LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de votre aide pour une formation artistique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choï
Apprenti
choï


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 09/01/2012

besoin de votre aide pour une formation artistique Empty
MessageSujet: besoin de votre aide pour une formation artistique   besoin de votre aide pour une formation artistique EmptySam 11 Fév 2012 - 7:51

Bonjour à tous
c'est par cette question que je sollicite vos conseils et votre expérience
je suis tout nouveau sur le forum et je me pose des questions sur une formation artistique à suivre ( ou pas !)
En fait je suis très intêressé par la sculpture / modelage et je voudrais savoir si la meilleure façon de l'apprendre
est de suivre une formation scolaire et donc retourner à l'école si ça existe.
Ou plutôt suivre des stages sur une semaine par exemple et developper son expérience personnelles dans la réalisation de ses projets
j'ai regardé rapidement mais je n'ai pas trouvé d'écoles à proprement parlé ormis peut être les beaux arts.
Je ne cônnais pas trop le contenu des cours et surtout mon niveau de dessin d'art est proche de celui d'un enfant de 5 ans.
j'ai retenu une phrase opposé disant aussi qu'un moment donné il fallais désapprendre pour créer son " sens artistique".
Donc est ce bien utile ?
je fais un métier manuel très créatif ( carrossier mais dans la reconstruction de voitures ) et j'ai déjà réalisé beaucoup de
pièces purement créative liées à l'automobile mais pas seulement et beaucoup en aluminium.
J'ai aussi beaucoup de projets et la possibilité d'avoir du temps libre dans mon entreprise et c'est pourquoi je me demande
si le mieux est peut être simplement de les réaliser et d'évoluer artistiquement avec l'aide de stages.
voila en gros mes grandes interrogations du moment.
je vous remercie d'avance pour votre aide et votre expérience
choï
Revenir en haut Aller en bas
CatD
Super Très Grand Maître
CatD


Féminin Nombre de messages : 867
Age : 66
Localisation : Entrains sur Nohain 58
Date d'inscription : 02/04/2010

besoin de votre aide pour une formation artistique Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour une formation artistique   besoin de votre aide pour une formation artistique EmptySam 11 Fév 2012 - 10:01


le mieux est peut être simplement de les réaliser et d'évoluer artistiquement avec l'aide de stages.


J'ai l'impression que tu as répondu à ta question et ça tombe bien parce que personne ne peut savoir mieux que toi ce qui est bon pour toi.
Tu apprendras les aspects techniques dont tu as besoin au fur et à mesure.
La question c'est plutôt, à mon avis, "qu'est-ce que je veux dire ?, qu'est-ce que je veux faire sentir? " , non?

Revenir en haut Aller en bas
http://catdblog.wordpress.com/
lilla
Très Grand Maître
lilla


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 47
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 12/06/2009

besoin de votre aide pour une formation artistique Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour une formation artistique   besoin de votre aide pour une formation artistique EmptySam 11 Fév 2012 - 10:17

Les Beaux Arts aujourd'hui - c'est que le concept. C'est tout. Je me suis posee la meme question il y a 10 ans, et je ne les ai pas fait. Pas de regrets.
Suis les stages. Ai faim. Mange.
Inscris toi dans des cours de soir de Beaux arts pour dessiner le nu. - c'est tres tres important. On s'en fout de profs - il faut que tu dessines ce que tu vois autour de toi - ca donne un maturite pour la sculpture.
Ai ton carnet avec toi tout le temps.
Sois passione et curieux. De tout. Mais ne t'eparpille pas.
C'est tres simple sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jurga.org
choï
Apprenti
choï


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 09/01/2012

besoin de votre aide pour une formation artistique Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour une formation artistique   besoin de votre aide pour une formation artistique EmptySam 11 Fév 2012 - 10:30

d'accord pour l'école c'est vrai que je ne suis pas chaud car cela fait plus de 10 ans que j'en suis parti voir plus même ...
et j'ai beaucoup progressé dans mon métier manuel justement en travaillant beaucoup après le travail et les week ends
par contre est ce que vous avez des idées ou trouver des stages sur une semaine par exemple en modelage ou autre
pour les cours du soir je dois me renseigner je ne vis pas trop loin d'une grosse ville
merci déja pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
choï
Apprenti
choï


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 09/01/2012

besoin de votre aide pour une formation artistique Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour une formation artistique   besoin de votre aide pour une formation artistique EmptySam 11 Fév 2012 - 10:32

au fait lilla j'ai vu tes causeuses l'autre jour en me promenant sur le forum et vraiment classe
c'est ce genre de projets qui me fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
youyoupe
Apprenti
youyoupe


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 19/04/2012

besoin de votre aide pour une formation artistique Empty
MessageSujet: bonjour!   besoin de votre aide pour une formation artistique EmptyMar 24 Avr 2012 - 9:04

ou en est tu?
nous sommes de la meme region, j'ai un ami qui a commencé une formation en ferronerie d'art sur la rochelle, très instructive et gratifiante.
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
boots19
Confirmé
boots19


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)
Date d'inscription : 01/07/2010

besoin de votre aide pour une formation artistique Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour une formation artistique   besoin de votre aide pour une formation artistique EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:59

fais, fais, fais et fais encore! au fur à mesure, montre à ton entourage, tes collègues qui connaissent le matériau, aux ferreux/boiseux/terreux/papiéteurs/griffoneurs (désolé pour les oublis éventuels ^^) de ce forum, riche en critiques, bonnes ou mauvaises.
c'est à mon avis la meilleure manière de progresser tout en gardant ta spécificité artistique à toi!
si je peux me permettre aussi, crée tes propres pièces plutôt que de chercher à reproduire des pièces existantes. si tu aimes ou si tu détestes ta pièce une fois finie, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi même et de là, te remettre en question bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisboutot.unblog.fr
choï
Apprenti
choï


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 09/01/2012

besoin de votre aide pour une formation artistique Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour une formation artistique   besoin de votre aide pour une formation artistique EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:57

bonjour et merci encore pour les réponses
en fait j'avance doucement
j'ai rencontré des artistes qui travaillent le même matériau c 'est a dire l'aluminium pour montrer un peu ce que je fais et ce que je pourrais faire avec ça
eux m'ont conseillé une académie comme j'ai déja un certain savooir faire manuel
du coup je cherche encore à rencontrer d'autres sculpteurs mais pas seulement métal car c'est plus facile lorsqu'on a plusieurs avis
j'ai avancé aussi sur mes projets personnels. J'en ai finis un complet le week end de paques c'est mon casque et masque de pompier et le cadre est fini j'avais mis quelques photos deja mais j'en ai pas avec le cadre mon appareil a rendu l'ame
je voudrais l'emmener chez un photographe pour avoir une belle photo parce que je suis pas trop fort dans ce domaine
j'ai fini aussi des maquettes de projet en bois et argile et d'autres sont en cours
je cherche toujours pour les cours de dessin et debut mai il y a une session en cours du soir qui s'ouvrent
mais actuellement je travaille une partie de l'année sur munich en allemagne dnas une entreprise ou on restaure des voitures très haut de gamme et on fait beaucoup de pièces design assez variées à partir de tôle. on fait du formage de tôles genre on fabrique completement des morceaux de voitures et une bonne partie à la main pas trop de machines
je parle allemand mais pour prendre des cours c'est pas facile pour tout comprendre
ils ont quand même des bonne école et il y a pas mal de choses pour promouvoir le travail artistico manuel
donc je taf comme un forcené pour faire un max de projet mais les journées ne sont pas extensibles
je pense que c'est tot le monde le même problème
voila ça avance
faudrait que je mette des photos c est toujours bien d'avoir des critique bonnes ou mauvaises
mai je m y mets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide pour une formation artistique Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour une formation artistique   besoin de votre aide pour une formation artistique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide pour une formation artistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour ma femme-chimère
» besoin de votre aide SVP
» Bien besoin de votre aide...
»  besoin d'aide pour un socle
» Besoin d'aide pour identifier une sculpture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: