....sauf les discussions techniques. Là pas touche !" dit Casper: tout à fait d'accord. Le principal est ne pas se prendre au sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr
SYL819
Maître
SYL819


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 04/09/2008

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:03

Je pense qu'ici c'est comme ailleurs...je m'explique ;-)
Tous les forums tournent autour d'un petit nombre de personnes qui sont plus causantes que les autres, qui donnent plus de leur temps.
Et c'est grâce à eux que le forum est actif, vivant et que nous y venons avec grand plaisir.

Mais c'est comme dans la vie : dans un groupe, il y a toujours un petit nombre qui fait plus de bruit, qui fait rire tout le monde, qui anime et c'est grâce à eux que le groupe vit ! et que les gens restent.

Alors à part dire un grand merci aux plus bavards...et bravo pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylsculpture.blogspot.fr
CROC-HURLANT
Apprenti
CROC-HURLANT


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/01/2012

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:07

Comme expliqué dans ma présentation, je suis arrivé un peut par hasard.
Pourquoi je poste rarement? Et bien il faut déjà avoir un avis, et vu mon niveau actuel, je me les gardes pour moi, je sens que je dirais pas mal de bétise :s
Donc je lis beaucoup ce forum, je m'instruit, mais c'est vraie que même si quelquefois l'envie de poster me prend, je ne sais pas trop comment aborder la chose.
Je ne crée pas de post, pour l'instant je garde mes brouillons pour moi, vu que ca ne ressemble pas à grand chose.
Je me suis inscrite pour que la personne qui à créé ce forum sache qu'il à touché une autre personne, c'est toujours bien de savoir qu'on ne bosse pas pour des prunes.
Bref, je deviendrais certainement plus active quand je me sentirais plus dégourdi au milieu de vous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
creamary
Apprenti
creamary


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/01/2012

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:51

pour ma part je suis ici car c est le premier forum de sculpture que j ais trouvé sur le net.
je cherche à sculpter des animaux et bébés très réalistes, alors comme je débute j ais besoins de beaucoup de renseignements et en même temps j admire les oeuvres des autres membres qui sculptent.
pour les votes j ais pas été là pour etre déjà plus présente alors c est sur que cela fais la différence. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 7:17

MAIS QU'EST CE QUE VOUS FAITES ICI ?

la porte était ouverte .....alors je suis entrée ...... et j'ai découvert de belles choses .....et surtout de belles personnes

merci Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
klem
Apprenti
klem


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/05/2012

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 7:58

Inspiration, échanges, rencontres (même virtuel, ici j'y avais rencontré Jurga et depuis on ce suit par le biais de face de bouc) ..... Y a un baille ! Dynamisme dans les moments de mou ( j'en ai pleins ), rigolade et inspiration car l'art c'est vous ! sourire
Et avec un peu de bol, tu peux y croiser des artistes de ton coin !
Que du bon !

Bon faut que j'aille bosser moi ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://ceramiste-peintreapuisserguier.midiblogs.com/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:58

j'avais besoin de reconnaissance de la part de mes peres et meres apres la sculpture qui m'etait tombée dans les mains comme ca d'un coup en quelques semaines,quand je serais grand je reviendrais,merci à jhon pour son premier message d'encouragement et à tous et toutes les autres.
j'éponge la vie et la recracherai brut de decoffrage quand j'aurai un atelier.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 23:58

yeh ça fait plaisir de te lire Joaquin !
J'espère que tu auras vite un coin à toi pour sculpter. Ca va dépoter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
DRINE
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 24/04/2012

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:46

arhgggg han!!
ça m'angoisse quand je lis "qu'est ce que vous faites içi "?un vieux traumatisme surement sourire
Mon poisson bleu était mort,je m'ennuyais,j'ai entendu de la musique et je suis arrivé içi et depuis c'est un vrai chantier chez moi sourire .
Revenir en haut Aller en bas
http://adriennedadi.ultra-book.com/
MAGART
Maître
MAGART


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/04/2011

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:43

ici j'apprends. J'ai attendu longtemps avant de parler mais j'ai lu bcp des posts techniques (et aussi les autres sourire ) pendant un an. C'est pas toujours facile de "s'intéger"dans un forum ou l'on sent des connivences et aussi un bon niveau. J'avais peur de ne pas être à la hauteur et d'arriver comme un cheveu sur la soupe. mais finalement, j'ai été bien bête : je crois qu'ici, je peux apprendre et partager sans crainte d'être jugée.
Du coup, je parle idiot et comme je suis bavarde , vous n'avaez pas fini de m entendre chut
Revenir en haut Aller en bas
http://artmag.e-monsite.com
titounette
ouvrier



Féminin Nombre de messages : 100
Age : 43
Date d'inscription : 27/01/2011

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:17

je ne sais pas depuis combien de temps je suis inscrite et je viens peu souvent une fois par mois environ.
Le ton du forum a changé ces derniers temps, et je préfère.
Par contre, je remarque que j'ai du mal à poster ici et pas pour les raisons qu'invoquent Isa. Le partage, la fraternité, l'écoute je l'offre tous les jours, là autre chose me retient.
Après le modelage n'est qu'un passe temps pour moi, une libération émotionnelle vite fait sur l'instant, sans que j'ai appris, donc pour le partage, à part les expos que je visite...............
je pense que c'est une des raisons, la deuxième étant sans doute plus personnelle, je cherche à me retrouver et personne ne peut m'y aider sauf à respecter les silences, pour ce qu'ils sont des silences.
J'aime vos échanges et participe parfois et découvre plein de talent.
Par rapport à d'autres domaines artistiques, dans l'ensemble, vous partagez et je ne parle pas que de recettes..........C'est ce qui m'a fait rester et vous lire et je participe selon mes moyens du moment qu'ils soient émotionnels ou de disponibilité (profession libérale temps plein, jumeaux de 4 ans, en reprise d'études et j'ai bien fait de mettre au pluriel, avec accessoirement une maison où on doit pouvoir trouver un pantalon propre), bref, je me repose..........

un bisou spécial à Isa, un grand coucou à tous
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: matière et expression    Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:51

bonjour
en visite dans le forum ( visite qui peut être aussi longue que celle du forum romain mais plus vivante ! ) j ai lu une reflexion faite par domike le 19mars 20120;cette réflexion traduit un certain malaise dans l utilisation d un matériau considéré comme moins noble pour la sculpture ( le papier ou le bois ou la terre ou ..etc ) que le bronze ou le marbre par exemple ; il me semble qu une mise au point s impose et elle est simple :

une sculpture en bronze necessite au départ un matériau de base ( terre , platre , bois ....etc ) et la règle d or est la suivante : ce n est pas parcequ une sculpture est en bronze qu elle est réussie ! je dirai même plus, sa médiocrité accuse la prétention de celui qui la faite en pensant que son matériau anoblissait sa sculpture !
même remarque avec le marbre bien sur .
en résumé ce qui compte avant tout c est la QUALITE de l expression artistique et elle peut se faire avec tout matériau ;
une remarque cependant : le bronze ( il faudrait dire les bronzes car on peut faire tant de compositions différentes ) donne à une sculpture FORTE une densité , une présence
incomparable grâce à la plasticité de cet alliage .

ciao
claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 20:40

Bonjour

Ben moi j'ai vu de la lumière...
j'ai vu de la passion....
J'ai entendu des gens rire...
J'ai vu de belles choses.....
Vous m'avez parfois fait rêver...
Parfois me suis sentis petit....
Mais je suis revenu..
Et suis resté.

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: sculpture et peinture    Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 23:21

bonjour THIERRY.C
j aime bien ta citation sur la peinture et la sculpture mais j aimerais ajouter une réflexion sur ce sujet :

sur le plan purement technique c est vrai dans un tableau on travaille à plat ( dimension 2 ) et en sculpture on travaille dans l espace ( dimension 3 ); hélas la comparaison s arrète là car une peinture a des dimensions EXPRESSIVES beaucoup plus étendues : on peut en effet y faire apparaitre en même temps sur la même toile le rêve , la réalité ,le présent , le passé , le futur , le mouvement ......( voir par exemple des tableaux de Dali , de Magritte , de De cherico ...) ; étant sculpteur moi même j ai pleinement conscience de tout ça mais ça ne signifie pas que je sous évalue la sculpture / peinture .
dans les 2 cas , sculpture et peinture , seul le talent peut apporter LA dimension .
ciao
claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
Thierry.C
Super Très Grand Maître
Thierry.C


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 61
Localisation : Beuzeville 27210
Date d'inscription : 02/10/2012

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:35

Bonjour DI PLACIDO .

Je te donne mille fois raison, d'autant plus que ma p'tite femme est peintre, je ne veut pas avec cette citation faire de comparaisons ma passion étant la sculpture tout s'explique.
De plus je suis pour la paix dans mon ménage et ma femme est tout autant passionné hihihi
De plus j’avoue m’intéresser a l'art en général, j'y ai vu des tableaux qui m'on fait rêver.
J'ai écris cette maxime parce quelle résumais bien a mon sens la difficulté a atteindre cette fameuse quatrième dimension et quel donnais une idée de progression sans pour cela mettre la peinture a la dernière position, peu être a tu une idée pour la réécrire dans un ordre plus juste?
Merci.


Revenir en haut Aller en bas
http://artpage.fr/
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: sculpture , peinture    Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 8:36

salut Thierry

pour te répondre , je pense à une formule du genre :

,la sculpture a gagné la dimension matérielle de l homme mais elle a perdu la dimension expressive de la peinture; cependant sculpture et peinture peuvent se rejoindre dans la dimension du talent!

ciao

claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:04

Citation :
DI PLACIDO, faut qu'on s'accouple !!!

...cherche pas ! ...surtout pas à comprendre, faut qu'on nous marie et qu'on s'accouple DE SUITE ! ...va chercher un curé et grouille-toi ! je m'occupe du traiteur...
c'est pas grave, mais on gardera pas "les enfants" bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: oh JJ   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:48

salut JJ
tu as raison j en ai déjà deux ( enfants ) ! mais je suis quand même pour le mariage pour tous ! y en aura comme ça pour tout le monde !
ciao collègue humoriste

claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:32

Là Claudius, t'as fais une "touche" hihihi
Comme tu dis: le mariage pour.... chut
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:47

une sculpture en bronze necessite au départ un matériau de base ( terre , platre , bois ....etc ) et la règle d or est la suivante : [b]ce n est pas parce qu une sculpture est en bronze qu elle est réussie ! [/b

entiérement d"accord ; parfois je préfére la cire de départ , et la dur dur pour finaliser .....autant avant la coulée tu peux réinventer autant après t'es plus limité ....d'où les multiples patines ...

]je dirai même plus, sa médiocrité accuse la prétention de celui qui la faite en pensant que son matériau anoblissait sa sculpture !

on dit souvent , "ca mérite le bronze " ....que nenni .... un modelage pas terrible donne toujours un bronze pas terrible malgré les artifices sourire un modelage super peut aussi donner un bronze pas terrible ....le bronze n'est pas une finalité , c'est aussi un matériaux à part entière qui a sa vie propre avec la lumière ..... scratch

bon ronan , maintenant que t'es accouplé bel gueule tu te démerdes mort de rire


Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
le mourlot
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 249
Age : 75
Localisation : sudouest
Date d'inscription : 26/12/2011

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:11

bon beh je m immisce... bel gueule molet t inkiet je crois que l on est tous pareils ,avec des periodes tres productives et des deserts ou l on croit qu on n a plus la foi, que la sculpture c est plus pour nous! ca va revenir ,que tu sauras meme pas pourquoi!peut etre les hormones... sourire sinon moi j aime bien venir ici car je crois que tous les artistes ont quelque chose en + ou en -,par rapport a mr tout le monde, qui fait que l on n arrive a se comprendre qu entre nous vraiment! d ou les echanges tres forts et necessaires pour continuer!!SINON BELLE MATIERE A SCULPTER...mais ca a deja ete fait en peinture je crois;un malade mental hospitalise en chambre d isolement a fait des prodiges....!
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:28

le mourlot a écrit:
.....SINON BELLE MATIERE A SCULPTER...mais ca a deja ete fait en peinture je crois;un malade mental hospitalise en chambre d isolement a fait des prodiges....!
Pour rappel cette matiére a déja été employée en sculpture
"merde d'artiste " par Manzoni en 1961 :cela fait plus de 50 ans que cela a été "inventé"
Puis en 1992,Wim Delvoye a fait Cloaca ( la machine à caca) .cette machine produisait la matiére premiére qui était ensuite vendue .Avis aux amateurs sculpteurs qui sont en rupture de stock de matiére premiére

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Cloaca_wim-delvoye_lyon

Puis en 2006 Daniel Edwards a présenté "Suri's bronzed baby poop";celui -là même qui a réalisé Britney Spears en train d'accoucher.

Ce ne sont pas des nouvelles fraîches mais cela aidera certainement les gens qui veulent innover, à chercher autre chose ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:33

Et tu oublies l'artiste que tu nous avais présenté Farang... sourire je vais rechercher le post...
voilà
laetitia Bourget


le post
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:28

GG a écrit:
Et tu oublies l'artiste que tu nous avais présenté Farang... sourire je vais rechercher le post...
voilà
laetitia Bourget


le post
Oui c'est vrai, mais de la pléthore de gens qui ont travaillé ce matériau,je n'ai cité que les gens qui sont installés confortablement dans les institutions.

DI PLACIDO a écrit:

....
une sculpture en bronze necessite au départ un matériau de base ( terre , platre , bois ....etc ) et la règle d or est la suivante : ce n est pas parcequ une sculpture est en bronze qu elle est réussie ! je dirai même plus, sa médiocrité accuse la prétention de celui qui la faite en pensant que son matériau anoblissait sa sculpture !
.....
ça c'est ce qu'on appelle, dans le jargon du bronze,un travail de relecture.
Mais ce n'est que la surface émergeante de l'iceberg.
Car quand le bronze est respectueusement étudié et réfléchi pour ses qualités intrinséques,il permet un travail beaucoup plus varié que cette simple approche.
Pour n'en citer que quelques autres méthodes:
-le "jeté" de bronze liquide,qui une fois refroidi,peut -être redécoupé,ressoudé,empilé,reassemblé....etc
-l'homogénisation d'une sculpture,qui de plusieurs composants de différents matériaux impossibles à assembler,mais que le bronze fait exister.
-la combinaison et la transformation de diverses formes basiques telles que les plaques, tubes,ou tout autre profilé....
Etc ...etc.
Et c'est cela la magie du bronze quand on prend la peine de le comprendre.
Beaucoup d'artistes conceptuels de talent savent exploiter toute la richesse de ce matériau
Mais quand même bien si en généralité,le bronze nécessite un matériau de base,il n'est pas toujours certain que ce matériau de base est une oeuvre compléte telle que mais seulement un composant.
En exemple:comment faire exister dans une autre matiére cette "amazing" sculpture de Denis Chetboune ?
(Lire aussi consciencieusement son interview : ici )

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSDlYIiVHMw5EW6UflLbqhlWEzUJBcxB1if8hpGTZV0-IP0O7r3WziCNMVHCw

marco polo a écrit:

on dit souvent , "ca mérite le bronze " ....que nenni .... un modelage pas terrible donne toujours un bronze pas terrible malgré les artifices sourire un modelage super peut aussi donner un bronze pas terrible ....le bronze n'est pas une finalité , c'est aussi un matériaux à part entière qui a sa vie propre avec la lumière ..... scratch
Mais je connais des sculpteurs dont le travail de base (terre ou plâtre) est vraiment quelconque(pour ne pas dire médiocre) alors que le bronze est whaou !
Parceque on ne connaît pas la finalité de sa pensée en bronze et que les gens jugent et cataloguent sommairement!
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:25

Citation :
Mais je connais des sculpteurs dont le travail de base (terre ou plâtre) est vraiment quelconque(pour ne pas dire médiocre) alors que le bronze est whaou !
mais comment est ce possible, le bronze ne fait que reprendre le travail initial fait pas le sculpteur/modeleur non ? A moins que ce ne soit un rendu de la matière elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:58

Citation :
"JJ"[quote]mais comment est ce possible, le bronze ne fait que reprendre le travail initial fait pas le sculpteur/modeleur non ? A moins que ce ne soit un rendu de la matière elle même ?
C'est ce que j'expliquais dans le post.
par le miracle de la composition ,du repositionnement,de l'assemblage...
Pour reprendre l'expliqcation:
une piéce de base est seulement un élément de la furure oeuvre;elle peut êtré médiocre telle qu'elle est toute seule,mais nécessaire en participant à la communauté de l(oeuvre finale en bronze.
regardes la photo que j'ai postée,tu crois que la piéce originelle est faite d'un seul tenant et moulée telle quelle ?
Par exemple l'analogie du travail d'une termite tropicale et de la termitiére finale.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:20

Mais je connais des sculpteurs dont le travail de base (terre ou plâtre) est vraiment quelconque(pour ne pas dire médiocre) alors que le bronze est whaou !
Parceque on ne connaît pas la finalité de sa pensée en bronze et que les gens jugent et cataloguent sommairement!


oui FARANG vu sous cet angle , biensur , d'ailleurs je passe le plus clair de mon temps à composer avec le bronze et d'autres matériaux ..... mais j'ai encore vu récemment en expo des bronzes qui m'ont fait penser , décidément on en a pas fini avec le dix neuviéme ....avec les deux cas de figure , bon modelage ou non ,et résultat final , sans vraiment d'interêt ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:18

Je suis d'accord avec toi,qu'une bonne technicité à reproduire une réalité est une belle qualité plutôt artisanale;
Mais que si,dans les expos on voit beaucoup ce genre de travail;c'est que simplement il y a une grande demande et peut être aussi un indice de la culture des acheteurs qui préférent acheter ce dont ils sont familiers dans leur réalité quotidienne.
Déjà ,ici le forum donne un aperçu des goûts majoritaires .
Revenir en haut Aller en bas
tartie
demi ouvrier
tartie


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 60
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/11/2012

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: je me suis inscrite il y a quelques jours   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:32

Bonjour

je suis plusieurs fois sur ce forum, en souhaitant m'y inscrire, je vais te dire la vérité toute crue : je venais à mes heures perdues, en général quand j'étais trop fatiguée pour faire autre chose, j'avais l'impression que l'inscription et la compréhension du fonctionnement allaient encore me prendre des heures et chaque fois j'ai renoncé. Une fois j'ai laissé un message mais je n'ai pas su ou lire l'éventuelle réponse...

Bon finalement je me suis inscrite il y a quelques jours, parce que j'avais du temps (il neigeait, mon chien dormait, mes chats faisaient la gueule). J'ai ramé pour m'inscrire, je suis revenue plusieurs fois pour trouver comment afficher un avatar, finalement j'y suis parvenue et je viens juste de découvrir qu'il y avait un sujet spécial pour comprendre le fonctionnement pas à pas !!! Le fond d'écran est un peu saturé, peut-etre s'il y avait un pavé à part proposant aux passants comment ça marche, j'aurais tenté un peu plus rapidement l'experience.

Les raisons de mon inscription :
- c'est dur la solitude de l'artiste, j'ai besoin de rencontrer du monde, de discuter
- je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, matières,
- je reve de monter un atelier à plusieurs mais c'est dur de rencontrer des gens motivés alors peut etre par le biais du forum
- je cherche aussi des adresses de cours,
- des trucs sur l'émaillage,
- un four pas cher, un modèle masculin au physique avantageux pour poser nu et plus si affinités (non ça c'est une blague je suis mariée et s'occuper déjà d'un c'est du boulot)

Voilà, je suis contente d'être inscrite. ça prend du temps, mais ça détend, on voit plein de blogs, il y a beaucoup de post que j'ai envie delire
j'espere à moyen ou long terme rencontrer de vrais gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://tartie.blogspot.com
patineur
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : près d'un chalumeau
Date d'inscription : 17/09/2012

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:24

Le bronze, quel merveilleux matériau, n'est-ce pas ?

Un bronze réussi, c'est un modèle "pensé bronze", quel que soit le style, quelque soit la matière du modèle, si on pense bronze, il arrive parfois et plus fréquemment avec l'expérience, d'arriver au petit miracle qui permet l'alchimie pour avoir un bronze de valeur.

Rodin pensait bronze, il ouvrait un tiroir, sortait un bras, une jambe, les tordaient au-delà de l'anatomie (sacrilège pour l'époque !), il reprenait le même modèle et le faisait poser pour 3 des six bourgeois de Calais en changeant juste la barbe, et pourtant ça marchait !

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 19-avril-2012-Sculptures-musee-Rodin-1

Fenosa, toujours avec un morceau de terre à la main, il discutait avec vous et puis il posait un petit personnage sur la table et disait "il faudrait mouler ceci ..." Lui aussi pensait bronze, là encore la magie opère presque à tout coup.

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Apel.lesFenosa_Volute

Couturier, regardez "la savonnette" ci-dessous, quel est le matériau de base du modèle d'après-vous ? Et cependant, est-ce que cela ne donne-t-il pas un bronze de valeur ?


Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Nkijydlkarxpnwibwwht

Pour nos amis casse-caillou, une pierre, un bronze de Modigliani, ça le fait "isn't it ?"


Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 467e812c84

J'arrêtes les tofs, mais c'était juste pour vous rappeler encore, que ce n'est pas le matériau de base qui fait le bronze, c'est ce que vous avez dans la tête. Pensez bronze et sculptez "bronze", le reste, càd mouler un bois qui veut être un bois, une pierre qui veut rester pierre, etc ... ça reste du domaine de la multiplication des chèques pour nourrir les impôts.

D'ailleurs, le maître n'avait-il pas pour habitude de faire exécuter les marbres de ses modèles qu'une fois que le modèle avait franchi le délicat passage obligé de l'épreuve du bronze ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:38

Je re ouvre ce post, parce que j'aimerais bien savoir si la raison de s'inscrire a changé pour les nouveaux arrivants...
Ce qui a été dit dans ce sujet, jusque là, c'était que les inscrits venait chercher au départ une réponse, puis, qu'ils entretenaient le forum, par leurs expériences, leurs questions , leurs avis,qu'ils venaient partager sur la sculpture, mais sans oublier le plaisir et l'humour...
Aujourd'hui je ne suis plus trop sure que les motivations soient les mêmes

Les post qui parlent sculptures et partages se font rares, est ce qu'il n'y a plus rien a dire...?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
gilmasa
Super Très Grand Maître
gilmasa


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 81
Localisation : auvergne le falgoux
Date d'inscription : 08/12/2013

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:17

salut,
bien souvent on tombe sur le forum en fesant une recherche sur le oueb..............
oui oueb j'ecrit web comme je veut..................

on croit alors avois decouvert l'amerique, le st graal, et..................
parfois on tombe sur le mouton a cinq pattes,

moi qui etait deja inscrit ici dans une autre vie, je connait,
un fil qui paraissait super peut degenerer tres vite,
mais bon, c'est la vie, sauf que.........................
etre artiste, savoir ou vouloir créer des choses,
cela suppose de savoir rester humble, cqfd......................
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com
DI PLACIDO
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 861
Age : 82
Localisation : st CERE 46400
Date d'inscription : 04/10/2012

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:17

GG a écrit:
Je re ouvre ce post, parce que j'aimerais bien savoir si la raison de s'inscrire a changé pour les nouveaux arrivants...
 Ce qui a été dit dans ce sujet, jusque là, c'était que les inscrits venait chercher au départ une réponse, puis, qu'ils entretenaient le forum, par leurs expériences, leurs questions , leurs avis,qu'ils venaient partager sur la sculpture, mais sans oublier le plaisir et l'humour...
Aujourd'hui je ne suis plus trop sure que les motivations soient les mêmes

Les post qui parlent sculptures et partages se font rares, est ce qu'il n'y a plus rien a dire...?

salut GG


je partage ton interrogation ! il y a un problème majeur me semble t il :

d abord l histoire de la sculpture du mois qui est une excellente idée qui devrait permettre à tous ( ceux qui en on envie en tous cas !) de poser des questions et de commenter les SCULPTURES PRESENTEES à cette occasion à condition , ce qui est normal, que les votes soient terminés et on comprend pourquoi ! pourquoi attendre la sculpture du mois pour commenter et s informer ? parceque ces sculptures SONT DEVANT NOS YEUX ,sans aller chercher dans des posts specialisés du forum ; il serait donc interessant d ajouter à la sculpture du mois une rubrique speciale du genre : commentaires sur la sculpture du mois ; ça permettrait aux collègues de s exprimer dans un post PRECIS ,et ça doperait les commentaires .

ensuite , concernant l humour , hélas c est une denrée rare ; il peut parfois être interprété comme une agression !

en définitive , pour partager , il faut d abord que les gens interrogent d abord ,car il peut sembler prétentieux de se présenter sans arrêt en disant j ai fait ceci ou cela , pourquoi ..etc ; cette démarche est bien plus facile dans une exposition réelle .

salut GG

bonne journée

ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.di_placido@live.fr
manie
Grand Maître
manie


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/10/2010

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:05

Pas vraiment une nouvelle inscrite, mais ton analyse, GG, correspond à mon expérience: questions, puis essais de renvoyer l'ascenseur.
et pour ta question "Les post qui parlent sculptures et partages se font rares, est ce qu'il n'y a plus rien a dire...?", j'ai remarqué que la rubrique "POST POUR LES INVITES" dormait depuis des mois, mais aussi que souvent, sur une question technique, la réponse était "on en a déja parlé là", là où quelques uns avaient, en ce temps là, fait l'effort de répondre. Ces liens sont tres utiles, on en avait effectivement parlé là, mais ça me semble un peu blocant et décourageant pour celui qui questionne. Encore que, au moins les POST IT sont bien mis en forme.
On a déjà dit énormément de choses techniques sur ce forum, (pas tout, les produits, les techniques et l'expérience des foromeux évoluent),
Reste donc grand ouvert ... de parler de soi et de ce qu'on cherche à sculpter. Pas si facile à faire, et pas si facile de réagir constructivementà un tel post.
Revenir en haut Aller en bas
http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr
erasme
Confirmé
erasme


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : LOT
Date d'inscription : 03/10/2012

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:21

GG est ce qu'on fait peur, ou ...quoi....?
Et il a fallu combien de temps pour oser vous lancer ....


pour ma part j'ai mis 1 an d'abord on regarde à qui on a à faire puis on regarde tous les sites puis toutes les publications et là on se dit on va pas amener grand chose puis on se dit tout compte fait on ne risque pas grand chose on met une photo
on se trompe de post on refait et là on se fait engueler à cause du titre on change puis on est énervé par certains (es) commentaires on répond on est rappelé à l'ordre on s'excuse même si on n'a pas tort mais bon c'est le jeu et tout ça pourquoi pour que l'on vote sur une sculpture que tu as présenté dans 11 expositions différentes que tu refuses de vendre
on est décidemment pas dans la même cour

ha oui ,au fait, on fait des recoupements pour savoir qui se cache derrière tel ou tel pseudo

voila la vie d'un débutant du Forum ai je bien répondu chef

Maurice Erasme autodidacte amateur et qui restera sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://sculpture46.over-blog.com/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:46

manie a écrit:
mais aussi que souvent, sur une question technique, la réponse était "on en a déja parlé là", là où quelques uns avaient, en ce temps là, fait l'effort de répondre. Ces liens sont tres utiles, on en avait effectivement parlé là, mais ça me semble un peu blocant et décourageant pour celui qui questionne.
Celui qui poste "on en a déja parlé là" a au moins fait l'effort de s'en rapeler et d'aller rechercher dans les messages (pas toujours évident). Que voudrais-tu que l'on fasse de plus ?

On ne va quand même pas faire un copier-coller des messages précédents, la recherche de l'information fait partie de l'utilisation du forum, si les gens viennent chercher une information pré-digérée, il vaut mieux qu'ils aillent prendre des cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
israelian
Confirmé



Masculin Nombre de messages : 266
Age : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/04/2012

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:06

L'interrogation de GG est légitime et bienvenue en cette période annuelle de morosité générale.

Il est compréhensible que ceux comme elle qui se donnent du mal pour que ce forum vive et garde ses caractères de convivialité, d'utilité, de partage, de respect..etc, se sentent un peu découragés lorsque certaines discussions partent en vrille dans tous les sens.
Ce n'est là qu'une des conséquences peu agréable du bénévolat qu'on rencontre toujours dans la vie associative. Mais il faut aussi prendre en considération les aspects positifs qui l'emportent bien souvent et en particulier dans le présent forum.

Il est vrai que certains habitués affichent entre eux une complicité parfois un peu pesante et affichent (peut être involontairement) une certaine indifférence aux nouveaux arrivants et participants occasionnels, voire parfois ( j'en ai souffert) des allusions quelque peu méprisantes. Il faut bien comprendre qu'alors ils votent avec leurs pieds et prennent le large.

Il faut s'armer d'une certaine constance, persévérance, humilité, tolérance pour dépasser ces premières barrières et profiter pleinement du plaisir du forum. Ce n'est pas le fait de tout le monde, et c'est une dimension incontournable.

Ma conclusion est qu'il ne faut pas baisser les bras, la vie est plus forte que la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mica.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:14

manie a écrit:
mais aussi que souvent, sur une question technique, la réponse était "on en a déja parlé là", là où quelques uns avaient, en ce temps là, fait l'effort de répondre.  

C'est vrai que parfois on peut être un peu... fatigué sourire 
les questions qui reviennent le plus touchent   la patine, et les outils pour nouveaux sculpteurs...Ils y a tellement de post ouverts dessus que c'est un vrai labyrinthe...Il faudrait que j'essaye de les regrouper... Mais pensez c'est très important...A mettre un titre qui renvoi bien au texte... "nouveau en sculpture" ne va pas aider a la recherche sur l'outillage  

erasme  sourire  il faut toujours un petit apprentissage pour tous...
Tu fais du raku, j'espère bien te retrouver dans les commentaires techniques là dessus un de ses jours

Di placido
parler de "sa sculpture" c'est pas facile, parler de celle des autres pour moi c'est encore plus dur... mais je trouve toujours intéressant ceux qui arrivent a décortiquer analyser, avec référence.... c'est une vision que je n'ai pas ....  j'y travaille  bel gueule mais j'arrive a parler de mon sentiment, de ma perception

Bravo Israelian...
Il y a toujours des moments difficiles sur le forum les commentaires de fins de journée, la fatigue, l'énervement,la mauvaise compréhension...mais on est tous réuni autour de la sculpture il faut s'en souvenir de temps a autre... Je déteste les mois de Décembre du forum, ils sont explosifs... j'aimerais bien que ça change  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:12

Ce qui est surprenant, c'est de voir le nombre de personnes présentes ou ayant consulté le forum et qui n'apparaissent jamais dans le commentaires... Je sais, j'en fait partie  sourire  je passe par là pratiquement tous les jours, et c'est rare que je post...
Je suis arrivée par un problème technique comme beaucoup, je suis restée; j'ai participé à certaines discussions, j'ai rencontré des forumeux...
Alors oui, je suis amateur, et il y a des pros sur le forum mais perso je ne trouve pas qu'il y ait un "clan" et je ne me suis pas sentie rejetée, quant aux affinités, c'est normal et on ne peut pas avoir de sentiment de jalousie par rapport à ça!
Je poste peu car je me suis aperçue qu'il fallait tourner 7 fois sa langue avant de répondre (et sur le clavier c'est dur!!!!  bel gueule bel gueule bel gueule  )
et puis maintenant avec ces histoires de multi identités, de pseudo fantômes, de personnages fictifs.... que répondre, que dire!!! Oui, la photo du Père Noël dans le concours m'a effarée et j'aurai bien réagi aussi... mais est-ce que ça en vaut la peine, car le but n'était pas de décompresser mais d'attiser la polémique.... Et puis l y a des messages aussi tellement difficile à lire en raison de leurs fautes d'orthographe et de syntaxe que l'on se demande si c'est fait exprès.....
souvent j'écris, je poste, j'enlève, je re écris, je réfléchis et je ne publie pas..... j'ai perdu ma spontanéité! mais je l'aime toujours ce forum et j'y tiens, alors tenez bon les modérateurs bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Michel Jean
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 73
Localisation : Saint Amand Les Eaux. 59
Date d'inscription : 18/10/2013

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:17

En réponse à ta question, charmante GG;...   Je passais par là; j'ai vu des lumières qui me plaisaient...   Bon, d'accord ! tout n'est pas lumineux...   mais que serait un rayon de soleil sans ombre pour en souligner la majesté, dis-moi ??  sourire 

Manzoni avait eu un coup de génie...   pour se moquer...   sans doute aussi pour se marrer...   parce que l'excentricité ne veut pas forcément dire "génie"...   D'aucuns ont vendu de la merde sans le savoir, bien sur; parce que des scatophages en avaient envie...   et ils avaient les thûnes à investir. Tiens ! Même un étudiant en marketting vient d'avoir à ce titre une idée géniale; vendre des boites de conserve certifiées pleines d'air de...   Montcuq (bled jadis mis à l'honneur dans l'émission Le Petit Rapporteur). 15000€ de C.A...   Se prend-t-il pour un artiste ? Il le pourrait; il a dessiné l'étiquette des boites.

Tous les forums que j'ai visité jusqu'à présent portent leur "croix"...   c'est fatal...   car ça appartient à l'ordre naturel des choses.

Bon courage GG...   et ne raccroche pas les gants, surtout !...   Suffit juste de remettre les choses à leur place...   le pot de chambre nettement plus bas que les sourcils...   et le chapeau sur la tête; pas comme rond de cuir.  chinchin 

Et pis...   penses un peu ! Dans une semaine trève des con-fiseurs !...   C'est-y pas une bonne nouvelle, çà ?
Revenir en haut Aller en bas
erasme
Confirmé
erasme


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 74
Localisation : LOT
Date d'inscription : 03/10/2012

Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:25

pour être à Montcuq LOT très souvent  je peux vous dire ce que les gens pensent c'est de la M.... je reste poli Chef

voila l'article

http://www.lepoint.fr/insolite/il-fait-fortune-en-vendant-de-l-air-de-montcuq-15-12-2013-1769908_48.php
Revenir en haut Aller en bas
http://sculpture46.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous ici? (par GG)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais comment faites-vous...
» D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud
» Réduisons les emballages
» comment vous procurez-vous le bois?
» MAC 2000 Pour 2010, faites vos jeux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: