LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 MDA Maison des artistes

Aller en bas 
+25
marco polo
Tit'Anne
Ghislaine Pommier GG
Yorelh
casper
Aurigod
JJ
madame Dutour
Atilane
tatsukokuro
lita.s
Florence
Lise
Isa
Yvanj
loudolle
le granfred
Bernard Lougarre
Marc T
gb
jllacroix
yannvdb
fg
LilaVert
Franck
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Franck
Apprenti
Franck


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2005

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyMar 7 Mar 2006 - 6:27

Rappel du premier message :

MANIFESTATION NATIONALE
DE LA MAISON DES ARTISTES,

TOUS, ENSEMBLE ET DÉTERMINÉS,
LE MARDI 21 MARS A 11 HEURES,
PLACE DU PALAIS-ROYAL À PARIS


AMIS ARTISTES, L’HEURE EST GRAVE,
LA MAISON DES ARTISTES EST EN DANGER

L’administration n'a toujours pas agréé les nouveaux statuts votés en assemblée générale à l'unanimité (25 voix contre, sur 1 349 voix pour).
L’administration n’écoutant que des syndicats ultra minoritaires qui veulent prendre le contrôle de la gestion de notre Régime d’Assurance Maladie malgré le vote des artistes, a diligenté une enquête, prétexte à nous retirer l’agrément ministériel qui fait de La Maison des Artistes la responsable de la gestion de notre Régime !


Cet agrément et le Régime d’Assurance Maladie de La Maison des Artistes tel qu'il est, constituent notre survie sociale en tant qu’artistes dans la cité.

NON AU DEMANTELEMENT DE LA MAISON DES ARTISTES

ENSEMBLE ASSURONS NOTRE REPRÉSENTATIVITÉ

Prévenez informez autour de vous : www.lamaisondesartistes.fr
Collectez des adresses courriel (confrères, presse, école d’Art etc.) et transmettez-les à : contacts@lamaisondesartistes.fr et faites suivre nos courriels.
Par retour de ce message, dites-nous si vous comptez être des nôtres le mardi 21 mars.
Si vous ne pouvez venir, envoyez l’attestation de soutien à notre action à : contacts@lamaisondesartistes.fr

+ D'INFO


La Maison des Artistes
11 rue Berryer
75008 Paris

e-mail: contacts@lamaisondesartistes.fr

http://www.lamaisondesartistes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouffet.fr

AuteurMessage
Ghislaine Pommier GG
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 7288
Date d'inscription : 28/01/2010

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:34

C'est là, pour les questions administratives
maintenant est ce qu'il y a des choses remettre à jour, je n'en sais rien idiot
Revenir en haut Aller en bas
http://mesterresraku.fr/
madame Dutour
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5048
Date d'inscription : 23/01/2008

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:36

Tit'Anne a écrit:


Madame Dutour, pour émettre une facture, il faut avoir un statut officiel, en nom propre ou en société.

J'ai l'impression que ceux qui le font inscrivent sur cette première facture un truc du genre "inscription à la maison des artistes et siret en cours" Mais il faudrait se le refaire préciser par la MDA.

Là c'est le formulaire à remplir et à envoyer avec la première facture



Dernière édition par madame Dutour le Mar 3 Jan 2012 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:38

Citation :
maintenant est ce qu'il y a des choses remettre à jour, je n'en sais rien
les montants des plafonds ou seuils (TVA et BNC simplifié) sont remis à jour chaque année, en dehors de ça tout y est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:02

Lors de la première vente, il faut sur la facture inscrire la mention "EN COURS D'ATTRIBUTION" et le transmettre à la M.D.A. Un numéro sera ensuite attribuer pour les autres factures.

Sur la facture doit apparaître :

- vos nom, adresse,
- numéro SIRET, (pour la 1ere facture : en cours d’attribution)
- numéro d'identification à la Maison des artistes, (pour la 1ere facture : en cours d’attribution)
- les nom et adresse de votre client ;
- la date et le numéro de la facture ;
- l'objet de votre prestation ;
- le montant demandé,
- la dispense de TVA): "TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts" ;
- Le précompte (versé par le diffuseur, et mentionné pour mémoire sur votre facture), lorsque vous y êtes soumis.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:00

Eh ben voilà , la premiére facture avec date d'ouverture de votre activité ...vous couvre pour la premiére année d'exercice ( si vous avez au préalable fait la demande aux impôts ...liasse p0 ...donc n° de siret ) ....Au printemps de l'annnée suivante , la mda vous demande les revenus depuis la date d'ouverture ....avec les factures biensur .... et la ca passe en comission ,en fonction des sommes ...et vous cotisez ...par trimestres ....et le tout sera réévalué l'année suivante ...( on cottise tjrs sur les revenus de l'année précédente...) n-1 ....en fonction des ventes ...soit assujeti , soit au forfait ( autour de 7500e max)
bon .... des questions sourire arhgggg pas cool hihihi mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:11

Whahouuuuuuuuuuuuuuuu
JJ
t'es devenu un expert bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:12

oui merci JJ pour les termes précis !
Heureusement que tous les ours n'hibernent pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:11

disons que certains membres du forum m'ont expliqué certaines choses (merci) et j'ai complété de mon côté en m'adressant à la MDA.
Revenir en haut Aller en bas
JeanPaul
demi ouvrier
JeanPaul


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : Gennevilliers
Date d'inscription : 16/11/2008

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:02

Et dans tous les cas, on se la fait mettre bien profond... Excusez moi, mais ma conviction est qu'un artiste reste en dehors de ce système malsain, qui exige que lorsqu'on vend quelque chose, on doit donner une part du fric de cette vente à ces voleurs que sont l'administration. Comme le "marché de l'art" qui permet à d'immondes personnages de s'enrichir sur la misère d'artistes qui sont morts dans les pires conditions de précarité à une autre époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpaultarasco.odexpo.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 8:53

Voui, pas faux....mais JJ y décoiffe ! Là il a fait vraiment fort

Sans oublier Marc et la mère Dutour mort de rire bien sùr.
C'est là où on découvre les pros et ceux qui fonctionnent en catimini-qui-disent-rien.


Evidemment ça fait chouette un n° SIRET mais mon oeil , j'en suis pas encore là sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:15

JeanPaul a écrit:
Et dans tous les cas, on se la fait mettre bien profond... Excusez moi, mais ma conviction est qu'un artiste reste en dehors de ce système malsain, qui exige que lorsqu'on vend quelque chose, on doit donner une part du fric de cette vente à ces voleurs que sont l'administration. Comme le "marché de l'art" qui permet à d'immondes personnages de s'enrichir sur la misère d'artistes qui sont morts dans les pires conditions de précarité à une autre époque.

ou!!!i bof y a a boire et a manger dans tes propos.

en poussant les choses à l'extrème,
t'es fort aise de trouver des routes en bon état
pour aller vendre ta production.
Donc............... tu conclueras par toi même.
l'administration ??? certainement a réformer certe.
Mais pas que des voleurs,
des gestionaire, des services, une necessité imagine sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:49

je partage ton avis René, il est bon de prendre un peu de recul avant de lever le poing....même si il est vrai que ça peut parfois donner envie de bougonner.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:25

Certainement que le système n'est pas idéal mais peut-on n'avoir que des avantages (les infra structures, la sécu, l'aide à la formation ....etc) sans avoir de charges ?? Ou alors toutes les professions doivent se sortir de ce système "malsain" ...mais là c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:44

un petit rappel ,
tout salarié peut avoir une couverture de ses ventes par la mda et les impots ....en plus de son salaire , sa retraite .... alors , faut peut être mettre des bémols .... bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:16

Bien sùr qu'il faut tout le système de fonctionnaires et des impôts et autres.

Ya juste des améliorations à faire...surtout niveau imôts quand l'Etat ne tient pas compte du résultat et analyses des commisaires aux comptes

Là ya des fuites malsaines
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
NRV
ouvrier
NRV


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2009

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 1:48

Je suis allé déposer mon dossier et deux jours après je recevais mon n° d'ordre de la Maison des artistes (MDA), et me suis inscrit aussitôt à l'associationde la MDA : les avantages.

Je dois passer aux impôts et à l'Assurance maladie à présent…

Je vous tiendrai au courant de ce road movie administratif dans lequel je vais m'engager.

NRV, qui risque de le devenir plus que jamais…
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ranchu75
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:19

Je me sens un peu coupable...sisi ; j'avoue avoir fait quelques ventes et sans me préoccuper
des autres , l'âme sereine car je payais l'impôt !

Pardonnez moi vous tous ! ouin ouin je suis qu'un affreux zégoïste et je le referai plus et vais m'inscrire
(enfin si j'y pense), m^m si je vends pas trop en ce moment.

Et pis j'aiderai la collectivité ...et pis j'aurais peut-être des réduc danse
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
MAGART
Maître
MAGART


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 56
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/04/2011

Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:50

bonsoir
j ai passé du temps à lire et relire le foirum et la mda....mais je ne comprends pas tout  Embarassed 
alors , si quelqu un pouvait me dire si je suis sur la bonne voie

je suis déclarée en bnc depuis 2009. j ai un boulot et donc un régime de sécurité social, je pensais donc que l inscription à la mda n était pas obligatoire. en meme temps, aucun diffuseur, ni sevice fiscal ne m a jamis rien demandé....il s avere que visiblement la mda est obligatoire. je voudrais donc remédier à cet situation illégale

je dois donc faire une demande pour etre assujetie (et non pas affiliée) c est bien ça? (revenus en dessous du seuil pour cotisant)
mais d ordinaire c est le contraire.mda des la premiere vente puis impots. comment puis je m y prendre pour justifier ma situation?

d autre part, j ai déclaré comme il se doit mes ventes en bnc depuis 2009. dois je monter un dossier à partir de ce hour ou depuis 2009?

je vais animer un petit atelier terre. doivent ils payer directement le précompte à la mda ou c est moi qui déclare le prix de mon animation avec facture sur laquelle seront établis mes cotisations?

si vous avez un petit moment pour me faire part de votre expérience.....de mon coté je vais encore relire mais l administratif et moi ça fait 3. je voudrais pas faire d impair. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://artmag.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MDA Maison des artistes   Maison des artistes - MDA Maison des artistes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MDA Maison des artistes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Maison des Artistes menacée
» maison des artistes"
» Je suis perdu avec la Maison des Artistes
» Vernis maison
» maison de papier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: EXPOSITIONS :: MODALITES ADMINISTRATIVES-
Sauter vers: