LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le plâtren' est plus ce qu' il était

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vieilpô
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/01/2012

Le plâtren' est plus ce qu' il était Empty
MessageSujet: Le plâtren' est plus ce qu' il était   Le plâtren' est plus ce qu' il était EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:28

Bonjour,
Je suis nouveau et espère être au bon endroit pour poser ma question.
Voilà, il y a quelques années déjà , le plâtre " Pestia" basique me donnait toute satisfaction. La dernière fois que j' en ai racheté, je n' ai pas compris... où était passé sa fluidité ?? on aurait dit que de la craie avait été ajoutée! De plus, le temps de prise était rapide et mes moulages, pour la plupart, était mauvais ( bulles pas eu le temps de remonter) bref, une m . J' avais fait une réclamation auprès du marchand de matériaux pensant qu'il y avait eu un souci au niveau du stockage et mon sac m' avait été remplacé mais le second c' était idem . Du coup, j' envisage de prendre du dur, voire de l' extra dur pour retrouver la fluidité perdue. Evidemment le prix n' est pas le même ! J' ai bien essayé quelques astruces pour retrouver artificiellement les caractéristiques maquantes mais ça n' a pas été concluant. Peut-être pourriez-vous m' indiquer un bon additif ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Le plâtren' est plus ce qu' il était Empty
MessageSujet: Re: Le plâtren' est plus ce qu' il était   Le plâtren' est plus ce qu' il était EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:46

bienvenue

Le plâtre à modeler trop fraichement fabriqué prend trop lentement
Celui qui a pris l'humidité, trop vite (trop long stockage)
Actuellement je ne connais que le Molda et Prestia, tt 2 similaires
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
vieilpô
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/01/2012

Le plâtren' est plus ce qu' il était Empty
MessageSujet: Re: Le plâtren' est plus ce qu' il était   Le plâtren' est plus ce qu' il était EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:12

Merci pour cette réponse. Je connais aussi le Molda et n' ai pas voulu dire que j' en avais acheté avant en ayant eu le même problème craignant qu' on ne me croit pas !
"bon sang" lol je n' ai pas rêvé, le Prestia il y a 12/15 ans était super pour mouler, et en coulée, si on voulait obtenir des pièces de densité plus importante il suffisait d' acheter celui en adéquation , la donne concernant la fluidité était sensiblement la même. J' ai des sachets échantillons de plâtre de prohésistes dentaires, là c presque de l' huile, un bonheur, mais bon, je n'en demandais pas tant pour mon Prestia :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plâtren' est plus ce qu' il était Empty
MessageSujet: Re: Le plâtren' est plus ce qu' il était   Le plâtren' est plus ce qu' il était Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plâtren' est plus ce qu' il était
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Esprit était là........
» christ en tilleul le retour
» V. I. P
» Non, ce n'était pas le radeau ...
» j'avais 4 ans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PLATRE, BETON, CIMENT :: SCULPTURE EN PLATRE, CIMENT, ET BETON CELLULAIRE :: Pas à Pas Platre, Ciment, Béton-
Sauter vers: