LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 christ en tilleul le retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sim
Apprenti
sim


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/11/2011

christ en tilleul le retour Empty
MessageSujet: christ en tilleul le retour   christ en tilleul le retour EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:52

voilà la chose...


christ en tilleul le retour Christ27


christ en tilleul le retour Poisso12

christ en tilleul le retour Jesus110

"On dit souvent que c'était mieux avant, en omettant que ça sera pire après... que faire en attendant?" Nana Mouskouri


Dernière édition par sim le Mer 23 Nov 2011 - 23:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simde.over-blog.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

christ en tilleul le retour Empty
MessageSujet: Re: christ en tilleul le retour   christ en tilleul le retour EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:05

bonjour Sim

tu peux en dire plus? parce que: "v'la la chose", c'est pas bien simple a comprendre...pour les non initiés.
ce que c'est ? il a une curieuse tête ce Christ chut les petits pains pivote
qui l'a fait.... ?
avec quoi comme outils ?
sa taille ?
la finition ?
pourquoi il est tout fripé..... bel gueule
etc....... pivote

bref raconte un peu stp,
au fait l'avatar photo c'est toi après nuit agitée ?

A+ chinchin
Revenir en haut Aller en bas
sim
Apprenti
sim


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/11/2011

christ en tilleul le retour Empty
MessageSujet: il etait une fois   christ en tilleul le retour EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:52

...Alors,
faute de blocs assez grands j'ai en collés plusieurs (environs 4) histoire d'obtenir, plus ou moins, une hauteur de 60cm. Le thème m'a été suggéré et ça m'a motivé. Ce qui me touche le plus chez le christ c'est ses habits amples avec pleins de plis et ses longs cheveux qui sont un super défi pour un sculpteur débutant.
A part ça t'as raison, il a une drôle de tronche mais est-ce de de sa faute si a l'époque le seul lifting facial existant se résumait à la décapitation?
Pour en revenir a la sculpture à proprement dite elle m'a prit 6 mois, du 1er coup de gouge au passage à l'huile de lin, un peu long... du coup je me suis juré d'aller plus vite. Celle sur laquelle je suis en train de bosser et que j'ai commencé il y a huit mois sera finie je pense pour février, et ça c'est un super progrès!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.simde.over-blog.com
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

christ en tilleul le retour Empty
MessageSujet: Re: christ en tilleul le retour   christ en tilleul le retour EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:30

sim a écrit:
...Alors,
faute de blocs assez grands j'ai en collés plusieurs (environs 4) histoire d'obtenir, plus ou moins, une hauteur de 60cm. Le thème m'a été suggéré et ça m'a motivé. Ce qui me touche le plus chez le christ c'est ses habits amples avec pleins de plis et ses longs cheveux qui sont un super défi pour un sculpteur débutant.
A part ça t'as raison, il a une drôle de tronche mais est-ce de de sa faute si a l'époque le seul lifting facial existant se résumait à la décapitation?
Pour en revenir a la sculpture à proprement dite elle m'a prit 6 mois, du 1er coup de gouge au passage à l'huile de lin, un peu long... du coup je me suis juré d'aller plus vite. Celle sur laquelle je suis en train de bosser et que j'ai commencé il y a huit mois sera finie je pense pour février, et ça c'est un super progrès!

bravo pour tes progrès en vitesse d'exécution.
Le forum est fièr de toi.
Mais!!!!!! tu es en compétition? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
sim
Apprenti
sim


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/11/2011

christ en tilleul le retour Empty
MessageSujet: Re: christ en tilleul le retour   christ en tilleul le retour EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:27

C'est plutôt la brièveté de la vie qui me presse et j'aimerais avoir le temps de faire encore quelques sculptures d'autant que je ne sais pas si j'aurais la permission de minuit. C'est un peu la mentalité du lapin d'Alice au pays des merveilles... j'suis en retard! J'suis en retard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simde.over-blog.com
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

christ en tilleul le retour Empty
MessageSujet: Re: christ en tilleul le retour   christ en tilleul le retour EmptyMar 22 Nov 2011 - 6:28

Nous manquait plus que ça
un Suisse speed!!!!!! pivote pivote pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

christ en tilleul le retour Empty
MessageSujet: Re: christ en tilleul le retour   christ en tilleul le retour EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:12

Prends le mien , y'est plus cool et y n'dérange plus personne !





christ en tilleul le retour 2009_011
Revenir en haut Aller en bas
sim
Apprenti
sim


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/11/2011

christ en tilleul le retour Empty
MessageSujet: Re: christ en tilleul le retour   christ en tilleul le retour EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:20

Oh quand même! ...Comme tous les champions, y fanfaronne en levant les bras au ciel en se foutant bien de la déception du deuxième et du troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simde.over-blog.com
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

christ en tilleul le retour Empty
MessageSujet: Re: christ en tilleul le retour   christ en tilleul le retour EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:36

Normal , c'est lui qui a obtenu la médaille d'or ! bel gueule bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
sim
Apprenti
sim


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/11/2011

christ en tilleul le retour Empty
MessageSujet: Re: christ en tilleul le retour   christ en tilleul le retour EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:59

...il était dopé moi je dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simde.over-blog.com
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

christ en tilleul le retour Empty
MessageSujet: Re: christ en tilleul le retour   christ en tilleul le retour EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:55

" un Suisse speed "
comme dit Ercé.... sourire
j'ajouterais que c'est suisse susse suce pet chut
dans le même thon ton

il n’empêche que c'est un suisse qui a de l'humour en même temps qu'il nous montre de jolies réalisations.... idiot

bravo bravo pivote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





christ en tilleul le retour Empty
MessageSujet: Re: christ en tilleul le retour   christ en tilleul le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
christ en tilleul le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christ en tilleul
» Christ au turban.
» vol de christ bénissant.
» finito
» chat en tilleul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Vos Sculptures en Bois-
Sauter vers: