| Shinichi Maruyama, sculpture d'eau | |
|
+8Céline B scorpionstaff bibi31 Tit'Anne Coala Xavier * Ghislaine Pommier GG Isa 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau Ven 24 Fév 2012 - 9:24 | |
| Cet artiste est excellent dans l'ephemere...des gouttes d'eau, des giclées, il fige l'instant T à l'éternité. A voir!
http://www.shinichimaruyama.com/ | |
|
| |
Ghislaine Pommier GG Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 7288 Age : 63 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau Ven 24 Fév 2012 - 9:28 | |
| Je n'ai pas le temps de tout regarder maintenant, mais ce que j'en ai vu me plait énormément, ce que j'aimerais pouvoir travailler avec l'apesanteur belle idée | |
|
| |
Isa La taupe modèle
Nombre de messages : 5956 Age : 54 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau Ven 24 Fév 2012 - 9:34 | |
| | |
|
| |
Xavier * Confirmé
Nombre de messages : 250 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau Ven 24 Fév 2012 - 10:41 | |
| Ben ça c'est magnifique Isa. Moi j'aime beaucoup. Avec tout le temps, cette habitude que j'ai, de chercher la suite en tout, je me demande à chaque fois, ici, comment est l'image qui précède et l'image qui suit, comment est le geste qui débute la scène et comment est l'image qui la termine après l'atterrissage. Cela ouvre aussi l'imaginaire en enlevant la contrainte de gravité pour mieux la comprendre. Plein de nouveaux possibles. Très intéressant pour moi, Merci Isa. Voilà, on peut oser s’asseoir quelques instants, comme en suspend, sur le bord étroit de cette balancelle jaune. Et là, juste pour mieux regarder s'ouvrir cette jolie orchidée bleue, toucher la spirale pour écarter l'une de ses feuilles vertes. C'est très cool... et on peut zoomer ! J'adore !!! | |
|
| |
Coala Confirmé
Nombre de messages : 262 Age : 59 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau Sam 25 Fév 2012 - 11:07 | |
| merci Isa, c'est super, vraiment original car rien est vraiment prévisible, tout est possible ou impossible, c'est éphémère. | |
|
| |
Tit'Anne Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 911 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau Sam 25 Fév 2012 - 11:41 | |
| Magnifique ! Merci Isa de cette découverte.
Mon admiration va également au photographe, c'est un réel travail d'équipe pour fixer cet éphémère, le rêve de parvenir à capter ces instants ! | |
|
| |
bibi31 Confirmé
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau Jeu 8 Mar 2012 - 22:37 | |
| Je découvre le post à l'instant. Floral, organique, élégant, expansif sans faute de gout. Quelqu'un peut-il faire cela en sculpture ? | |
|
| |
scorpionstaff Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 1137 Age : 61 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau Ven 9 Mar 2012 - 11:10 | |
| Hummm... merci Isa.... j'adore...!!!! c'est simplement beau.... | |
|
| |
Céline B Maître
Nombre de messages : 397 Age : 74 Localisation : aude Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau Ven 9 Mar 2012 - 19:38 | |
| Très beaux ces instants figés, apaisants, doux, légers...
Merci Isa ... | |
|
| |
dominike Confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 64 Localisation : campagne Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau Mer 14 Mar 2012 - 10:19 | |
| Cela me rappelle certaines pubs à la télé (des gouttes de peintures dans l'eau),dont je ne connais pas la technique mais en tous cas j'aime que la création soit présente dans les pubs. | |
|
| |
Xavier * Confirmé
Nombre de messages : 250 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau Mer 14 Mar 2012 - 10:35 | |
| Oui, une sculpture géniale ici : D'autres sites ci-dessous en cliquant sur - Spoiler:
| |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau Dim 6 Mai 2012 - 11:11 | |
| C'est halucinant, et exceptionnellement esthétique, équilibré
Vraiment un monde phantastique...Oh ! Merci Isa chaque phase dans son site me plait énormémént | |
|
| |
titounette ouvrier
| Sujet: Re: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau Dim 6 Mai 2012 - 11:17 | |
| merci Isa, après ça me fait tout bizarre, j'avais commencé à travailler dans ce sens avec nettement moins de talent............. du coup, va falloir que je me remotive | |
|
| |
Ayron Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 932 Age : 78 Localisation : 91 - 81 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau Dim 6 Mai 2012 - 13:14 | |
| Merci Isa, c'est très impressionnant et cela nécessite des moyens techniques très sophistiqués : caméra 5000 images/seconde ou quelque chose comme ça et d'autres moyens pour synchroniser la lumière qui ne sont pas à la portée du premier venu, il me semble. Mais ce sont des informations non remises à jour depuis des années. Les caméras actuelles pour le public ont peut-être ce genre de performance... Cela n'enlève rien au talent, naturellement. | |
|
| |
titounette ouvrier
| Sujet: Re: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau Dim 6 Mai 2012 - 17:13 | |
| Sur, ça n'enlève rien à la gestuelle qui a généré ces iamges et qui de toute évidence est issue de la calligraphie | |
|
| |
casper Super Très Grand Maître
Nombre de messages : 6590 Age : 86 Localisation : paris-sudvendée Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau Lun 7 Mai 2012 - 2:20 | |
| C'est fou d'arriver à jeter des couleursqui se cheveauchent sans se mélanger Il a du en faire des cochonneries avant d'arriver à cette maîtrise, Encore merci Isa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shinichi Maruyama, sculpture d'eau | |
| |
|
| |
| Shinichi Maruyama, sculpture d'eau | |
|