LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Que faites vous ici? (par GG)

Aller en bas 
+50
lolec
Vivant Christophe
pat5
MICKAELLA
christianb23
aline a
Michel Jean
israelian
Marc T
erasme
gilmasa
patineur
tartie
Farang
le mourlot
JJ
Thierry.C
DI PLACIDO
titounette
MAGART
DRINE
joaquin
klem
Atina
creamary
CROC-HURLANT
Céline B
manie
MOLET
valdé
jipé
casper
Ayron
scorpionstaff
dominike
Isa
jolarecup
Tit'Anne
madame Dutour
ouakari
amarente
ercé
EDB
marco polo
appolo13
Coala
jeannine
SYL819
Robert.H
Ghislaine Pommier GG
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptySam 17 Mar 2012 - 8:10

Qu'est ce que vous faites sur le forum ... ? et pourquoi ce forum ?

qu'est ce qu'il vous apporte, et qu'est ce que vous recherchez ?

pourquoi participez vous ?

et pourquoi n'avez vous encore jamais posté ? ... même un petit "coucou c'est moi !" ... sourire 

lorsque je vois le nombre de personnes présentes à longueur de journée, comparé au peu de votants pour la sculpture du mois, je me demande pourquoi il n'y a même pas cette participation des inscrits non postant ...

est ce qu'on fait peur, ou ... quoi ... ?

Et il a fallu combien de temps pour oser vous lancer ... ?


Dernière édition par GG le Ven 21 Déc 2012 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptySam 17 Mar 2012 - 12:25

Dis voir GG y'a aussi ceux qui votent et ne le disent pas bel gueule comme moi
Autrement, je suis la pour essayer d'apporter ma contribution et aussi apprendre des autres.
Et puis cela me fait une compagnie (virtuelle) vu que je bosse tout seul toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
SYL819
Maître
SYL819


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 04/09/2008

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptySam 17 Mar 2012 - 12:52

Il me semble bien actif ce forum.... Tu trouves que les gens ne participent pas assez ?

Je viens assez souvent mais il n'est pas toujours possible de mettre son grain de sel, je me sens " amateur " à côté de vous, j'apprends beaucoup et j'essaie de participer mais...

En revanche je remercie encore une fois la grande générosité de certains d'entre vous. A+

Et pour répondre à ta question : je n'aime pas particulièrement voter pour une oeuvre, ce n'est pas ce que je recherche dans un forum, moi je recherche l'échange.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylsculpture.blogspot.fr
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptySam 17 Mar 2012 - 13:00

Bonjour,
Je suis tous les jours de passage, et c'est vrai, je participe peu. Je n'ose pas montrer mes modelages, les trouvant trop basiques et sans originalité, pourtant vous êtes tous bien sympa.......... j'aime beaucoup vos échanges, votre humour.
Revenir en haut Aller en bas
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptySam 17 Mar 2012 - 23:29

bonsoir,
j'ai découvert ce forum en cherchant des idée et solution pour la sculpture d'argile et quand j'ai vu la diversité des échanges j'était séduite Smile . alors j'ai hosé de m'inscrire et de participé au échange, mais comme je ne connais rien en forum, ni en échange, j'ai toujours l'impression de dérangé et de ne pas être a ma place. c'est pas facile quand on est nouvelle et les conversation se font souvent entre enciennes qui se connaissent depuis bien long temps. alors je lis tout les postes et tout les messages, mais je participe moins, difficile aussi de comprendre certain commentaire et réaction, moquerie et malentendus - suis peutêtre pas très doué pour communiquer confused
Revenir en haut Aller en bas
appolo13
Super Très Grand Maître
appolo13


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 62
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/08/2011

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:53

bonjour GG pour ma part je consulte tous les jours ce forum pour voir les nouveau post, ce qui m'interesse beaucoup.Par contre, pour nous, les sculpteurs papier, je pense que nous sommes un peu à part. Souvent comme la bd par rapport à la littérature, on nous catalogue en dessous de l'art. Manque de pot, je sculpte le papier et je fais de la bande dessinée mort de rire
En tous cas ce forum est formidable et je ne le quitterais pour rien au monde! (je vote toujours, mais c'est vrai que je ne me sens pas à la hauteur pour présenter des oeuvres en papier)
appolo13 A+
Revenir en haut Aller en bas
http://viedepapier.canalblog.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:17

oh la la , que de pudeur , le forum c'est aussi pour dire " je pense donc je suis " ....Internet laisse une traçabilité ...ben oui ,
mais votre carte bleu aussi .... Alors , si la sculpture vous tient à coeur , débutant ou super gde maitresse bel gueule faut réagir ....Pour les réactions d'urticaire , y a les modos .... une seule fois je leur ai demander d'intervenir ...en pas mal de messages bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:34

Le forum ce qui fait sa richesse c'est sa diversité, ses différences sourire
Y'en à qui se la pète car ils croient savoir.... chut
Y'a les bandes.... chut mais surtout, c'est une mine d'expériences.

En plus on s'y fait des copains, voire des amis idiot
Que faites vous ici? (par GG) Faux_rhu chinchin
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:09

appolo13 a écrit:
bonjour GG pour ma part je consulte tous les jours ce forum pour voir les nouveau post, ce qui m'interesse beaucoup.Par contre, pour nous, les sculpteurs papier, je pense que nous sommes un peu à part. Souvent comme la bd par rapport à la littérature, on nous catalogue en dessous de l'art. Manque de pot, je sculpte le papier et je fais de la bande dessinée mort de rire
En tous cas ce forum est formidable et je ne le quitterais pour rien au monde! (je vote toujours, mais c'est vrai que je ne me sens pas à la hauteur pour présenter des oeuvres en papier)
appolo13 A+

Pas d'acc. avec toi,
nous avons eus un sculpteur papier sur le forum, et bien crois moi il n'était pas en retrait au contraire!
Nous avons aussi la chance d'avoir "francis le belge" sourire
quoique discret, ses avis sont écoutés et respectés.
aucune raison pour que telle ou telle matière soit marginalisée.
Il vous appartient de trouver votre place, et d'y être présent.

en partant dans le trip de dire je suis pas bon= je montre pas,
quand tu vois la sculpture de Vivant Christophe,
on devrait tous retirer nos sois disant oeuvres et ne plus rien montrer.
Non non non, il faute être cool et ce que tu as crée, soit fier de le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
amarente
Grand Maître
amarente


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 70
Localisation : tarn
Date d'inscription : 24/03/2011

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:21

c'est vrai que je lit d'avantage les posts que ce que je fait de réponses !!
je consulte le forum tous les jours souvent au boulot(chut ) !
j'apprend beaucoup en sculpture et sur tout !!
il y a toujours un sujet passionnant à suivre !!
Que faites vous ici? (par GG) Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:58

tout a fait d'accord avec toi Ercé pivote
ce forum nous devons l'animer et le faire vivre tous ensemble. sourire
Revenir en haut Aller en bas
ouakari
Super Très Grand Maître
ouakari


Masculin Nombre de messages : 881
Age : 68
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 22/02/2010

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:35

A vrai dire , en ce qui me concerne je ne me sers pas de la partie technique du forum. Je viens juste pour l'échange , me détendre , partager une passion en commun .
Revenir en haut Aller en bas
http://erickaubrysculpture.over-blog.com
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyDim 18 Mar 2012 - 23:09

Bon, et toi GG ?????? Tu dois bien avoir une réponse à la question !!

De mon côté, je n'ai pas autant de sculpteurs avec qui échanger autour de moi, là... il y a du monde !!
Et puis chaque visite sur le forum c'est autant de pause clop sans clop !
Et puis je n'ai pas la télé alors j'aime bien ne pas rater d'épisodes. J'en suis quand même à la saison 4, là, mine de rien et on ne sait toujours pas qui va se marier avec qui et s'ils vivront heureux et auront beaucoup de petits zhypopotames. Alors je rallume tous les jours.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:17

Echanges et découvertes.
J'aime profondément la sculpture, c'est un art qui me fascine et ici je dois dire que je suis gâtée dans tous les registres, toutes les matières, lire les interrogations, les sensations, le ressenti de chacun m'ouvre les portes d'un monde dont j'ignore tout et qui pourtant m'attire énormément.
C'est extrèmement enrichissant de confronter des univers, le mien est fait de mot et se nourrit aussi des vôtres.

Et concernant les votes, je n'en ai pas manqué un depuis que je suis inscrite mais il est vrai que je ne le dis pas sytématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
jolarecup
demi ouvrier
jolarecup


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 56
Localisation : le perreux sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:24

Bonjour,
je suis un peu comme ouakari
Citation :
e ne me sers pas de la partie technique du forum
mais à l'inverse, c'est a dire que j'y viens surtout pour ça, sinon j'ai du mal a discuter virtuellement,
de plus en bon lecteur j'aurai souvent l'impression d'intervenir dans les échanges d'une bande de pote . . .
Ce forum est une grande source d'info et un plaisir des yeux mais le niveau de mes connaissances ne me permet pas de répondre à des sujets ou les experts sont présents
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://rvcoignoux.canalblog.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:06

Les expert s'essoufflent...il n'y a pas assez d'échanges à mes yeux, j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes (une dizaine de personnes) qui se démènent pour faire vivre le forum et les autres, observateurs (plus de 150 personnes) qui prennent ce qui les intéressent sans rien donner en retour...
si on ne se sent pas alimenter le débat technique peut on ouvrir le débat ailleurs? donner son avis, montrer ce que l'on fait, parler de ses problèmes rencontrer en sculpture, dire merci si on a trouver une info qui nous a servi, mettre des photo de ce qu'on a réussi à faire grâce aux infos receuilli.
Autre pistes : Ce serait super par exemple de monter un projet d'expo cela ne demande pas vraiment de connaissance techniques particulières juste de l'énergie, je l'avais initier mais peu se sentent concerner par contre pour prendre des infos sur ceci cela là il y a du monde...
Tout le monde se plaint de notre société et du peu de fraternité, ne pouvons nous pas essayer de faire un effort ici, un lieu de véritable échange...et faire en sorte que ce forum soit un lieu de partage d'échange de fraternité et trouver une solution pour éviter que ce forum soit utiliser comme un mouchoir jetable... je viens je cherche et je me casse sans rien dire ni merde ni merci ...
Voilà je suis en colère, trop de visiteurs, peu d'actifs.
Sinotre forum est visité c'est qu'il est de qualité, alors la qualité en libre service oui mais quand même il y a des hommes et des femmes derrière chaque pseudos, c'est du temps passé pour faire un pas à pas, pour donner son avis oui mais quel temps de gagné quand on a trouver une info précieuse...je demande juste un peu de réciprocité.
Peu être ne pas tout laisser en libre service (c'est à dire mettre certain sujet impossible à consulté aux invités) et demander une participation minimum (l'inscription et une présentation)pour pouvoir continuer à les utiliser...
J'ai sudjérer le débat aux modérateur, maintenant vous vous en pensez quoi sur ceci?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:10

Et moi qu'est ce que je fais ici à par papoter pour la 4006e fois sourire

D'abord, je me souviens de la première fois que j'ai ouvert le forum, je suis arrivé direct sur le post de Christophe, (j'étais passé par le net ), c'était le loup garou , je n'étais pas encore inscrite, je n'y connais rien en forum, j'ai mis le post en lien si bien qu'a chaque fois que je le ré ouvrais, je tombais sur le loup garou,
et ça n'évoluait pas ...j'étais évidement toujours sur la même page...
je me suis dis... je suis sur un forum de mordu de film d'horreur,c'est pas mon truc, mais il est doué le gars... sourire
ça du durer peut être 2mois..
pas idée de regarder autre part, trop de chose, je comprenais rien, des mots partout, j'avais bien remarqué que la page d'accueil changeait , mais c'était encore un truc qui ajoutait à ma confusion...
puis, je ne sais pas pourquoi ... j'ai osé cliquer sur portail... et là.... j'ai vu qu'il y avait de la vie là dedans...
punaise mais ça parle ce truc, y'a des gens, en vrais, presque en direct...et puis ils disent des choses intéressantes, qui me parlent...
Alors j'ai commencé à suivre des conversations, c'était amusant, ça parlait vrai, mais oh lala, qu'est ce qu'ils sont doué, ils en connaissent des choses, et puis ça parle d'art ,d'expo, y sont drôlement "culturés"tous ces gens...et puis, c'est une bande de potes, ils se connaissent depuis longtemps, on intervient pas dans de pareils conversations...pourtant,ça démange... moi, j'aurais pu rajouter un petit truc là, dire que je met un mouchoir en papier sous ma terre, bon, ça peu pas les intéresser ,ils savent tout,
c'est des pro... oh lala je découvre le nombre de membres, a mais en plus, y'a des gens célèbres... oh lala, je découvre les rubriques
, y'a des pro du bronze, de la restauration.... je suis à la fois complètement intimidé, euphorique , j'ai l'impression de découvrir le saint du saint bel gueule

j'ai vraiment envie de faire partie de ce forum... bon je sais pas faire de loup garou, (Christophe restera longtemps mon image du forum) sourire
Aller je me lance...mon amoureux me dépatouille de toute la partie enregistrement, c'était du chinois pour moi....j'ai encore en tête l'excitation , la boule au ventre, et les mains qui tremblent quand je repense a mon premier post...ma présentation....ouf je n'ai pas raté mon entré j'ai fais comme il fallait je me suis présenté, puis, ensuite j'ai présenté mon travail.....

pourquoi j'avais tellement envie d'être là.... parce qu'avoir un avis de personnes autre que les proches, c'est important.....pouvoir avoir une réponse technique,sentir le forum ce décarcasser pour trouver cette réponse, c'est sentir qu'on fait parti de quelque chose....et toute ces personnes qui ont été présente pour moi ,lorsque j'avais un doute, une interrogation , qui m'ont conseillé ,encouragé...je ne les remercierais jamais assez...


Isa à posté pendant que je tapais mon roman...
Si j'expose, ainsi mon expérience du forum, c'est aussi pour en arriver là...
est ce que vous croyez que mon expérience est vraiment différente de la votre...,
est ce que vous ne croyez pas qu'il y a de la place pour tous ici....
ce post, c'est un appel a une plus grande participation de tous...
on est tous dans la même passion, on peut tous s'apporter quelque chose...
.j'ai enfin osez participer plus simplement le jour ou Varmic ( un monsieur qui m'impressionnait quand même un peu sourire) m'a dit qu'il fallait parler plus de ses émotions face a un travail, que de donner un avis... c'est ce que j'essaye de faire depuis...
A vous de présenter votre travail, d'ouvrir des post de discussion , de présenter une expo, ou une personne que vous aimez

bon je me relis pas sinon une partie du message passera à la trappe.... autant marquer mon 4000e passage bel gueule the end





Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:52

eh bééé ma GG que d' émotions...........
j'ai eus les mêmes -ou presque-
sauf que moi je suis un homme, donc lâche,
je ne me suis pas présenté, je me suis subrptissement glissé dans un post,
en espérant que personne ne le voit, et ne m'en fasse remarque.
ouf mort de rire c'est passé impec. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:35

Citation :
"ercé"
ouf mort de rire c'est passé impec. Embarassed
Car GG et Edb n'étaient pas là sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:39

appolo13 a écrit:
Par contre, pour nous, les sculpteurs papier, je pense que nous sommes un peu à part. Souvent comme la bd par rapport à la littérature, on nous catalogue en dessous de l'art. Manque de pot, je sculpte le papier et je fais de la bande dessinée mort de rire
Je ne crois pas qu'il faille hiérarchiser les matiéres car la sculpture est avant tout une expression des formes en 3D.
Ce n'est pas parceque on est désargenté pour pouvoir produire du bronze ou du marbre qu'on ne peut pas s'exprimer avec une matiére peu onéreuse ou qui ne nécessite pas un investissement important dans l'outillage.
C'est le même combat (ridicule à mes yeux) que la hiérarchie dans la maniére de procéder:taille directe ou modelage,qui fait qu'on oublie la finalité importante qui est de produire une oeuvre.
L'adage "qu'importe le flacon,du moment qu'on ait l'ivresse" existe,aussi autant s'en servir ! sourire

Revenir en haut Aller en bas
scorpionstaff
Super Très Grand Maître
scorpionstaff


Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 60
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 04/07/2011

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:59

Bonjour, sourire
ce forum est riche, d'infos, d'echange de créativité... hihihi de voir que l'on est pas tout seul des fois a galèrer, dans ses recherches, la faisabilité ou l'utilisation de tel ou tel materiaux ou outils...
il ne faut pas avoir peur de présenter ce que l'on fait... ça apporte beaucoups..le regard de l'autre....
Il faut laisser de coté le jugement et souvant son égo trop fort... mais la critique, par contre, permet souvant d'avancer et de comprendre... si l'on sait (ou l'on veux)l'écouter ...
Moi, en tout les cas, ça me donne l'envie d'aller plus loin, de toucher a d'autres matères pouquoi pas, de voir que c'est possible... de m'enrichir...d'apprendre de ceux qui savent... d'avoir de l'émotion aussi....
Par contre, j'espère apporter quelques choses aussi... avec mon envie de créer....
Donner a mon tour l'envie a d'autres de faire et de montrer..... simplement avec les moyens de chacun
Merci a toutes et tous.... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippepoussetsculptures.jimdo.com
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:28

Je suis comme tous ceux ou presque qui sont arrivés sur le forum par Google en recherchant une info, puis j'ai posé une question, navigué et trouvé des réponses immédiates et des sujets qui donnent envie d'essayer de nouvelles matières, de nouvelles techniques, puis j'ai participé plein d'émotions à la sculpture du mois, ce qui était aussi une manière de participer et de m'intégrer. C'est vrai qu'il y a de sacrées pointures et qu'on se sent tout petit en expérience pour répondre à certaines questions, mais on peut commenter, encourager, parler d'expos...En un mot, être un membre du forum. Et il ,'y a pas de niveau requis pour ça.
Merci à ceux qui m'ont accueilli, qui m'ont gentiment envoyé des MP, ça fait plaisir, ça réchauffe le coeur et on se sent beaucoup moins étranger au forum.
bravo aux animateurs, modos et autres participants, c'est eux qui vous collent le virus et font que ce site, mine de rien, devient vite une addiction qui vous empêche de sculpter, un comble ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:25

Bé moi je me suis d'abord présenté comme Ercé, comme une truffe...ben oui, mon âge ma localisation les matières tout ça était inscrit automatiquement

J'ai du dire gentiment Bonjour, je fais de la sculpture (un truc idiot quoi hihihi )...

Et ne sachant pas ce qu'est un forum, je voulais connaitre plus les patines bronze.

Lionel m'a écrit gentiment qu je serais bien accueilli. Fectivement c'était la période.

Et croyez moi tous les fondeurs ne collaborent pas.
C'était le délire pour moi

Par contre pour le reste je suis un peu timide...sisi sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:48

Moi, quand je me suis inscrite je venais de me faire salement agresser sur un autre forum par une fille qui me reprochait de trop participer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ( de quoi je me mêle !?) ce qui empêchait, soit disant, les autres de s'exprimer ! Alors j'avais pris la ferme résolution qu'ici je m'en tiendrais au minimum vital ! Et puis le naturel à repris le dessus, je cause, je cause mais ici personne ne me l'a encore reproché ! hihihi alors j'en profite ! sourire
En fait dans la vrai vie je ne suis pas très causante et je n'aime pas parler mais j'adore écrire alors les forums c'est hachement bien pour écrire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:12

tu causes, toi, mon oeil
zyeutes les compteurs, 2 ans d'écart pile d'inscriptions, et regardes nos nombres de messages...
alors qui c'est qui parle( c'est vrai aussi peut être pour ne rien dire sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:52

Non mais toi tu es hors course. Tu fais tout dans la démesure : les marshmallows géants, les reportages aux mille photos, les rangements sur le forum, il n'y a guère que ta voiture, si je suis bien informée, qui est microscopique hihihi Je t'aurais plutôt imaginée au volant d'un 4x4 ou, qui sait, d'un 38 tonnes ...eh eh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
jipé
Super Très Grand Maître
jipé


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/09/2010

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:53

pour mettre mon petit grain de sel, je comprends qu'il ne soit pas facile de participer a ce forum, pas facile pour moi d'utiliser les mots, ca doit etre pour ca que je sculpte, mort de rire je reconnait avoir l'outrecuidance de montrer de temps en temps ce que je bricole, mais a part ca, donner des avis??? je m'en sent bien incapable, ca j'en ai mis des bravo et des bravo et qui étaient sinceres, mais a coté des commentaires de certain(es), je préfere souvent me taire, ils exprime mieux ce que je n'arrive pas a écrire
l'autre point difficile a mon sens c'est comment sera interprété ce que je poste, émettre une critique, oui, mais je ne veux pas qu'elle blesse ou qu'on la comprenne de travers (ce qui est surement le cas parfois)

voila, ce forum m'a apporté beaucoup, vraiment beaucoup et je suis bien conscient de ne pas lui rendre tout ce que je lui ai pris et c'est peut etre ca aussi le partage, permettre a certains de prendre sans retour, juste en ésperant qu'ailleurs, eux aussi, ils partageront
en tout cas Que faites vous ici? (par GG) Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
http://pablito-sculpture.fr/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyMar 20 Mar 2012 - 1:13

Arrète Jipé , tu nous a montré tout ton avancemnt et c'est cela participer.
Tu as fait de belles oeuvres, pas nécessaire de parler beaucoup , tu sais sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyMar 20 Mar 2012 - 7:28

isa:
"Peu être ne pas tout laisser en libre service (c'est à dire mettre certain sujet impossible à consulté aux invités) et demander une participation minimum (l'inscription et une présentation)pour pouvoir continuer à les utiliser...
J'ai sudjérer le débat aux modérateur, maintenant vous vous en pensez quoi sur ceci?"


ouvres un post sur ce sujet, pour que chacun s'y exprime
A+

Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:21

je pense que l'idée d' Isa est à cogiter et à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:23

Une présentation ?... idiot , ben je suis pas très présentable !
Et pis j'ai pas le temps de participer hihihi


Sinon ben pourquoi pas un sujet pour en causer, mais surtout pas plus de 2 pages écrit sérré sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:38

Casper 3256 messages, tu n'as plus besoin de te présenter...on te connait sourire et puis si comme moi, même il y en à la moitié en bavardage, pardon en sociabilisation sourire , il doit bien en avoir une partie utile bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Coala
Confirmé
Coala


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 17/10/2011

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:35

quand j'ai repondu a ce poste plus haut, j'avais envie de effacer mon message. je me suis dit que; t'a fait une gaffe ca n'interresse personne idiot . maintenant en lisant tous qui suit je me rende compte que je suis pas seul a avoir des doute et d'etre timide ou pas très doué en communication.
bon on ne se refait pas et on dit que: "on ne peu pas sauter par dessus de son propre ombre"
mais c'est en mettant un pied devant l'autre qu'on avance. sourire
encore merci pour votre acceuil et les mp Que faites vous ici? (par GG) Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
jeannine
demi ouvrier



Féminin Nombre de messages : 91
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:17

Bon promis, je vais davantage participer, tant pis pour vous si après vous pensez mais quelle nouille celle là, et oui la timidité n'est pas facile à surmonter
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:19

Nous sommes tous des nouilles en puissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:25

Ouaip et en plus certaines plus cuites que d'autres ....... idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:34

Des nouilles collantes quoi... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:45

ce qui implique que certaines ne sont pas cuites?

non aucune de vous Mesdames. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:11

perso, le al dente c'est Evil or Very Mad


Qui qu'a dit ça ? "on ne peu pas sauter par dessus de son propre ombre", suffit que la lumière soit + haute

Faut apprendre à contourner les difficultés, C ça l'Art hihihi
(C de moi ça !) sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
valdé
Grand Maître
valdé


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : FIXIN (21)
Date d'inscription : 17/06/2009

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:26

Moi je suis arrivée sur le forum en cherchant une réponse à un problème technique (fissure terre) et j'ai adoré toutes ces discussions, les échanges, les découvertes de sculptures très différentes (pro ou amateur...) Alors je me suis lancée! j'ai OSE m'inscrire et participer alors que je me lançais à peine dans la sculpture et demanière très amatrice... J'ai OSE commenter, débattre, donner mon avis, j'ai OSE voter... Et même j'ai OSE rencontrer les forumeux!
Et puis, maintenant mon coeur balance, je reviens régulièrement, mais je n'ose plus toujours participer aux discussions, J'ai repris la sculptures avec cours en atelier, mais je n'ose plus montrer mes réalisations, j'ai même commencé la soudure, mais je n'ose même pas en parler!
Et je ne sais même pas si je vais oser rencontrer à nouveau les forumeux...
Pourquoi????
Tout d'abord les discussions, nombreuses, quelquefois dans tous les sens, quelquefois envie de réagir mais il faut tellement trouver les bons mots que ...pas le temps...
je n'ai pas le temps de venir tous les jours, ou si je le fais de répondre tous les jours à tous les sujets que j'ai pris le temps de lire... et du coup on se sent vite un peu largué, comme ne faisant plus partie de "la famille" des causants...
les questions techniques ont souvent déjà été abordées, donc je vais dans les anciennes pages pour ne pas remettre des sujets sur le tapis...
Bon voilà!
je suis toujours là, et avec plaisir quand je lis mais de loin!
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:44

Ah bé c'est une bonne nouvelle ça de savoir que tu sculptes toujours !!!
Franchement je pensais que tu avais décroché parce que tu ne parlais plus de rien.
C'est frustrant pour nous que tu ne nous montres pas quelques trucs. C'est dommage mais si c'est un choix de ta part ça se respecte. (enfin, ça serait bien que tu nous montre quand même ..... sourire )
Moi aussi j'ai décroché de tout un tas de discussions par manque de temps. Il y en a que je n'ouvre jamais. Je m'oblige à ne lire et ne réagir que sur les post des gens que je connais. Parce qu'en fait, pour moi, le virtuel n'est pas virtuel. J'ai créer des liens avec des gens et ces liens n'ont rien de virtuel....surtout si je les ai rencontré.
Bon j'espère que tu auras envie de venir un peu au moulin tout de même. Ca m'intéresserait de voir comment tu soudes. Tu as du matériel à toi ou c'est à l'atelier où tu prends tes cours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:46

Peut-être un petit mot aussi.
Je viens de controler, je suis inscrite depuis 2008. J'ai bien été acceuillie . Je venais de quitter l'atelier de modelage que je fréquentais depuis 2 ans et je recherchais un autre soutien et des conseils.
J'ai été surprise par la qualité technique de ce forum et pat l'aide et les conseils apportés. Un peu déroutée cependant par les dérives des commentaires mais ce n'est pas très grave en soi, cela permet aussi de se défouler et l'humour apporte du piquant dans la monotomnie de la vie.
L'été dernier j'ai été prise par des travaux d'embellissement dans ma maison, par le jardin..... et j'ai perdu le goût et l'envie et de peindre et de sculpter. J'ai passé mon été à tricoter (le soir je tricote de la layette pour les prémas de hôpitaux). J'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre, plus aucune motivation et cette anné je n'ai rien exposé dans les salons du coin, plus envie. Je me demandais à quoi pouvais bien servir ce que je faisais, qui donc était intéressé.
Je viens de m'y remettre à nouveau. Le forum, je devrais dire, les forums car je participe aussi en peinture (pas à pas...) m'ont redonnés de la motivation. C'est vrai que cela prend beaucoup de temps à pianoter mais rester seule dans son coin n'est pas vraiment enrichissant. Donc, merci d'être là
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:28

Molet:
" Donc, merci d'être là"
Moi c'est toi que je remercie d'écrire simplement ce que tu postes...
Ce forum est riche de ces apports différents, de cette simplicité feinte ou vraie chut
C'est aussi une scène ou certains viennent se "produire" et montrer une façon d'être ( ou de connaissnces) qu'ils aimeraient faire croire....
D'autres simplement sont ce qu'ils sont, sans détours, sans chichis, comme dans la vie.
C'est ça ce forum, riche, varié, avec ses pudeurs, ses connaissances, son besoin d'être connu et reconnu.
Ce mélange de virtuel et de réel doit rendre prudent, car sur le net tout n'est pas net.... sourire tout y est falsifiable chut modifiable...!

belle journée à toi et à tous.
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
manie
Grand Maître
manie


Féminin Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/10/2010

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:18

madame Dutour a écrit:

Moi aussi j'ai décroché de tout un tas de discussions par manque de temps. Il y en a que je n'ouvre jamais. Je m'oblige à ne lire et ne réagir que sur les post des gens que je connais. Parce qu'en fait, pour moi, le virtuel n'est pas virtuel. J'ai créer des liens avec des gens et ces liens n'ont rien de virtuel....surtout si je les ai rencontré.
je comprends le manque de temps et l'interet accru vers les gents que l'on apprécie et connait. Mais ne lire que ces posts là? ne répondre qu'à ceux là?
L'impression "bande de copains" dénoncée par beaucoup n'est donc pas si fausse. Dommage, nous pauvres nouveaux serions donc exclus d'office? Le forum resterait sourd et aveugle à nos émotions?
Je suis un peu deçue, j'aimais beaucoup les interventions de madame Dutour, si sensibles,et humaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://annemarie.tagant.pagesperso-orange.fr
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:31

Permet moi de ne pas être d'accord avec toi EDB,
je n'ai jamais croisé sur le forum de personnes qui viennent ce faire mousser,
juste des personnes n'ayant,parfois, pas la même culture que moi, et qui viennent la partager, quelque fois avec des mots que je ne comprend pas, ou que je comprend de travers, mais toujours pour partager, et pour montrer ce dont ils sont fière....
que ce soit P Faraut, qui n'osait pas montrer sa vidéo sur la main,
ou Herman qui a mis son cheval à bascule, et Mélanie Bourget, pour lesquelles ont c'est enflammé sur un mal entendu...je crois qu'il faut pas toujours penser pour les autres.... sourire

Manie, les bandes de Copains, ça s'agrandie, il fait juste avoir envie de faire parti de la bande... dans la vie c'est pareil sourire

Ce forum, je le vois comme un journal, on y parle de chose sérieuses, de chose technique, et très technique même,de renseignements utiles, et inutiles... on y parle aussi météo.... mais y parle tous les jours....y'a un contact...et comme on est pluridisciplinaire, chacun y met son grain de sel, même si c'est pas sa matière.... sourire j'ai répondu bien des fois à côté...mais Casper veille sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:33

Manie
Rien ne nous empêche de faie une "sous-bande" d'impotents physiques et psychiques du déplacement !
Nous dont le virtuel est le seul contact avec la sculpture !
sourire smiley qui rigole .
GG
je n'ai jamais croisé sur le forum de personnes qui viennent ce faire mousser,
Toi aussi tu ne lis pas tous les posts ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:39

sourire si
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:42

Tu veux que je te fasse un lien (ou plusieurs)? sourire
En mp bien sûr ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
dominike
Confirmé



Féminin Nombre de messages : 252
Age : 64
Localisation : campagne
Date d'inscription : 25/10/2011

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:56

MOLET a écrit:
.
L'été dernier j'ai été prise par des travaux d'embellissement dans ma maison, par le jardin..... et j'ai perdu le goût et l'envie et de peindre et de sculpter. J'ai passé mon été à tricoter (le soir je tricote de la layette pour les prémas de hôpitaux). J'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre, plus aucune motivation et cette anné je n'ai rien exposé dans les salons du coin, plus envie. Je me demandais à quoi pouvais bien servir ce que je faisais, qui donc était intéressé.
Je viens de m'y remettre à nouveau. Le forum, je devrais dire, les forums car je participe aussi en peinture (pas à pas...) m'ont redonnés de la motivation. C'est vrai que cela prend beaucoup de temps à pianoter mais rester seule dans son coin n'est pas vraiment enrichissant. Donc, merci d'être là
C'est une belle démarche bravo
C'est trés difficile de se remotiver (même avec plein d'idées) suite à une interruption due à diverses raisons (santé,déménagement,financiéremnt...)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître
Ghislaine Pommier GG


Féminin Nombre de messages : 7288
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/01/2010

Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:56

ok tu me dis ce que tu lis je te dis ce que je lis
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
Contenu sponsorisé





Que faites vous ici? (par GG) Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous ici? (par GG)   Que faites vous ici? (par GG) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous ici? (par GG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais comment faites-vous...
» D'où vous vient l'idée de ce que vous allez sculpter?@rnaud
» Réduisons les emballages
» comment vous procurez-vous le bois?
» MAC 2000 Pour 2010, faites vos jeux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR D'UN CAFE-
Sauter vers: